Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chargeur comptaible G9 et GM5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siolan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
Age : 29
APN : Lumix DMC GM5
Dépt. ou Pays : Pays Bas
Date d'inscription : 13/04/2020

Chargeur comptaible G9 et GM5 Empty
MessageSujet: Chargeur comptaible G9 et GM5   Chargeur comptaible G9 et GM5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 8:38

Bonjour à tous,

Une petite question: j'ai un G9 et un GM5, ce qui veut dire deux types de batteries, les rectangulaires basiques pour le GM5 et les arrondies sur le dessus du G9. J'aimerais savoir s'il existe des chargeurs qui fonctionnent avec ces deux formats de batterie ? L'idée étant de ne transporter qu'un chargeur au lieu de 2.

Merci,
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Chargeur comptaible G9 et GM5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur comptaible G9 et GM5   Chargeur comptaible G9 et GM5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 10:50

J'ai une petite astuce ,mais il te faut 15 F
Revenir en haut Aller en bas
Siolan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
Age : 29
APN : Lumix DMC GM5
Dépt. ou Pays : Pays Bas
Date d'inscription : 13/04/2020

Chargeur comptaible G9 et GM5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur comptaible G9 et GM5   Chargeur comptaible G9 et GM5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 11:10

Ca m'intéresse mais... c'est quoi 15 F ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Chargeur comptaible G9 et GM5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur comptaible G9 et GM5   Chargeur comptaible G9 et GM5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:09

Siolan a écrit:
Ca m'intéresse mais... c'est quoi 15 F ?

Alors :
Faut prends le chargeur pour les "plus grosses" batteries , et tu lui mets la plus petite dedans :

Chargeur comptaible G9 et GM5 A
Par contre , ça touche pas et la led de charge ne s'allume pas ...

Tu prends 15 F :
Chargeur comptaible G9 et GM5 B

Et là , ça marche !!
Chargeur comptaible G9 et GM5 C

Le coup de l'élastique autour , ça marche pas aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Siolan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
Age : 29
APN : Lumix DMC GM5
Dépt. ou Pays : Pays Bas
Date d'inscription : 13/04/2020

Chargeur comptaible G9 et GM5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur comptaible G9 et GM5   Chargeur comptaible G9 et GM5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:51

Je comprends mieux ^^

Mais par contre ça ne marche pas pour moi, les batteries du G9 ressemblent à ça:

https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/accessoires-photo/batteries/dmw-blf19e.html

et les connecteurs ne sont pas les même. Il faudrait vraiment un truc avec les deux prises...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Chargeur comptaible G9 et GM5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur comptaible G9 et GM5   Chargeur comptaible G9 et GM5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 16:03

Ha oui , mince , pas de bol , ça te coutera sans doute plus que 15F
Revenir en haut Aller en bas
R€DOne
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/02/2014

Chargeur comptaible G9 et GM5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur comptaible G9 et GM5   Chargeur comptaible G9 et GM5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 19:25

Ma compagne a opté pour le Starblitz SCH20 qu'un magasin photo lui avait conseillé. C'est un chargeur universel de packs Li-Ion. Il permet aussi de charger deux accus Nimh (AA/AAA). On peut ajuster la forme du chargeur au pack à charger tout en faisant pointer les deux picots coulissants sur le + et le - du pack. Ça fonctionne que les plots soient sur le côté ou en dessous du pack. Le chargeur détecte le pack et adapte la charge.

On peut charger les packs Li-Ion les plus courants en 3.7v (4.2v) et 7.4v (8.4v) avec. J'ai 5 types de pack différents (2 x Pana, 2 x Sony, 1x télécommande drone), ma compagne a en plus des Olympus et ça fonctionne très bien, c'est vraiment génial comme outil. 1 seul chargeur pour tous les packs (ça charge aussi les énormes NP-F970 Sony par exemple).

Une petite vidéo de présentation du produit :

Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Chargeur comptaible G9 et GM5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur comptaible G9 et GM5   Chargeur comptaible G9 et GM5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 19:41

Siolan a écrit:


Mais par contre ça ne marche pas pour moi

Normal, AgSn a mis vingt balles et pas quinze...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17552
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Chargeur comptaible G9 et GM5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur comptaible G9 et GM5   Chargeur comptaible G9 et GM5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 20:05

ebindidon a écrit:
Siolan a écrit:


Mais par contre ça ne marche pas pour moi

Normal, AgSn a mis vingt balles et pas quinze...

Ha mince , mais c'est vrai en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Siolan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
Age : 29
APN : Lumix DMC GM5
Dépt. ou Pays : Pays Bas
Date d'inscription : 13/04/2020

Chargeur comptaible G9 et GM5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur comptaible G9 et GM5   Chargeur comptaible G9 et GM5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 8:13

R€DOne a écrit:
Ma compagne a opté pour le Starblitz SCH20 qu'un magasin photo lui avait conseillé. C'est un chargeur universel de packs Li-Ion. Il permet aussi de charger deux accus Nimh (AA/AAA). On peut ajuster la forme du chargeur au pack à charger tout en faisant pointer les deux picots coulissants sur le + et le - du pack. Ça fonctionne que les plots soient sur le côté ou en dessous du pack. Le chargeur détecte le pack et adapte la charge.

On peut charger les packs Li-Ion les plus courants en 3.7v (4.2v) et 7.4v (8.4v) avec. J'ai 5 types de pack différents (2 x Pana, 2 x Sony, 1x télécommande drone), ma compagne a en plus des Olympus et ça fonctionne très bien, c'est vraiment génial comme outil. 1 seul chargeur pour tous les packs (ça charge aussi les énormes NP-F970 Sony par exemple).

Une petite vidéo de présentation du produit :


Super merci, je vais regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur comptaible G9 et GM5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur comptaible G9 et GM5   Chargeur comptaible G9 et GM5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur comptaible G9 et GM5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone
» Chargeur GX7...
» Chargeur TZ5
» Chargeur de batteries GH2
» chargeur pour GX9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: