Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aucune image valable à lire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armand52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 64
APN : LUMIX FZ38
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 10/09/2023

Aucune image valable à lire Empty
MessageSujet: Aucune image valable à lire   Aucune image valable à lire Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 18:42

Bonjour
Comme je le mettais dans ma présentation , je me sert d'un petit Lumix FZ 38 , qui me sert réellement de calepin .
Je viens d'avoir un soucis qui je pense ne concerne pas directement cet appareil.
Donc si un modérateur , le souhaite il déplace ce sujet dans le chapitre approprié  ( avec mes excuses)

Donc ma carte mémoire , refuse d'être lue aussi bien sur le FZ38 " Aucune image valable à lire" MAIS quand je mets ma carte dans l'ordi ... "aucun fichier"
J'ai passé la carte sur Récuva , ce dernier à bien trouvé que cette carte contenait des fichiers , mais hélas non lisible pour lui.
J'ai lu les différents posts sur ce forum , concernant cette panne mais beaucoup arrivait à lire sur l'ordi , la panne étant une panne mécanique au niveau des contacteurs dans l'appareil photo.
Cette panne est arrivée , lors de ma demande d'enregistrement d'une photo en Raw , alors que toutes les photos sur la carte sont en .jpg
La carte incriminée est une SanDisk Ultra 80MB de 16GB
Un grand merci pour vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Aucune image valable à lire Empty
MessageSujet: Re: Aucune image valable à lire   Aucune image valable à lire Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 7:01

bonjour,
deja essayer de prendre des photos/ les lire avec une autre carte SD....
et si ca fonctionne formater la carte defaillante dans l'appareil. (evidemment tout ce qu'il y a dessus est perdu)
et refaire l'essai prise/lecture avec la carte re formatee...
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Aucune image valable à lire Empty
MessageSujet: Re: Aucune image valable à lire   Aucune image valable à lire Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 11:38

Bonjour,
Ce problème se produit (avec les clés aussi) souvent quand la carte est trop pleine et un peu vieille, le nouveau fichier commence à être écrit sans pouvoir finir, du coup la structure entière de la carte se trouve buguée et le contenu peut rarement être récupéré même partiellement.
D'accord avec @pst77 sur le principe, juste je compléterais.
Pour moi le meilleur sauveteur a toujours été Photorec, autant l'essayer : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
Et s'il n'y a rien à faire, avant de reformater dans l'appareil je conseillerais un premier reformatage "officiel" : https://www.sdcard.org/downloads/formatter/
J'espère que les photos d'avant avaient été recopiées en majorité, bon courage... Aucune image valable à lire 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Armand52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 64
APN : LUMIX FZ38
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 10/09/2023

Aucune image valable à lire Empty
MessageSujet: Re: Aucune image valable à lire   Aucune image valable à lire Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 16:21

Bonjour
Merci à vous deux   Very Happy
En effet je pense que cette carte m'a fait un gros bug.
Ne trouvant pas de solution développée par Lumix pour ce problème ,j'ai fait celle que j'applique  sur des ordis bloqués  (ecran bleu) ....

Je savais que les fichiers étaient toujours présents  (Récuva et CCleaner ) mais non lisibles sur l'appareil ainsi que sur
l'ordi sous Windows .
J'ai donc démarré mon ordi sous Linux et la j'ai pu récupérer les photos.
Mais attention , on ne les récupère pas dans DCIM mais dans un fichier FOUND.000
Ils sont sauvegardés en .CHK
Vous pouvez ensuite vous servir d'un programme qui vous les converti en .JPG
Mais il y a encore plus simple .... vous renommez votre fichier par exemple FILE0000.CHK en FILE0000.jpg .... MAIS .jpg n'apparait pas , vous avez un fichier qui apparait à l'écran FILE0000 tout simplement .
Il est très bien reconnu par GIMP par exemple .

J'ai ensuite reformaté la carte .... elle fonctionne correctement , mais je ne peux plus lui faire confiance  et je vais la garder pour des essais .

pany-cabor merci pour ces adresses , je vais les tester  Aucune image valable à lire 671548061

Cordialement Aucune image valable à lire 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Aucune image valable à lire Empty
MessageSujet: Re: Aucune image valable à lire   Aucune image valable à lire Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 16:46

De rien... et merci réciproquement de l'idée Linux, pourtant je suis en migration (lente...) depuis qq temps mais je n'y pensais pas, les utilitaires pointus sont rares pour lui mais si le système seul permet de s'en sortir...Cool
Tant mieux que rien ne soit perdu, et je me coucherai moins bête ce soir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune image valable à lire Empty
MessageSujet: Re: Aucune image valable à lire   Aucune image valable à lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune image valable à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix DMC-TZ10 affiche "Aucune image valable à lire"
» probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc
» Film image par image pour vidéo genre éclosion de flleur
» aucune pudeur
» Mode animation image par image GH4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes-
Sauter vers: