Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?

Aller en bas 
+23
radon
Wetzlarer
OL69
effel74
Mélusin
arzooooo
eric l
philte
cpasleprobleme
philippe chavanel
pierre75
vitrail
ebindidon
vladimir78
Kern
Oliv-Nico
caulre
crackers
tama
polak
holly76
AgSnO2
hopopoop
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 12/11/2020

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 18:12

chaque système a ses avantages et inconvénients techniques, de compacité et financier
faut choisir celui qui correspond au mieux a ses besoins
le reste n'est que débat stérile et ridicule et jalousie

t'as pas un ordi super puissant, t'as qu'un ordi de bureau tout simple waouh !!
oh toi ! mais t'as pas un SUV ? t'as qu'une berline ou un utilitaire ? ben merde alors.
Hey toi ! celui qui a le SUV, ben moi j'ai une Ferrari gros benet !
et au fait, pourquoi t'habites pas dans une villa 5 pièces , piscine chauffée ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 18:46

tama a écrit:


Que dire des résolutions actuelles si l'on n'observe pas les tirages au format A1 à 25cm, je pense que personne ne fait celà, c'est pourtant ces tests qui sont menés dans certaines revues (il faut bien vendre le journal).


Oui , mais non .

Dès que tu as un 27 pouces ( soit 3 fois la taille d'un A4 ) et 4K , tu es à 50-60cm de l'écran et ça commence à se voir ... qu'il y a des auréoles dans les couchers de soleil ou des "lignes" de dégradés
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:14

D'accord avec toi , cpasleprobleme , j'ai toujours pensé que la meilleure auto était celle que le client avait choisi pour lui . Je suis passé du 24.36 des années 70 au cmos , puis au M4.3 . Résultat : Toujours autant de plaisir a faire des photos et Plus de facilités actuellement , Iso auto et Map auto si je veux . Photos visibles directement et gratuitement . Et surtout Map plus facile avec le M4.3 ( PDF plus importante ) Avec possibilité de faire des bokeh correct avec de bons objectifs . Poids et encombrement moindre . Cela me convient . Après, chacun son truc , En avoir une plus grosse n'as pas que des avantages...). Bonnes photos a tous et bonnes fêtes de fin d'années .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2668
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 21:28

Il n'y a plus de mauvais appareils mais de mauvais photographes si les résultats ne sont jamais là Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 23:03

Pour la montée en ISO , à l'époque ou j'avais envie de bricoler un peu devant le PC , le M43 , compte tenu de son nombre important de pixels/mm² permet une souplesse sympa ( que je n'ai pas avec mon 24x36 de 24 Mpx)

Avec mon GX7 et de "nuit" , je n'ai jamais pu trop bien récupérer de l'ISo 25600 convenablement selon mes critères  , mais 12800 , ça allait encore pas mal comme cet exemple
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 12:34

Avec photolab 4, les soucis de montée du bruit sont bien plus limité. Ca vaut le coup d'acheter Photolab 4, rien que pour la gestion du bruit. L'investissement est minime.
Allez, la parole est au "bashing". !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 12:58

caulre a écrit:

Allez, la parole est au "bashing". !
Serais tu notre "bouc émissaire collectif" ?
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3326
Age : 56
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 15:13

caulre a écrit:
Avec photolab 4, les soucis de montée du bruit sont bien plus limité. Ca vaut le coup d'acheter Photolab 4, rien que pour la gestion du bruit. L'investissement est minime.
Allez, la parole est au "bashing". !

Tout à fait, on redécouvre ses photos, le gain est vraiment remarquable. Le traitement HQ est très bénéfique sur Jpeg et Raw alors que le module Prime fait un travail extraordinaire sur les RAW mais seulement les RAW.

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 15:23

Ça vaut quand même 139€ par mois pour une License usage professionnel
Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 15:37

Ma petite entreprise connait pas la crise : Alain Bashing. Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 15:39

@AgSnO2 : Tu dois confondre : DxO n'est pas en abonnement mensuel mais en licence permanente, et je n'ai pas vu de distinction entre usage privé ou professionnel.
Il est à 199€ en version "Elite" (indispensable, licence valable sur trois postes), il y a de fréquentes promos et ils font en général 15% de remise à l'achat.
Les upgrades sont à moins de moitié prix si tu as déjà une version de DxO.


Dernière édition par ebindidon le Ven 1 Jan 2021 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kern
Membre Validé
Membre Validé
Kern


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 40
APN : OM-1, E-M1 III, GM5
Dépt. ou Pays : 91 / France
Date d'inscription : 21/11/2020

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 15:52

Il y a même eu une remise de 30% tout récemment.

Après avoir hésité, j’ai préféré attendre au moins jusqu’à la prochaine « promo de Noël ». Financièrement, avoir Lightroom ET DX0 ça me paraît un peu riche pour mon utilisation. Pour trancher entre les deux, je préfère avoir un peu de recul plutôt que de me jeter sur DX0 et cette fonctionnalité « magique ».
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3326
Age : 56
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 16:08

En essai libre pendant un mois : https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/download/

Tout DXO était en promotion à -30% jusqu’à ce matin...

Le seul reproche que je lui fait est son module de retouche locale moins précis que celui de LR et encore moins précis que celui de EasyHDR. La tolérance chromatique est plus large chez DXO et le pinceau déborde facilement de la zone que l'on veut traiter.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 16:23

Ha oui , mince , je me suis laissé emporter par des liens de pub !
Après , pour du débruitage , je fais avec des moyens maison , ça me parait plus simple

Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 16:55

je fais avec des moyens maison : boules quies ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3326
Age : 56
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 20:13

Mais il ne faut pas se leurrer, ce que l'on peut faire avec Photolab sur un RAW Lumix on le fait sur un RAW FF et après traitement l'écart subsiste. Cela ne rend pas visible des détails détruits dans l'ombre mais renforce, révèle fortement ce qui est discernable.  

Disons que dans les deux cas on améliore le rapport signal bruit. C'est spectaculaire avec mon G9 et remarquable avec mon FF.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 59
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:38

Bonne année 2021 !    ( C'est mon premier message sur le forum depuis l'année dernière )

Utilisateur de la version Elite de PhotoLab 3 puis 4, je me permets de dire qu'effectivement, le traitement du bruit est plus performant entre PRIME et DeepPrime AI.
DeepPrime AI remonte la barre tout en demandant plus de temps de traitement.
PRIME était déjà pas mal. C'était, avec ClearView, la raison qui m'avait fait choisir DXO optics Pro 10 plutôt qu'une autre solution de dématriçage/débruitage/traitement.
DXO étant une boîte française, je leur ai fait confiance. Lorsque Adobe a commencé à ne plus proposer que des abonnements, j'ai soupiré d'aise.
Depuis l'achat de la licence DXO, j'ai payé 3 des 5 mise à jour proposées. Parce que les nouveautés proposées m'intéressaient. Ou pas.
En fait, une nouvelle version sera nécessaire dans le cas d'un nouveau boîtier à prendre en compte. Si votre/vos apn sont déjà reconnus et que les nouvelles fonctions ne vous intéressent pas, passez votre chemin lors de la maj annuelle. Ne pas avoir à payer d'abonnement me comble d'aise.
J'apprécie l'interface du produit et n'aime pas celle de Lightroom. Les goûts, les couleurs...
Je ne veux pas passer des heures à retravailler mes photos RAW et les choix automatiques de PL4 me semblent au point. Je plaide coupable : je suis feignant !
La photographie est un loisir dans mon cas. Donc ça me convient.

Quant aux tirages que je fais, il s'agit de photos en A4 ou moins à travers des livres photo pour la famille. J'ai fais quelques tirages en 120x80 qui sont encore sur les murs de connaissances (oui, c'était un recadrage de photo 4/3). Si ça leur convient à elles aussi, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin dans le perfectionnisme.

Le FF alias "plein format" n'est clairement pas adapté à mon besoin. Mais je comprends parfaitement ça puisse être l'inverse pour d'aucuns.
Si je devais avoir des besoins plus poussés nécessitant un capteur plus grand que le µ4/3, je commencerais par m'intéresser au "moyen format" puisqu'il est plus grand que le "plein format" ! Allez comprendre...

À la lecture de fils de discussion dans les forums photo, je constate qu'il y a un leimotiv entre les utilisateurs d'apn 24x36 et ceux tributaires de capteurs plus petits. Le dénigrement des premiers à l'égard des seconds est courant. À minima, on retrouve une condescendance quasi paternaliste. Après tout, quand on a la vérité vraie, les autres ne peuvent qu'être dans l'erreur.
C'est assez énervant car, de ce fait, on a rarement des échanges constructifs.

J'avoue qu'à la lecture du titre du fil de discussion, j'ai eu un peu peur... Finalement, je trouve que c'est resté plutôt softs !

Et bravo si vous m'avez lu jusqu'ici. Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 671548061

Bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 19:10

@AgSnO2 @polak, quel bashing sur le m4/3.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14404
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 6:09

Bon, ben en fait tous ces logiciels ne m'étant pas accessibles (OS Linux) j'utilise les modules fournis par mon logiciel et dois m'en satisfaire. Je ne puis comparer avec ce que fait DXO qui, selon vos dires, fait référence.

Pour ma part, sur mes boitiers, j'ai pu expérimenter la montée ISO qui me parait encore exploitable jusqu'à 8000ISO.
Donc, si on ne veut pas monter trop haut en ISO, il faut faire le sacrifice de la taille et du poids en prenant des optiques qui ouvrent plus ( <1.8 ). Bon, c'est pas toujours simple notamment avec de longues focales, je suis assez couramment à 3200ISO dans mon coin avec mes gros zoom, surtout en cette période hivernale.
Pour ma part, le "plein format" n'est pas une option. Il ne s'agit pas de la négation de ses qualités, mais une recherche de compacité, poids, et disons le aussi prix.
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:54

Pour le traitement du bruit avec Photolab 4, c'est bien un grand pas en avant et je ne plaide pas pour l'achat de DXO. Auparavant, j'étaient chez Adobe, que j'ai quitté lors de leur passage à la mensualisation. Ce dernier est en concurence féroce avec DXO, c'est sûr ! L'avancée de la stab d'Olympus compense la montée en iso. On arrive à prendre des photos à 1s. A ces vitesses, la montée en iso est minime et le nouveau traitement DeepPRIME améliorent bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6642
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:30

caulre a écrit:
[...] L'avancée de la stab d'Olympus compense la montée en iso [...].
ou bien repousse les limites
comme le font les fortes sensibilités (exploitables), les grandes ouvertures de diaph, les expositions extrèmes (1/8000", 1/16000"), sur diverses limitations, en induisant éventuellement d'autres problèmes (à repousser ou contourner).

caulre a écrit:
[...] On arrive à prendre des photos à 1s. [...].
pour moi, il manque l'indication d'un angle de champ (ou d'une focale + capteur).
En effet, si c'est vrai à +/- 47° d'AdC (25 mm sur m4/3), c'est moins réaliste à 12° d'AdC (100 mm sur m4/3).
(nous parlons bien de probabilités d'avoir une image nette ; il y a des exceptions/chances : j'ai un exemple avec des cils nets sur un portrait à 0,4" sur un AdC de 8°, mais la probabilité était fort mince).
Question de proportionnalité entre angles de mouvement et de champ.
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 11:41

Bien Melusin, je n'y ai rien compris, mais l'effort est à considérer. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2965
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 12:00

caulre a écrit:
@AgSnO2 @polak, quel bashing sur le m4/3.

Ah bon ?
J'utilise du micro 4/3 depuis 2011. Je dois être sacrément maso. En tous cas j'en connais les avantages et les limites.
Mon bashing , à la rigueur , concernerait les gens qui sont obsédés par le FF sur la section micro4/3.
J'ai déjà connu ça sur ce même forum . Autrefois l'obsession c'était le reflex. Rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 12:16

Cool ,la descente de la montée en ISOs .
Pour la stab , quand même.. C'est bien plus compliqué que ça...car c'est des fois bien piègieux.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 12:27

Mélusin a écrit:

ou bien repousse les limites
comme le font les fortes sensibilités (exploitables), les grandes ouvertures de diaph, les expositions extrèmes (1/8000", 1/16000"), sur diverses limitations, en induisant éventuellement d'autres problèmes (à repousser ou contourner).

.

C'est ça l'avantage des discussion avec les produits hi-tech ... Ce qui est valable un jour ne l'est plus forcement le suivant , à chaque fois ,ça repousse les limites en contournant d'autres problèmes ..
Une vraie discussion sans fin .
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 12:32

Mélusin a écrit:


caulre a écrit:
[...] On arrive à prendre des photos à 1s. [...].
pour moi, il manque l'indication d'un angle de champ (ou d'une focale + capteur).
En effet, si c'est vrai à +/- 47° d'AdC (25 mm sur m4/3), c'est moins réaliste à 12° d'AdC (100 mm sur m4/3).
(nous parlons bien de probabilités d'avoir une image nette ; il y a des exceptions/chances : j'ai un exemple avec des cils nets sur un portrait à 0,4" sur un AdC de 8°, mais la probabilité était fort mince).
Question de proportionnalité entre angles de mouvement et de champ.

À 0,25 s : Ma femme , au 45mm ,il lui manque le nez.
Un gamin au 75mm , il lui manque un oeil...

À 1/40 sec , un oiseau en vol ,il a souvent 6 ailes..et un tram à 2 chauffeurs...

Personnellement,la stab ,c'est pas trop mon truc pour le résultat photo,par contre , pour la visée même en pleine lumiere avec un objectif ayant un ADC de 8° et moins , ça je pourrais plus jamais m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 5:43

À 0,25 s : Ma femme , au 45mm ,il lui manque le nez.
Un gamin au 75mm , il lui manque un oeil...

À 1/40 sec , un oiseau en vol ,il a souvent 6 ailes..et un tram à 2 chauffeurs...

Personnellement,la stab ,c'est pas trop mon truc pour le résultat photo[/quote]

Il vaut mieux que tu repasses par la case apprentissage photo, Quand on ne sais pas grand chose, on s'abstient de donner des exemple ou des conseils, Pffff !
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 5:57

polak a écrit:


J'utilise du micro 4/3 depuis 2011. Je dois être sacrément maso. En tous cas j'en connais les avantages et les limites.
Mon bashing , à la rigueur , concernerait les gens qui sont obsédés par le FF sur la section micro4/3.
J'ai déjà connu ça sur ce même forum . Autrefois l'obsession c'était le reflex. Rien n'a changé.

N'importe quoi.
Utilises plutôt ton m4/3 , puisque tu dis en avoir, vu le bashind que tu fait sur le m4/3 et certaine personnes, j'ai de gros doutes.
Allez, retourne à tes photos et moins de blabla !
Postes donc des images, ça nous reposeras (peut-être) les yeux. C'est dur de lires tes pleuritudes !
C'est dingue, cette manie de dénigrer sans raisons.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 59
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:20

Oulaaa.....

Il y en a qui démarrent sur les chapeaux de roue. L'année va être chaude ou je me trompe ?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, svp.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19633
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:27

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 2054591797 on se calme

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2965
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:58

caulre a écrit:
polak a écrit:


J'utilise du micro 4/3 depuis 2011. Je dois être sacrément maso. En tous cas j'en connais les avantages et les limites.
Mon bashing , à la rigueur , concernerait les gens qui sont obsédés par le FF sur la section micro4/3.
J'ai déjà connu ça sur ce même forum . Autrefois l'obsession c'était le reflex. Rien n'a changé.

N'importe quoi.
Utilises plutôt ton m4/3 , puisque tu dis en avoir, vu le bashind que tu fait sur le m4/3 et certaine personnes, j'ai de gros doutes.
Allez, retourne à tes photos et moins de blabla !
Postes donc des images, ça nous reposeras (peut-être) les yeux. C'est dur de lires tes pleuritudes !
C'est dingue, cette manie de dénigrer sans raisons.

J’essaie de ne pas parler de FF sur la section micro 4/3 sauf....quand quelqu’un met le sujet sur le tapis comme dans ce fil. C’est plutôt fréquent.
Si je lis alors quelque chose qui mérite un commentaire , je le fais en m’appuyant sur mon expérience et sur les faits.

Que ça ne te plaise pas ou ne t’intéresse pas, m’indiffère.

Pas de bla bla ? Cela me paraît difficile sur un forum . Relis donc ta prose, tu verras.

Donc je continuerai à écrire ce qui me plaît sur les sections micro 4/3 , FF et Argentique.




Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 12:17

"Donc je continuerai à écrire ce qui me plaît sur les sections micro 4/3 , FF et Argentique."

C'est bien vrai que tu vas continuer à dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
Encore du bashing, comme toujours !

Venir dire n'importe quoi sur le forum, c'est tous ce que tu trouves à dire !




Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 12:23

@effel74, j'ai du mal à supporter le bashing, c'est un tort, sans doute !
Pour moi, faisons de photos avec n'importe quel format, mais pas de dénigrement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 59
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 12:55

caulre a écrit:
@effel74, j'ai du mal à supporter le bashing, c'est un tort, sans doute !
Pour moi, faisons de photos avec n'importe quel format, mais pas de dénigrement gratuit.
Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 2054591797

Tout comme toi, j'aurais aussi tendance à réagir lorsque je ne suis pas d'accord. Enfin, si j'ai du temps à y consacrer.

Cependant, c'est dans la façon de le dire que nous procéderions peut-être différemment.

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 13:26

caulre a écrit:
À 0,25 s : Ma femme , au 45mm ,il lui manque le nez.
Un gamin au 75mm , il lui manque un oeil...

À 1/40 sec , un oiseau en vol ,il a souvent 6 ailes..et un tram à 2 chauffeurs...

Personnellement,la stab ,c'est pas trop mon truc pour le résultat photo

Il vaut mieux que tu repasses par la case apprentissage photo, Quand on ne sais pas grand chose, on s'abstient de donner des exemple ou des conseils, Pffff !

oui
.. étant donné que tout évolue dans ce domaine , JE suis toujours en train d'apprendre .


Dernière édition par AgSnO2 le Sam 9 Jan 2021 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14404
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 13:28

arzooooo a écrit:
caulre a écrit:
@effel74, j'ai du mal à supporter le bashing, c'est un tort, sans doute !
Pour moi, faisons de photos avec n'importe quel format, mais pas de dénigrement gratuit.
Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 2054591797

Tout comme toi, j'aurais aussi tendance à réagir lorsque je ne suis pas d'accord. Enfin, si j'ai du temps à y consacrer.

Cependant, c'est dans la façon de le dire que nous procéderions peut-être différemment.

Bonne fin de semaine.
Bah, on s'en fout du bashing, quel que soit le type du matériel, ça fait des photos.Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 1305401286
Quel que soit le matériel, un bon photographe arrivera toujours à faire de bonnes photos.
Après, certains matériels sont plus destinés à certains types de prise de vue, c'est à chacun de savoir ce qu'il veut faire.
Les reste est querelles de clocher sans grand intérêt. Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19633
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 10:50

J'ai la clé a la main !!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?   Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en ISO , mico 4/3, passage au plein format?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage au plein format
» Vert plein ====== format !
» Micro 4/3 vs réflexe plein format
» Objectif plein format sur boîtiier 4/3
» Sony attaque le plein format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: