Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre

Aller en bas 
+13
desmogone
Maïon
jpg95
Christine
domouette
lamontoie
petitelo
pyrenepeche
maryse
bourbon
capdemat
GILLOU29
Isao
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maïon
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 5006
Date d'inscription : 15/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime27.11.08 15:06

Isao a écrit:
Maïon a écrit:

Isao, stp réponse à ma question suite à ta remarque

Ah oui pardonne-moi j'ai oublié ;-) : je pense que ton flash même diffusé avec la balle de ping-pong laisse encore beaucoup de traces inesthétiques sur le verre (dans uncas comme ça, penser à diminer son intensité, ou alors utiliser un mouchoir qui absorbe plus que la balle ?!), et je crois aussi qu'en évitant de diriger les lampes-spots directement sur le verre (donc soit au dessus, soit sur le fond) ça évite quelques traces également... après rien n'est magique, selon les conditions de lumière dans la pièce, et aussi ton angle-cadrage, il faut jouer avec l'ensemble, tester sur place...

mais même dans une boite à lumière c'est vraiment le plus dur à gérer sur verre-miroir (-(

Merci beaucoup Isao pour tes conseils,
au fait, ce n'est pas de l'eau mais du miel liquide (je suis un peu ours sur les bords) trop de problèmes avec l'eau
et mon ambition était les reflets, sur le verre et sur les traces...
je ne doutais de rien, je m'en suis vite aperçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime27.11.08 15:11

pyrenepeche a écrit:
Sur beaucoup de photos j'ai eu ce même problème de flash, ce qui m'en a fait éliminer pas mal.

oui je te crois, même moi qui n'ai pas utilisé le flash, qui shoote dans une boite à lumière (donc diffusion) et qui sous-expose, je n'arrive pas à ne pas avoir quelques "éclats" trop brillants... c'est une chose qui est vraiment difficile à maîtriser, je crois qu'il faudrait avoir un pro qui explique comment il fait sur verre-miroir pour ne pas avoir de zônes même petits surexposée...



@Maîon : ah ben tu vois j'ai pensé d'abord que tu avais appliqué une sorte de gel (vu l'épaisseur-profondeur de l'empreinte), je n'ai pas pensé au miel, gourmande héhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime27.11.08 17:22

Merci Isao pour tes idées et tes commentaires......

J'ai hésité avant d'envoyer qq chose...mais maintenant que le pli est pris....Passons chez l'épicier..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime27.11.08 18:20

Maïon a écrit:
... Gillou, ma participation ne t'a vraiment pas branché?

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Adodonic ... une vérification vite faite ne m'a pas permis de voir que ta photo ne figurait pas dans le récapitulatif ... effectivement on passait du N° 10 au N° 12, ce qui prouve bien que l'image N° 11 avait été enregistrée avec toute la série, mais refusait de s'afficher ...

Cela arrive assez souvent et je suppose que c'est dû à l'utilisation d'un hébergeur autre que ceux couramment utilisé, chose que je ne contrôle pas !

Lorsque je m'en aperçois, ça arrive, voilà mon truc pour contourner la difficulté :

... la photo incriminée refuse de s'enregistrer dans le dossier prévu en attente, et en principe je m'en rends compte ... à ce moment, au lieu de faire "enregistrer" sur mon clic droit, je fais "copier" ... ensuite j'ouvre Paint dans lequel je fais alors "coller" , et là, la photo s'affiche ... il ne me reste alors qu'à l'enregistrer avec son titre, dans le bon dossier ...

... à ce stade, je l'ouvre dans Photoshop et je la recadre car dans Paint, elle est beaucoup trop grande et pour finir je la réenregistre toujours au même endroit et avec le même titre .... et le tour est joué !!!!Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 671548061

Voilà, j'espère avoir été clair et je pense que ce processus pourra éventuellement servir à ceux qui auront été confrontés à ce problème ...! et pour mon cas perso cela arrive environ dans 20 % des transferts !!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le 27.11.08 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
lysianne93
Membre Validé
Membre Validé
lysianne93


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 64
APN : FZ 18
Date d'inscription : 17/11/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime27.11.08 18:52

Isao a écrit:
Lysianne : sympa d'avoir trouvé un support en verre originale, par contre tu n'expliques pas sur quoi est faite l'empreinte, ce n'est pas évident à déterminer
L'empreinte est faite sur de la bougie Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://lysianne93.centerblog.net/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime27.11.08 20:04

Bravo aux 15 participants (je me remercie aussi !).
Ma photo faite en 10 min, pour ne pas décevoir Isao en ne participant pas. Je ne la sentais pas en plus ... je voulais laisser une empreinte sur une vieille bouteille de vin ... et non ... pas d'empreinte évidemment ...

Ma préférée, celle de Gillou314116 qui colle bien au thème, bien composée, belle lumière, lisible (je ne sais pas trop ce que je veux dire par là, donc je le dis ...).
Celle de capdemat a les mêmes qualités.
Celle de jpg95 ensuite qui elle est moins lisible pour moi ...

Les autres sont toutes 4e ex-aequo sauf celle de Roual qui est même après la dernière.
En passant celles de Isao, Christine, desmogone et
lamontoie collent très bien au thème.

La plus originale est celle de lamontoie : tu gagnes un magnifique onigiroual.

Quant au prochain thème, je le sens encore moins ... encore trop fermé pour moi ... Roual a besoin d'air ...
Revenir en haut Aller en bas
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime27.11.08 20:09

ouais le prochain theme est emmerdant pour moi, pas d'epicerie dans mon petit patelain...je suis un peu coincé que faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime27.11.08 20:29

up


Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 1305401286 Les planches récap ont été mise à jour .... voir ci-dessus !!!!!!!!!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jpg95
4 Gb
4 Gb
jpg95


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 76
APN : Sony A230 avec 18/55 - 55/200 - Nikon P310
Dépt. ou Pays : 95 - Saint Brice sous Forêt à l'est du Val d'Oise
Date d'inscription : 13/10/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime28.11.08 10:05

capdemat a écrit:
ouais le prochain theme est emmerdant pour moi, pas d'epicerie dans mon petit patelain...je suis un peu coincé que faire!!!
Cambrai (Kamerijk en néerlandais, Camaracum en latin) est une commune française d'environ 35 000 habitants, située dans le département du Nord et la région Nord-Pas-de-Calais.

:afro: et pas d'épicerie bin ça alors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosjp.cmonsite.fr
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime28.11.08 21:05

et oui je confirme, des betises oui mais des epiceries non et le soir encore moins
Revenir en haut Aller en bas
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime28.11.08 21:05

mais bon il y a des superettes alors a defaut ca le fera peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime30.11.08 11:11

ah oui-oui Capdemat, ce n'est pas obligatoirement la petite épicerie artisanale hein, les supérettes sont comprises dedans, de toutes manières maintenant à part en ville, c'est assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ~&~ EMPREINTE >>>> (S ?) ~&~
» Mon empreinte
» De qui est-ce l'empreinte ?
» Notre empreinte...
» L'empreinte du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi Photo-
Sauter vers: