Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reflexions sur un concours ?

Aller en bas 
+9
JoshB
Stouf13
Piéton
ybipbip
benoit747
Kichon
Flat-gs
Joda
Alex. Louis Engival
13 participants

Le concours photo
Pour
Reflexions sur un concours ? Icon_vote_lcap44%Reflexions sur un concours ? Icon_vote_rcap
 44% [ 14 ]
Contre
Reflexions sur un concours ? Icon_vote_lcap0%Reflexions sur un concours ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Durée de 1 semaine
Reflexions sur un concours ? Icon_vote_lcap0%Reflexions sur un concours ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Durée de 2 semaines
Reflexions sur un concours ? Icon_vote_lcap16%Reflexions sur un concours ? Icon_vote_rcap
 16% [ 5 ]
Durée de 3 semaines
Reflexions sur un concours ? Icon_vote_lcap9%Reflexions sur un concours ? Icon_vote_rcap
 9% [ 3 ]
Durée d'1 mois
Reflexions sur un concours ? Icon_vote_lcap31%Reflexions sur un concours ? Icon_vote_rcap
 31% [ 10 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 07:59

Hello,
Que diriez-vous de mettre en place un concours photo comme cela se pratique déjà sur d'autres forum mais réservé ici aux différents Fz ? Shocked
On pourrait échanger, suite à ce message, sur les rêgles et conditions de ce premier concours (exemple nbr de photo par participant, filtres et retouches num autorisés ou non, durée ou dates limites, exclusivité de la photo...), et bien entendu sur le sujet à choisir (si possible réalisable par tous, exemple éviter la mer ou la montagne pour les habitants de plats pays boisés ce ne serait pas trop évident, ca peut également être l'interprétation d'une émotion...).
Ensuite Notre cher Joda Reflexions sur un concours ? Biggrin pourrait créer un topic spécifique concours avec une sous rubrique où les participants pourraient "exposer" leur(s) oeuvres(s) et une autre où via un sondage nous pourrions procéder aux votes...
Serait ptete un moyen sympa d'entretenir la communauté Fz et de se creuser les méninges pour progresser non ? :heink:
Wink Je m'éclipse et vous laisse le soin d'ouvrir la reflexion scratch
A plus.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 08:35

Je suis partant Wink


On pourrait faire un theme par mois avec regles a fixer, votes, ....

Ca me plait Reflexions sur un concours ? Biggrin

Bonne idée Reflexions sur un concours ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 08:44

D'acord aussi.

Genre du 1er au 31 du mois.

Un thème par mois

Votes du 1ér au 7 du mois suivant la fin du concours

3 tofs maxi par candidat


Un dossier concours avec 3 sous dossiers
- les tofs et seulement elles
- Les commentaires
- Sondage, les votes

En fin d'année, concours avec les 3 meilleures tofs de chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 09:48

oui c bien !

Par contre il faut mettre les tof a part et les sortir seulement pour les votes.Pour que personnes ne s'inspire d'une idée d'un autre ....

Tou le monde les upload sur un serveur avec des comptes perso pour ne pas avoir acces au repertoires des autres. Et le premier du mois pour les votes, on affiche la galerie !!


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 10:01

effectivement, mais il faudrait que chaque membre puisse noter chaque photo et le faire qu'une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 10:04

Et ne pas pouvoir voté pour sa propore foto ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 10:20

une proposition :
-l'administrateur crée un forum concour
-dans ce forum, un sujet est créé pour chaque concour.(1 concour actif à la fois)
-l'administrateur verrouille la création de sujet dans ce forum.
-Chaque participant peut poster sa photo et s'engage à ne pas la modifier une fois poster.
A la suite de sa photo(dans le même post qu'il édite autant de fois que nécessaire), il note les les photos des autres participant de 1 à 10, 10 étant la photo idéale

par contre une fois le concour clos,il faut faire la moyenne des notes à la main
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 11:04

Kichon a écrit:
oui c bien !

Par contre il faut mettre les tof a part et les sortir seulement pour les votes.Pour que personnes ne s'inspire d'une idée d'un autre ....

Tou le monde les upload sur un serveur avec des comptes perso pour ne pas avoir acces au repertoires des autres. Et le premier du mois pour les votes, on affiche la galerie !!


Oula, ca fait un peu compliqué nan? scratch


On pourrait faire un theme par mois, mise en ligne des photos la derniere semaine du mois et vote la semaine d'apres....

Ou sinon, pour ce qui est des 'copies d'idées' , on peut se baser sur la date de mise en ligne des photos... La premiere mise en ligne fait office de référence....

Mais personnellement, je n'ai rien contre s'inspirer de photos déja existantes. C'est comme ca qu'on progresse, en essayant d'imiter les meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 11:11

benoit747 a écrit:
une proposition :
-l'administrateur crée un forum concour
-dans ce forum, un sujet est créé pour chaque concour.(1 concour actif à la fois)
-l'administrateur verrouille la création de sujet dans ce forum.
-Chaque participant peut poster sa photo et s'engage à ne pas la modifier une fois poster.
Ca avance...
J'aime assez l'idée d'un seul post photo par participant, ce qui oblige à être selectif dans son envoi, sans compter qu'avec déjà presque 100 participants potentiels ici...

Par contre pourquoi ne pas attribuer à chaque photo un numéro et lors du vote, classer simplement les 3 premières par préférence de 1 à 3, au lieu de toutes les noter ?
Par exemple, trois sondages qui reprennent chacun les numéros de toutes les photos, on selectionne ainsi dans le sondage n°1 la photo préférée qui sera photo numero 1 puis dans le sondage n°2 la photo préférée qui sera en conséquence numéro 2 et ainsi de suite...
En plus avec les sondages chacun ne peut voter qu'une fois comme le souhaitait benoit747... (enfin je crois scratch ...Ca serait quand même dommage de se créer plusieurs pseudos pour voter pour soi... Quand même mieux qu'on se fasse confiance et gagner n'est pas le principal objectif non ? Shocked )
Et comme Joda, je pense que si certaines photos suscitent l'inspiration, c'est pas si mal... Wink
Reflexions sur un concours ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 11:14

noeilnoeil02 a écrit:
benoit747 a écrit:
une proposition :
-l'administrateur crée un forum concour
-dans ce forum, un sujet est créé pour chaque concour.(1 concour actif à la fois)
-l'administrateur verrouille la création de sujet dans ce forum.
-Chaque participant peut poster sa photo et s'engage à ne pas la modifier une fois poster.
Ca avance...
J'aime assez l'idée d'un seul post photo par participant, ce qui oblige à être selectif dans son envoi, sans compter qu'avec déjà presque 100 participants potentiels ici...

Par contre pourquoi ne pas attribuer à chaque photo un numéro et lors du vote, classer simplement les 3 premières par préférence de 1 à 3, au lieu de toutes les noter ?
Par exemple, trois sondages qui reprennent chacun les numéros de toutes les photos, on selectionne ainsi dans le sondage n°1 la photo préférée qui sera photo numero 1 puis dans le sondage n°2 la photo préférée qui sera en conséquence numéro 2 et ainsi de suite...
En plus avec les sondages chacun ne peut voter qu'une fois comme le souhaitait benoit747... (enfin je crois scratch ...Ca serait quand même dommage de se créer plusieurs pseudos pour voter pour soi... Quand même mieux qu'on se fasse confiance et gagner n'est pas le principal objectif non ? Shocked )
Reflexions sur un concours ? 1305401286


Ah oui, carrément, on peut quand meme partir du principe qu'on sera honnete.... Reflexions sur un concours ? Biggrin


Sinon, pour les sondages, je dois regarder mais il me semble qu'on est limiter à 10 propositions.... Donc à voir...
L'avantage d'un sondage est que les comptes sont faits automatiquement... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 12:50

j'approuve l'idée, le seul avantage de la notation, c'est que même si tu n'es pas dans les trois premiers, tu sais ou tu te situe
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 12:50

c'est pas mal cette idée de concours et ça se peaufine on dirait

si d'autres forums font ce genre de concours pourquoi ne pas reprendre leur système de vote si il y a un problème de nombre maximum de proposition

enfin je laisse les connaisseurs s'occuper de l'instalation de ce concours car je n'y connais pas grand chose en matière de site internet

bon courage Reflexions sur un concours ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 13:03

On peut aussi se faire ça à la bonne franquette, ya pas d'enjeu, rien à gagner !!!

Donc je pense, 3 tofs chacuns dans un sujet dédié

On ne vote qu'une fois (sous forme de sondage ou à la mano si c'est limité à 10)

Et basta, on se la joue j'fais confiance à mon pote de passion et roule ma poule.

Il faut à l'Admin 10 mn pour instaler le binzz et c'est parti.
(3rubriques par mois)

Pourquoi 3 photos, pour voir le concours avancer
pourquoi Open, pour permetre à chacun de progresser en voyant ce que font les autres
Pourquoi avec un minimum de règles, pour la convivialité et l'établissement d'une saine confiance.



Reste le choix des sujets.

Il faut taper large,

Paysage
Portrait
Macro
Nuit
Faune
Flore
Ambiance
etc....

Pour ce qui me concerne moi même que je suis une vrai bille, je serrai partant du dans retouches.

Voili voilou zen pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Piéton
1 Gb
1 Gb
Piéton


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
APN : FZ50
Date d'inscription : 09/01/2007

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 13:53

Flat-gs a écrit:
On peut aussi se faire ça à la bonne franquette, ya pas d'enjeu, rien à gagner !!!

[...]

Voili voilou zen pensez quoi ???
Reflexions sur un concours ? 1305401286

J'approuve ! Pas d'enjeu, juste le plaisir de participer ! Very Happy

On a ce genre de votes sur un forum motard que je fréquente.
A la fin des votes, la photo qui gagne est consacrée photo du mois et apparait sur la page du site. Vu la nature de ce forum, on pourrait imaginer garder trois photos par mois. Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pieton.site.voila.fr/
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 14:34

J'approuve ! Pas d'enjeu, juste le plaisir de participer ! Very Happy +1
Apres pour les sujets faut ce décider et proposer :
Pourkoi pas : "Des pieds"
plutot que la nature qui reste un peut vague à mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 14:51

Oui, pour les sujets, on peut faire des thèmes un peu originaux:

genre un mois sur le theme de l'energie ou sur le theme de l'insolite, ou un theme 'détail choc', .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 15:49

pourquoi pas," des pieds" comme propoe kichon, maitre joda, tu nous crée un forum concours? avec un sujet intitulé "des pieds"?
je propose une durée de 1 semaine par thème...
Et le vainqueur choisit le theme du suivant...
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 16:02

benoit747 a écrit:
pourquoi pas," des pieds" comme propoe kichon, maitre joda, tu nous crée un forum concours? avec un sujet intitulé "des pieds"?
je propose une durée de 1 semaine par thème...
Et le vainqueur choisit le theme du suivant...

1 semaine, je trouve un peu court, le temps de se rendre compte du nouveau sujet, avoir des idées, prendre des photos, les poster....
1 mois ca sera peut etre un peu long, il faudrait trouver un juste milieu scratch : 2 semaines Reflexions sur un concours ? Biggrin lol!

Pas de problemes pour ce sujet.

Avant de commencer, j'attends juste un peu plus d'avis d'utilisateurs, afin que chacun apporte ses idées, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 17:38

2 semaines c'est aussi un peut limite je trouve, ke serai partisant des 1mois.
Sa laisse le temps de faire plein de shoots (encore faut il avoir du temps) et de pas poster les 3 premier kon fait. Avoir un résultat moins brut mais plus "composé artistikement".
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 17:55

Moi je suis chaud bouillant!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Le pieds, les énergies des pieds, les payasages de pieds énergétiques, tout ce que vous voulez.
scratch

1 photo par personne et par sujet me semble cohérent.
1 mois me semble une bonne cadence pour bosser un minimum les sujets.

Le gagnant gagne le droit de voir son image publiée sur la page de présentation du site What a Face king
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 18:38

Ok, Ok Smile

Le gagnant a sa photo en page d'accueil et lance le theme suivant.

Reste à fixer qqes modalités et a avoir plus d'avis et on se lance Reflexions sur un concours ? Biggrin

Je joins un sondage à ce message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
JoshB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 18:55

Très bonne idée que celle d'un concours Very Happy

Pour ma part je trouve que 2 semaines pour poster les photos serait pas mal avec 2 ou 3 photos max. par participant.

A la fin des 2 semaines, 1 semaine pour voter.

Et pourquoi par donner le thème du concours la semaine des votes du précédent ?
Au moins ça peut laisser le temps de trouver des idées ...

En tout cas, c'est quand vous voulez je suis prêt à shooter !!
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 19:44

moi jsuis vraiment partant pour cette idée de concours Very Happy
perso je trouve pas mal l'idée d'un thème par mois avec vote au dévut du mois suivant mais peut être que certains trouvent 1 mois long?
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 20:44

Pour ma part je suis pour le concour photo et je suis pour la durée d'un mois car je trouve qu'une semaine est un peu juste en un mois on a le temps de travailler de soigner ces photos et surtout de trouver le cliché parfait !

et je suis daccor avec Kichon moi un thème comme "les pieds" est effectivement plus adapté à concour photos.

par contre je suis quand même pour qu'on établisse un classement de la meilleure photo en 1 mois ça permettrais de se dépasser et de repousser toujours plus loin la limite de la créativité ^^ et surtout de beaucoup mieux apprendre à utiliser son appareil photo autre que pour faire des photos de vacances ^^
je sais pas si il y a la possibilité sur les forum " easyforum " mais sur phpBB on peu rajouter un petit plugin qui permet de mettre des classements aux utilisateurs et qui s'affichent dans les informations de l'utilisateurs ( comme ici Age,Inscrit le,Message,Localisation ). Ce qui permettrai de voir facilement qui est le meilleur des meilleurs FZiste ^^

bref ce n'est qu'une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 11:08

Eh bien que dire de plus ? Je suis pour, bien sûr, mais si je ne suis pas obligé de participer ! lol!

Non, sérieusement, le côté concours a du bon, mais dans une ambiance Just For Fun !!

L'idée est bonne, et ça contribuera à une certaine émulation personnelle et en même temps partagée sur le forum...

Ca me semble être que du bon tout ça ! Cool
Côté cadence, j'ai voté 1 mois : ça me semble correct. Ca laisse le temps d'essayer et mutliplier les expériences à pas mal de monde. Les plus rapides n'auront qu'à approfondir... Et puis après, on risque de tomber dans la course à la photo, la multiplication des sujets, l'astreinte, etc.

Après, retouches ou pas, montage ou pas, certaines questions restent posées !!
Moi je suis pour la création, donc la retouche, mais après tout, cela peut aussi dépendre du sujet.
En général, on accepte retouches et montages : il suffit juste de préciser lorsqu'on interdit pour certains sujets.

To be continued... Reflexions sur un concours ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 11:09

Eh bien que dire de plus ? Je suis pour, bien sûr, mais si je ne suis pas obligé de participer ! lol!

Non, sérieusement, le côté concours a du bon, mais dans une ambiance Just For Fun !!

L'idée est bonne, et ça contribuera à une certaine émulation personnelle et en même temps partagée sur le forum...

Ca me semble être que du bon tout ça ! Cool
Côté cadence, j'ai voté 1 mois : ça me semble correct. Ca laisse le temps d'essayer et mutliplier les expériences à pas mal de monde. Les plus rapides n'auront qu'à approfondir... Et puis après, on risque de tomber dans la course à la photo, la multiplication des sujets, l'astreinte, etc.

Après, retouches ou pas, montage ou pas, certaines questions restent posées !!
Moi je suis pour la création, donc la retouche, mais après tout, cela peut aussi dépendre du sujet.
En général, on accepte retouches et montages : il suffit juste de préciser lorsqu'on interdit pour certains sujets.

To be continued... Reflexions sur un concours ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Bladius
2 Gb
2 Gb
Bladius


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
APN : Lumix FZ50 / Canon 40D
Dépt. ou Pays : Suisse - Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 11:27

Good idea !!!

C'est une bonne idée mais comme on l'a dit, mais que ça reste bon enfant et non faire de la concurrence et du championnat où tous les coups sont permis !

Pour la durée, j'ai mis 2 semaines parce que :
- Ca laisse le temps de faire des photos
- Si le sujet ne nous intéresse pas, on a pas à attendre des plombes pour participer à la prochaine "manche"
- Ca renouvelle assez vite mais tout en laissant le temps de regarder le tout...

Je pense qu'il faudrait laisser une pause d'une semaine entre chaque "manche" afin de pouvoir regarder, critiquer, développer, discuter des clichés afin de s'améliorer par exemple.

Vala vala... Bladius
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedlife.ch
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 11:53

Bladius a écrit:
Je pense qu'il faudrait laisser une pause d'une semaine entre chaque "manche" afin de pouvoir regarder, critiquer, développer, discuter des clichés afin de s'améliorer par exemple.
D'accord avec toi !!

Et je pense donc maintenant qu'un mois pour tout faire et par facilité me semble être une bonne solution : quelques jours pour trouver le sujet, 2 semaines de travaux photo, quelques jours pour voter, et enfin une semaine pour débattre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 12:41

C'est vrai k'une semaine au milieux serai un bon moyen de continué le débat sur le sujet avant de zappé pour passer au suivant !!

J'ai voté 1 mois.
Retouche & montage je suisse pour.
Sauf si c interdit par le gagnat précedent qui relance le sujet Wink

PS je pensais pas que "Des pieds" pourrai en embaler plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 16:20



Tu m'étonnes! A l'époque où j'étais fétichistes et ne possédait qu'un vieux coolpix 775...

Reflexions sur un concours ? Pied_n10
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 16:32

Stouf13 a écrit:


Tu m'étonnes! A l'époque où j'étais fétichistes et ne possédait qu'un vieux coolpix 775...

Reflexions sur un concours ? Pied_n10
J'ai pas les mêmes pieds, ni la même photo, mais j'ai le même vieil appareil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 19:56

BON, ON COMMENCE QUAND ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 07:47

Bientot, bientot Wink

Ca murit...

Donc la formule serait :
Un theme lancé, 3 semaines pour poster et voter les photos
1 semaine de discussion/débat/explication
Et lancement du nouveau theme

Comme ca ca nous fait 1 mois et zou... Reflexions sur un concours ? Biggrin


Par contre j'espere qu'il y a des personnes motivées meme parmi celles qui ne se sont pas exprimées (on est pas loin d'une centaine d'inscrits Reflexions sur un concours ? Biggrin )


Donc reste le probleme du stockage (galerie ou pas) et de la notation mais c'est en train d'etre regle....

Reflexions sur un concours ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Contenu sponsorisé





Reflexions sur un concours ? Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur un concours ?   Reflexions sur un concours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions sur un concours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexions
» Reflexions
» Réflex : budget et autres réflexions...
» Reflexions nocturne
» Réflexions New-Yorkaises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: