Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mise au point...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

mise au point... Empty
MessageSujet: mise au point...   mise au point... Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:18

Bjr et meilleurs Vœux à tous,

Utilisez vous le mode mise au point multi zones ?

je suis tjrs en mise au point centrale, mais j'ai eu l'occasion de faire qq images dans une soirée ou il y avait souvent des groupes de 2 à photographier, dans ce cas, la mise au point centrale va souvent au delà des sujets principaux et ils sont flous...je sais, suffit de mémoriser sur un sujet et de recadrer !!!! (suis pas novice) ! mais quand il n'y a pas de temps pour faire cette manœuvre, c'est raté !!!  
Pour cela, je pense que la multi zones peut être utile ? voir indispensable...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:41

S'il s'agit de personnes et d'éviter une mise au point sur l'arrière plan, il suffit de se mettre sur détection des visages.
Personnellement je suis toujours en AF-C et pour le recadrage j'utilise le mode suivi .
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:54

polak a écrit:
S'il s'agit de personnes et d'éviter une mise au point sur l'arrière plan, il suffit de se mettre sur détection des visages.
Personnellement je suis toujours en AF-C  et pour le recadrage j'utilise le mode suivi .


ha oui aussi, merci, je n'ai jamais utilisé, je verrais si c'est fiable surtout en basse lumière..
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:45

C'est vrai qu'il y a tout pleins de modes AF (et Expo ) qu'on utilise pas .. car on y pense pas forcément au moment voulu .

Normalement ton APN a l'écran tactile , si oui , je "pense" que le mieux est une zone "pas trop grande" et de la pointer avec le doigt sur l'écran pour la positionner là où il y en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:52

AgSnO2 a écrit:
C'est vrai qu'il y a tout pleins de modes AF (et Expo ) qu'on utilise pas .. car on y pense pas forcément au moment voulu .

Normalement ton APN a l'écran tactile , si oui , je "pense" que le mieux est une zone "pas trop grande" et de la pointer avec le doigt sur l'écran pour la positionner là où il y en a besoin


oui merci, mais ça c'est quand on a un peu de temps, là, il fallait faire très vite, donc l'automatisme selon moi aurait été utile, ce n'est malheureusement pas la 1ere fois que je me fais piéger par une mise au point centrale qui n'est pas le sujet principal ! la prochaine fois, j’essaierai d'y penser !!!
Il est vrai que je n'utilise les possibilités qu'à 30% voir moins...trop compliqué pour moi à l'heure actuelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 10:22

[quote="regga"]
AgSnO2 a écrit:


oui merci, mais ça c'est quand on a un peu de temps, là, il fallait faire très vite, donc l'automatisme selon moi aurait été utile, ce n'est malheureusement pas la 1ere fois que je me fais piéger par une mise au point centrale qui n'est pas le sujet principal ! la prochaine fois, j’essaierai d'y penser !!!

Bon ...

Pour aller "vraiment très vite" , faut faire comme je dis ...
Puis , ce n'est pas une mise au point centrale !!!! mais une mise au point "une zone" ...
La Mise au point centrale , c'est vrai que c'est un sacré piège .

Avec la mise au point "Une zone" si possible , faire de sorte que la mesure expo soit aussi faite dedans ( et tant que à faire la BDB )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» FZ1000 et mise au point continu, pas au point du tout.
» La Mise Au Point (MAP)
» Plan d'eau
» Mise au point sur GH4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: