Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FlyingSam
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
APN : FZ-18 Silver
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 02/09/2008

Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Empty
MessageSujet: Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:)   Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Icon_minitime09.09.08 14:52

Hello à tous.

Et pour commencer Merci pour tous vos précieux conseils que je découvre ici ou là sur ce forum.

J'ai donc moi aussi craqué pour ce beau jouet il y a un mois de cela, et je commence à en découvrir l'étendue des possibilités!
C'est que la bête se doit d'être apprivoisée!

Je me permets donc de vous présenter ma configuration, et peut être aider ceux qui hésitent encore dans leurs choix:

Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) 671548061 Bien sur donc ce fameux FZ18. Coloris Silver, question de gout.
Directement en Andorre, à 270 Euros, un prix correct par rapport aux différentes offre du moment.
Manuel Français, et chargeur aux normes CE! Ouf !
Garantie 2 ans (constructeur)
Le pack standard quoi!
+ un Mini trépied en cadeau bonus. Cheap, mais pratique!

Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) 671548061 Une Carte SDHC 4 Go Memory Corp Classe 4 à 20 Euros.
Certainement pas la meilleure, mais dans un 1er temps j'ai privilégié la capacité à la vitesse.

Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) 671548061 Une batterie supplémentaire à 10 Euros + 3 Euros port.
Celle de chez Subtel, merci pour ce tuyau ! (voir autre post)
Vendue pour 1100mA, mais aucun moyen de pouvoir le vérifier sur le produit ou l'emballage...
A tester en utilisation donc, mais à ce prix pas de grand risque.
Livraison rapide, et sans aucun soucis, direct dans la boite à lettres.
http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=13077&ls=f&nc=1220964142-13091&rubnum=&artnum=101269&file=1&gesamt_zeilen=0Tsuche--fz18

Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) 671548061 Le pack des 3 filtres chez DigitalToyShop. Merci encore les Lumixiens pour les différents posts!
40 Euros + 10 Euros Port - 4 Euros Réduction 10% (code glané sur le net).
Livraison par transporteur réceptionnée par la voisine, et petit soucis avec 2 filtres ND4 au lieu de ND4 + UV... Mais bon ça devrait s'arranger.
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/test-du-kit-de-filtres-de-digitaltoyshop-t11356.htm

Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) 671548061 Et enfin une sacoche LowePro Apex 110 AW à 35 Euros (on peut l'avoir à moins...).
Je la trouve idéale pour caser tout cela, et sans être trop grosse !
http://products.lowepro.com/product/Apex-110-AW,1901,20.htm


Et toute cette frénésie d'achats pour quoi?
Pour enfin entrer dans l'ère du Numérique, et ramener de jolies photos de mon prochain voyage au Népal en octobre!
Il me reste donc un mois pour m'entrainer et m'y retrouver dans tous ces modes et tous ces réglages.
Je me suis d'ailleurs fait avoir l'autre soir après avoir modifié la balance des blancs à lumière d'ampoule et les iso à 200. Avec cette même config le lendemain au soleil avec le filtre CPL, toutes les photos ont été délavées... Je sais pas si ça se rattrape...

Alors toutes ces FAQ ici sont supers et m'aident beaucoup!

merci et A Tchao

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Empty
MessageSujet: Re: Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:)   Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Icon_minitime09.09.08 15:08

Et bien voici une belle config pour commencer Wink

Bienvenue Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) 1305401286

_________________
Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Empty
MessageSujet: Re: Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:)   Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Icon_minitime09.09.08 16:11

bienvenue Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35725
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Empty
MessageSujet: Re: Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:)   Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Icon_minitime09.09.08 17:30

:welcome1: FlyingSam et bien si tu ne mets pas de photos sur le forum avec tout cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Empty
MessageSujet: Re: Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:)   Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Icon_minitime09.09.08 19:55

FlyingSam a écrit:
Je me suis d'ailleurs fait avoir l'autre soir après avoir modifié la balance des blancs à lumière d'ampoule et les iso à 200. Avec cette même config le lendemain au soleil avec le filtre CPL, toutes les photos ont été délavées... Je sais pas si ça se rattrape..

Mauvaise BdB en Jpeg => Poubelle. Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) 1388759516

Seul le RAW permet de récupérer (normal : la BdB se fait en post T Wink ). Le RAW, c'est magique, je te conseille d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
FlyingSam
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
APN : FZ-18 Silver
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 02/09/2008

Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Empty
MessageSujet: Re: Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:)   Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Icon_minitime10.09.08 10:43

Merci Dross pour la précision de la BdB.
Effectivement c'est ce que je craignais...
Pour le RAW, il va donc me falloir essayer la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Empty
MessageSujet: Re: Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:)   Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obtenir une aussi belle qualité d'image avec le fz18?
» Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix)
» le Japon pour pdr73 et pour moi aussi bien sur
» Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?
» conseils pour objectifs --> Téléconvertisseur pour FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: