Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Mise au point"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

"Mise au point" Empty
MessageSujet: "Mise au point"   "Mise au point" Icon_minitimeVen 23 Nov 2018, 18:32

examens et comparaisons des boitiers concurrents anciens et nouveaux, on remarque à la fin de l'article que le GX9 a bien des atouts face à la concurrence malgré le "mauvais procès" qu'on lui fait Wink


https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.imaging-resource.com%2FPRODS%2Fpanasonic-gx9%2Fpanasonic-gx9A.HTM&edit-text=&act=url

Aucun boitier n'est parfait Smile
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

"Mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "Mise au point"   "Mise au point" Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 11:12

intéressant article... même si, comme la majorité des journalistes (s'intéressent-ils donc vraiment au produit ?), ils n'ont toujours pas compris que le gx9 n'a jamais succédé au gx8... du coup, cela remet en cause pas mal de leur déductions.

si en ce qui concerne la qualité d'image il n'y a rien à dire, tous ces boîtiers ont des performances bien suffisantes pour combler une grande partie des utilisateurs, et le gx9 ne déroge pas.
cependant, il lui manque certains éléments parfois curieux : abandonner l'oled, la prise micro, les touches de raccourci, choisir un obturateur magnétique calant à 1/4000s, et même affaiblir la synchro flash... intrigant... et que dire de la tropicalisation ?
et que dire de la batterie rendant l'âme au bout de 200 clichés ? 1000€ pour un appareil qui qui prend autant de photos que le vieux canon à 75€ de mon fils de 9 ans ? dur dur...

vous faisiez mention du "mauvais procès" qui lui a été fait ; je pense que c'est plus dû à la mauvaise appellation du produit qu'à ses spécifications. d'ailleurs à l'étranger il est nommé "gx7 mk3", ce qui est bien plus cohérent pour relier sa fiche technique à sa filiation réelle que "gx9", qui ne correspond à rien sur notre marché. c'est cette impression d'usurpation d'identité qui lui a joué un tour à mon avis.

après cela reste de toutes façons un excellent boîtier, compact et réactif, capable de produire d'excellents clichés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

"Mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "Mise au point"   "Mise au point" Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 11:20

Je sais pas si tu as raison de dire que c'est plus un Gx7 mk III non plus, le Gx9 est un peu après le Gx8 et Gx80.
Néanmoins le coincer entre 2 appareils ça n'a pas trop de sens non plus !
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

"Mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "Mise au point"   "Mise au point" Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 11:54

AgSnO2 a écrit:
Je sais pas si tu as raison de dire que c'est plus un Gx7 mk III non plus, le Gx9 est un peu après le Gx8 et Gx80.
Néanmoins le coincer entre 2 appareils ça n'a pas trop de sens non plus !

ce n'est pas une affirmation de ma part, simplement la mention faite par Pana lors d'un meeting

"Mise au point" <a href="Mise au point" Panaso10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

"Mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "Mise au point"   "Mise au point" Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 12:14

okeeb a écrit:
intéressant article... même si, comme la majorité des journalistes (s'intéressent-ils donc vraiment au produit ?), ils n'ont toujours pas compris que le gx9 n'a jamais succédé au gx8... du coup, cela remet en cause pas mal de leur déductions.

si en ce qui concerne la qualité d'image il n'y a rien à dire, tous ces boîtiers ont des performances bien suffisantes pour combler une grande partie des utilisateurs, et le gx9 ne déroge pas.
cependant, il lui manque certains éléments parfois curieux : abandonner l'oled, la prise micro, les touches de raccourci, choisir un obturateur magnétique calant à 1/4000s, et même affaiblir la synchro flash... intrigant... et que dire de la tropicalisation ?
et que dire de la batterie rendant l'âme au bout de 200 clichés ? 1000€ pour un appareil qui qui prend autant de photos que le vieux canon à 75€ de mon fils de 9 ans ? dur dur...

vous faisiez mention du "mauvais procès" qui lui a été fait ; je pense que c'est plus dû à la mauvaise appellation du produit qu'à ses spécifications. d'ailleurs à l'étranger il est nommé "gx7 mk3", ce qui est bien plus cohérent pour relier sa fiche technique à sa filiation réelle que "gx9", qui ne correspond à rien sur notre marché. c'est cette impression d'usurpation d'identité qui lui a joué un tour à mon avis.

après cela reste de toutes façons un excellent boîtier, compact et réactif, capable de produire d'excellents clichés.

je sais tout cela, j'ai acheté en connaissance de cause, j'avais un GX7 Smile
les "défauts" cités ne me gène pas Smile
GX7 que j'ai revendu avant qu'il ne tombe en panne, et oui, les "boitiers modernes" sont moins fiables que les anciens argentique !!!!!

par contre le prix est faux, le boitier nu vaut 749 voir moins selon promo ponctuelle en France, je l'ai payé 699€

pour la conso. batterie, suffit d'avoir une 2 ème batterie comme je l'avais avec mon GX7...qui consommait aussi pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

"Mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "Mise au point"   "Mise au point" Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 12:20

Ce ne sont pas des défauts, seulement des spécifications. Et elles ne sont criticables que si l'ont considère, à tort, le gx8 comme succédant au gx8.

Quand au tarif, je l'entendais "en kit".

Et, oui, nos chers bébés hightech sont parfois plus fragiles que nos bons vieux argentiques 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

"Mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "Mise au point"   "Mise au point" Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 12:39

okeeb a écrit:
Ce ne sont pas des défauts, seulement des spécifications. Et elles ne sont criticables que si l'ont considère, à tort, le gx8 comme succédant au gx8.

Quand au tarif, je l'entendais "en kit".

Et, oui, nos chers bébés hightech sont parfois plus fragiles que nos bons vieux argentiques 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

là on parle du boitier, donc je prends le prix du boitier nu en référence Smile
de plus, il existe deux kits Wink

cela peut être des "défauts" pour certains ...

après les dénominations GX8/GX80/GX9 etc je m'en fiche un peu lol

changer un GX7 pour un boitier pas très récent comme le GX8/GX80, je ne vois pas l'intérêt , sauf si l'on veut la tropicalisation par exemple ou un écran oled...etc
je résonne pour moi, pas dans l'absolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

"Mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "Mise au point"   "Mise au point" Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 12:43

Et c'est tout à fait compréhensible.
Pour ma part je suis plus sensible aux possibilités qu'au calendrier ou aux appellations. La preuve avec notre gx9, dont l'origine de la dénomination en europe restera à mon avis un mystère... 😁

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

"Mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "Mise au point"   "Mise au point" Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 14:36

oui, chacun achète selon ses propres critères ! c'est pour cela qu'il y a du choix Smile

pour la dénomination, cela se passe aussi dans d'autres domaines ou la version Européenne est diff. de l'autre continent Smile

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

"Mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "Mise au point"   "Mise au point" Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 14:37

👍 👍 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
Contenu sponsorisé





"Mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "Mise au point"   "Mise au point" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mise au point"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» FZ1000 et mise au point continu, pas au point du tout.
» Mise au point
» Mise au point
» Mise au point sur S5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: