Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

 

 Photos en vidéo

Aller en bas 
+2
tablopicasso
Alligator427.67
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeJeu 24 Sep - 1:46:27

Salut la compagnie,enfin les vacances, j'en ai profité pour mettre la cam de ma moto sur ma grille de flash et me suis essayé à du plus classique
N'ayant pas les moyens pour de l'argentique,j'ai au moins le son du déclencheur ^^
A+
https://youtu.be/-BrgJPcIIF0
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 60342
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeJeu 24 Sep - 4:12:01

Un montage original avec de beau traitement NB et des ciels chargés comme je les aime.

top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:15:42

Merci Alli Smile
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:37:49

Belle qualité d'image ! est-ce avec ton GX8 ???
:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:20:36

Salut Michel,si tu parles des photos oui avec le gx8 et objectif 12 60 du kit et après j'ai travaillé ça sur DT pour avoir ce côté argentique que j'aime beaucoup
Si tu parlais du côté vidéo,c'est avec une cam d'action à 50 balles monté sur la grille flash du gx 8
On fait avec les moyens du bord Smile

Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:24:33

Eh bien, les "moyens du bord" sont très efficaces !!!!! j'aime bien ces démarches de bidouilles ....
Very Happy Very Happy Photos en vidéo 1305401286 Photos en vidéo 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:27:16

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:29:59

... c'est ce genre de cam ???? https://www.youtube.com/watch?v=FnDIceRajeI
Mais comment et pourquoi la monte-tu sur le GX8 ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:14:36

Ouais c'est une "crosstour" la mienne
Je la monte avec un adaptateur sabot de flash pour trépied Pas de vis 1/4" c'est moins de 10€ sur amazon.

Pourquoi ne pas se servir de la cam du gx8 tu veux dire ?
Parce que je shoote avec la crosstour allumée,c'est moins de manip,je n'ai pas à passer du mode vidéo au mode photo du gx8,du coup je peux me concentrer sur ce qui m'intéresse,la photo
La cam(vidéo) est une vue d'ensemble de ce que je vois et le gx8(photo)est ce qui m'intéresse dans cette vue d'ensemble.
Bon là c'est la première fois que je le fais alors forcément y'a des ajustements à faire parce qu'il y a aussi le montage à faire et ça c'est le plus long ^^
Je sais pas si j'ai été super clair
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:33:47

Hello,

J'ai cru reconnaitre Gwin Zegal à un moment, en tout cas ca ressemble bien au coin de Paimpol ! Photos en vidéo 2114151881

Bonne idée de mettre une action cam sur ton appareil photo... dès lors que tu restes en prise de vue "paysage" ! Juste après Gwin Zegal, tu photographies un escalier du sentier côtier, et comme tu passes en mode portrait... l'image filmée semble se casser la binette ! Photos en vidéo Aras_qui

Enfin, chauvin un jour, chauvin toujours, j'aurais bien vu une petite gavotte de Sonerien du comme musique d'accompagnement... Wink

En tous cas, la vidéo rend vraiment pas mal, même si j'imagine le boulot de montage derrière cela (je dis "j'imagine" car cela ne se voit pas, signe que c'est réussi ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:23:10

Merci yololo Wink
Bien vu,je suis parti de la pointe de Plouha pour finir au Port de Gwin Zegal pour la journée
Pour la musique je voulais un côté plus pausé pour cette vidéo même si j'adore la musique bretonne évidemment,j'ai grandi avec,comme tous les Bretons 🙂
Ouai quand la vidéo passe en mode portrait ça peut filer un peu la gerboulade 😁
C'est à peaufiner tout ça pour une 2ème vidéo mais si déjà c'est correct alors c'est cool,merci beaucoup😉

Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 95
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:44:08

Amusant, ce diaporama (comme on disait jadis) animé.
Pas dénué de sensibilité...
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:20:45

Amusant ce que tu dis,j'avais pas percuté le côté visionnage diapo de la vidéo,je l'ai revisionné du coup et maintenant que j'ai ça en tête,le clic du déclencheur me fait penser au changement de diapositives dans le projecteur...
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:31:42

Merci Evi pour ces réponses. C'est super intéressant et plein de possibilités, mais la vidéo prend vraiment beaucoup de temps en pt..... :-((
La qualité de la vidéo est magnifique, je suis bluffé !!! Razz il y a une sorte de grain superbe dans le rendu...
Coté photos, c'est génial mais celles ci demanderaient un réglage plus poussé (ciels trop blancs...)
Tes cadrages sont toujours bien vus, tu as l'oeil!!!...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2016
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:03:57

Sympa cette vidéo ! Je suis de mon côté tenté par une action cam et je ne connaissais pas la marque Crosstour ! J'ai lu sur internet des avis assez divergents sur ces caméras ! Batteries qui ne tiennent pas la charge et pixellisation quand on zoom. Quel est ton ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4725
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:50:38

tablopicasso a écrit:
Eh bien, les "moyens du bord" sont très efficaces !!!!! j'aime bien ces démarches de bidouilles ....
Very Happy Very Happy Photos en vidéo 1305401286 Photos en vidéo 1305401286

Photos en vidéo 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:48:37

@tablopicasso merci oui j'avoue avoir un peu bâclé les détails,j'en avais jamais eu autant à traiter,plus le montage etc,j'ai fini à 3h du mat bien décidé à la sortir,j'aurais dû me laisser une journée de plus clairement 😉

@jcm je confirme les avis malheureusement 😁
Si tu as le budget alors gopro évidemment,si pas le budget et/ou pour juste s'amuser un peu sans être trop exigeant du rendu alors elle sera suffisante selon moi,j'ai qques vidéos avec la cam sur la moto si tu veux avoir un aperçu
https://youtu.be/RVx5OC52BNY
@jiel merci😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:27:42

Salut, 2ème vidéo photo, là c avec un pentax 6x7,prise en main et premières pellicules avec sur la côte, un vrai plaisir à manipuler, elles sont pas géniales (ça c moi,pas l'appareil...)mais certaines me plaisent quand même 😉
https://youtu.be/518FGTjyqqU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Photos en vidéo   Photos en vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage photos/vidéo
» Barres orangés sur photos e vidéo GH3
» Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos
» Paysage contre/jour... (3 photos gfm, 2 photos scx)
» TZ40 : sortie video "AV OUT" pour retour video en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: