Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Objectif pour FZ28, besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franfran
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 2
APN : FZ28
Date d'inscription : 01/12/2008

Objectif pour FZ28, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Objectif pour FZ28, besoin d'aide   Objectif pour FZ28, besoin d'aide Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:28

Je suis contente de découvrir votre forum car j'ai besoin d'aide...

J'aimerais offrir à mon amie qui a un FZ28 un objectif...

Ma première question, est-ce que c'est possible d'en rajouter sur cette appareil?

Et si oui, quel objecif me conseillez-vous pour encore une meilleure qualité afin que cet appareil soit le top malgré qu'il le soit déjà un peu... ;0)

J'ai vu sur pixmania des objectifs mais vu que je ne connais pas grand chose, je ne sais pas si ceux-là vont sur cet appareil et lequel est bien. Voici le lien: http://www.pixmania.com/ch/fr/photo/objectif-photo/433/1/categorie.html

Je vous remercie pour votre aide..

fran...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Objectif pour FZ28, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide   Objectif pour FZ28, besoin d'aide Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:41

Bonjour,
Les Fz sont des bridges, et non pas des appareils à objectif interchangeable.
Tu as des compléments optiques (macro, grand angle, télé convertisseur) mais l'objectif en lui même ne peut être changé.
Objectif pour FZ28, besoin d'aide 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Objectif pour FZ28, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide   Objectif pour FZ28, besoin d'aide Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:21

La seule chose que tu peux lui offrir, c'est soit:

- Une bonnette RAYNOX DCR250 Macro pour prendre les insectes en photo ou des petits détails
- Un téléconvertisseur Olympus TCON17

Pour pouvoir fixer les deux complements optiques cités ci dessus, il faut aussi acheter une bague d'adaptation qui est la DMW-LA3

En passant commande sur le site de Digitaltoyshop, pour l'achat d'un complement optique, il t'offre une copie de la bague DMW-LA3 Wink

Objectif pour FZ28, besoin d'aide 1305401286

_________________
Objectif pour FZ28, besoin d'aide Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
franfran
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 2
APN : FZ28
Date d'inscription : 01/12/2008

Objectif pour FZ28, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide   Objectif pour FZ28, besoin d'aide Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:44

Merci pour vos réponses et j'aimerais encore quelques informations.. peut être logique pour vous mais ce n'est pas évident pour moi vu que je ne connais pas tous ces noms.

Quelle est la différence entre raynox et une téléconvertisseur?

J'ai été voir sur le site Digitaltoyshop et pfff dur dur à m'en sortir avec tous ces accessoires.

Par exemple, en parlant de téléconvertisseur, quel est la différence entre le facteur de conversion 0,7 et 1,7?

Pour revenir au raynox, j'en ai vu 4 différents:

- FISH EYE RAYNOX DCR-CF 185 PRO 185º
- FISH EYE RAYNOX DCR-CF 187 PRO

Apparemment le 2ème est surement mieux vu qu'il est plus cher mais pourquoi?

Et encore un autre nom que je ne connais pas: TÉLÉOBJECTIF RAYNOX DCR-2020PRO 2.2X (il y en a 2 différents, un avec high definition et l'autre avec pare-soleil LS-082).

J'ai essayé de chercher des explications sur le net de tous ces noms étrangers pour moi mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'aide alors je vous remercie d'avance..

fran...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Objectif pour FZ28, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide   Objectif pour FZ28, besoin d'aide Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:15

En fait "Raynox" est une marque, un fabriquant, comme Olympus ou autre.
Il y a donc des téléconvertisseurs fabriqués par Raynox, mais il y en a d'autres également.
Le chiffre est le taux de conversion.
Ainsi 1.7 signifie que la focale (= le zoom) est multiplié par 1.7 avec ce téléconvertisseur. En gros l'image sera "zoomée" 1.7 fois.
0.7, c'est le contraire, c'est un grand angle, qui te permet d'avoir un champs un peu plus large (un peu comme si tu reculais de quelques pas pour prendre ta photo).
2.2, pur un téléobjectif c'est vraiment beaucoup.
Nous sommes beaucoups à utiliser le TCON 17 (produit par Olympus) qui a un facteur grossissant plus modeste (1.7) mais qui est de bonne qualité.

Après, il faut bien te dire, que les FZ ont un très bon objectif avec un zoom très important. Dans quasimment tous les cas cet objectif se suffit à lui même. Le télé convertisseur peut servir dans des cas très particuliers (photo animalière).
Objectif pour FZ28, besoin d'aide 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Objectif pour FZ28, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide   Objectif pour FZ28, besoin d'aide Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:20

PS :
les fisheye ce sont des objectifs déformants. Certains aiment bien, mais là encore ça ne sert que pour obtenir cet effet.
C'est en fait un ultra grand angle.
A vrai dire je ne connais pas la différence entre les deux fish eye Raynox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé





Objectif pour FZ28, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide   Objectif pour FZ28, besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif pour FZ28, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte du chargeur pour DMC-FZ28 : Besoin de vos conseils...
» Objectif Fisheye 52mm pour Lumix DMC-FZ28
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9
» Besoin de conseils pour un objectif 12-40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: