Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aliisson
Membre Validé
Membre Validé
aliisson


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
APN : Lumix Gf3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Empty
MessageSujet: probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc   probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:51

Bonjour , j'ai voulu mettre mes image de mon lumix gf3 avec cable usb sur pc mais le pc ne lis pas les photo . Que dois je faire j'espère que vous pourrez m'aider ( j'ai déja su les lire auparavant mais plus maintenant a mon avis j'ai bouger a quelque chose mais plus moyen de les lire ) j'espère que vous saurez m'aider. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
aliisson
Membre Validé
Membre Validé
aliisson


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
APN : Lumix Gf3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Empty
MessageSujet: Re: probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc   probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:07

sur internet j'ai vu qu'il fallait aller dans Q.MENU. et enlever le mode raw et mettre jpeg mais je ne trouve pas , moi j'ai ( raw + standard , standard , fin , raw + fin et raw ) mais j'ai tout essayé et rien ne va donc a mon avis il y a autre chose a faire . J'espère vraiment que vous pourrez m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Empty
MessageSujet: Re: probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc   probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:02

Bonjour,

Je suppose que tu ton PC est sous Windows et il serait bon de préciser quelle version. Ainsi, si il existe un outil permettant de lire directement les raw Panasonic dans l'explorateur, les gens qui connaissent cet OS pourront te répondre.

Ceci dit, tu sembles ne pas faire la différence entre le format RAW et le format JPEG, ce qui est fondamental. Alors, pour commencer, une brève explication. Ton GF3 est capable de délivrer deux formats de fichiers : le RAW et le JPEG.
  • Le RAW est un format que l'on peut qualifier de "brut de capteur" : l'appareil le restitue sans presque aucun traitement. Il offre de larges possibilités de post-traitement et premet de restituer, à la fin et moyennant quelque travail sur l'ordinateur, des images de meilleure qualité surtout lorsque les conditions de lumière sont difficiles.
    En contrepartie, il faut obligatoirement les traiter avec un logiciel adapté. Panasonic fournit Silkypix pour accomplir cette tâche.
    L'extension des fichiers RAW de Panasonic est RW2.

  • L'autre format que peut fournir le GF3 est le JPEG : l'appareil applique à l'image un certain nombre de traitements en fonction des réglages que lui a indiqué l'utilisateur. L'avantage est que l'on peut utiliser ces images directement au sortir de l'appareil sans avoir à les traiter dans un ordinateur. En général, les fabricants font bien les choses et les traitements appliqués directement dans l'appareil produisent des images tout à fait correctes et exploitables à conditions de ne pas chercher de conditions de prises de vue trop difficiles.
    L'inconvénient est que c'est un format qui "compresse" l'image avec plus ou moins de "perte". C'est à dire que l'appareil lui applique un traitement final destiné à réduire son poids mais cette compression n'est pas sans effets sur la qualité d'image. Plus c'est compressé moins bon est le résultat. C'est pour cela que tu as deux taux de compression au choix sur ton appareil : fin et standard. En mode "fin", le taux de compression est moins élevé donc l'image sera de meilleure qualité.
    Le format JPEG est un format normalisé qui peut ainsi être lu directement par tous les explorateurs de fichiers quelque soit l'OS et traiter par la très grande majorité des logiciels d'imagerie. Les extensions les plus courantes sont *.jpg et *.jpeg.


Ainsi tu as les explications des différents modes d'enregistrement que tu trouves dans le menu du GF3 et, peut-être, la raison pour laquelle tu ne peux pas voir tes images directement sur ton ordi.

Revenir en haut Aller en bas
Phil@67
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
APN : OM-D 9-18 Lumix GH2 - 14-45 - 45-200
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 09/11/2011

probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Empty
MessageSujet: Re: probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc   probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:45

Bonsoir

La première chose a vérifier:

est-ce que ton PC reconnait une clé USB quant tu l'insère et arrive tu a lire son contenu ?

Si oui ton PC est OK et le problème se situe sur le GF3.
si non; vérifier les paramètres USB de ton PC.

A première vue je ne toucherai pas au GF3
Revenir en haut Aller en bas
aliisson
Membre Validé
Membre Validé
aliisson


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
APN : Lumix Gf3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Empty
MessageSujet: Re: probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc   probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:26

Merci pour vos réponse , oui mon pc est windows , Est-ce que ce serais possible que mes image sois sous fichier jpeg car la je sais les ouvrir avec silkypix mais mon but est de les mettre dans un dossier dans mon ordinateur pour savoir les mettre sur facebook , ou alors de les transférer de silkypix a un dossier mais je ne sais pas si elle se lirons , la je les vois uniquement sur silkypix et donc je ne sais pas les mettre sur facebook. Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Phil@67
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
APN : OM-D 9-18 Lumix GH2 - 14-45 - 45-200
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 09/11/2011

probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Empty
MessageSujet: Re: probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc   probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:51

aliisson a écrit:
Merci pour vos réponse , oui mon pc est windows , Est-ce que ce serais possible que mes image sois sous fichier jpeg car la je sais les ouvrir avec silkypix mais mon but est de les mettre dans un dossier dans mon ordinateur pour savoir les mettre sur facebook , ou alors de les transférer de silkypix a un dossier mais je ne sais pas si elle se lirons , la je les vois uniquement sur silkypix et donc je ne sais pas les mettre sur facebook. Merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir

L'idéal serait que tu t'achète un lecteur de carte SD à brancher sur le port USB de ton PC et de te servir de l'explorateur windows pour copier les photos dans le répertoire de ton choix sur ton disque dur.

l'image suivante est une vue de ce que tu devrait voir dans l'explorateur (ici c'est sous Seven mais c'est presque pareil sous XP)

Il y a les fichier jpg et RW2 (raw) (si ton appareil et configuré en jpg+Raw)

probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Lect_c13



Bonne Chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Empty
MessageSujet: Re: probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc   probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme lumix gf3 ( je n'arrive pas a lire mes image sur pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de dédoublement d'image GX1
» Lumix DMC-FX12 - Problème écran - Image à l'envers
» Problème E-M10: striures sur l'image
» Problème 100-300 Stabilisation et image qui saute
» probleme pour lire video faite avec tz40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: