Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre

Aller en bas 
+13
desmogone
Maïon
jpg95
Christine
domouette
lamontoie
petitelo
pyrenepeche
maryse
bourbon
capdemat
GILLOU29
Isao
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:57

:!: Avant tout, je me permets d'insister sur le fait que ces défis sont des exercices,
le but n'est pas de présenter une photo d'archive mais bien de réfléchir et composer,
dans un temps assez court, à partir du thème
:!:




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

le Mercredi 26 Novembre
je vous propose de poster ici
une photo sur le thème
"Empreinte de doigts sur un verre" !


Les seules règles à respecter étant le thème et la date, on peut garder aussi à l'esprit qu'il s'agit de faire une photo
qui puisse aussi surprendre par l'interprétation et/ou le traitement.

Le matin du Défi, je posterais ma photo ici, et je vous invite à faire pareil, vous pouvez ajouter au dessous, un commentaire sur
votre démarche et travail technique, mais ce n'est pas obligatoire.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy






⭐ Rappel du principe :
-on part d'un thème assez serré (ex : "1oeuf et 1cuillère")
-ensuite on travaille dans un laps de temps assez court
-et tous, le même jour on poste notre photo (1seule par pers)
-la seule règle est de suivre le thème, et de poster le même jour
-bien entendu pas de photo d'archives !
-les photos doivent faire maximum 800pixel
pour le plus grand côté


⭐ les buts :
-s'amuser avant-tout !!!
-essayer de faire preuve d'originalité et de recherche
-apprendre à composer des images à partir d'un thème imposé
-montrer ce qu'on sait faire, sans "sanction", (je ne cherche pas à ce qu'on dise cette photo est mieux ou moins bien,
mais à montrer que d'un sujet assez fermé, on peut obtenir vraiment des photos trés différentes... et qu'on peut s'amuser avec pas grand chose !)
-RIEN a gagner : juste du plaisir, de la maîtrise de son apn, et de l'étonnement en voyant les créations des autres



:!: Vous pouvez réagir et poster des messages à la suite de celui-ci, sachant que je les effacerais avant le jour du Défi, pour permettre une bonne lisibilité des photos...


A VOS APPAREILS !
Je compte sur vous !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:00

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Tj5MliusgdvEHSz


Pour expliquer un peu ma photo :

Il s'agit d'une composition réalisée dans ma boite à lumière, avec une volontée de mettre l'empreinte de doigt sur le verre en scène de manière inattendue... j'ai voulu faire quelque chose d'un peu glamour, en détournant l'empreinte de lèvres maquillées, habituellement retrouvée sur le haut des verres : j'ai donc tartiné mes doigts, et j'ai tenu fermement la flutte à champagne, puis ensuite, contente du résultat, j'ai cherché des compositions-angles-cadrages qui permettraient d'aller à l'essentiel.

La solution du bâton à lèvres installé dans le verre m'a paru la plus originale, et correspondait impeccablement à ce que je cherchais à rendre visuellement.

J'ai fait d'autres essais avec un petit verre à liqueur, (je posterais la photo qui me plait en fin de ce post.)
Je regrette de ne pas avoir testé avec des verres pleins de liquide, ou un verre tenu dans les mains et à travers duquel on verrait les empreintes, je n'y pense qu'en écrivant ces lignes, donc idées de futures photos héhé !!!

J'espère que vous vous êtes autant amusé que moi, ça a quelque chose de trés agréable de se sâlir les doigts, et de les imprimer sur de beaux verres bien propres,
et cela en toute impunitée ;-)))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:43

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 1305401286 Bonjour les participants au 6ème défi ...!!!

... un bien joli thème qui devrait apporter son lot d'originalités... voici la mienne :

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre UKHPWbpfCeMETAh

... en fait pas originale du tout !!!!!!!!! rassurez vous, je ne me suis pas blessé et ce n'est pas du sang ... simplement un peu d'aquarelle, sans doute un peu trop d'ailleurs ...! car je n'ai pas pu obtenir l'effet escompté, là ça fait tache, alors que je voulais une empreinte légère et transparente ... donc pas si facile que ça ...!

Au départ six prises de vue sous divers angles, le verre de près, de loin, debout puis couché ...je tenais enfin mon sujet, prog A, jpg 10 Mpx fine, iso 100, F.4,5 à 1/80 s, pas de flash, apn sur pied, retard 2s, le verre est posé sur une feuille de Canson blanc dans ma véranda qui fait office dans la journée de boite à lumière géante bien pratique ...

Si tôt fait, les clichés extrait de la SDHC sont déposés dans Photoshop ... l'essentiel du post trait : recadrage et réduction de la taille au format du Forum, rectification des valeurs et du contraste avec les "Niveaux" et "Courbes", léger débruitage avec "Noiseware", discrète application du filtre "rendu/éclairage" en projecteur diffus en haut à gauche ( c'est cet effet qui donne le clair obscur en faux contre jour ), confection du cadre et recherche d'une signature qui s'intègre au sujet ... voilà en gros l'affaire !!!!!!Wink

... j'ai également tenté une autre version en inversant en négatif mon image,mais je préfère tout de même celle ci ... Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 1388759516

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:23

salut
ma petite contribution...verre au sens large pour moi (la matiere des vitres de ma fenetre) et empreinte dans un sens large également (pas nécéssairement les empreintes digitales).
a demain pour plus de coms, déja trés séduit par les deux propositions présentées. pour ceux intéréssés je poste deux autres clichés dans la partie divers reportage du forum
amicalement
mathieu

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Ede10
Revenir en haut Aller en bas
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:43

enfin dés que serving veut bien
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 4:11

voila pour moi
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre P1000911
Revenir en haut Aller en bas
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 6:43

on est déjà le 26. .......................pffffffffffffff
je n ai rien de nouveau scratch affraid

maryse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:12

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre P1130313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:38

Voici ma contribution à ce 6e défi : un effet lentille pour mettre en évidence l'empreinte sur le verre (tulipe porte bougie allumée)

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre SgV4qAdK7OpkMfF
Revenir en haut Aller en bas
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:01

Comme je n'étais pas convaincu par mes premiers essais

Je me suis finalement décidé pour :

Une empreinte sur .......et un emprunt derrière......


Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 074021

ça m'a vraiment amusé et beaucoup occupé.....

Vivement la prochaine.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:36

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Img_9810
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
jpg95
4 Gb
4 Gb
jpg95


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 76
APN : Sony A230 avec 18/55 - 55/200 - Nikon P310
Dépt. ou Pays : 95 - Saint Brice sous Forêt à l'est du Val d'Oise
Date d'inscription : 13/10/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:46

un essai pour voir
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre I0ewALOplnk9b3N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosjp.cmonsite.fr
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:54

bravo ! à vous!


Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Defi%20008


Dernière édition par Maïon le Dim 7 Déc 2008 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desmogone
2 Gb
2 Gb
desmogone


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 52
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 17/11/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:58

Salut !

Voici ma contribution ...

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 6028969033581312b522eee3c23b809f

J'ai choisi comme sujet un verre de lunette vu que je suis porteur ... Et qu'il n'était pas précisé dans le sujet que c'était un verre pour boire Wink ...
J'ai pensé que ça ferait plus original (au vu de ce qui est déjà posté, je ne me suis pas trompé), j'aurais au moins ça pour moi, car il y a quand même peu de temps que j'essaie une approche moins "empirique" de la photo en réfléchissant plus aux réglages et à la composition ...

Desmogone, qui va devoir trouver comment faire simplement des cadres, car ça "habille" bien une photo ! :critique:

P. S. : Un petit plantage de Firefox m'a fait oublié de dire bravo aux autres participants !!!
Revenir en haut Aller en bas
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:15

les empreintes ne sont pas toujours évidentes dans tous les sujets.
pour ma part j'aime beaucoup les versions de gillou, isao, jpg christine et lamontoie ou le théme est bien mis en valeur et évident. j'aime particulièrement la mise en scene de lamontoie superbement bien réalisée. on voi que tu t'es creuser la tete il fallait y penser.
bravo aux autres pour leur participations, il y a des idées bien sympa
amicalement
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:20

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 671548061 Merci à vous les copains d’avoir une fois de plus relevé le défi !!!
Et avec beaucoup d’originalité et de personnalité encore ;-))) Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 1305401286

J'espère que ça vous amuse toujours autant ?!



J'y vais de mes petits commentaires, même si ce n'est pas encore le soir, mais j'ai un moment... Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Aras_qui


Gillou : très sympa, ça fait très scène de crime (empreintes ensanglantées, crudité du cadrage et de la lumière, même ta signature avec ombre rajoute une touche inquiétante !!!)
Et puis j’aime bien le format.
J’espère qu’on verra ton « négatif »…


Capdemat : à la limite je trouve dommage de montrer la première avec la main, je trouve que ton empreinte de main est vraiment parlante en soit elle se suffit à elle-même, surtout avec ce thème, et du coup c’est comme révéler le tour du magicien ;-)
J’aime beaucoup la lumière avec buée bas-droite (du lampadaire ?!)


Bourbon : Le cadrage, la mise au point et la luminosité ne mette peut-être pas assez en évidence l’empreinte que l’on devine… tu n’as pas tenté de vue plus rapprochée ?


Pyrenepeche : bonne idée la désaturation partielle, et la couleur bleu dans le verre, par contre pas fan de la composition et du cadrage, ça ne sert pas ton empreinte… je me demande avec quoi tu l’as faite d’ailleurs ?! ;-)


Petitelo : effet original, même si je ne comprends pas forcément ce que je vois parce que la lentille déforme le photophore… en tous cas belle lumière et bonne idée de support !


Lamontoie : bonne idée bien mise en scène,
j’aime particulièrement l’épinglage d’empreinte ;-)


Do : Ah ben voilà, une petite superposition !!! ;-)
Je pensais que plus d’entre nous y aurait recours pour un sujet difficile à shooter…
J’aime bien le rendu vintage !
J’espère que tu nous expliqueras comment tu as pris ton empreinte !


Christine : oh-oh y’a eu de la casse pour ce défi ?!!!!
Bon je me dis que c’est parce que tu as voulu te servir une flutte de champagne en mangeant du chocolat, faire trop de choses à la fois, c’est pas bon pour la santé des verres… mais ça rend bien en photo ;-))))



Jpg : j’aime bien la distance juste comme il faut pour voir l’empreinte, et les couleurs du fond. Bien composée


Maïon : houlàlà, tu as joué la difficulté, des empreintes d’eau, c’est dur ! la lumière est aussi difficile à gérer, alors bravo rien que pour avoir osé ! Pour éviter les zônes crâmées sur le verre (reflet du flash ou de la lampe ?!) tu as tenté d’éclairer uniquement le fond ?!


Desmogone : Ah une bonne idée pour ta première participation !!!
Le support est en effet original, et on voir bien ton emprunte
J’aurais bien cadré plus serré sur le verre de droite, voire carrément fais une macro
Tu n’as pas tenté ?
J’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum, voisin Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 1305401286 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:55

Isao ,j'ai cassé le verre expres ,il était moche de toute façon et audépart je voulais faire avec du sang ,et oui je me suis piqué avec une aiguille ,mais ça rendait trop fadasse ,je voulias faire style scéne de crime /police scientifique (oui je suis accro à ça)

Finalement mes empreintes sont faites avec de l'encre ,tout simplement et non du choco ,car je me léche les doigts s'il en reste dessus.

Sinon ,j'aime bien la tienne ,la couleur ressort bien
celle de Gillou ,pour le dégradé de lumière ,capdemat pout le petit coin de lumière ,lamontoie ,bien pensé mais trop centré,et Maïon pour la lumière sur le verre
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:33

Isao a écrit :

"Maïon : hou làlà, tu as joué la difficulté, des empreintes d’eau, c’est dur !
la lumière est aussi difficile à gérer, alors bravo rien que pour avoir osé !
Pour éviter les zônes crâmées sur le verre (reflet du flash ou de la lampe ?!)
tu as tenté d’éclairer uniquement le fond ?!"

Quelle prise de tête! mais très intéressant de se poser plein de questions, quant à la lumière, au fond...
cette photo est prise de nuit, lumière éteinte, au flash avec son ping-diffusor,
j'ai fait de multiples autres essais mais pas celui que tu me proposes.
Si j'ai bien compris, tu n'aurais éclairé que le mur, par ex avec un spot, sans flash, sans autre source lumineuse?
Revenir en haut Aller en bas
desmogone
2 Gb
2 Gb
desmogone


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 52
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 17/11/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:19

@Isao :

Merci pour la bienvenue et les commentaires !

En fait, au départ je voulais cadrer plus large pour englober le kit de nettoyage spécial lunettes (le bout de chiffon gris à gauche est le microfibre pour nettoyer sans rayer !) car les empreintes de doigts sur les lunettes, c'est mal ! Smile

Le problème, en cadrant plus large, c'est qu'il y a soit trop de reflets, soit on ne voit pas assez les empreintes ...

J'ai donc choisi ce cadrage pour qu'on voit encore que c'est un verre de lunette et pour laisser un bout de microfibre (par rapport à mon idée originale) ...

Je pense que la macro rendrait le sujet trop abstrait (et je ne suis pas fan de l'abstrait Sad ) ...

Mais si j'en ai l'occasion, je tenterai quand même !

@Maïon : J'ai aussi galéré pour trouver un éclairage correct ! Avec la fenêtre entre moi et le sujet => Plein de reflets ...
Dans le noir avec le flash, soit le flash était trop violent, soit il n'éclairait pas assez si je me reculais (je n'ai pas essayé la compensation d'exposition) et dans tous les cas, je n'aimais pas le rendu de couleurs ...
Finalement, j'ai mis le sujet entre la fenêtre et moi, et là, ça a bien rendu !

Il faut dire que le verre, de par sa nature transparente et lisse n'est pas facile à éclairer !

Desmogone, le mois prochain je risque d'être moins original si je participe !
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:26

voici la photo de départ mais je trouvais l'empreinte un peu fadasse



Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Oct8HxzkEyg2sA9

photophore eteint
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 1ljTzcCeW4sMtBv
Revenir en haut Aller en bas
lysianne93
Membre Validé
Membre Validé
lysianne93


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 64
APN : FZ 18
Date d'inscription : 17/11/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:53

Voila ma 1ére participation, en fait j'ai voulu suggérer l'empreinte sur le pis de la vache après la traite Embarassed
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre BtiNxmA4PouT3QJ
Revenir en haut Aller en bas
http://lysianne93.centerblog.net/
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:10

Christine a écrit:
Isao ,j'ai cassé le verre expres ,....... ,lamontoie ,bien pensé mais trop centré,

J'espère que ce verre cassé ne te portera pas malheur.......

Merci de tes appréciations, j'avoue avoir du mal à me débarrasser de la symétrie........j'ai un gros effort à faire de ce côté-là.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:48

A l'arrache :

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Roual-1020101
Revenir en haut Aller en bas
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:35

Bravo à tous pour vos participations originales !

De mon côté à regrets je passe mon tour cette fois... mon pc est hs. Là j'ai (re)piqué le vieux portable qui est maintenant destiné à ma fille (écran riquiqui, aucun de mes principaux logiciels installés ni mes favoris... j'y perds mes repères). Bref, voilà qui explique mon absence. J'espère revenir plus régulièrement dès que tout sera remis en ordre !
Revenir en haut Aller en bas
EricT
Membre Validé
Membre Validé
EricT


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
APN : FZ18, Fx10
Dépt. ou Pays : Belgique - Gembloux
Date d'inscription : 28/08/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:45

Bonsoir, voici ma modeste contribution.

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Defi06

Pour la petite histoire, j'ai essayé de faire salir un miroir par mes filles. Sans succès, trop propres (à la sortie du bain).
Alors ma grande a demandé pour peindre dessus (les traces en avant plan).
Finalement c'est ce cliché que j'ai choisi avec la MAP sur les petites mains de ma dernière et quelques discrètes traces (de doigts et de bave ;-).
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:12

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 1305401286 Bonsoir à toutes et tous ...!

... encore une très bonne participation pour ce défi au thème pas très ouvert, qui a donné malgré tout une grande variété d'interprétation et d'excellentes images Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 671548061 Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 671548061 Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 671548061 ... bravo !!!!

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Adodonic Je vous avoue que je les aime bien toutes, sans exprimer de véritable préférence, et comme toujours les pages récap de tous les envois ...

... bonne continuation au prochain défi ...!!!!!!!!!!!


Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 2K9raCBOfltbck1

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre CG3z0cPNxRlEAVJ

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre FO6QvweMbc98y3p

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Jeu 27 Nov 2008 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:26

Je remarque qu'il y a eu de jolies réalisations et que chacun a fait preuve d'imagination. J'ai remarqué que Christine avait même sacrifié une de ses flutes à champagne. lol
Pour ma part, j'ai fait pas mal d'essais pour finalement n'en conserver qu'un. J'ai refusé d'utiliser le rouge à lèvre car je trouve que ce produit est typiquement féminin (par contre, j'aime beaucoup la photo d'isao). De plus, je voulais que la photo s'intègre dans un ensemble. C'est pour cette raison que j'ai rejeté toutes celles où l'empreinte et le verre étaient isolés.
La couleur bleue c'est du curaçao et l'idée de l'empreinte je l'ai trouvée par hasard en prenant un verre avec des doigts gras de beurre. Si j'ai fait une désat partielle c'est parce que la photo en couleur ne me satisfaisait pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:10

C'est l'époque des vins nouveaux.......

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre 0740211qq0
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:47

Ah oui sympa ta nouvelle version Lie-de-vin recadrée Lamontoie !!!


Petitelo : j'aimais bien le rendu de l'empreinte sur les photophores éteinds...


Lysianne : sympa d'avoir trouvé un support en verre originale, par contre tu n'expliques pas sur quoi est faite l'empreinte, ce n'est pas évident à déterminer


Roual : pour avoir essayé de faire geler un de mes verres et avoir tenter des prises de vues râtées dessus, je sais comme c'est dur donc un grand Bravo pour le rendu des empreintes !!!


EricT : super idée le miroir, et les empreintes d'enfants, mais je pense par contre que l'angle ne permets pas trop de voir ce que tu voulais montrer, le bon angle c'est vraiment le plus dur à gérer quand on utilise les miroirs ;-)



Encore merci à TOUS d'avoir si bien participé, les défis, c'est vraiment amusant : on s'amuse à imaginer, et pdt la prise de vue, et on s'amuse encore en regardant ce que les autres ont réussi à inventer et faire, je ne m'en lasse pas !!!


*MERCI Gillou pour tes diaporama-récap,
c'est agréable à regarder comme ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:53

voici deux autres photos que j'avais traitée pour ce défi :


2-
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empreintes_de_doigts_2_by_IsaOooh



3-
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empreintes_de_doigt_3_by_IsaOooh
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:01

Lamontoie, superbe ta nouvelle version!
Gillou, ma participation ne t'a vraiment pas branché?
Isao, stp réponse à ma question suite à ta remarque
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:32

Maïon a écrit:

Isao, stp réponse à ma question suite à ta remarque

Ah oui pardonne-moi j'ai oublié ;-) : je pense que ton flash même diffusé avec la balle de ping-pong laisse encore beaucoup de traces inesthétiques sur le verre (dans uncas comme ça, penser à diminer son intensité, ou alors utiliser un mouchoir qui absorbe plus que la balle ?!), et je crois aussi qu'en évitant de diriger les lampes-spots directement sur le verre (donc soit au dessus, soit sur le fond) ça évite quelques traces également... après rien n'est magique, selon les conditions de lumière dans la pièce, et aussi ton angle-cadrage, il faut jouer avec l'ensemble, tester sur place...

mais même dans une boite à lumière c'est vraiment le plus dur à gérer sur verre-miroir (-(
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:45

Sur beaucoup de photos j'ai eu ce même problème de flash, ce qui m'en a fait éliminer pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:06

Isao a écrit:
Maïon a écrit:

Isao, stp réponse à ma question suite à ta remarque

Ah oui pardonne-moi j'ai oublié ;-) : je pense que ton flash même diffusé avec la balle de ping-pong laisse encore beaucoup de traces inesthétiques sur le verre (dans uncas comme ça, penser à diminer son intensité, ou alors utiliser un mouchoir qui absorbe plus que la balle ?!), et je crois aussi qu'en évitant de diriger les lampes-spots directement sur le verre (donc soit au dessus, soit sur le fond) ça évite quelques traces également... après rien n'est magique, selon les conditions de lumière dans la pièce, et aussi ton angle-cadrage, il faut jouer avec l'ensemble, tester sur place...

mais même dans une boite à lumière c'est vraiment le plus dur à gérer sur verre-miroir (-(

Merci beaucoup Isao pour tes conseils,
au fait, ce n'est pas de l'eau mais du miel liquide (je suis un peu ours sur les bords) trop de problèmes avec l'eau
et mon ambition était les reflets, sur le verre et sur les traces...
je ne doutais de rien, je m'en suis vite aperçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Empty
MessageSujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre   Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~&~ EMPREINTE >>>> (S ?) ~&~
» Mon empreinte
» De qui est-ce l'empreinte ?
» Notre empreinte...
» L'empreinte du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi Photo-
Sauter vers: