Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème viseur GX7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miguel 69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
APN : Olympus OMD-EM1 mark ll
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/08/2016

Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:39

Bonjour à toutes et à tous, le viseur de mon gx7 me fait des siennes, il fonctionne un peu, il n'est pas complètement éteint mais parait décalé, ce qui donne une visée floue et très, très inconfortable ; je ne sais trop que faire, le prix de la réparation avoisine celui d'un boitier d'occasion. Le problème est il déjà arrivé à l'un de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:54

as-tu essayé le réglage dioptrique du viseur ?
Revenir en haut Aller en bas
miguel 69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
APN : Olympus OMD-EM1 mark ll
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/08/2016

Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 20:46

Oui bien sûr, ce n'est pas un manque de netteté uniforme, c'est bizarre mais en orientant l'oeil de diverses façons on obtient une vision différente. Cela fait penser à un décalage, un décentrage ; je l'ai fait voir à un professionnel de SAV, il a fait le même constat.
La panne n'est pas arrivé comme ça tout à coup ; c'est un peu accidentel, l'appareil n'a subi aucun choc mais il a été soumis à de fortes accélérations ; je l'ai fait tourner vite en bout de sangle pour tenir éloigné six chiens qui nous attaquaient ; je pense qu'il n"a pas aimé ce "tourniquet"...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 20:55

ah !
une masse d'arme à 16 Mpix !

scratch
j'aurais plutôt imaginé qu'un tel traitement centrifuge incomode l'objectif ou la stabilisation du capteur ...

vitesse élevée, je n'en doute pas, mais accélération progressive j'imagine ; en tous cas moins brutale que l'arrêt soudain en fin d'une chute.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 21:57

Bizarre cette histoire .
Il a la molette arrière qui marche quand tu cliques dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 22:32

Pendant la pub ,j'ai démonté le viseur , il y a 3 petites vis,ça se démonte en 3 minutes.
Le système dioptries est monté un peu leger , il a peut-être bougé sur le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
miguel 69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
APN : Olympus OMD-EM1 mark ll
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/08/2016

Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 9:37

Mélusin a écrit:
ah !
une masse d'arme à 16 Mpix !

scratch
j'aurais plutôt imaginé qu'un tel traitement centrifuge incomode l'objectif ou la stabilisation du capteur ...

vitesse élevée, je n'en doute pas, mais accélération progressive j'imagine ; en tous cas moins brutale que l'arrêt soudain en fin d'une chute.

Je n'ai fait que 2 ou 3 tours et pas si vite que ça non plus, je pense qu'il y avait une fragilité à ce niveau, tout le reste fonctionne parfaitement, la Map se fait même au bon endroit avec le collimateur unique par le viseur.
Mais je pense vraiment que la panne est lié à cet incident car je m'en suis rendu compte 10 minutes après quand j'ai voulu prendre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
miguel 69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
APN : Olympus OMD-EM1 mark ll
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/08/2016

Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 9:41

AgSnO2 a écrit:
Pendant la pub ,j'ai démonté le viseur , il y a 3 petites vis,ça se démonte en 3 minutes.
Le système dioptries est monté un peu leger , il a peut-être bougé sur le tien ?
Merci d'avoir pris le temps de démonter votre viseur, j'essaierai la semaine prochaine, là je n'ai pas l'outillage nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
miguel 69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
APN : Olympus OMD-EM1 mark ll
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/08/2016

Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 9:46

Merci pour vos réponses, je reviendrai vous donner des nouvelles quand j'aurai démonter le viseur ; pour l'instant je vise avec l'écran... Smile
Revenir en haut Aller en bas
miguel 69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
APN : Olympus OMD-EM1 mark ll
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/08/2016

Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 9:55

Bonjour,
Je m'aperçois que je n'ai jamais terminé la petite histoire...
Après un premier démontage et remontage j'étais arrivé à obtenir un meilleur confort de visée mais encore bien trop moyen, je n'ai pas voulu en rester là et l'ai démonté à nouveau et dans la manipulation j'ai malheureusement débranché une des 2 nappes de contacts électriques et là...terminé le noir complet, j'ai je pense réussi à plus ou moins la renclencher mais plus rien ; je me retrouve donc avec un GX7 sans viseur...
J'ai lu je ne sais plus où quelqu'un qui avait eu la même mésaventure.
Cela dit, cet incident m'oblige à n'utiliser que l'écran, j'y étais assez récalcitrant jusque là et je m'aperçois que c'est parfois intéressant, cela permet de trouver des cadrages différents et parfois meilleurs mais quand même le viseur me manque.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:31

Cool , nouvelles aventures !

Les nappes du viseur sont des "0 insertion force" tu as un micro levier-poussoir prêt à casser pour les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème viseur GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème viseur GX7   Problème viseur GX7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème viseur GX7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de viseur sur G1
» [TZ3] problème de viseur ?
» probleme de viseur avec fz 38
» Problème avec viseur DC-GX9
» Problème écran LCD et viseur FZ 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: