Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Help !! trop de bruit sur mes photos portrait

Aller en bas 
+2
MrC
marcia50
6 participants
AuteurMessage
marcia50
1 Gb
1 Gb
marcia50


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
APN : Nikon D 3000 18-55 mm
Dépt. ou Pays : 50 Manche ( France)
Date d'inscription : 30/03/2010

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:34

Bonsoir à tous !!

Je viens ici car j'ai fait une séance photo avec ma belle soeur et j'ai pas du adapter la vitesse par rapport au iso,
je suis encore débutante et c'est pas facile lool !!

Je voulais vous proposez 2/3 photos qui ont beaucoup de bruit voir si quelqu'un peut m'aider à arranger sa ... car j'en ai pas mal ...

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Dsc_0810

bien entendu j'efface la plainte blanche derrière lol!

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Dsc_0811

Merci d'avance et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:44

Surement une montée trop importante dans les ISO.
Il existe tout un tas de débruiteur sur le marché, perso j'utilise celui de lightroom.


Un solution pour éviter une montée dans le iso c'est d'augmenter l'éclairage (flash, lumière supplémentaire...)

Peux tu nous donner les exifs de tes photos, stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:21

A ce point, il n'y aura pas de miracle Help !! trop de bruit sur mes photos portrait 1388759516

Il faut effectivement plus d'éclairage, flash ou autre.
Il faut refaire les photos.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:25

Mis à part les solutions déjà évoquées par mes camarades, tu peux aussi essayer de les passer en n&b (ça permettra également de corriger cette balance des blancs bien trop chaude).

Le n&b supporte généralement mieux le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:30

Et limiter la montée de l'iso (auto ou non) à 400 par exemple. Il faut interdire à l'appareil d'aller au-delà... de ce qu'il peut supporter. La difficulté est ensuite de compenser judicieusement par un temps d'expo plus long, plus de lumière ou une plus grande ouverture.
Reessaie !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
marcia50
1 Gb
1 Gb
marcia50


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
APN : Nikon D 3000 18-55 mm
Dépt. ou Pays : 50 Manche ( France)
Date d'inscription : 30/03/2010

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:44

Merci pour vos conseils, je dois être monté à 1600 ISO .... mais je voulais pas mettre de flash c'est pour sa ... c'est en faisant des erreur qu'on apprend, prochaine fois je pense vraiment me servir de mon flash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:06

Si c'est avec un d3000 et un 18/55, c'est juste normal. Comme indiqué, il faut impérativement limiter la montée en ISO de l'APN, et soit:
- augmenter la lumière ambiante, ou flasher
- utiliser un petit objectif plus lumineux, qui, d'une part, te permettra une bonne gestion de la PDC, ce qui est utile en portrait (quoique pour cette scène, ça n'apportera rien), mais surtout évitera au boîtier de choisir une plage ISO élevée.
Par ailleurs:
- quand le sujet bouge, ce qui est le cas, du chien, on ne peut pas abaisser la vitesse et apporter un flux de lumière plus important.
- Je ne connais pas ce boîtier, mais tu as peut-être aussi plusieurs crans dans la gestion du bruit effectuée en interne qui te lisseront un peu ce bruit, mais au prix d'une perte de détails.
-Sinon, c'est en effet PT, mais si c'est ponctuel sur quelques photos, tu as aussi des logiciels comme Dfine, en version d'essai gratuite quelques semaines, et qui font ça très bien en tout auto.
- ta scène cumule: tu as un chien noir (donc zones sombres) et un mur uni foncé, évidemment, le bruit est d'autant plus visible. Solutions: un mur à motifs, et changer de chien. Ou le peindre. Ou lui donner un Lexomil, et poser ton APN en choisissant une vitesse lente.
-un message précédent t'indique que la balance des blancs est erronée (peau à dominante orange): les automatismes du boîtier sont leurrés par la longueur d'onde perçue. Avant un PT, tu peux donc entrer dans les réglages de boîtier, cette BDB étant gérée en auto ou en sélection manuelle. Si l'APN n'est pas performant en auto (cas fréquent), il faut choisir une autre bdb, et à vue de nez, je choisirais plutôt "éclairage tungstène".


Dernière édition par fredkelder le Mer 13 Mar 2013 - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:13

C'est pas génial pour du 1600 iso quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:18

Tounkayen a écrit:
C'est pas génial pour du 1600 iso quand même Neutral
Boitier entrée de gamme + zoom de kit: ça me paraît au niveau: ça bruite très vite dans la montée en ISO, et impossible de "compenser" avec une ouverture plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:20

En RAW ça doit quand même être gérable et nettement mieux en qualité, même mon GH2 fait largement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:35

Même avec un boitier entrée de gamme je m'attendrais à mieux.
Ceci dit, je viens de voir que le D3000 a un capteur CCD de 10 mp, je comprends mieux Rolling Eyes

Donc, pour ta prochaine séance, il faut de l'éclairage suffisant, c'est un impératif avec ce boitier Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:42

Y a pas de secret, en photo il faut de la lumière Smile

Et en fonction de l'éclairage jouer sur la BdB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
marcia50
1 Gb
1 Gb
marcia50


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
APN : Nikon D 3000 18-55 mm
Dépt. ou Pays : 50 Manche ( France)
Date d'inscription : 30/03/2010

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:53

Merci pour vos info !!

j'ai pas mal de photo comme sa Sad je suis un peu dégouté, mais prochain coup je pense utiliser fortement le flash !! car la déçu.

En pleine journée avec mon D3000 en ISO 100 c'est super net mais la avec une faible lumière c'est vraiment pas top !!

En tout cas merci beaucoup pour vos infos sa va m'aider pour la prochaine séance Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:45

je ne veux pas te dégouter mais si tu utilises le flash de l'appareil et pas un flash externe , tu auras certes moins de bruit mais cela risque de ne pas être le top non plus , les yeux du chiens avec un flash par exemple c'est l'horreur

la meilleure des moins pire solutions c'est de mettre de l'éclairage en plus lampe d'appoints.
plus cher flash cobra dirigé sur le plafond si le plafond est clair
Revenir en haut Aller en bas
marcia50
1 Gb
1 Gb
marcia50


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
APN : Nikon D 3000 18-55 mm
Dépt. ou Pays : 50 Manche ( France)
Date d'inscription : 30/03/2010

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:59

tu ne me dégoute pas t'inquiète pas .. c'est comme sa qu'on apprend !

Mais comment choisir un flash externe ?!
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:36

le sb900 nikon est sans doute le top mais très cher

plusieurs metz aussi à voir selon le budget mais au minimum , il faut qu'il soit manoeuvrable vers le haut et de droite à gauche

moins chers les yongnuo


regarde dans la rubrique du forum tu devrais avoir des avis
Revenir en haut Aller en bas
marcia50
1 Gb
1 Gb
marcia50


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
APN : Nikon D 3000 18-55 mm
Dépt. ou Pays : 50 Manche ( France)
Date d'inscription : 30/03/2010

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:41

Merci de ta précision c'est cool merci

J'ai une grosse lampe de chantier .. j'ai vu sa il y a peu de temps Help !! trop de bruit sur mes photos portrait 1388759516 , je réésayerais sans flash avec une grosse lumière en intérieur et aussi avec mon flash d'origine si vraiment je vois que c'est catastrophique alors j'opterais pour un flash !

Encore Merci

Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:28

oui mais fait attention à la balance des blancs , certaines lampes donnent sur photos du jaune mais on peut corriger la balance sur l'appareil au moment de la prise de vue mais il faut regarder comment le faire dans le manuel ...
Revenir en haut Aller en bas
marcia50
1 Gb
1 Gb
marcia50


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
APN : Nikon D 3000 18-55 mm
Dépt. ou Pays : 50 Manche ( France)
Date d'inscription : 30/03/2010

Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:31

oui sa je vois, il y a un réglage je suis déjà passé dedans lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Empty
MessageSujet: Re: Help !! trop de bruit sur mes photos portrait   Help !! trop de bruit sur mes photos portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! trop de bruit sur mes photos portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH4, bruit trop important
» ...Trop de bruit dans ce monde....
» DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires
» FZ28 Trop de compression JPG, ou reduction du bruit ?
» Trop de bruit ... (pas assez d'iso lors de la prise de vue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Retouchez Moi-
Sauter vers: