Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008

Aller en bas 
+41
gardonnias
pylone76
gilg
phil58
Stouf13
Dume
Paul C.
domouette
Bourguignon93
Aurélia
fred10
mickael
BN
zitoun
Auréli
Guillaume1958
jakez.29
Kiteyes
Drudkh
Fabjc
Marcgg
Shensimeg
supacat
yanvar
EricT
Silverdragon
didine
WaWann
Christine
jpc56
petitelo
AlterEgo68
Thierry
Kenjy1
Serjan
lysianne93
vstrom
Pilou
GILLOU29
Isao
Satjc
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime26.12.08 23:44

Ok, je vais donc abondonner le forum, j'aurais peut être plus d'amis lol!

Je sais tres bien en effet que les admins et les modos représentent l'autorités ici, mais je ne pense pas que l'on abuse de cet avantage ici Wink

Mais bon, nous, nous sommes là pour le fun, le plaisir de partager et d'aider les autres Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime26.12.08 23:46

bon j'ai fait mon devoir de citoyen!!
a voté Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
lysianne93
Membre Validé
Membre Validé
lysianne93


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 64
APN : FZ 18
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 0:15

18 votes pour ma 1ére participation, je suis très contente Very Happy
Merci à ceux qui ont votés pour moi Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Biggrin
Moi, j'ai votée pour, 03 - WAWANN
Revenir en haut Aller en bas
http://lysianne93.centerblog.net/
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 0:34

Avec les fêtes, je suis passée qu'en cou de vent sur le forum et je n'ai pas pris le temps de commenter ma photo.

Complicité mère/fille
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 21_05_10

C'est une archive, qui date de Mai 2006 lors d'un repas avec les anciens camarades de classe (lycée) de mon père.
Je sais plus qui de vous a fait la remarque pour le faite que se soit deux enfants, c'est toi Baptiste je crois, mais en faite non c'est une mère avec sa fille (au dessus).
Photo prise sur l'instant, je mitraillais comme toujours, et j'ai adoré saisir cet instant de bonheur et de complicité.

Encore joyeuses fêtes à tous, plein de bonheur
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 0:38

AlterEgo68 a écrit:
A voté.

Euh, M. Concours, pour la 06 (la photo de Zion), tu es sûr qu'il n'y a pas un bugg dans le compteur ?
Parce que (je veux me fâcher avec personne hein ?) mais j'en aurais quand même vu au minimum trois douzaines d'autres à sa place... Je serais curieuse de lire le point de vue, rapport au thème je veux dire, de personnes qui ont voté pour cette photo ?

Bah sinon, y'a qu'à dire que c'est un bugg de la machine... MDR


Je ne comprend pas trop ton message?

Qd je regarde la photo de Zion je vois Aurélia tout sourire, regardant le ciel, je trouve que ça colle totalement au thème, vive la vie, on vois une personne heureuse de vivre et c'est tout, on ne sais pas pourquoi, mais on vois le bonheur de vivre sur cette photo.

Je trouve ta remarque insultante pour les 37 personnes ayant voter pour cette photo, il serait donc tous complètement a coter de la plaque????

Je suggère vus qu'apparemment tu sais qu'elle sont les photos qui mérite de gagner et celle qui sont "nul" que la prochaine fois nous t'envoyons toutes les image puis tu fait le classement. exit le vote, a priori ça ne sert a rien.

En tout cas je suis heureux de voir toutes ces belle photos en finales, ou elle méritent toute leur place car elles ont sut retenir notre attention, et récolter de nombreuse voix.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 1:03

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 1305401286 Moi aussi j'ai été très touché par les images fortes, en rapport direct avec la maternité et la naissance, qui lors du 1er vote multi choix, paraissent un peu avoir pris le pas sur le reste de la représentation du thème...

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'émotionnel surpasse la critique objective et impartiale, mais je pense que ce noble sentiment fait néanmoins passer un peu au second plan le coté "technique photo", et c'est la raison pour laquelle je vote pour la très belle photo d'Aurélia, en rappelant mon premier commentaire à son sujet :

29- AURELIA ... fraicheur, jeunesse et joie de vivre éclatent dans ce très beau plan rapproché des deux enfants chahutants gaiement ... de la couleur et une belle composition servent à merveille cette photo réussie en tout points, j'aime beaucoup !!!!!

Aurélia a par ailleurs après coup, précisé qu'il ne s'agissait pas de deux enfants, mais d'une mère et de sa fille lors d'un magique instant de bonheur et de complicité ...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 7:13

Kenjy1 a écrit:
AlterEgo68 a écrit:
A voté.

Euh, M. Concours, pour la 06 (la photo de Zion), tu es sûr qu'il n'y a pas un bugg dans le compteur ?
Parce que (je veux me fâcher avec personne hein ?) mais j'en aurais quand même vu au minimum trois douzaines d'autres à sa place... Je serais curieuse de lire le point de vue, rapport au thème je veux dire, de personnes qui ont voté pour cette photo ?

Bah sinon, y'a qu'à dire que c'est un bugg de la machine... MDR


Je ne comprend pas trop ton message?

Quand je regarde la photo de Zion je vois Aurélia tout sourire, regardant le ciel, je trouve que ça colle totalement au thème, vive la vie, on vois une personne heureuse de vivre et c'est tout, on ne sais pas pourquoi, mais on vois le bonheur de vivre sur cette photo.

Je trouve ta remarque insultante pour les 37 personnes ayant voter pour cette photo, il serait donc tous complètement a coter de la plaque????

Bonjour Kenjy1,
À côté de la plaque ? Non. Juste de bons amis.
Perso cette photo ne me parle pas du tout. Zéro. Nada. À part que j'ai compris, à force de surfer sur le forum, que le personnage qu'elle représente est très connu ici, sûrement très sympathique, apparemment très apprécié, et le membre qui a pris la photo et l'a présentée au concours, itou. Et je maintiens que j'ai le sentiment que ça a beaucoup joué dans le score qu'elle a réalisé. Je ne savais pas que c'était prohibé de commenter les photos, j'ai eu l'impression que ce post était ouvert pour ça, non ? Beaucoup j'ai vu ont même donné leur sentiment sur toutes les photos l'une après l'autre, moi j'ai trouvé ça trop fastidieux...
Perso, j'aurais vu de nombreuses autres photos candidates prendre cette place. Voilà mon opinion et je n'en changerais pas, vu que j'ai examiné cette photo sous tous les angles, comme les autres d'ailleurs et...rien. Mais ça fait à peine quelques jours que je suis inscrite sur le forum et je n'ai jamais participé à une sortie avec vous...
Je pense aussi (j'ai beaucoup réfléchi à la question) que c'est le vote multichoix qui peut aboutir à ce genre de résultats. Si chacun devait choisir une et une seule photo dès le départ, je pense que les résultats auraient été très différents. Voilà c'est mon avis et il n'engage que moi.
Mais si ça peut te faire plaisir, y'a qu'à dire que je suis frustrée par le mauvais score de ma photo, puisque tu m'as l'air d'humeur belliqueuse... lol!


P.S. : Si tu veux me casser la figure pas de problème, tu n'as qu'à demander et je te donne mon adresse en MP... Mais je préfère te prévenir (sympa la nana quand même tu vois) : le dernier qui a essayé ne peut plus avoir de descendance depuis et il paraît que c'est de ma faute MDR
Revenir en haut Aller en bas
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 7:45

Il y a une autre photo que j'aimerais commenter, mais c'est pour lui rendre hommage puisqu'elle n'a pas soulevé les foules et c'est bien dommage je trouve : c'est celle de Kiteyes, représentant une flamme de bougie auréolée d'un cercle de lumière.

Esthétiquement je la trouve très belle. Épurée. Je n'ai jamais essayé de photographier une flamme de bougie mais je suis sûre que c'est une performance en soi d'avoir réussi à obtenir cette belle auréole autour.

Depuis la nuit des temps, la flamme des bougies est "LE" symbole universel du souffle ténu de la vie, souffle qui peut s'éteindre à tout instant sans préavis, à l'instar de la flamme des bougies. Aujourd'hui je respire, demain peut-être... ? Je trouve cette photo magnifique et pleine de sens. Une fois décodé le symbole, on prend pleine conscience que : Vive la Vie, parce que chacun est susceptible de la perdre à tout instant et sans pouvoir s'y préparer...

Bravo Kiteyes pour y avoir pensé, encore fallait-il pouvoir concrétiser ton idée par une belle photo, et perso je trouve que tu y es parvenu à merveille. Le propre du génie c'est souvent d'être incompris... Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 7:50

le multivote à été décidé il y a de cela quelque temps à la demande de tous ,auparavant on votait pour une photo dés le départ
maintenant on aime ou on aime pas les photos (des fois on a un gros coup de coeur ,des fois pas de ressenti) mais dans tous les cas on tente de rester délicat

@Alterego /ce serait sympa que pour le prochain concours tu fasses aussi des commentaires détaillés afin que l'on comprenne mieux ton ressenti vis à vis de chaque photo
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 8:24

Christine a écrit:
auparavant on votait pour une photo dés le départ
Dommage que ce système ait été abandonné. À mon humble avis, cela obligerait chacun à bien peser son choix, donc il serait moins sujet à caution.

Christine a écrit:
maintenant on aime ou on aime pas les photos (des fois on a un gros coup de coeur ,des fois pas de ressenti) mais dans tous les cas on tente de rester délicat

J'en prends bonne note. D'une manière générale, je suis dans la vie comme je suis sur le forum. Intègre jusqu'à l'os. Et même si je suis particulièrement attentive à ne blesser personne (eh oui !), la langue de bois, je ne connais pas. Quand quelque chose m'interpelle vraiment, il faut me museler pour me faire taire.
Comme la vie est étrange parfois : en lisant tes com' Christine, j'ai eu le sentiment que tu manquais aussi parfois de délicatesse... Tu as joué un grand rôle dans mon choix de ne pas commenter les photos des autres, si, si et tu as failli l'ignorer... Quelqu'un ici pourrait confirmer que je ne n'improvise pas en disant cela car nous avons échangé un MP à ce sujet. Cette façon de juger les photos m'a choquée, je t'assure, c'est une chose à laquelle je n'étais pas préparée. C'est comme ça que j'ai finalement décidé, par délicatesse (eh oui!) que je ne commenterais pas les photos des autres. lol!

Christine a écrit:
@Alterego /ce serait sympa que pour le prochain concours tu fasses aussi des commentaires détaillés afin que l'on comprenne mieux ton ressenti vis à vis de chaque photo

Exercice tellement délicat que je souhaite m'en dispenser. Je suis très mal à l'aise quand il s'agit de juger les autres car je ne vois pas ce qui m'en donne la prérogative... Encore moins quand il s'agit de faire un jugement subjectif négatif. Désolée. Si un jour j'acquière suffisamment de compétences pour pouvoir valablement juger de la qualité technique ET artistique d'une photo, pourquoi pas ? Mais je peux te dire que ce n'est pas demain la veille... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 8:25

AlterEgo68 a écrit:

P.S. : Si tu veux me casser la figure pas de problème, tu n'as qu'à demander et je te donne mon adresse en MP... Mais je préfère te prévenir (sympa la nana quand même tu vois) : le dernier qui a essayé ne peut plus avoir de descendance depuis et il paraît que c'est de ma faute MDR

comprend pas?????? Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 1388759516

Ma réponse à ton message ne se voulait en aucun point agressive, mais je maintiens mon point de vue que je trouve très culotté de se permettre de juger la façon dont votent les gens.

Chacun vote en son âme et conscience, ce forum et un lieu amical ou nous partageons tous une passion commune et ce concours et un moyen de travailler tous sur un thème commun, de confronter nos point de vues sur un sujet.
Il est évident que les relations amicales qui sont nées de toutes les discutions échangées sur ce forum et aussi des sorties, jouent un peu dans le vote de chacun lors du premier choix, et je trouve ça génial, ça démontre qu'Internet, les forums comme celui ci n'éloigne pas les gens les uns des autres mais arrivent à créer des liens entre des personnes autour d'une passion commune.

A bientôt j'espère pour partager une bière dans la bonne humeur lors d'une sortie du forum, je me ferai un plaisir de te l'offrir. Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 1305401286

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 8:37

Kenjy1 a écrit:
je maintiens mon point de vue que je trouve très culotté de se permettre de juger la façon dont votent les gens.
Pas culottée Kenjy, juste intègre jusqu'à l'os... MDR


Kenjy1 a écrit:
ce forum et un lieu amical ou nous partageons tous une passion commune et ce concours et un moyen de travailler tous sur un thème commun, de confronter nos point de vues sur un sujet.
Il est évident que les relations amicales qui sont nées de toutes les discutions échangées sur ce forum et aussi des sorties, jouent un peu dans le vote de chacun lors du premier choix, et je trouve ça génial, ça démontre qu'Internet, les forums comme celui ci n'éloigne pas les gens les uns des autres mais arrivent à créer des liens entre des personnes autour d'une passion commune.
Vu sous cet angle, je n'ai d'autre alternative que de capituler...peace

Kenjy1 a écrit:
A bientôt j'espère pour partager une bière dans la bonne humeur lors d'une sortie du forum, je me ferai un plaisir de te l'offrir. Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 1305401286


Euh... Moi pas boire d'alcool... Mais un jus de fruit je prendrais bien merci... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 9:14

Intègre certe, mais sans tact...

Juste que si tu avais lu la charte, tu n'aurais pas tenu ces propos ou alors avec plus de respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 9:27

AlterEgo68 a écrit:
Je suis très mal à l'aise quand il s'agit de juger les autres car je ne vois pas ce qui m'en donne la prérogative...

Je pense que tu te trompes lourdement, on ne juge pas "les autres" mais les PHOTOS que l'on voit...

quand on photographie on a au moins une petite idée du traitement du thème, et aussi des techniques, même si on est débutant, et on peut trés bien dire qu'une photo ne nous plait pas sans juger le photographe, parce qu'à l'inverse, les autres jugent également nos photos, et qu'il faudrait être complément naïf pour penser que tous ceux qui votent vont adorer notre photos sous toute les coutures ! Même une photo qui remportent beaucoup de sufrages rencontrent des commentaires négatif, la preuve pour la photo de Zion qui ne te parle pas à toi, tu as le droit de ne pas l'apprécier, mais dire que le copinage est à l'origine des votes pour elle, n'est qu'une partie de la vérité : alors qu'en est-il des précédentes photos gagnantes ?
Ont-elles été prises uniquement par les gens appréciés et en vogue sur le forum ?!!


C'est vrai que la délicatesse permet d'enrober les choses, mais ce qui est un commentaire négatif le reste, qu'il soit écrit avec des roses ou des ronces... pourtant quand on propose une photo pour un concours, on accepte aussi le regard critique de l'autre qu'il soit positif ou négatif... alors si tu pars du principe que lorsque toi tu as envie de dire une chose, parce que c'est ce que tu penses, pourquoi un commentaire négatif devrait être tut ?!
Ce serait hypocryte et contre-productif... on est tous ici pour apprendre au contact des autres... personnellement je ne supporte pas de voir un commentaire ou tout bon, ou tout mauvais, mais chacun commente à sa façon : on a essayé plusieurs fois de dire aux gens dans les galeries (parce qu'une photo à la fois c'est plus gérable) de faire des commentaires détaillés, avec le + et le - de chaque photo, et peu de forumeurs le font, pourtant chacun a son opinion "j'aime-j'aime pas" qui est bien plus restrictive en terme d'apprentissage photo !



EricT a écrit:

Je n'ai rien contre un sujet très technique une fois...

Il y en a régulièrement, mais même à l'intérieur de ces sujets "techniques" tu te retrouves avec des interprétations trés différentes qui font que le vote est forcément subjectif : on se met tous des points de repères pour voter, et des barrières aussi, qu'ils soient techniques, que le sujet nous parle, que le thème nous inspire ou non, que ce soit des photos brutes de capteurs, de l'abstraction, etc...


Pour revenir au traitement du thème qu'à proposé Kenjy pour ce concours, et pour reprendre dans le sens de ce que disait SERJAN, évidement que "Vive la vie" parle à chacun d'entre nous selon nos propres histoires de vie, et aussi de ce qui nous fait vibrer, ça ne m'étonne pas que pas mal de photo parle de grossesse ou d'enfant, c'est logique même, mais du coup ça enlève le côté "original" qu'on cherche tous pour avoir un impact "frappant" surtout pour un concours... mais pour moi, la photo de Maillard même si elle montre des oiseaux, montre tout de même des Oisillons, l'avenir la fragilité, la beauté de ce qui parait tout fragile mais est si fort... dans le fond c'est éxactement la même façon de voir les choses, que les photos d'enfant d'humains, mais le sujet parle plus, ou non, et c'est là que nos goûts prennent le dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 9:31

Dume a écrit:
Intègre certe, mais sans tact...

Je prends bonne note de votre opinion M. l'Administrateur. Tu peux me bannir si tu veux. Je reviens de très loin, tu sais. Je m'en remettrais sans aucun problème.

Dume a écrit:
Juste que si tu avais lu la charte, tu n'aurais pas tenu ces propos ou alors avec plus de respect Wink

C'est toujours difficile de dire des choses qui dérangent sans être taxé de manquer de respect...

Écoute Dume, je ne veux pas enfoncer le clou mais c'est toi qui m'y oblige. En participant au concours, je n'étais pas du tout préparée au fait qu'une photo pourrait être bien classée juste pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la photo. Quand j'en ai pris conscience, ça m'a choqué, c'est tout. Peut-être qu'à l'avenir il faudrait en faire mention dans la Charte, ça éviterait sans doute des désillusions à certains naïfs comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 9:44

AlterEgo68 a écrit:
Dume a écrit:
Intègre certe, mais sans tact...

Je prends bonne note de votre opinion M. l'Administrateur. Tu peux me bannir si tu veux. Je reviens de très loin, tu sais. Je m'en remettrais sans aucun problème.

Dume a écrit:
Juste que si tu avais lu la charte, tu n'aurais pas tenu ces propos ou alors avec plus de respect Wink

C'est toujours difficile de dire des choses qui dérangent sans être taxé de manquer de respect...

Écoute Dume, je ne veux pas enfoncer le clou mais c'est toi qui m'y oblige. En participant au concours, je n'étais pas du tout préparée au fait qu'une photo pourrait être bien classée juste pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la photo. Quand j'en ai pris conscience, ça m'a choqué, c'est tout. Peut-être qu'à l'avenir il faudrait en faire mention dans la Charte, ça éviterait sans doute des désillusions à certains naïfs comme moi ?

Pas question de bannissement, et puis je vais en rester là aussi...

Pour en revenir à nos moutons, j'ai voté pour la photo d'Isao car je vibre rien qu'en la regardant Wink

Donc le thème l'emporte sur la technique pour moi et pour cette photo et pour cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 9:53

Isao a écrit:
qu'en est-il des précédentes photos gagnantes ?
Ont-elles été prises uniquement par les gens appréciés et en vogue sur le forum ?!!

Je ne peux pas répondre, mais maintenant je sais que j'aurais dû laisser passer un peu de temps avant de participer, pour observer les choses. Et je pense sincèrement que si je l'avais fait, je n'aurais pas participé. L'idée qu'on puisse voter pour une photo juste parce que... Non, ça ne passe pas. Je ne peux pas comprendre. À mes yeux ce n'est pas... juste. C'est un manque de tact... de délicatesse et de respect vis-à-vis des autres participants. En même temps que ça renforce les liens entre certains membres qui se connaissent, ça crée un fossé avec les "autres", les "nouveaux" comme moi par exemple. C'est pas très sympa quoi. C'est pas vraiment l'idée que je me fais d'une ambiance conviviale.


Isao a écrit:
pourtant quand on propose une photo pour un concours, on accepte aussi le regard critique de l'autre qu'il soit positif ou négatif...
Au risque de te surprendre Isao, le com' que j'ai le plus pris "en pleine poire" n'était pas destiné à ma photo. Mais là je te demande de me croire sur parole parce que si je rentre dans les détails je vais encore me faire des ennemis sur le forum... Enfin tu vas me dire au point où j'en suis je ne suis plus à ça près... lol!

Isao a écrit:
alors si tu pars du principe que lorsque toi tu as envie de dire une chose, parce que c'est ce que tu penses, pourquoi un commentaire négatif devrait être tut ?!
Ce serait hypocryte et contre-productif...
Je n'ai pas dit ça. Mais faire un com' négatif c'est un exercice très délicat quand on est attentif à ne pas blesser l'autre. Et à ce propos il y a quelqu'un que j'admire beaucoup pour ça sur le forum, c'est GILLOU. Il sait parfaitement maîtriser cet "art" et pour ça il a toute mon admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 10:11

AlterEgo68 a écrit:
L'idée qu'on puisse voter pour une photo juste parce que... Non, ça ne passe pas. Je ne peux pas comprendre. À mes yeux ce n'est pas... juste. C'est un manque de tact... de délicatesse et de respect vis-à-vis des autres participants.

Vraiment, je crois que tu te montes la tête pour rien, et que sous prétexte de franchise, tu dis seulement ce que tu "crois" être une vérité : sincérement je pense qu'on vote pour une photo, par pour ses copains, déjà parce que grace au net on peut avoir une distance et que personne ne sait ce qu'on coche, et puis ce n'est pas parce qu'on copine qu'on est décérébré !?!
Enfin le gagnant ne gagne qu'un court instant de gloire, rien d'autre, quel serait l'intérêt ?!! Autant voter pour sa propre photo dans ce cas...

C'est vrai qu'avant de participer au concours, et surtout avant de tout remettre en cause, il faudrait peut-être un laps de temps à passer parmi nous "vraiment", sans croire qu'on veut du mal aux nouveaux arrivants et qu'on ne cherche qu'un chose, gagner à tous prix !?!

De toutes façons sur le forum, pendant les périodes de concours, on a assez l'habitude des gens qui ont une opinion franche et tellement JUSTE... ce sont souvent eux qu'on ne voit pas le reste du temps ici, pour partager leurs connaissances, montrer leurs photos et commenter justement et avec tact celles des autres... ensuite ils se plaignent du copinage comme si c'était un monstre à 20 têtes, alors que quand on vient sur le forum tous les jours, donnant de son temps et de son énergie positive, on a pas plus de votes pour les concours si la photo ne plait pas, point barre... le fait d'être connu, de participer, d'être populaire, ça protégè peut-être de remarques méchantes, mais pas de n'avoir que quelques voix !

Je suis contente que les commentaires de Gillou te conviennent,
ça fait au moins une personne intègre sur le forum pour remonter le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 10:25

oué ,comme le dit si bien Isao ,je crois moi aussi que tu te prends le chou pour rien

et puis mes commentaires ne sont pas indspensables ,donc le prochain concours je me dispenserai d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 10:45

OK

Comme j'ai beaucoup de choses moins glorieuses à faire aujourd'hui comme du ménage et des courses par exemple, désolée mais je dois vous laisser. C'est que ça prend du temps de répondre à tout le monde... Surtout avec un clavier qui déconne... lol!

Pour faire court, désolée d'avoir jeté ce qui ressemble à un pavé dans la mare... Comme l'hypocrisie me sied mal, je m'abstiendrais la prochaine fois de participer au concours que ce soit de près ou de loin. Peut-être ainsi me sentirais-je moins concernée par certaines choses...

Et oh Christine : surtout ne change rien à cause de moi... Que l'amitié prime parfois sur l'impartialité, c'est défendable apparemment... C'est la leçon que j'ai prise ce matin. Et j'espère en prendre encore beaucoup d'autres avant de mourir. En attendant, je compte bien me délecter des com' de GILLOU aussi longtemps que possible.

Je vous fais toutes mes excuses pour mes âneries présentes, passées et à venir, bonne journée et à bientôt j'espère. jocolor

Vive la Vie, et toutes les petites contrariétés qui vont avec ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 11:11

DU CALME!!!javascript:emoticonp('peace')
je vous rappel que nous sommes dans la période des fêtes, que tout devrais être "joie et bonheur".
1 an que je suis sur le forum, très peu de commentaires et de participation mais tous mes votes se font sur les photos et rien d'autre.
bravo à toutes ces personnes qui font vivre les forums.

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 11:13

AlterEgo68 a écrit:
En participant au concours, je n'étais pas du tout préparée au fait qu'une photo pourrait être bien classée juste pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la photo.

je ne dirasi rien de plus que ce que je vais ecrire ci-aprés !
j'aimerais simplement savoir sur quoi tu te bases pour dire cela !
parce que je suis modo et que j'ai posté une photo d'aurélia qui est c'est vrai une personne que j'apprécie enormement ??????????? Ben merde alors....
Si j'ai posté cette photo c'est parce que pour moi cette fille respire la joie de vivre au jour le jour et c'est justement parce que je la connais que je peux le dire !
*Aprés et bien faison appelle aux 37 personnes qui ont voté pour moi pour avoir leur avis...Et savoir qui ils sont !!!!!
Si ca peut permettre de calmer les choses....

En tout, je suis sur ce forum depuis bientot 2 ans, et je ne pense sincerement pas que ce soit le genre des membres de voté par copinage !
Certes comme le dit kenjy ca peut peut-etre influencer pour certains..mias ne soyons pas parano !!!!

Et puis tu dervais etre contente...ma photo en finale n'a récolté que 3 malheureux votes...comme quoi comme displus haut, la nature se recupère tjs !!
Moi je m'en fout, 37 votes, 3 votes, 0 votes, je participe parce que ca m plalit. Ce mois-ci je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire une photo spécialement pour le concours par manque cruel de temps, pour des raisons perso et professionnel, l'apn est resté au placard !
Mais si je participe en regle générale c'est justement pourle plasir de penser, reflechir, mettre en ooeure une photo et travailler sur le thème..;rien de plus, je ne cherche pas la gloire !!!

Bon nje crois que c'est tout ce que j'ai a dire.
Cloturons cette affaire qui n'en ai pas une...lfinalement j'aurais du poster la photo de la bonne bouille de ma nièce...ca aurait fait moins de vague....bon a savoir pour le prochain concours !!

lol! finalement avis à l'équipe de modération...on devrait refaire le concours en anonyme.........;MDR

Euh je blague hein.....si ca fait comme la dernière fois !!!!!!!!!! On n'y gagnerais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 11:31

oué Zion ,tu as raison ,ya encore une autre solution / et si on ne faisait plus de concours ? il n'y aurait plus de débat vide de sens ? qu'est ce que tu en penses ?

non ,je déconne bien sûr !!!!!!

allé ,calme , peace and love c'est nowel ,quoi !!!! Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
yanvar
2 Gb
2 Gb
yanvar


Masculin Nombre de messages : 322
APN : Lumix FZ30 - NIKON D90
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 23/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 11:56

toutes les critiques sont positives sauf si on déborde du sujet.

Pour moi, "il n'y a pas photo" je persiste et je signe , je mets Zion en premier.

J'ai envie de terminer l'année "dans la Joie de vivre".
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 12:06

moi qui suis un farouche defenseur du concours

"anonymat et pas de commentaires"


ce genre de discussion met de l'eau à mon moulin
ce qui n'empeche pas d'avoir de la convivialité sur le reste du forum

pour alterego:j'espere que tu resteras avec nous, et participeras au prochain concours Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 12:34

Moi z'ai voté!!! A voté Aurélia.
Aurélia ta photo est top! Tellement simple et tellement dans le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 14:51

phil58 a écrit:
jakez.29 a écrit:
moi qui suis un farouche defenseur du concours

"anonymat et pas de commentaires"


ce genre de discussion met de l'eau à mon moulin
ce qui n'empeche pas d'avoir de la convivialité sur le reste du forum

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 2054591797 Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 2054591797
Cela revient à renouveler l'expérience de l'anonymat ? Pourquoi pas !
Mais alors du dur de dur, sans signature ni cadre, ni EXIFs...
... ni style reconnaissable ?? Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 16:40

... Bon , apparemment ca se prend le bourichon ! .?
Hein .euh .? Bon , j'vais pas tout lire .. hein ... ;-(

Juste que je rentre d'une semaine de vacances !! et je viens de regarder les photos du concours de Dec !! Vacherie ca déchire les amis !! .. Y'a du lourd !

Des messages .. la y'en a !! et ca ne me laisse pas indifferent ...
Bravo !

Pour mes mouches désolé ;-) .. elles font taches entre des photos plein d'emotion ! . .. ..

Allez Vive la Vie !!! et Joyeux Noel ..

Bravo encore a tous !

Gil

--
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 16:49

gilg a écrit:

Pour mes mouches désolé ;-) .. elles font taches entre des photos plein d'emotion !
Je pensais qu'elles faisaient autre chose lol!
(salut Gil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 17:45

MDR Voila, on en profite dès que j'ai le dos tourné lol!

Et moi qui partais en vacances l'esprit tranquille dans la joie et la bonne humeur Wink

Bon, je ne rajouterais rien sur ce qui a été dit, ce genre de discussion à déjà eut lieu maintes et maintes fois, et nous n'avons pas et ne souhaitons pas en trouver la solution lol!

Arétez de vous prendre la tête, votez en votre ame et conscience, de toutes manieres la photo gagnante sera toujours la meilleur photo du lot, pote ou pas pote...

Pour s'en convaincre il suffit d'aller voir la galerie des photos gagnantes du concours:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/gallery/index.htm

Certes il y a des potes, mais il y a aussi des personnes beaucoup moins active sur le forum qui ont gagné ce concours, donc ....

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi vous ne me faites jamais gagner Wink Wink

Ok ne répondez pas, je sais, mes photos sont nuls tout simplement lol!

Bref, vivement demain que j'aille skier un peu sous le soleil et arrétez vos gamineries de cours d'école Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 1305401286

Bonnes fêtes de fin d'année et prenez de bonnes résolutions pour la nouvelle année qui arrive Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 1305401286

Au fait j'ai voté pour ma grande copine AURELIA, sa photo est nul, mais c'est une copine à moi alors je vote pour elle quoi lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 18:00

Comme j'ai pas de "copine et copain",je vote pour la meilleure photo:Isao. king :10:

PS,merci pour ceux qui m'ont donné une chance (photo 59) Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime27.12.08 18:01

Satjc a écrit:

Ok ne répondez pas, je sais, mes photos sont nuls tout simplement lol!
:
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 2054591797 c'est pas parce qu'on t'aime qu'on va voter pour toi

lol! bonne vacances Baptiste et bonne année à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: