Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet

Aller en bas 
+5
eric l
veralex
jpc56
jcm60210
YoLoLo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 9:50

Sauf erreur de ma part, tu n'es plus en mode IA mais en mode portrait Je dirais donc que tu as encore dû toucher à un réglage ! Tu ne le fais quand même pas exprès ? Je croyais avoir lu que tu devais faire une pause et attendre tes cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 10:17

Non jcm je voulais savoir ça , pour tant j'avais bien mit sur iA !
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 10:29

Bon ben écoutes je laisse les autres te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 10:30

Ok Smile j'attendrais !
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 10:32

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 10:33

jcm60210 a écrit:
Bon ben écoutes je laisse les autres te répondre !
Pour ma part, sur cette photo, la réponse va être simple : Ce n'est pas TOI qui a pris la photo, et peu importe que ce soit ton père ou une minuterie...
Or, c'est TOI qui apprend la photo, ce doit donc être TOI qui est derrière l'objectif...
Ne serait-ce que pour contrôler la mise au point... qui est faite derrière l'arbre...

Ce n'est pas parce que c'est en iA, que tout se fait tout seul ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:36

Il est l'heure pour moi de laisser tomber , sur chasseur d'images on se fout entièrement de moi j'en ai marre j'en ai mal claque je laisse tomber je baisses les bras ça assez durer !

La photographie j'ai bien compris que s'était hyper compliquer et malgré que j'ai eu de l'aide c'est bon , un ici qui se met à rire avec des émoticônes et autre part sur chasseur d'images on copie mes sujets d'ici la bas même mes commentaires

J'appelle ça de l'harcèlement … toute façon j'ai eu mon smartphone et pour les photos selfies ça me va très bien

Bonne continuation à vous ! Pour moi j'en ai marre qu'on se foute de moi parce que j'ai un niveau lamentable en photo et en fautes de français !

On est monter jusqu'à aussi trouver ma vie privé sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:48

Tu sais Alex sur Facebook rien n'est vraiment privé ! Bonne continuation avec ton nouveau smartphone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:06

Oui c'est vrais et vous avez raison peut être que la photographie c'est trop compliqué pour moi
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:20

aleximage3 a écrit:
Oui c'est vrais et vous avez raison peut être que la photographie c'est trop compliqué pour moi
Je respecte ton choix, mais je pense que tu as tort... La photographie, ce n'est pas compliqué... Il y a 100 ans, oui, car il fallait être un peu chimiste pour tirer ses photos sur papier, mais avec le numérique, pas besoin de travailler avec des sulfures d'argent !

Ce qui a été problématique dans ton expérience, c'est que tu as voulu tout mener de front :
Plusieurs appareils (avec des logiques de réglages différentes)
Plusieurs forums où tu postais tes questions
Et surtout, tu n'as pas tenu compte de nos conseils, qui s’adressaient pourtant à un débutant...
Pour prendre une analogie avec le vélo, tu as voulu savoir démonter un dérailleur avant d'avoir testé comment rouler sur 1 km ! (distance max lors du confinement...)
Forcément, on attendait de toi que tu montes sur ton vélo, et que tu testes... Et surtout que tu tires profit de tous les conseils que beaucoup de membres ici (et ailleurs !) t'ont donné...

En fait, de mon analyse, la seule chose qui te "bottait", c'est de réussir une photo avec un fond flou... Alors que ce n'est qu'un des aspects de la photographie !

Avec un smartphone, cela risque d'être plus aisé (y compris pour les selfies), car le "fond flou" se rajoute numériquement...

Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:24

On a essayé alex de t'aider, on t'a donné toutes les conseils, explications, liens, vidéos etc, comprend bien que personne je dis bien personne ne se fout de toi, ni d'ailleurs sur les autres forums je souhaite que tu prennes le temps de réfléchir à ta situation vis à vis de photographie, rien n'est impossible et dans la vie il y a d'autres choses bien plus importantes que la photo, alors bon vent toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:29

jpc56 a écrit:
On a essayé alex de t'aider, on t'a donné toutes les conseils, explications, liens, vidéos etc, comprend bien que personne je dis bien personne ne se fout de toi, ni d'ailleurs sur les autres forums je souhaite que tu prennes le temps de réfléchir à ta situation vis à vis de photographie, rien n'est impossible et dans la vie il y a d'autres choses bien plus importantes que la photo, alors bon vent toi !

Oui tu as tout à fait raison , comme la plus part le savent je suis passionné de chant et j'y arrive beaucoup plus facilement

Comme quoi il y a d'autre passe temps on ou est plus à l'aise que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:33

Pour moi laisse tomber les forums photos et passe à autre chose, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:38

Merc jpc56 c'est ce que je vais faire , bonne continuation à vous et merci d'avoir prit le temps de m'aider ++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 10:52

Bonjour , j'ai chercher tout seul et je sais pour quel raison j'était flou mon père ma mère peut importe
Pour prendre des portraits j'était en AFS single et j'ai remarquer que quand une personne bouge à peine un petit peut bah la mise au point se refait autre part !

J'ai mit du temps à le voir bah didonc des fois ça vaut le coup de batailler

S'était juste le dernier message que je marquais et puis j'ai compris une chose , plus jamais je posterais sur chasseur d'image !
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 11:02

aleximage3 a écrit:

S'était juste le dernier message que je marquais et puis j'ai compris une chose , plus jamais je posterais sur chasseur d'image !

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 1132383485 photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 1132383485 photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 11:15

jcm60210 a écrit:
aleximage3 a écrit:

S'était juste le dernier message que je marquais et puis j'ai compris une chose , plus jamais je posterais sur chasseur d'image !

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 1132383485 photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 1132383485 photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 1132383485

Je vois pas ce qui est drôle quand tu te fais harceler
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 11:31

aleximage3 a écrit:
jcm60210 a écrit:
aleximage3 a écrit:

S'était juste le dernier message que je marquais et puis j'ai compris une chose , plus jamais je posterais sur chasseur d'image !

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 1132383485 photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 1132383485 photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 1132383485

Je vois pas ce qui est drôle quand tu te fais harceler

Tu as raison pour ce qui est du harcèlement ! Moi ce que je trouve drôle c'est quand tu dis que c'est ton dernier message ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 11:33

Ah d'accord je me suis mal exprimer , je voulais dire le dernier message que je poste sur chasseur d'images
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 11:42

Pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 12:19

Pour en revenir j'ai essayer en AFF ce n'est plus flou
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 12:27

Tiens Alex petite explication sur les mode AF du FZ300 photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 1305401286

Explication des modes de mise au point AFS, AFF et AFC

AFS signifie Autofocus Single

Comme tous les appareils photo numériques Panasonic de la série Bridge et les appareils photo compacts (CSC), le FZ300 / 330 dispose des trois méthodes de mise au point automatique. L'AFF / AFS et l'AFC étant sélectionnés avec le commutateur rotatif autour du bouton de verrouillage AF / AE et le choix de l'AFF ou de l'AFS étant effectué dans le menu REC Setup à la page 2.

AFS signifie Autofocus Single et il est utile pour les sujets statiques. Vous pouvez définir la taille et la position de la cible sur laquelle vous souhaitez que l'appareil photo effectue la mise au point lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course. Une fois le verrouillage de la mise au point atteint, il reste verrouillé pendant que vous prenez la photo. Alternativement, si vous pouvez définir une zone fixe que le sujet traversera (comme une course même), vous pouvez appuyer sur l'obturateur lorsque le sujet se déplace dans cette zone et l'appareil photo verrouille la mise au point dans leur cadre.

Il y a un léger inconvénient ici si le sujet ne se déplace pas parallèlement à l'appareil photo car pendant le temps entre la pression à mi-course du déclencheur et le moment où l'image est capturée, il aurait pu y avoir un changement considérable de distance entre le sujet et l'appareil photo. (en particulier aux distances de téléobjectif). Dans cette situation, les modes dynamiques AFC (Autofocus continu) ou particulièrement AFF (Autofocus Flexible) vous aideront.

Le mode AFF est utile si le sujet est susceptible de changer de direction au hasard pendant la phase de capture. Ce mode utilise le contraste des couleurs pour déterminer où se trouve le sujet lorsque le déclencheur est enfoncé. Donc, si vous, ou le point cible choisi, bougez, la caméra tentera de se recentrer.

Il est également utile pour les photos macro portatives où vous, ou votre sujet, pouvez changer de position pendant la capture d'image. Le seul inconvénient est que l'AF ponctuel n'est pas disponible dans les appareils photo FZ300 / 330/1000 lors de l'utilisation de l'AFF - il ne peut être utilisé qu'avec le mode AFS.

Le mode AFC est plus utile en vidéo où la caméra tentera de se concentrer sur la zone cible choisie. En mode photo, vous pouvez constater que l'appareil photo chasse au point de mise au point et peut devenir un peu déconcertant lorsque l'image se met à la mise au point et à la mise au point.

Comme avec tout logiciel de reconnaissance d'image, cela dépend de l'angle et de la vitesse à laquelle le sujet s'approche ou s'éloigne de l'appareil photo.

Le pont Panasonic et les appareils photo M4 / 3 utilisent la détection AF à contraste d'image qui, bien que rapide, souffre d'un dépassement inhérent car l'appareil photo doit déplacer l'élément de mise au point à travers le plan de mise au point, puis revenir au point de mise au point. DFD (profondeur de défocalisation) dans le FZ300 / 330/1000, est une nouvelle technologie qui calcule la direction et la quantité pour déplacer l'élément de l'objectif de mise au point en un seul mouvement en le prédisant avec 2 images qui ont différentes profondeurs de champ.

Il peut estimer rapidement où l'objectif doit se trouver pour une mise au point rapide et précise dans les modes photo et vidéo.

Donc, en résumé, si vous et votre sujet êtes statiques ou si le sujet se déplace parallèlement à l'axe de l'appareil photo, alors AFS réglé sur la taille et la position dont vous avez besoin est un bon choix.

Si vous ou votre sujet êtes susceptibles de changer de position pendant le temps de capture, alors AFF est votre mode préféré et pour la vidéo AFC est le mode le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 12:31

Merci beaucoup jpc56 je vais bien étudier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:19

Bonjour , j'ai juste une question à poser , le réglage d'usine ma mit par défaut seul l'exposition est verrouiller
J'aimerais savoir quoi régler et comment le déverrouiller ? Si je demande ça est ce que c'est important de le régler quand on ne sait strictement pas s'en servir à la sortie d'usine moi en tant que débutant ?

Merci à vous Smile

J'avais mit et supprimer le commentaire sur ça mais je voulais mieux m'exprimer comme là Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:32

Tu fais les questions et les réponses en même temps ! SI tu ne sais pas à quoi ça sert et bien laisses comme c'est Et pour la nième fois reste en IA ! Je croyais avoir lu que tu restais sur ton Nikon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:37

Bonjour jcm oui j'utilise un peut les deux mais mes photos sont toujours sur exposer et la map mal faite à chaque fois pour tant je prend une zone est la mise au point n'est pas au point Smile

J'utilise les deux un peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 13:17

J'ai regarder à nouveau cette vidéo que vous m'avez montrer la dernière fois dans cette vidéo il la mit sur AF-oui et verrouillage sur non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 10:45

Bonjour , je suis vraiment mais très con , il faut que je lise le mode d'emploi , je n'en fait une fois de plus qu'à ma tête !

Je sais que j'aime utilisé aussi mon lumix mais je comprend enfin mieux les choses , j'utilisais très mal les modes de mise au point

Sur le chat en mouvement par exemple je le prenais sans avoir mit le mode de mise au point SUIVIS et pour les fleures j'était non stop en 49 zone et j'ai vue que je pouvais choisir moi même le mode de mise au point , vertical , centrale et je peux choisir à mon tour aussi la zone que j'ai envie d'avoir !

J'utiliserais quand même le nikon Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:21

Non, ce n'est pas cela qu'il faut faire, et on l'a répété ad nauseum...
UN SEUL appareil, peu importe lequel... Mais pas DEUX, tu vas t'y perdre....
Je vais passer mon tour, je crois... Et peut importe le résultat que tu arrives à tirer, maintien UN seul appareil et maitrise le !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:23

D'accord yololo mais juste pour dire que j'ai enfin compris Wink mais j'utiliserais qu'un seul
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:54

aleximage3 a écrit:
D'accord yololo mais juste pour dire que j'ai enfin compris Wink mais j'utiliserais qu'un seul

Ca ne servira qu'à t'embrouiller, crois-moi...

Chaque matériel a ses avantages et ses inconvénients... Mais il est vital que tu apprennes les bases sur UN seul appareil... Après, quand tu seras expert, quand tu jongleras sans souci avec le triangle d'exposition, avec la règle des tiers, y tutti quanti, tu pourras te permettre de te former sur un autre matériel...

Tout le temps que tu passes à comprendre un appareil est du temps que tu ne passes pas à faire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 13:54

YoLoLo a écrit:
aleximage3 a écrit:
D'accord yololo mais juste pour dire que j'ai enfin compris Wink mais j'utiliserais qu'un seul

Ca ne servira qu'à t'embrouiller, crois-moi...

Chaque matériel a ses avantages et ses inconvénients... Mais il est vital que tu apprennes les bases sur UN seul appareil... Après, quand tu seras expert, quand tu jongleras sans souci avec le triangle d'exposition, avec la règle des tiers, y tutti quanti, tu pourras te permettre de te former sur un autre matériel...

Tout le temps que tu passes à comprendre un appareil est du temps que tu ne passes pas à faire des photos...

C'est beau de rêver … peace

_________________
Tuto 500 Kicékoi
photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 14:04

Une devise de quelqu'un sur ce forum disait en substance :
"L'escargot peut aller aussi haut que l'aigle... La seule chose est qu'il va en baver"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 14:40

L'échec est le fondement de la réussite.

Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:44

... et son corollaire Shadock (Désolé on a la culture qu'on peut ! photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Aras_qui)

Citation :
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

et pour ceux qui sont intéressés par ces sagesses à la mode Piéplu :
http://ecagnach.free.fr/proverbes_shadock

peace
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Photo avec flou arrière et sujet avant nette
» PT flou zone hors sujet... A vos avis...
» Sujet parfois flou sur film avec DMC-FZ200
» photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage
» jument avec son petit photo scanner prise avec nikon f60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: