Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sans discussion politico-politique...

Aller en bas 
+17
Arkatror
Aurélia
chasseur
Janwalcjak
Dume
fz30
Surgelé
Spickos
Isao
Paul C.
Dross
Auréli
vhnguyen
Irlan
Kenjy1
Satjc
domouette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime04.11.08 20:45

domouette a écrit:
Ben si ça te fait rire, moi je dis : c'est déjà ça !!! Smile
C'est comme ça que tu "remontes" tes patients ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime04.11.08 20:49

janwalcjak a écrit:
Une belle rhétorique où certains s'épuisent pour ne pas se conclure simplement "de droite" (il y a encore des scrupules dans certaines têtes...) - mais c'est vrai que l'opposition droite/gauche est complètement dépassée (suis-je bête...) !

Sans te vexer (ce n'est même pas de l'ironie), je ne comprends pas le pourquoi de ces dernières phrases scratch en quoi ça concerne ce qu'on viens de dire ? Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime04.11.08 20:59

Dross a écrit:

Sans te vexer (ce n'est même pas de l'ironie), je ne comprends pas le pourquoi de ces dernières phrases scratch en quoi ça concerne ce qu'on viens de dire ? Suspect confused
Si tu ne vois pas le lien avec ce qui a pu se dire, notamment quant à l'opposition libéraux/conservateurs qui n'a rien à voir avec l'opposition droite/gauche (constat auquel, du reste, j'adhère totalement), ou quant au conservatisme nombriliste arrogant du Français moyen (bizarre, je n'ai jamais entendu ça venant de la gauche, même si je n'y ai pas entendu grand-chose de bon récemment, je le concède)...
Enfin bon, j'ai peut-être été un peu sec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime04.11.08 21:03

Je n'ai pas tout suivi de vos échanges, mais l'antiaméricanisme se trouve aussi bien à gauche (en particulier à l'extrême gauche bien entendu), qu'à droite (chez les gaullistes et à l'extrème droite en particulier).
Tout comme le nationalisme et le conservatisme, d'ailleurs.
Je sais plus qui disait que la connerie était la chose la mieux partagée au monde ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime04.11.08 21:06

Irlandalusi a écrit:

Je sais plus qui disait que la connerie était la chose la mieux partagée au monde ... Wink

MDR

En effet sur ce dernier point il y a des champions du monde dans tous les pays et on y est tous passé un jour, nous sommes donc tous égaux lol!

_________________
Sans discussion politico-politique... - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime04.11.08 21:13

C'est marrant pour la première fois depuis des mois on a regardé les infos à la TV.
On y a vu des images des blacks de Birmingham et de la banlieue chaude de Chicago. Et aussi des blancs de l'Amérique profonde, qui voulaient ressortir leurs flingues si tel shérif n'était pas réélu....
C'est clair qu'on a quand même une image des Etats-Unis un peu bizarre en France... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime04.11.08 21:27

Ce fil me fait penser à diverses choses (quand je vous gave, vous me banissez ! lol!) :

- Quand je suis allé aux Etats Unis j'ai été presque surpris d'observer que les américains ne sont pas tous gros, stupides, conservateurs et violents. Même à NYC, des gens m'ont indiqué mon chemin avec courtoisie (et ce n'était même pas pour me soutirer du fric !). A Paris et même à Bordeaux (plus petite ville de Province) tu te fais bousculer gaillardement sans un mot d'excuse...

- Je ne sais pas si vous connaissez l'image du Français aux Etats Unis. Je la trouve intéressante et ça vous fera autant marrer que ça les ferai rire s'ils savaient l'image qu'on a d'eux !
Il y a en fait deux images :
Le français distingué, intellectuel, séducteur, gourmet, très rafiné en un mot, mais aussi arrogant.
La français sale, qui fume tout le temps, mal elevé, jamais content. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime04.11.08 21:38

Irlandalusi a écrit:
C'est marrant pour la première fois depuis des mois on a regardé les infos à la TV.
On y a vu des images des blacks de Birmingham et de la banlieue chaude de Chicago. Et aussi des blancs de l'Amérique profonde, qui voulaient ressortir leurs flingues si tel shérif n'était pas réélu....
C'est clair qu'on a quand même une image des Etats-Unis un peu bizarre en France... Wink
Quand tu regardes les JT, tu finis tout aussi bien par avoir une bien bizarre image de la France ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime04.11.08 21:41

Sans discussion politico-politique... - Page 2 671548061 seducteur, rafiné, distingué, je confirme tous ça, elle est cool notre réputation Wink

bon les américain qui on eu l'occasion de venir en France et de tester nos café et resto n'ont plus le même avis par contre!!!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime04.11.08 21:51

janwalcjak a écrit:
Irlandalusi a écrit:
C'est marrant pour la première fois depuis des mois on a regardé les infos à la TV.
On y a vu des images des blacks de Birmingham et de la banlieue chaude de Chicago. Et aussi des blancs de l'Amérique profonde, qui voulaient ressortir leurs flingues si tel shérif n'était pas réélu....
C'est clair qu'on a quand même une image des Etats-Unis un peu bizarre en France... Wink
Quand tu regardes les JT, tu finis tout aussi bien par avoir une bien bizarre image de la France ! Wink

Ca fait 8 ans que je suis la... avec tout l'amour que j'ai pour ce pays.. je dois reconnaitre que l'image des francais à l'étranger se justifie amplement... C'est parfois exagéré mais c'est pas pire que l'image qu'ont les francais sur les anglais, les américains ou les chinois.

Je pense qu'il faut bien reconnaitre le point positif d'autres peuples tout en étant fier de ses valeurs.

en tant que vietnamien, je suis fier de nos valeurs traditionnelles, familliales et je reconnais le sens civique dans l'Occident par ex.

ce qui me rend triste est qu'aussi bien les vietnamiens, que les francais sont en train de perdre les valeurs fondamentales de leur société.

de manière générale, je trouve qu'on n'a plus bcp de valeurs morales. On se tape dessus pour des betises, comme de questions religieuses par ex , mais au bout du compte, il n'y a plus qu'un seul Dieu : Dieu dollar ou euro si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 2:09

Dernière ligne droite pour...?

http://elections.nytimes.com/2008/results/president/votes.html#/cnn/leads

C'est pratique: on peut voir les stats selon les différents média américains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 5:14

Voila.. c'est fait.
Je regarde Canal+. Les 3 journalistes affichent clairement leur préférence pour Obama. Il y a un Républicain sur le plateau et on sent qu'il est à 2 doigts de tout faire péter...

Il est temps de se mettre au boulot mtn...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 5:24

J'écoute le discours de McCain et G presque les larmes aux yeux...

Si vous pouvez écouter ce discours et le comparer au discours de Jospin ou de Ségo, je suis curieux de vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 5:37

Obama '08 !!!!! Obama a gagné !!!! Reste plus qu'à virer Sarkozy !!! Un monde nouveau est en route !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Arkatror
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
APN : FZ-18
Date d'inscription : 03/11/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 6:55

Aurélia a écrit:
Obama '08 !!!!! Obama a gagné !!!! Reste plus qu'à virer Sarkozy !!! Un monde nouveau est en route !!!!!
c'est beau de rêver
:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 6:55

Aurélia a écrit:
Obama '08 !!!!! Obama a gagné !!!! Reste plus qu'à virer Sarkozy !!! Un monde nouveau est en route !!!!!

lol! YES WE CAN !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 7:19

Arkatror a écrit:
Aurélia a écrit:
Obama '08 !!!!! Obama a gagné !!!! Reste plus qu'à virer Sarkozy !!! Un monde nouveau est en route !!!!!
c'est beau de rêver

+1 que c'est beau...

Faudra penser à virer d'autres dirigeants bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 7:41

Wahou quel soirée,
Je rentre a l'instant du QG democrate de Boston, j'ai passer une soirée de fou, qui a commencer par un discour de John Kerry qui etait perdant de la presidentiel il y a 4 ans et qui ce soir faisait un discoure pour sa victoire pour le siege de senateur du Massachusetts,
Puis a 23h les resultat de la cote ouest tombe et la c'est la folie furieuse dans le qg de campagne tout le monde crie chante danse pleur un truc de fou.
Puis un peu plus tard le discour de Mc Cain, franchement tres beau discours, puis encore plus tard celui de Obama, et la aussi un chouette discour.

J'ai fais quelque photos, par contre vus que je voulais voyager leger c'est au compact, j'en posterai quelque une demain, mais pour le moment il est temps d'aller ce coucher, c'est pas tout mais demain il faut quand meme ce lever pour aller travailler.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 7:50

Kenjy1 a écrit:
c'est pas tout mais demain il faut quand meme ce lever pour aller travailler.

Ah la la, un nouveau monde est en marche, mais la triste vérité c'est qu'il faut quand même se lever pour aller bosser ... Sans discussion politico-politique... - Page 2 1388759516
Aller zou, j'y vais moi aussi, bosser.
C'est clair que ça devait être bien sympa. cette soirée électorale chez les Démocrates. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 8:58

Juste une question à la con, pourquoi John Kerry n'a pas tetenté ça change pour ces nouvelles élections ?

Très content pour Obama, mais il a intérèt a faire attention à sa peau, car le Kennedy noir risque d'avoir la même destinée que JFK ...

_________________
Sans discussion politico-politique... - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 9:11

J'y ai pensé moi aussi.

C'est clair que la sécurité doit être super renforcée autour de lui.
Son élection doit pas plaire aux résidus du KKK et autres fondamentalistes de l'Amérique Blanche.
En tous cas le discours de Mc Cain était très bien et va dans le sens d'une unité nationale autour du nouveau Président.

Pour Kerry je ne sais pas, c'était peut-être un choix personnel.
Et puis il n'y a qu'en France qu'on retrouve toujours les mêmes politiciens d'élection en élection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 9:24

Satjc a écrit:
Juste une question à la con, pourquoi John Kerry n'a pas tetenté ça change pour ces nouvelles élections ?

Très content pour Obama, mais il a intérèt a faire attention à sa peau, car le Kennedy noir risque d'avoir la même destinée que JFK ...

il a tout simplement aucune chance face à Clinton ou Obama...
Qd j'ai vu le discours d'Obama, j'avais tellement peur d'un tir qui vient de nul part..

M s'ils ont mis le verre par balle, c chaud de controler tous les batiments autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 9:26

Une autre question à la con, onentend parler que d'Obama et Mc Cain, mais ils y avaient ils d'autres candidats pour la maison blanche ?

_________________
Sans discussion politico-politique... - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 9:28

Irlandalusi a écrit:
J'y ai pensé moi aussi.

C'est clair que la sécurité doit être super renforcée autour de lui.
Son élection doit pas plaire aux résidus du KKK et autres fondamentalistes de l'Amérique Blanche.

C'est sûr!!!! Déjà que Bush était vachement protégé mais alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 9:28

Ouai il y avait Ralph Nader...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ralph_Nader
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 9:35

Satjc a écrit:
Une autre question à la con, onentend parler que d'Obama et Mc Cain, mais ils y avaient ils d'autres candidats pour la maison blanche ?

Oui, plein d'autres.
Ma copine a voté par correspondance, il y avait toute une liste...
Des Verts, des Socialistes, des Indépendants etc...
Elle vote dans le New Jersey et elle avait peut-être une dizaine de choix possibles.
Mais 95% des voix se concentrent sur les 2 grands partis.

Mais en fait les américains ne votent pas directement à l'élection c'est un suffrage indirect. Ils élisent leur grand électeur, qui ensuite élit le président.

Un peu comme nous élisons nos conseils municipaux qui ensuite élisent le maire.

Mais leurs modalités de vote restent assez obscurent pour moi. En plus ils votent pour plein de trucs en même temps, même des referundums ...

Et puis c'ets pas pour dire mais en plus de ça, leurs machines à voter sont pas .... enfin on sait pas trop comment elles marchent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 10:45

j'ai eu peur un moment que sa couleur ne le fasse perdre au dernier moment mais non c'est une victoire écrasante qui fais du bien à l'amérique et à son image en 1er lieu Sans discussion politico-politique... - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 12:35

C'est la première chose que j'ai regardé ce matin ... à 6h30 après avoir éteins mon réveil Sans discussion politico-politique... - Page 2 Biggrin Très bonne nouvelle ^^

C'est amusant de voir arriver un moment historique comme celui là. Ce que j'aurai pas donné pour être hier soir à Manhattan ...

Maintenant... Y'a plus qu'à, and we all know that you can Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 13:09

du rêve à la réalité !

http://fr.youtube.com/watch?v=gZLvSnr6s50&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 16:07

Moi ce qui m'agace dans tout ça, c'est que l'on parle souvent (toujours) de sa couleur. (tous journaux ou médias confondus)

Pour moi il est autant noir que blanc, il faut arrêter là dessus.
certes d'origine kenyanne par son père (et non pas de de noir américain = immigration plus ancienne), il n'en reste pas moins américain, comme si chez nous mettions en avant les origines hongroises de notre président.

J'espère que cela va permette aux métisses de trouver leur place en politique partout dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 16:36

Je suis d'accord avec toi, quelque part la vrai victoire c'est quand la couleur ou l'orientation sexuelle ou même le sexe des gens ne fera pas la une.
Là ça voudra dire que tout le monde s'en fout, et qu'on est bien au-delà des discriminations...
Mais déjà qu'on le veuille ou non, le fait qu'un demi noir arrive à la présidence, c'était inimaginable il y a quelques années....

Par contre attention au vocabulaire : les noirs africains n'étaient pas des immigrés mais des esclaves !
Sans discussion politico-politique... - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime05.11.08 16:51

Irlandalusi a écrit:

Mais leurs modalités de vote restent assez obscurent pour moi. En plus ils votent pour plein de trucs en même temps, même des referundums ...

et oui dans le massachusetts il on aussi voter la dépénalisation du canabis Sans discussion politico-politique... - Page 2 Aras_qui , ainsi que l'interdiction des course de chien!!!!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans discussion politico-politique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans discussion politico-politique...   Sans discussion politico-politique... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans discussion politico-politique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage politique
» La politique, c'est souvent ça.
» [Argentique] ça, c'est du pipeau pas politique !
» Les marcheurs ne font pas tous de la politique !
» Humour et photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: