Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 wifi et g80

Aller en bas 
+2
holly76
jdd
6 participants
AuteurMessage
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

wifi et g80 Empty
MessageSujet: wifi et g80   wifi et g80 Icon_minitime24.10.19 7:07

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lien vers une doc sur une façon fiable de connecter un gx80 à un téléphone/tablette par wifi pour la recopie des photos (du gx80 vers le téléphone)?

C'est pour usage en voyage, donc liaison directe de préférence.

J'ai lu plein de docs, y compris la notice, mais je n'arrive à rien. Lors de mon dernier voyage, j'ai passé deux heures à essayer et j'ai fini par me connecter (sauf que je sais plus comment), mais la liaison était si mauvaise qu'il me demandait cinq heures pour recopier la carte sd, et ca a coupé bien avant la fin :-(.

Donc j'essaie de comprendre et de me faire (ou de recopier) un mode d'emploi simple pour la prochaine occasion.

merci
jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

wifi et g80 Empty
MessageSujet: Re: wifi et g80   wifi et g80 Icon_minitime24.10.19 9:26

je me réponds à moi-même, j'ai trouvé une solution, partielle mais quand même...

Réglages wifi du gx80

* si c'est par défaut, pas de mot de passe, gx80-xxxxxx (xx = la fin de l'adresse mac)

* au 24/10/2019 gx80-jdd (dans clé/wifi/config wifi), le mot de passe est donné sur l'écran du gx80, il se rentre avec le téléphone lors de la connexion réseau (sauf si le qrcode est lu - ce n'est pas le cas chez moi)

* utiliser la liaison "prise de vue et affichage à distance" (un rectangle figurant le téléphone avec des ondes au dessus). Dans ce cas, le gx80 propose un réseau wifi, s'y connecter avec les paramètres wifi du téléphone. Ensuite lancer "image app". S'il est déjà en mémoire, il faut sans doute le fermer (x) d'abord sauf si ce sont les mêmes paramètres. On peut alors commander l'appareil depuis le téléphone, y compris la recopie des fichiers sélectionnés depuis le téléphone.

* penser à revenir dans le menu wifi pour couper le réseau wifi à la fin... pour le gx80, éteindre suffit

si on essaie le réseau avec l'option "enregistrer les fichiers", et qu'on y arrive (bien moins simple que précédemment), il faut sélectionner les photos sur le gx80, ce qui n'est pas génial.

je n'ai pas essayé de télécharger les photos pendant que je les prends, c'est trop lent et la batterie se vide trop vite.

jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

wifi et g80 Empty
MessageSujet: Re: wifi et g80   wifi et g80 Icon_minitime24.10.19 9:26

Je t'ai donné ma réponse dans fr.rec.photo
A part pour piloter le GX80 à partir de Image App le WiFi n'est pas un bon plan AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

wifi et g80 Empty
MessageSujet: Re: wifi et g80   wifi et g80 Icon_minitime24.10.19 9:35

ca évite de manipuler la carte sd, c'est tout, ca peut être utile si on a pas d'accessoire dispo sur place à ce moment là

jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

wifi et g80 Empty
MessageSujet: Re: wifi et g80   wifi et g80 Icon_minitime24.10.19 12:45

Oui, d'accord avec toi, mais c'est vraiment du dernier recours, parce que, comme tu as pu voir, le débit de données est TRES lent et TRES inférieur au débit de batterie wifi et g80 1132383485
Pour moi le seul véritable intérêt du wifi c'est le pilotage de l'appareil sur trépied, et encore, à condition qu'il soit alimenté sur secteur ou sur batterie externe avec le connecteur idoine si l'opération doit durer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

wifi et g80 Empty
MessageSujet: Re: wifi et g80   wifi et g80 Icon_minitime24.10.19 16:15

Bah, moi je m’en sers aussi, en voyage pour partager des photos avec la famille.
En fin de journée, je télécharge des photos dans mon smartphone pour les partager via sms,  les réseaux sociaux, What's App, mail,...

Pour le tri rapide aussi. L'écran de mon smartphone étant plus grand et plus défini que celui de l'app, je visualise et efface rapidement les photos ratées ou en doublon.

J'ai essayé plusieurs fois de mettre le géo tagging, mais cela n'a pas bien fonctionné. :-(

De toute façon, oui le Wifi consomme trop de batterie. Le Bluetooth avec les dernières versions est bien mieux sur ce point.
Je sais que le G90/G9 sont compatibles Bluetooth, mais je ne sais pas pour quelles fonctions ?
Le GX80, je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

wifi et g80 Empty
MessageSujet: Re: wifi et g80   wifi et g80 Icon_minitime24.10.19 16:42

non, le gx80 n'a pas le bluetooth, mais ca marche encore moins bien que le wifi, alors...

jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
Madca
1 Gb
1 Gb
Madca


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 47
APN : Fuji XS10 et GF7
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 25/08/2018

wifi et g80 Empty
MessageSujet: Re: wifi et g80   wifi et g80 Icon_minitime24.10.19 18:01

GM. a écrit:
Bah, moi je m’en sers aussi, en voyage pour partager des photos avec la famille.
En fin de journée, je télécharge des photos dans mon smartphone pour les partager via sms,  les réseaux sociaux, What's App, mail,...

Pour le tri rapide aussi. L'écran de mon smartphone étant plus grand et plus défini que celui de l'app, je visualise et efface rapidement les photos ratées ou en doublons.
wifi et g80 2054591797 
Je suis complètement d'accord avec ça.
Le wifi c'est un plus non négligeable.
Il m'est impossible d'envisager un appareil qui ne l'aurait pas car je l'utilise (et pas qu'un peu) pour les mêmes raisons que GM.
Je pilote aussi à distance, mais c'est pas le plus gros du flux.
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

wifi et g80 Empty
MessageSujet: Re: wifi et g80   wifi et g80 Icon_minitime24.10.19 21:23

Bonjour;
Moi de mon coté, j'utilise ImageApp sur mon smartphone Android chaque WE pour télécharger mes photos prises depuis mon GX80. Toutefois je reconnais que cette opération peut vite être une galère ... donc afin d'en éviter une je préconise les opérations suivantes :

* lancer d'abord l'option Wifi sur le GX80
* sur le smartphone, attention, si il est déjà connecté sur un réseau Wifi, le déconnecté de ce dernier
* lancer ImageApp sur le smartphone et utiliser l'option Wifi du logiciel pour se connecter sur le HotSpot fourni par le GX80
* pour télécharger des photos, toujours le faire une par une, c'est très rapide, par contre si on cherche a télécharger plusieurs photos en même temps, ImageApp se plante à chaque fois ... oui je sais c'est pas pratique mais au moins ca fonctionne ...
* ne pas rester longtemps sans rien faire, style plus d'une minute d'inaction, car la connexion se coupe.
* j'ai aussi un GM1 et c'est pareil !
* c'est vrai que cette partie n'est pas le point fort de Panasonic, mais au vue de certains post, il semble que les connexion en Bluetooth proposées sur les GX9 & G9 sont beaucoup plus performantes (pas difficiles).

Bon transfert Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
Contenu sponsorisé





wifi et g80 Empty
MessageSujet: Re: wifi et g80   wifi et g80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wifi et g80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G9 et wifi
» Wifi du g9??
» GH5 et wifi
» FZ1000 2 vs FZ 1000
» LX 100 wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: