Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SOS: Lecture impossible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

SOS: Lecture impossible Empty
MessageSujet: SOS: Lecture impossible   SOS: Lecture impossible Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:33

Mon problème est le suivant:
Carte SD Extreme III 4 Gb.
Sur une série 100 photos prises ce matin, le transfert au PC via 'l'emplacement" prévu sur le PC ( ce que je fais habituellement) ne s'est fait que pour 30 photos.
Sur mon FZ18 en mode lecture je visionne les 100 photos.
J'ai essayé un lecteur de carte, même chose 30photos/100.
J'ai pris de nouvelles photos, même pb, les photos sont visibles en mode lecture mais non transferables.
J'ai changé de carte ( quasiment neuve - SD Extreme III 2 GB)
Pris une série de photos = même problème !!
Pour éliminer un pb éventuel du PC, j'ai transferé des photos prises avec un autre APN ( sony) et là pas de PB .

LE PROBLEME SEMBLE VENIR DU FZ18

Formater la carte je pense n'amènera rien, car cela le fait sur mes 2 carte.
Qu'en pensez- vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

SOS: Lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS: Lecture impossible   SOS: Lecture impossible Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:40

Je ne pense pas que cela vienne du FZ18, car tu dis que le probleme est le même avec un lecteur de carte SD, donc ce n'est pas le FZ18 qui bloque le transfert des fichiers, as tu l'occasion de faire le transfert sur le PC d'un ami pour voir si en effet le probleme se reproduit ?

_________________
SOS: Lecture impossible Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

SOS: Lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS: Lecture impossible   SOS: Lecture impossible Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:46

Jamais vu ça Shocked, où alors en cas de manque d'espace disque sur le PC (les photos Sony sont plus petites ce qui pourrait expliquer que ça fonctionne dans ce cas).

Pour ton transfert sur le PC, tu utilises quoi ? L'explorateur Windows en copier / coller puis effacer sur carte ? (ne pas faire "couper" car en cas de pb on perd les photos).

Si tu effaces de la carte les photos déjà transférées et que tu essaies de transférer celles qui restent il se passe quoi ?


Dernière édition par pdr73 le Dim 11 Jan 2009 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

SOS: Lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS: Lecture impossible   SOS: Lecture impossible Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:17

pdr73, j'ai essayé..effacement des 30 photos transférées à partir de l'APN, et tentative de transférer les 70 restante ...Impossible.
Je vais vérifier l'espace dispo sur mon disque PC mais je ne pense pas que le PB se situe à ce niveau;
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

SOS: Lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS: Lecture impossible   SOS: Lecture impossible Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:40

Pdr73. Bravooooooooo !!
Bien vu, il n'y avait plus de place. Il va falloir que je jette ..;
Grand Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

SOS: Lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS: Lecture impossible   SOS: Lecture impossible Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:21

Cool, il est trop fort Wink

_________________
SOS: Lecture impossible Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

SOS: Lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS: Lecture impossible   SOS: Lecture impossible Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:39

Bon ben c'est pas trop grave. Very Happy

Tu peux nettoyer ton PC avec CCleaner ("Crap" Cleaner) qui j'utilise depuis plus de 5 ans sur les PC de ma boite et chez moi:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Dans le même genre il y a EasyCleaner qui est moins complet et pas compatible Vista.

Ce logiciel supprime les fichiers inutilisés du système SOS: Lecture impossible 671548061

Lance ensuite le réparateur de base de registre, ton PC va avoir une deuxième jeunesse Wink

Nota : à l'installation, décoche l'option "ajout de la barre à internet explorer", comme toutes ces barres ça ne sert à rien...

Si tu veux profiter de l'espace gagné pour booster un poil ton PC, fait une défragmentation.

JKDefrag est gratuit et très efficace, il utilise la couche de défragmentation de Windows, il est donc très sûr, mais il permet de défragmenter, même avec peu de place sur le disque, et en plus il optimise mieux les fichiers que le défrag de Windows:
http://www.jkdefrag.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





SOS: Lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: SOS: Lecture impossible   SOS: Lecture impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS: Lecture impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture des vidéos DMC TZ 20 impossible
» Lecture impossible FZ38
» lecture impossible sur deux de mes appareils...
» lecture impossible de certaines photos et surtout les vidéos
» Problème carte SD "lecture impossible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: