Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?

Aller en bas 
+7
fred10
Desmo
Satjc
Tounkayen
aroundes
gé1ste
gc232
11 participants

Apres passage au reflex, avez-vous gardé votre précédent APN?
Oui, pratique pour les voyages et autres évennements
Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_vote_lcap45%Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_vote_rcap
 45% [ 10 ]
Oui, mais je m'en sers peu
Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_vote_lcap18%Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_vote_rcap
 18% [ 4 ]
Non
Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_vote_lcap36%Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_vote_rcap
 36% [ 8 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 0:56

Tout est dans la question ...

Personnellement, je me retrouve avec ... 3 réflex d'entrées de gamme (dont deux en copropriété), 1 bridge, et deux compacts.
Je refile un compact a ma petite soeur, l'autre ne vaut quasiment rien malgré son prix a l'achat et le fait qu'il soit récent, et je cede les 2 réflex fin juin.

Au final, je me retrouverai avec le reflex + le bridge + un compact.
Je ne sais pas quoi garder ...
Trouvez-vous encore utile le bridge? Sa compacité et son mode vidéo sont intéressants, je pense entre autres aux voyages, ou pourquoi pas lors d'une soirée entre amis ou on ne se sent pas de prendre le reflex. Mais le vendre c'est toujours mettre pas loin de 300€ de coté ...
Un compact? Vous me direz, ca sert toujours, mais ... ... quand? Personnellement j'ai du le sortir 2/3 fois dans les 6 derniers mois ...

Quel est votre point de vue la-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
gé1ste
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 61
APN : FZ-50 - 860 IS - G1double-kit
Dépt. ou Pays : 54 - Nancy
Date d'inscription : 20/12/2008

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 1:42

Ouais perso j'ai 3 APN, encore le FZ-50 mais vais bientôt le refiler à quelqu'un de la famille, sinon le petit 860 is très pratique pour glisser dans la poche. LE problème avec lex APN c'est que çà va de plus en plus vite et on se retrouve avec un tas d'APN sur le dos à ne plus savoir qu'en faire... Chez Phox ils les reprennent je crois (ils ont un site internet mais tout se passe en magasin). A moins d'en faire la collection et de les mettre en vitrine sous un spot...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/gzyx54
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 3:34

je suis en train de passer au reflex, mais je n'ai pas penser une seconde vendre mon FZ18. je le garde parce que en soirée je ne sortirai jamais le reflex ( sauf si c'est tranquilou ) et le FZ18 peut servir en appareil d'appoint. de plus, en attendant de m'équiper un peu plus ( je n'aurais qu'un 17-50 + 50 1.8 ) il me servira encore avec le zoom.
je compte le laisser chez mon amie ou dans la voiture, comme ça au cas ou une occasion à ne pas louper se présenterai, je serais tout de même capable de shooter si j'ai pas le reflex "sous la main" ! il va également me servir lorsque des amis ou de la famille partiront en voyage, c'est toujours plus pratique d'avoir quelque chose qui tien la route plutôt qu'un compact acheté 100euros a intermarché...!

et aussi... c'est mon premier APN, et je ne compte pas le vendre rien que pour ça =))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Invité
Invité




Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:18

je gardes mon FZ18, qui me sert pour mes besoins pros, sinon il sert au fiston pour se faire la main. et accessoirement quand je veux pas sortir l'artillerie lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:59

J'ai un pseudo compact (nikon i885 qui a de la bouteille et toujous fonctionnel), un fz8 et un reflex. J'ai donné le pseudo compact à ma fille de 6 ans qui aime faire comme papa quand on se balade. Il prend des jetons et tombe assez fréquemment mais c'est parfait pour un début (costaud ce truc !). Le bridge sert peu, à ma femme essentiellement. Quand ma fille sera plus adroite (hum!) je songe à lui confier si elle continue d'aimer la photo. Et puis le vendre, pour une somme un peu ridicule, autant le garder !
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:01

Tounkayen a écrit:
Et puis le vendre, pour une somme un peu ridicule, autant le garder !

c'est clair Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:04

Perso j'ai préféré vendre mon FZ50, car cela me faisait mal au coeur de le voir prendre la poussière dans un tiroir Wink

Du coup, je l'ai revendu, certe pas cher, mais à mon frère qui avait envie d'aller plus loin dans la photo, en plus, cette somme m'a permis d'acheter d'autres accessoires pour mon G1 Wink

_________________
Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:30

Hors de question de vendre mon FZ18 bien pratique pour les voyages, en plus le revendre pour une poignée de cerises...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:29

Et bien pour le moment je suis le seul à avoir revendu mon FZ lol!

Vous êtes des petits sérieux Wink

_________________
Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:31

hihi, nan mais chacun a des arguments subjectifs donc... tout le monde a raison ^^
mais j'avoue que si je vendais mon FZ18, je pourrai investir dans un 10-20mm ou un UGA dans le genre ( rajoutant un peu de sousou Very Happy).. mais je préfère garder lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Invité
Invité




Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:38

je me vois mal en tracteur ou autres engins agri avec mon 50d, le FZ est suffisamment compact pour se glisser dans un sac qui traines dans les cabines, ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:34

aroundes a écrit:

mais j'avoue que si je vendais mon FZ18, je pourrai investir dans un 10-20mm ou un UGA dans le genre ( rajoutant un peu de sousou Very Happy)..
C'est exactement ce que je me dis ...
Je pense le vendre finalement.
Vous savez combien je peux en tirer (appareil seul, sans carte) environ? Il a 12 000 déclenchements, acheté a la fnac il y a 12 mois, et en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:39

J'ai gardé un bon moment mon FZ et quand j'ai vu que je ne m'en servait plus je l'ai vendu, ça m'a permis d'acheter un objectif.
Voilà Satjc, tu n'est pas le seul à l'avoir vendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:11

Merci Fred Wink

_________________
Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:22

Satjc a écrit:
Et bien pour le moment je suis le seul à avoir revendu mon FZ lol!

Vous êtes des petits sérieux Wink

PAs serieux moi non plus Satjc :-) ... tout revendu pour financer le matos . ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:20

Pareil, j'ai revendu mon FZ18 pour financer mon très gros achat... Avec mon 50mm, le k20d sans le grip n'est pas bcp plus gros que le fz ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:22

jverrai avec le temps si je l'utilise encore.. mais c'est tjr pratique d'avoir un 2ieme APN plus léger et pas mauvais !
( mon 40D arrive dans environ 1heure normalement Very Happy aller facteur! frappe a ma porte! :p )


EDIT: 25minutes plus tard... le 40D est arrivé : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:45

la vente de mon fz50 servait à financer une partie du reflex Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
optisoins
4 Gb
4 Gb
optisoins


Féminin Nombre de messages : 462
Age : 48
APN : fz+eos
Dépt. ou Pays : 19- Corrèze
Date d'inscription : 09/05/2008

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:00

Pour ma part, j'ai un compact toujours dans mon sac.
Le fz, ben je le garde même si je crois ne pas l'avoir sorti depuis l'achat du réflex mais c'est normal un fz doit hiberner pour montrer tout son talent le printemps venu.

et puis, je suis une sentimentale donc je garde quitte à attendre plus longtemps pour mettre de côté de quoi équiper le réflex.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 23:49

Perso j'avais revendu mon FZ50 lors de mon passage au réflex, avec tout ses accessoires, et j'ai pus financer un peu plus de la moitié de mon 30D + 17-85 IS USM avec la vente. Smile

Quand je passerai au FF, je ne sais pas par contre si je garderai mon 30D comme second boitier, ou que je le revendrai.

Comme c'est pas pour tout de suite, et que la côte est déjà à 300€, à mon avis je vais le garder en 2nd boitier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:24

c'est clair que tu devrais le garder en 2e boitier, en plus le coef 1,6 sert bien pour un téléobjectif Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?   Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au reflex -> que faites-vous du précédent APN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous habitez la touraine vous faites quoi le 16/06/2012
» Faites vous tirer les photos que vous postez sur le forum ?
» Passage d'un reflex à un G5
» Passage au réflex
» Envie de passage au reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: