Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Photos extérieures trop claires ou clignotent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
digitale1958
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 66
APN : Lumix Dmc FZ200
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 12/03/2019

Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 15:14

Bonjour

Voilà j'ai un FZ 200 , je me remet à ma passion (débutante) ce problème m'était arrivé il y a 1 an et j'avais trouvé ici la solution!!mais là rebelote!!! mais j'ai eu beau écumer  le Forum, je n'ai pas trouvé!!! trop blonde!!! Photos extérieures trop claires ou clignotent Alex_

Les photos que je prends en extérieur sont carrément blanches, clignotent sur l'écran lcd une fois prises et illisibles sur mon ordi!!!
Bref suis dans la panade!!!
Suis désolée si je fais un doublon  mais merci à ceux qui m'aideront !!
un aperçu de mes exploits!!! Embarassed Embarassed !!
Photos extérieures trop claires ou clignotent P1000310
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 15:24

il y a sûrement une molette pour ajuster l'exposition +/- : décale là sur 0, voire sur -0,3

ça clignote quand tu les regardes pour montrer les zones surexposées
tu peux changer de mode d'affichage par pression du bouton DISP (display)
Revenir en haut Aller en bas
digitale1958
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 66
APN : Lumix Dmc FZ200
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 12/03/2019

Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 15:51

Bonjour Mélusin

Merci beaucoup pour ta réponse, je viens d'essayer ce que tu préconises, mais rien de rien!!!

En fait elles sont carrément blanches et illisibles, parfois elles clignotent avec du noir, j'ai désactivé la fonction "haute lumière" mais rien à faire!! j'ai eu ce problème au début de l'achat de mon appareil quand je me suis inscrite mais j'avais cherché et trouvé la solution ici, sur un topic, mais là je ne le retrouve plus

Je continue de chercher et te remercie beaucoup

Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:51

Mélusin a raison pour le clignotement en noir.

Peut être es tu sur le mode M avec une vitesse qui fait que ta prise est surexposée, si tel est le cas, avec la molette change de vitesse ( par une plus rapide ) ....

Peut être es tu en mesure de lumière " spot " , qui pour exposer une zone plus ou moins sombre de manière correcte, surexposerait les zones déjà claires de l'image….

Je n'en ai pas l'habitude, mais n'es tu pas éventuellement en "mode scène quelquechose" ? ….

Si tu ne trouves rien fais un reset
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 20:18

A mon sens, la surexposition est clairement due aux réglages. 1/640 en plein soleil, même à f4 et 100 ISO, c'est vraiment trop peu. Tu étais en manuel (j'avoue que je se sais pas comment retrouver cette info dans les exifs).

Concernant le "clignotement", est ce que ce ne serait pas plutôt un scintillement ? Je crois que ça me le faisait sur mon Sony HX400. Regarde la position de l'interrupteur sur le fût de l'objectif (sur sa gauche). Il est sur MF ? Si oui, passe le sur AF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 20:20

Non, le clignotement noir sur l'image qui s'affiche après la prise de vue n'est là que pour signaler les endroits cramés, d'ailleurs on peut soit activer cela soit le désactiver
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 20:27

Yes, j'avais zappé le "après prise de vue". J'ai cru que c'était lors de la MàP. C'est ça de lire une question avant dîner et d'y répondre après sans relire Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
digitale1958
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 66
APN : Lumix Dmc FZ200
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 12/03/2019

Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 20:41

Bonsoir

Merci beaucoup de votre aide!
J'ai tout essayé , mais rien n'y fait!!
Je vais continuer à chercher, suis un peu têtue!!!! Embarassed Embarassed mais suis pas très douée!!!

Je vais surement faire un reset, et voir!!
En tout cas merci d'avoir répondu c'est gentil

Marie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 20:48

Je viens de voir sur l'exif de ta photo que tu es en mode de mesure de la lumière en pondéré centrale, donc oubli ma remarque sur la mesure spot

En quel mode de prise de vue étais tu ? A S M ou IA ?

Au moment de la prise de vue que ce soit à l'écran ou au viseur, comment apparait l'image ? est elle correcte et c'est après au visionnage qu'elle est ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 21:08

digitale1958 a écrit:
Bonjour Mélusin

Merci beaucoup pour ta réponse, je viens d'essayer ce que tu préconises, mais rien de rien!!!

En fait elles sont carrément blanches et illisibles, parfois elles clignotent avec du noir, j'ai désactivé la fonction "haute lumière" mais rien à faire!!  j'ai eu ce problème au début de l'achat de mon appareil quand je me suis inscrite mais j'avais cherché et trouvé la solution ici, sur un topic, mais là je ne le retrouve plus

Je continue de chercher et te remercie beaucoup

Belle journée à toi

Etonnant, j'ai trouvé ça sur un autre forum "Je le vois bien une fois la photo prise grâce à la fonction "haute lumière" qui fait clignoter ces parties brûlées".
La question est bête, mais es-tu sûre de l'avoir désactivée ? Il arrive parfois, pour certaines fonctions, qu'il ne suffise pas de sélectionner un choix, mais il faut aussi le confirmer d'une façon ou d'une autre. Ca m'est déjà arrivé.

Tiré de la doc du FZ200 p 61
[Haute lumière]
Lorsque la fonction de prévisualisation automatique est activée ou lors
de la visualisation, les zones blanches saturées apparaissent en
clignotant en noir et blanc.
Ceci n'a aucun effet sur l'image enregistrée.
[OUI]/[NON]
Revenir en haut Aller en bas
digitale1958
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 66
APN : Lumix Dmc FZ200
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 12/03/2019

Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 21:24

olive8313 a écrit:
digitale1958 a écrit:
Bonjour Mélusin

Merci beaucoup pour ta réponse, je viens d'essayer ce que tu préconises, mais rien de rien!!!

En fait elles sont carrément blanches et illisibles, parfois elles clignotent avec du noir, j'ai désactivé la fonction "haute lumière" mais rien à faire!!  j'ai eu ce problème au début de l'achat de mon appareil quand je me suis inscrite mais j'avais cherché et trouvé la solution ici, sur un topic, mais là je ne le retrouve plus

Je continue de chercher et te remercie beaucoup

Belle journée à toi

Etonnant, j'ai trouvé ça sur un autre forum "Je le vois bien une fois la photo prise grâce à la fonction "haute lumière" qui fait clignoter ces parties brûlées".
La question est bête, mais es-tu sûre de l'avoir désactivée ? Il arrive parfois, pour certaines fonctions, qu'il ne suffise pas de sélectionner un choix, mais il faut aussi le confirmer d'une façon ou d'une autre. Ca m'est déjà arrivé.

Tiré de la doc du FZ200 p 61
[Haute lumière]
Lorsque la fonction de prévisualisation automatique est activée ou lors
de la visualisation, les zones blanches saturées apparaissent en
clignotant en noir et blanc.
Ceci n'a aucun effet sur l'image enregistrée.
[OUI]/[NON]

Oui je l'ai bien désactivée, je crois bien en plus que c'est cela qui m'avait posé problème il y a quelques mois et j'avais trouvé un topic ici qui en parlait
Je vais quand même re vérifier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 21:32

Bonsoir,
En passant l'image dans Exiftool, on voit entre autres "WhiteBalance=Manual"...https://2img.net/u/2914/37/06/14/smiles/391601818.gif
Probablement qu'en remettant une balance des blancs automatique (=EAB) ça irait mieux, au moins je le souhaite!
P-C.
========
Revenir en haut Aller en bas
digitale1958
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 66
APN : Lumix Dmc FZ200
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 12/03/2019

Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 21:50

Bonsoir pany-cabor
merci de ton aide, j'ai remis la balance des blancs en automatique , je verrai demain parce que ça débloque que sur les photos en extérieur!!

Vous êtes tous super calés en photos Respect !!! merci de vos aides c'est très gentil
Je vais réessayer demain pour voir
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos extérieures trop claires ou clignotent Empty
MessageSujet: Re: Photos extérieures trop claires ou clignotent   Photos extérieures trop claires ou clignotent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos extérieures trop claires ou clignotent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires
» Photos trop de luminosité.
» Trop de photos floues sur mon GF1
» G7 photos trop sombre
» Help !! trop de bruit sur mes photos portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: