Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:06

Il existe quoi, pour quel résultats, et à quel prix ?
Désolé si ma question est vague, mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:13

Tu devrais utiliser un télé convertisseur, quelques exemples sur la page suivante du site de Nemodus : http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/bagues_adaptatrices_tele_grand_angle_fz30.php

ou sur la mienne : http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&catid=44:panasonic-lumix-dmc-fz18-&id=71:test-zoom-ez-tcon17&Itemid=65

Voici aussi un tuto pour t'aider : http://stephbe.forum-actif.net/trucs-astuces-reglages-f20/comment-photographier-le-lune-t191.htm

Mon TCon17 m'a coûté 25 € d'occasion sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:14

Merci pour les liens.
J'ai u quelques photos avec le Tcon17 sur ce forum, ca n'a pas l'air de grossir tant que ca, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:23

1.7x (avec un FZ18, l'équivalent d'un 856mm voir d'un 1366 en mode EZ).

Va voir le test sur ma page, tu pourras juger par toi-même : http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&catid=44:panasonic-lumix-dmc-fz18-&id=71:test-zoom-ez-tcon17&Itemid=65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:36

Je ne comprend pas trop l'interet du mode EZ.
Quel interet de ce zoom numérique ?
Perso je n'ai jamais utilisé de zoom numérique, je préfère recadrer apres. PEut etre ai je raté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:40

Le zoom Ez n'est pas un zoom numerique Wink

Tout est optique, c'est juste le nombre de pixel qui change, mais ce n'est pas un grossissement numerique des pixels Wink

_________________
Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:41

Un grossissement plus important au détriment de la qualité bien souvent mais je peux t'assurer que le TCon suffira amplement pour photographier la lune.

Cependant tu peux déjà te tester sur la lune en mode EZ (ce n'est pas tout à fait un zoom numérique, voir site de Némodus).

De plus, une télé est très sensible au "bougé" donc plus ils grossissent, plus c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:42

Satjc a écrit:
Le zoom Ez n'est pas un zoom numerique Wink

Tout est optique, c'est juste le nombre de pixel qui change, mais ce n'est pas un grossissement numerique des pixels Wink

Oui mais vu que pour utiliser ce zoom on doit réduire la taille de l'image, au final le sujet fait la même taille en pixel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:44

fhuin a écrit:
Un grossissement plus important au détriment de la qualité bien souvent mais je peux t'assurer que le TCon suffira amplement pour photographier la lune.

Ben en fait j'aimerai bien faire des photos comme ca :
http://naturepixel.com/view/canon_ef400l_2x_40d.jpg
Mais avec mon fz18 je crois que je reve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:05

Ok donc c'est bien ce que je pensais, le zoom EZ c'est pas vraiment un zoom, on arrive exactement au même résultat apres recadrage sans l'utiliser. Le seul avantage est de pouvoir faire la MAP plus précisement sur ce qu'on vise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:08

Raphael a écrit:
fhuin a écrit:
Un grossissement plus important au détriment de la qualité bien souvent mais je peux t'assurer que le TCon suffira amplement pour photographier la lune.

Ben en fait j'aimerai bien faire des photos comme ca :
http://naturepixel.com/view/canon_ef400l_2x_40d.jpg
Mais avec mon fz18 je crois que je reve Wink

J'ai un collègue qui fait ses photos avec un Canon 400... Il a testé mon FZ18 et trouve que le résultat n'est pas mauvais du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:14

fhuin a écrit:
1.7x (avec un FZ18, l'équivalent d'un 856mm voir d'un 1366 en mode EZ).

Va voir le test sur ma page, tu pourras juger par toi-même : http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&catid=44:panasonic-lumix-dmc-fz18-&id=71:test-zoom-ez-tcon17&Itemid=65
10/10 C'est ce que j'aime trouver, efficace, pas de partie pris. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:54

Voici une photo de lune recadrée mais pas resizée.
En gros c'est la taille maximum que je peux avoir sur la lune.
On peut esperer quoi en comparaison sur un fz18 en investissant dans les accessoires ?

Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? 0806120152203639694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:57

Elle sera 1.7 x plus grosse avec le tcon...

Photo ici : http://stephbe.forum-actif.net/trucs-astuces-reglages-f20/comment-photographier-le-lune-t191.htm

Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? P1060710qb0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:13

oui j'ai compris que ca serait 1.7 fois plus gros ^^
Mais je n'ai jamais vu une lune prise au tcon sur un fz18 non resizé pour voir le niveau de détails visible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Empty
MessageSujet: Re: Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?   Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complément grand angle pour FZ18
» Pour ceux qui aiment photographier la lune
» Lune sans complément optique
» photos de lune sans complement optique
» Objectif pour un gx9 ou gm1 pour photographier des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: