Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mise au point...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

mise au point... Empty
MessageSujet: mise au point...   mise au point... Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:18

Bjr et meilleurs Vœux à tous,

Utilisez vous le mode mise au point multi zones ?

je suis tjrs en mise au point centrale, mais j'ai eu l'occasion de faire qq images dans une soirée ou il y avait souvent des groupes de 2 à photographier, dans ce cas, la mise au point centrale va souvent au delà des sujets principaux et ils sont flous...je sais, suffit de mémoriser sur un sujet et de recadrer !!!! (suis pas novice) ! mais quand il n'y a pas de temps pour faire cette manœuvre, c'est raté !!!  
Pour cela, je pense que la multi zones peut être utile ? voir indispensable...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:41

S'il s'agit de personnes et d'éviter une mise au point sur l'arrière plan, il suffit de se mettre sur détection des visages.
Personnellement je suis toujours en AF-C et pour le recadrage j'utilise le mode suivi .
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:54

polak a écrit: