Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008

Aller en bas 
+41
gardonnias
pylone76
gilg
phil58
Stouf13
Dume
Paul C.
domouette
Bourguignon93
Aurélia
fred10
mickael
BN
zitoun
Auréli
Guillaume1958
jakez.29
Kiteyes
Drudkh
Fabjc
Marcgg
Shensimeg
supacat
yanvar
EricT
Silverdragon
didine
WaWann
Christine
jpc56
petitelo
AlterEgo68
Thierry
Kenjy1
Serjan
lysianne93
vstrom
Pilou
GILLOU29
Isao
Satjc
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 9994
Date d'inscription : 27/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:01

Satjc a écrit:

Ok ne répondez pas, je sais, mes photos sont nuls tout simplement lol!
:
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 2054591797 c'est pas parce qu'on t'aime qu'on va voter pour toi

lol! bonne vacances Baptiste et bonne année à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:21

Baptiste, skiez tranquillement !
Très bonnes vacances à vous Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:47

Titi a écrit:
phil58 a écrit:
jakez.29 a écrit:
moi qui suis un farouche defenseur du concours

"anonymat et pas de commentaires"


ce genre de discussion met de l'eau à mon moulin
ce qui n'empeche pas d'avoir de la convivialité sur le reste du forum

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 2054591797 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 2054591797
Cela revient à renouveler l'expérience de l'anonymat ? Pourquoi pas !
Mais alors du dur de dur, sans signature ni cadre, ni EXIFs...
... ni style reconnaissable ?? Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Adodonic


oui c'est cela, pour le style, chacun à le sien et si il est reconnu tant pis et en plus c'est amusant d'essayer de trouver qui à fait quoi

Pour ne pas être en reste, j'ai mis un commentaires sur le pourquoi de ma photo ce mois ci mais pour moi une photo et qui plus est concours doit parler d'elle même, c'est son but premier.
Si on est obligé d'expliquer pour que les forumeux comprennent sa raison d'être dans le concours ou le petit détail pour être sur que tout le monde le remarque, c'est que c'est pas bon, elle n'a pas joué son rôle.
Chacun doit se faire sa propre opinion, les commentaires des autres influences énormement les votants, par exemples:des défauts techniques que l'on à pas vus: si on ne les a pas vu, c'est que pour nous ça passe.
rajoutez à cela le copinage et tout est faussé

Ce n'est pas pare qu'on à eu un echec que l'on ne doit pas retenter l'experience Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Adodonic

bonne vacances Satjc et éclate toi sur les pistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 66
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 19/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:02

Moi j'aime bien ce concours tel que pratiqué actuellement !

Et nous ne sommes pas dans un concours de professionnel, les commentaires et justifications me semblent bienvenues.

Toutefois une réclamation :
j'ai eu trop de votes... Y'en a marre de ce favoritisme aux nouveaux venus qui ne connaissent personne !!! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:34

pylone76 a écrit:
Comme j'ai pas de "copine et copain",je vote pour la meilleure photo:Isao. king :10:

bah avec une attitude pareille...
moi je veux bien être ta copine hein ! What a Face

promis la prochaine fois, je revote pour toi mon copain lol!




Satjc a écrit:


Au fait j'ai voté pour ma grande copine AURELIA, sa photo est nul, mais c'est une copine à moi alors je vote pour elle quoi lol!

Dis-donc mon cochon 🐷 , si t'as voté pour Aurélia, c'est que t'as pas voté pour moi... ou même pour Zion... :silent: Shocked : profites-bien du ski, parce qu'on va fouttre le feu au salon des modérateurs, en représailles !!!

DUME, où t'as mis les explosifs ???!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:50

le mot copain vient du temps de la chevalerie ou en guise d'assiette on etalait la viande sur un tranche de pain que l'on partageait avec un ami

heu, pour copine, je ne me rappelle plus ce qu'ils partageaient....

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Alex_ si vous voulez mz rattraper courez vite j'ai pris de l'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:24

[interlude]

commentez ma photo des murs de Berlin
http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-scenes-de-vies-f74/beton-arme-qui-tombe-1990-argentique-t19610.htm

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Biggrin

[/interlude]
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:51

Et on reprend la discussion Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:59

non on change de chaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:29

Moi pour être impartial, vraiment impartial, je vote en fermant les yeux...

Bon, sérieusement (enfin, entendons-nous bien, pas si sérieusement que cela), j'ai voté Aurélia.
J'ai trouvé néanmoins que de par le sujet, les photos n'ont pas le mérite de l'originalité ce mois-ci, la mienne compris !
Et puis c'est normal, vive la vie, l'émotion prime.
Même les mouches de Gilg m'ont fait pleurer... lol
Difficile dans ces conditions de parler technique...
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 23:13

Pour une fois, l'émotion est passée 1000 fois au dessus de la technique pour un concours. Pour ma 1ere participation, moi qui trouvait ma photo techniquement bof mais qui m'inspirait beaucoup de choses quand meme récupéré bien plus de votes qu'espéré (je visais 1 vote... et au final, une bonne vingtaine !)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:54

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 1305401286 Bonsoir à tous... à la lecture attentive des échanges de la journée passée, et au risque d'en étonner plus d'un, je compatis partiellement au ressenti de Silverdragon, pour avoir éprouvé à mon tour ce sentiment très spécial du "nouvel arrivant" dans le cercle des habitués, qui nécessairement finissent par se connaîtrent dans le temps au fil des posts ...

Mais en un an et demi de fréquentation assidue du Forum, pour mon cas personnel, il est normal que se crée des liens d'estime et de sympathie, dans le climat de cordialité et de bonne humeur qui doit rester de règle dans nos échanges, y compris et surtout, à l'occasion de notre confrontation mensuelle amicale ...

Et ce n'est pas cet état d'esprit amical qui peut influencer le résultat des votes;.. tout a été dit à ce sujet, et dans le passé d'interminables discussions ont permis de façonner l'actuel règlement sur lequel il serait inopportun de revenir.

Le seul rappel que je peux formuler, c'est qu'il est hors de question de porter jugement sur les personnes, seules les photos présentées peuvent faire l'objet de critiques positives et négatives... ces commentaires exprimés bien sûr, sans malveillance ni animosité ... et je sais pour l'avoir pratiqué, combien cet exercice est complexe et subtil, pour rester judicieux et équilibré ...!... ce qui d'ailleurs, ne m'empêche pas d'être parfois à coté du sujet, a bafouiller des contresens et autres inexactitudes ...n'ayant aucun autre privilège que ma longue pratique de notre passion commune !!!!!!

Mon souhait dans cette fin d'année, c'est que notre petit Forum perdure, avec sa bonne ambiance de partage et de gaité, à laquelle je vous incite tous a participer le plus possible, pour notre grand plaisir ...merci !!!!!!!!!Wink

cheers Avec mes meilleurs voeux à tout le monde pour l'année 2009 ...!!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 5:00

Le Top 5 de 5h00 Wink


01 - AURELIA [ 18 ]
02 - SUPACAT [13]
03 - MAILLARD [11]
04 - WAWANN [10]
04 - ISAO [10]

Bonne fin de vote !
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 9:45

phil58 a écrit:
il est quand meme dommage qu'à chaque fois qu'un nouveau s'exprime en dehors d'une ligne que les dirigeants jugent correcte, celui-ci soit rabroué de la sorte, l'entrainant dans un certain nombre de cas à quitter le forum....

Et bien moi je trouve dommage qu'à chaque fois certains essaient de prouver une scission entre "nouveaux" et (habitués ou anciens) du forum... je ne vois pas l'intérêt des discussions sur le concours si c'est pour toujours remettre les règles en balance : quand on participe, soit on joue le jeu en respectant les règles, soit on est pas du tout obligé de jouer !

On est libre d'ouvrir une discussion ailleurs que dans les commentaires sur chaque photos du concours,
surtout pour ne pas parler des photos
mais de suspiccion de partialité...

Et en plus, quand on fait une critique, on peut aussi essayer de ne pas être vexant : je ne vois pas pourquoi les anciens ou les
modérateurs devraient supporter des réflexions assez méchantes
(à chaque fois on se ramasse à la figure qu'on triche, que les votes
sont bidonnés, ect... ça devient vraiment usant et franchement
pour un concours où il n'y a rien à gagné on se demande ce que
cherche les gens)

Apparement le tact ne doit s'appliquer que dans un sens, nous sommes donc prié de fermé nos clapets et de laisser dire des choses injustes ou méchantes ???

Quand on voit que certains ont plusieurs compte pour pouvoir voter plusieurs fois, que ce sont les mêmes qui viennent toujours en groupe gratter pour chercher la petite bête et déclencher des hostilités, que les mêmes ne participent jamais à la convivialité mais toujours à la mauvaise ambiance, ça commence à bien faire... que d'autres aiment passer pour des victimes de lynchage à cause des méchants dirigeants : je vais te dire un secrêt, on se moque de passer pour des despotes, puisque ça ne gène pas certains de passer pour des enquiquineurs qualifiés !

On vous le répète vous avez le droit de vous exprimer, de ne pas être d'accord, mais vous devez dire les choses avec respect, ne pas essayer toujours sous le couvert de la liberté et de la franchise d'être désagréables et de soulever des scandales où il n'y en a vraiment pas... vous devez suivre les règles du concours, ou alors n'y participez pas, ce n'est pas obligatoire !!!

Comme pour tout, dans un groupe, quand on arrive on respecte les règles, si elles paraissent dûres ou non-appropriées, on peut s'investire pour les faire changer, mais débarquer avec des belles phrases et des piques, je ne crois pas que ça fasse accepter les critiques négatives...

Et comme on le dit à chaque fois, ceux qui gèrent la technique et la bonen marche du forum le font sans rémunération, sans aucun avantage en nature ou en espère, sans même demander de remerciements, juste pour le plaisir du contact humain positif, et de parler régulièrement photo, alors arrêter de toujours vouloir les faire passer pour des despotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:07

phil58 a écrit:
Isao a écrit:

Quand on voit que certains ont plusieurs compte pour pouvoir voter plusieurs fois,!

et donc? ils votent plusieurs fois?? et ils ne sont pas virés?

si-si ne t'inquiètes pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:07

Ouf ! Isao ! Tu es en colère là Sad
Je suggère la création d'une rubrique dans le concours, "Suggestion et défoulement" !

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:39

Oups je ne pensais pas déchaîner autant les passions... Mais je viens de prendre conscience que j'ai soulevé un problème ancien... et récurrent.

Du coup ça part un peu dans tous les sens là et je ne sais plus où donner de la tête moi...Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Alex_

Libre à chacun comme le dit Isao de participer ou de ne pas participer. Pour moi le problème est résolu : je ne participe plus au concours. C'est mon dernier mot. Même s'il n'y a aucun prix en jeu, il se trouve que j'ai toujours trouvé très désagréable d'être prise pour une conne... Et c'est pas près de changer. Même si je ne peux pas obliger les autres à en avoir, il se trouve que j'ai des principes, moi.

En 24 heures je me suis fait virtuellement pas mal molestée, j'ai même lu quelque part il me semble que je souffrais de paranoïa, je vais pas en plus démontrer à mes détracteurs, en participant au concours après ce que je viens de découvrir, que je suis masochiste...MDR

Et le mot de la fin sera pour Satjc : "Ce genre de discussion à déjà eut lieu maintes et maintes fois, nous n'avons pas et ne souhaitons pas en trouver la solution lol!"

Ça déchire ça non ?
MDR

Sur ces bonnes paroles je dois à nouveau vous laisser, il y a 50 kilos de barbaque congelée qui m'attendent au zoo...

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:01

Bon... après cette interlude :

Le Top 5 de 11h00 Wink

01 - AURELIA [ 19 ]
02 - SUPACAT [13]
03 - MAILLARD [11]
03 - WAWANN [11]
04 - ISAO [10]
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:41

AlterEgo68 a écrit:

Libre à chacun comme le dit Isao de participer ou de ne pas participer. Pour moi le problème est résolu : je ne participe plus au concours.

Trés bien, tu auras eu le mot de la fin.




Maintenant passons aux commentaires sur les photos
qui se trouvent en final,
les votes des forumeurs ayant décidés que ces photos
valent la peine de s'attarder un instant dessus !



sunny VIVE LA VIE sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:35

Titi a écrit:
Bon... après cette interlude :

Le Top 5 de 11h00 Wink

01 - AURELIA [ 19 ]
02 - SUPACAT [13]
03 - MAILLARD [11]
03 - WAWANN [11]
04 - ISAO [10]

Ben il a pas changé depuis 9h00 !!!

lol! je suis pas dedans ????quelle honte !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:48

T'as qu'a pas copiner Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Biggrin geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:04

c'est vrai.....bon alors je vous deteste tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:18

Zion a écrit:
je suis pas dedans ????quelle honte !!!!
Ok. J'ai noté votre déposition. C'est comment au fait votre pseudo ? À quoi ressemblait votre photo, vous avez une pièce d'identité ?

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:18

MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:45

Coucou tout le monde Smile

Apres une superbe journée sur les pistes en plein soleil, je viens par ici pour voir la tournure des choses Wink

Pour ma petite phrase AlterEgo68, c'était juste pour dire que nous avons fait un réglement et qu'il ne changera pas, notre concours dans sa forme est unique, c'est le seul qui nours permet de partager sur nos techniques et nos facons de voir la photo, comme le dit Jackez, une photo doit parler d'elle même, je suis d'accord sur ce point, mais ce post est aussi pour voir comment est perçu notre photo par les autres et c'est en ça que notre concours amical est unique, les autres concours ne permettent pas ce genre d'échange Wink

Bon, c'est vrai que souvent cela dérape, et des tentions arrivent, mais il suffit de discuter calmement et tout rentre dans l'ordre, c'est vrai qu'il est comme le dit Gillou, difficile de trouver les bons mots pour s'exprimer sans blesser les gens, mais j'ai personnellement tres bien compris ton message, il faut donc prendre du recul de tout ça et ne pas s'en vouloir les uns les autres, et puis merde c'est Noël quoi Wink

Regardez les films de Noël en ce moment à la télé, tout se termine toujours tres bien et dans la joie, alors gardez votre ame d'enfant et n'oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser et pas pour nous tirer dessus Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 1305401286

Bon sur ces derniers mots, je vous souhaite une bonne soirée

H@VE FUN photo

_________________
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:55

Le Top 5 de 22h - 5 Wink

01 - AURELIA [ 22 ]
02 - SUPACAT [13]
02 - WAWANN [13]
03 - MAILLARD [12]
03 - ISAO [12]

06 - JAKEZ.29 [9]
07 - ZION [7]
08 - R.B.A.G [5]
09 - GILG [3]
09 - CHRISTINE [3]


Dernière édition par Titi le Dim 28 Déc 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:56

Eh ben, ça discute ferme ici Wink

J'ai voté pour Aurelia. Sa photo est pleine d'émotion et techniquement trés réussie. Tout bon Wink On devrait avoir un couple courronné d'ici la fin de la journée Wink


Je débarque un peu, mais en ce qui concerne le "débat" du mois, je me contenterais de citer un article concernant le jury du concours du Festival de Montier en Der (concours international trés renommé pour la photo animalière) :

"un concours n'est rien d'autre qe la synthèse de l'état d'esprit d'un jury à un moment donné. Il est essentiel que les participants des concours intègrent cette notion, pour ne pas se décourager quand ils ne gagnent pas ou quand une sélection leur semble "étrange"" (Magazine Photofan, supplément nature du n°23, p5).

Tout ça pour dire à AlterEgo68 (et à ceux qui abonderaient dans ce sens) que le "jugement" d'une photo se fait avant tout sur le feeling. Une photo moyenne techniquement peut trés bien gagner n'importe quel concours si elle dégage de l'émotion.
Imaginer que nous sommes aller voter pour Zion parce qu'elle a mis la trombine d'Aurelia sur sa photo est non seulement inexact mais également limite insultant pour Zion, dont la qualité du travail n'est plus à démontrer (Cf. ses différentes photos dans les galleries).

Enfin, en ce qui concerne les critiques et commentaires sur les photos, mon point de vue est le suivant : personne ne nous oblige à montrer notre "travail". Si on fait ce choix c'est aussi parce qu'on attend un retour et il faut accepter que ce retour soit négatif.
Ce n'est pas rendre service à quelqu'un que de lui dire que tout est nickel (ou même "mouais c'est pas mal mais ...") si ce n'est pas vrai. Autant être franc (c'est ce qu'il y a de plus juste) d'autant qu'il s'agit nécessairement d'un jugement subjectif.

Donc :
- Merci à Christine de faire l'effort de commenter toutes les photos.
- AlterEgo68, continue à participer au concours en croyant bien qu'il n'y a aucun trucage et fait nous part de tes commentaires sans détours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:58

je sis trés contente d'être arrivéedans les 10 premières ,je n'y comptais point ,alors merci à toutes les personnes qui m'ont donné leur vote ,je suis verry happy ,thank's
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:01

Le Top 5 du "-59 minutes"

01 - AURELIA [ 23 ]

02 - ISAO [14]
03 - SUPACAT [13]
04 - WAWANN [13]
05 - MAILLARD [12]
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:02

Félicitation a ma chérie pour sa belle victoire, et surtout sa superbe photo!!!
bravo

Félicitation aussi a tous les autres finaliste ainsi qu'a tous les participant a ce concours.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:07

felicitations AURELIA top
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:16

Merci à tous, je suis très touchée d'avoir remporté ce concours, avec ce superbe thème. Embarassed
Bravo à tous les participants qui nous ont chacun fait partager à travers une photographie un bout de bonheur de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: