Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spirit77
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 55
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 14/08/2018

Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Empty
MessageSujet: Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone   Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Icon_minitime14.08.18 13:14

Bonjour à tous,

J'ai acheté le chargeur USB HAMA pour panasonic blg10


et ma question est toute bête mais bon je la pose hein ....;-):

Puis-je prendre mon chargeur secteur pour smartphone et le relier au HAMA pour recharger sur secteur et non sur un pc en USB. Ou dois-je acquérir un chargeur secteur dédié.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone   Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Icon_minitime14.08.18 13:18

Si le connecteur USB coté alimentation* est compatible, pas de problème. Dans la très grande majorité des cas il l'est.

* Nota :  ce que l'on appelle communément "chargeur" de portable n'est pas un chargeur mais une alimentation régulée qui sert à alimenter le chargeur qui se trouve, quant à lui, dans l'appareil. Je parle des appareils qui fonctionnent en USB, bien sûr. Pour les autres, c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
spirit77
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 55
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 14/08/2018

Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone   Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Icon_minitime14.08.18 13:39

Merci Thierry de ta réponse.

il n'y a donc pas de soucis de "trop ou pas assez de puissance"? La charge sera aussi efficace que via un chargeur dédié ou par USB pc? Aucun risque de dommage sur la batterie?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone   Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Icon_minitime14.08.18 17:47

Non et non... Non, il n'y a aucun risque de dommage; la tension de sortie est toujours la même; c'est celle de la norme USB donc 5 volts.

Non, l'efficacité ne sera pas forcément la même car l'intensité peut varier d'une alimentation à l'autre. Les adaptateurs secteurs fournissent en général de 1 à 2 ampères et même jusqu'à 2,5 A. La norme USB préconise 0,5 A pour les connecteurs des ordinateurs mais certaines cartes mères peuvent envoyer jusqu'à 1 A. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'il n'y ait pas la même intensité sur toutes les prises USB d'une même machine.
Il est bien évident que la charge sera plus rapide avec un adaptateur qui délivre 2,5 A que sur un port USB qui se contente de 0,5 mais, à la fin, la charge sera la même.
Revenir en haut Aller en bas
spirit77
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 55
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 14/08/2018

Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone   Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Icon_minitime14.08.18 20:56

Merci Thierry pour ces éclaircissements c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone   Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur USB fourni adapté sur chargeur smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur TZ5
» Chargeur GX7...
»  chargeur de batterie
» Chargeur ? Batteries
» Chargeur Lumix FZ-300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: