Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojocool0501
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 10
Date d'inscription : 03/11/2010

Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Empty
MessageSujet: Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos    Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:29

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec les videos sur mon FZ28. Parfois, après avoir pris une vidéo, certaines photos ont disparu. Ce matin, j'ai pris 3 video et la carte était inutilisable.

Le formatage depuis l'appareil restaure bien la carte. Mais ça ressemble à un formatage "rapide".

Ce problème existe depuis le début il me semble, mais il est vraiment aléatoire.
Je pensais faire un formatage complet depuis Windows XP, est-ce que c'est la bonne chose à faire ?

Et aussi, quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance,
--Jacques--
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Empty
MessageSujet: Re: Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos    Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:38

Je ne pense pas que le formatage y soit pour quelques chose. Je pencherai plus pour une mauvaise qualité de la carte. As-tu le même probleme avec une autre carte?

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jojocool0501
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 10
Date d'inscription : 03/11/2010

Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Empty
MessageSujet: Re: Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos    Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:51

Et bien je n'utilise que celle là, car après chaque série de photos que je fais, je les déplace sur mon PC tout de suite donc je n'ai jamais eu besoin de plus d'une carte.

J'ai formaté la carte avec SDFormatter trouvé sur le net (http://www.sdcard.org/consumers/formatter/). A priori y'a pas de soucis.

Je vais refaire quelques videos pour voir si ça continue à foirer.

Mais je crois aussi que la carte doit avoir un défaut, car je n'ai trouvé nulle part sur google de mention de ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jojocool0501
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 10
Date d'inscription : 03/11/2010

Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Empty
MessageSujet: Re: Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos    Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:21

Résultat du formatage : carte non reconnue par l'appareil qui reformate lui même la carte.

3 vidéos prises ce matin à la suite : aucun soucis. Bref, pas de solution claire à mon problème, il faut voir si ça se reproduira dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Empty
MessageSujet: Re: Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos    Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:49

Pas facile de trouver des pannes aléatoires. Il faut savoir recréer le probleme, pour le diagnostiquer.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jojocool0501
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 10
Date d'inscription : 03/11/2010

Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Empty
MessageSujet: Re: Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos    Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:13

Wile a écrit:
Quitte à formatter une carte, fais-le avec l'APN !!!

L'appareil photo fait je pense l'équivalent d'un formatage rapide sur windows, càd qu'il ne va pas écrire ou effacer chaque "piste" de la carte, il se contente de recréer la structure d'index. Le logiciel que j'ai utilisé fait un formatage par écriture/effacement de chaque piste. C'était une façon de vérifier si la carte n'avait pas un problème de cet ordre.

Je penchais personnellement pour un bug de mon appareil dans la gestion des vidéos, mais comme je n'en ai pas trouvé trace sur le net, j'en doute maintenant. Je suppose que le plus sûr serait de changer la carte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jojocool0501
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 10
Date d'inscription : 03/11/2010

Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Empty
MessageSujet: Re: Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos    Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:28

Voici ce qui est écrit dessus :
SDHC, 4Gb "performance", et la marque semble être extrememory. C'est une marque allemande il semblerait : http://www.extrememory.com
Je l'ai achetée au supermarché je crois.

Et oui, effectivement, les APN maintenant avec leurs modes "automatique", sont vraiment à la portée de tout le monde. Après, pour faire des belles photos, il faut du talent et de l'inspiration. Et ça, ça ne vient pas avec l'âge, c'est inné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Empty
MessageSujet: Re: Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos    Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mode Video de mon FZ 28 écrase les photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Camera Vs mode IA+ en vidéo
» mode video
» [b]FZ 28 - Avis Mode Vidéo[/b]
» GX1 - Mode video 24p?
» le mode vidéo du FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: