Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Macro pas nette...

Aller en bas 
+6
Delph84
Chamalau
olive8313
Wetzlarer
AgSnO2
ninou31
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:11

Bonsoir,

Je poste une photo qui ne me convient pas.je ne sais pas dire ce qu'elle a.....

En F2,8  500   Iso 200.

J aimerais faire mieux.

Macro pas nette... P1040410
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:24

Hello , elle est pas nette ..
déjà , il me semble que le "blanc" a pas mal de grain
et ta MAP semble être sur la feuille a sa gauche
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:29

AgSnO2 a écrit:
Hello , elle est pas nette ..
déjà , il me semble que le "blanc" a pas mal de grain
et ta MAP semble être sur la feuille a sa gauche

Et oui c'est sûr, çà va pas du tout.
Pourtant la mise au point, sur la feuille non, çà je l'ai fait sur la fleur.
Mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:37

Bonsoir, c'est un sujet immobile, le 1/500ème de sec ne se justifie pas. Il y a avantage à ralentir cette vitesse et, en contrepartie, à diminuer l'ouverture. Cela augmentera la profondeur de champs. La mise au point sera donc plus facile.

D'autre part, à 200 ISO, je n'explique pas ce grain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:45

Wetzlarer a écrit:

D'autre part, à 200 ISO, je n'explique pas ce grain.

Ok , je viens de comprends … tu as bougé ( enfin minou 31 ) lors de la prise de vue , du coup , MAP pas au bon endroit , et comme assez ouvert , la PDC a foiré les blancs
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:50

Un "bougé" me semble peu probable au 1/500ème de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:52

Wetzlarer a écrit:
Bonsoir, c'est un sujet immobile, le 1/500ème de sec ne se justifie pas. Il y a avantage à ralentir cette vitesse et, en contrepartie, à diminuer l'ouverture. Cela augmentera la profondeur de champs. La mise au point sera donc plus facile.

D'autre part, à 200 ISO, je n'explique pas ce grain.

Bonsoir,
Alors comme j'étais en A, le 500 s'est mis tout seul.Disons avec le A.
Le M, je ne le maitrise pas.

J aimerais tant savoir faire des fleurs avec faible profondeur de champ.......
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:58

Macro pas nette... P1040310


Celle là: c'est du 2,8 et par contre 320.Ce n'est pas moi qui choisi la vitesse.

Pas belle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 22:06

Wetzlarer a écrit:
Un "bougé" me semble peu probable au 1/500ème de seconde.

Je pense qu'AgSnO2 ne parlait pas d'un flou de bougé, mais d'avoir bougé après avoir fait la MàP. Du coup, si MàP manuelle ou MàP verrouillée avant de bouger, on n'obtient pas le résultat escompté, notamment en ce qui concerne les mesures de lumière. Je viens de jouer à ça en essayant de choper un couple de pigeon dans la pénombre d'un arbre. Et AgSnO2 et moi avons pu remarquer qu'en fonction de ce qu'on pointe en MàP avec GX80 notamment, on obtient des résultats de netteté et de colorimétrie parfois inattendus.


Dernière édition par olive8313 le Ven 31 Mai 2019 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 22:13

AgSnO2 a écrit:
Wetzlarer a écrit:

D'autre part, à 200 ISO, je n'explique pas ce grain.

Ok , je viens de comprends … tu as bougé ( enfin minou 31 ) lors de la prise de vue , du coup , MAP pas au bon endroit , et comme assez ouvert , la PDC a foiré les blancs


Ah oui je comprends mieux, c'est à cause du vent mon problème de mise au point......
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 22:15

olive8313 a écrit:
Wetzlarer a écrit:
Un "bougé" me semble peu probable au 1/500ème de seconde.

Je pense qu'AgSnO2 ne parlait pas d'un flou de bougé, mais d'avoir bougé après avoir fait la MàP. Du coup, si MàP manuelle ou MàP verrouillée avant de bouger, on n'obtient pas le résultat escompté, notamment en ce qui concerne les mesures de lumière. Je viens de jouer à ça en essayant de choper un couple de pigeon dans la pénombre d'un arbre. Et AgSnO2 avons pu remarquer qu'en fonction de ce qu'on pointe en MàP avec GX80 notamment, on obtient des résultats de netteté et de colorimétrie parfois inattendus.

Ah voilà, c'est une histoire de vent mon bougé......enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 22:18

Macro pas nette... P1040411

Et là, pas de netteté non plus.
3,5 200.

Serait ce à cause du vent?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 23:03

ninou31 a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Wetzlarer a écrit:

D'autre part, à 200 ISO, je n'explique pas ce grain.

Ok , je viens de comprends … tu as bougé ( enfin minou 31 ) lors de la prise de vue , du coup , MAP pas au bon endroit , et comme assez ouvert , la PDC a foiré les blancs


Ah oui je comprends mieux, c'est à cause du vent mon problème de mise au point......

Oui , c'est ce que je voulais dire
et souvent le vent y est pour rien …

En fait , le seul objectif MACRO avec stabilisation "avant/arrière" est le Panaleica 45mm
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 23:05

ninou31 a écrit:

Et là, pas de netteté non plus.
3,5   200.

Serait ce à cause du vent?

Non , c'est toi qui bouge d'avant en arrière , moins de 2 mm suffisent a foutre en l'air la zone de netteté même avec un petit capteur et à 25mm ..

Remarques-tu que les pétales a la gauche sont pleine de "grain" ? c'est typique
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 23:20

AgSnO2 a écrit:
ninou31 a écrit:

Et là, pas de netteté non plus.
3,5   200.

Serait ce à cause du vent?

Non , c'est toi qui bouge d'avant en arrière , moins de 2 mm suffisent a foutre en l'air la zone de netteté même avec un petit capteur et à 25mm ..

Remarques-tu que les pétales a la gauche sont pleine de "grain" ? c'est typique

Oui, c'est vrai, je vois çà.

A l'occasion, je ferais d'autres essais.......
Entre un peu de vent et moi même....c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 1:32

Ce qui me semble bizarre c'est le grain, même sur la dernière prise à iso 200.
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 8:29

Bonjour,

Petite question : Macro ou Macro Zoom ?

Le Macro Zoom est numérique je crois, ce qui expliquerait la dégradation de l'image...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 8:38

Delph84 a écrit:

Le Macro Zoom est numérique je crois, ce qui expliquerait la dégradation de l'image...

veux-tu parler d'un recadrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 9:27

Le " pas net " de ces images et le grain font pareil que l'emploi d'une trop grande focale ( à fond de i zoom ou zoom numérique  ) ou bien un fort recadrage en pt : typique du fz300, hors là c'est à 25mm

Macro zoom aussi détèriore l'image
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 9:36

on donne nos avis,
on spécule sur des conditions techniques, ça nourrit les forums

mais ninou 31 n'a rien demandé ; elle a juste indiqué qu'elle n'aime pas ses photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 10:02

Voilà ce que Ninou31 a dit :

Citation :
Je poste une photo qui ne me convient pas.je ne sais pas dire ce qu'elle a.....

Citation :
J aimerais faire mieux.


J'imagine qu'elle attend des retours….d'où nos suppositions et piste de travail à voir pour elle, et ce qui est raconté nourrit les forums effectivement mais d'une manière positive et constructive puisque les dires exposés peuvent l'aider, au contraire des tiens piquants et hors sujets,  dires qui ne s'adressent même pas à toi, car à toi c'est sûr on t'as rien demandé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 10:30

Sinon Ninou31, pour en revenir à ton sujet bien plus intéressant que des remarques "trollantes", sache que tes photos sont nettes, avec une map peut être pas au bon endroit, car tu as peut être bougé un peu, le vent etc etc, mais tes images sont nettes, juste dégradées à la façon dont je te l'expliquai dans mon message précédent

Ce n'est pas un bougé, une map ratée, le vent qui cause ce genre de détèrioration de l'image ( gros manque de détails et grain ) comme j'ai pu le lire Macro pas nette... Aras_qui  Macro pas nette... Aras_qui , c'est pire que de la spéculation, c'est de la désinformation et de l'induite en erreur pour Ninou


Maintenant à 25mm, c'est étrange à moins que tu ai activé le zoom macro


Dernière édition par bruno34 le Sam 1 Juin 2019 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 10:39

bruno34 a écrit:

J'imagine qu'elle attend des retours….

chacun imagine ce qu'il veut,
y compris sur les conditions de prise de vue.

Du piquant ? sur le rosier oui !
mais pas dans mon intention
(ça vient souligner la subjectivité de la réception).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 10:49

Bref, comme je ne parle pas pour ne rien dire dans ce cas précis, des exemples viennent étayer mes propos qui ne sont en rien spéculations comme suggéré et viennent nourrir les forums positivement comme je l'indiquais…. ( çà c'est pour souligner la désinformation de certains mais surtout la bêtise )


FZ300  à f 2.8  iso 200 focale 25, bon la vitesse est différente mais çà j'ai pas pu le gérer

alors la première af macro

Macro pas nette... P1170010


la deuxième avec cette fois ci le zoom macro, la détèrioration est flagrante, mais l'image nette, comme les images à Ninou, et j'ai pris soin de vérifier les exifs, la focale est à 26 mais pas à celle du zoom macro…….
Le cadrage et l'expo différente car fait vite fait mais rien n'est responsable de cette différence sauf le zoom macro qui est un gros recadrage numérique

Macro pas nette... P1170011


Dernière édition par bruno34 le Sam 1 Juin 2019 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 10:59

Donc au souhait que tu exprimes Ninou , à savoir que tu veux faire mieux : oublie les recadrages numériques ( zoom macro - zoom numérique - I zoom trop fort au delà de 900 mm sur le fz300 ), privilégie que le zoom optique jusqu'à 600 avec l'af macro ou pas c'est pas génant, tu peux même employer des bonnettes et tu as un post intéressant aussi du membre BJ46 " macro à cru avec un fz200 " sur lequel tu auras des infos intéressantes pour sortir de belles images macro / proxy avec ton boitier

https://www.forumlumix.com/t94969-la-proxi-macro-a-cru-avec-un-fz-200
d'autres infos ici : https://www.forumlumix.com/t150336-en-habits-de-lumiere


Si tu fais du post traitement, idem, ne fais pas de trop fort recadrage donc applique toi au cadre dés la prise de vue


Bonnes photos Macro pas nette... 671548061 et tries bien les infos que tu peux glaner sur le forum, car certaines t'aideront et d'autres t'éloigneront de ce à quoi tu veux arriver en résultat d'image………...
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 12:47

Pour moi (pas expert en qualité de netteté et avec quelques déboires )notemment d une MAP trop large sur les sujets
c est clair net et précis (ne suis pas un pro mais je trouve que tu t en sors tres tres bien)
Je n aurai surement pas fait mieux Macro pas nette... 2054591797 Macro pas nette... 2054591797 Macro pas nette... 2054591797 Macro pas nette... 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 13:43

Je préfère la 2
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 14:29

Delph84 a écrit:
Bonjour,

Petite question : Macro ou Macro Zoom ?

Le Macro Zoom est numérique je crois, ce qui expliquerait la dégradation de l'image...


Bonjour,

Macro zoom oui.
Par contre, j'ai désactivée le zoom numérique dès le départ.
Je ne me rappellle pas si je suis allée dans I zoom.
De toutes façons, mes prochains essais seront dans Macro tout simplement et sans zoom du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 14:36

ninou31 a écrit:
Delph84 a écrit:
Bonjour,

Petite question : Macro ou Macro Zoom ?

Le Macro Zoom est numérique je crois, ce qui expliquerait la dégradation de l'image...


Bonjour,

Macro zoom oui.
Par contre, j'ai désactivée le zoom numérique dès le départ.
Je ne me rappellle pas si je suis allée dans I zoom.
De toutes façons, mes prochains essais seront dans Macro tout simplement et sans zoom du tout.

Il me semble bien que le Macro Zoom soit un zoom numérique (en tout cas aucun bruit "optique" comparé à un zoom optique) donc je pense qu'il grossit l'image numérique, c'est pour cela que je l'évite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:02

bruno34 a écrit:
Donc au souhait que tu exprimes Ninou , à savoir que tu veux faire mieux : oublie les recadrages numériques ( zoom macro - zoom numérique - I zoom trop fort au delà de 900 mm sur le fz300 ), privilégie que le zoom optique jusqu'à 600 avec l'af macro ou pas c'est pas génant, tu peux même employer des bonnettes et tu as un post intéressant aussi du membre BJ46 " macro à cru avec un fz200 " sur lequel tu auras des infos intéressantes pour sortir de belles images macro / proxy avec ton boitier

https://www.forumlumix.com/t94969-la-proxi-macro-a-cru-avec-un-fz-200
d'autres infos ici : https://www.forumlumix.com/t150336-en-habits-de-lumiere


Si tu fais du post traitement, idem, ne fais pas de trop fort recadrage donc applique toi au cadre dés la prise de vue


Bonnes photos Macro pas nette... 671548061 et tries bien les infos que tu peux glaner sur le forum, car certaines t'aideront et d'autres t'éloigneront de ce à quoi tu veux arriver en résultat d'image………...

Bonjour,

Alors, je m'explique....
Je vais tout vous dire.....Zoom macro, oui j'ai fait avec çà,mais c'est terminé, plus de zoom macro, le macro tout simple à l'avenir.
Zoom numérique, désactivé depuis que j'ai l'appareil.
I zoom, pas au delà de 900, je l'avais lue et j'en tiens compte.
Zoom optique, ok.A partir de maintenant que celui ci.
Bonnette....je connais pas.Bon, j'ai encore à apprendre je vois.... Laughing J'irais m'instruire sur ce post interressant.
Post traitement....je n'en ai pas fait , mais je compte bien en faire un jour peut être.
Merci pour vos bons conseils que je vais essayer d'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:03

Macro pas nette... 671548061 Macro pas nette... 671548061 Macro pas nette... 671548061 Macro pas nette... 671548061 Macro pas nette... 671548061 Macro pas nette... 671548061 Macro pas nette... Dehors2 Macro pas nette... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:06

bruno34 a écrit:
Le " pas net " de ces images et le grain font pareil que l'emploi d'une trop grande focale ( à fond de i zoom ou zoom numérique  ) ou bien un fort recadrage en pt : typique du fz300, hors là c'est à 25mm

Macro zoom aussi détèriore l'image

J'étais peut être en I zoom, mais je m'en rappelle pas.
Pas de recadrage, çà c'est sur.
A l'avenir, pas de I zoom, pas de cadrage, pas de vent çà serait bien aussi....
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:11

Salut NINOU !
Une question : Prends-tu tes photos
- avec l'écran, bras tendus ou
- au viseur, coudes au corps ??? Macro pas nette... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:12

papinou37 a écrit:
Pour moi (pas expert en qualité de netteté et avec quelques déboires )notemment d une MAP trop large sur les sujets
c est clair net et précis (ne suis pas un pro mais je trouve que tu t en sors tres tres bien)
Je n aurai surement pas fait mieux Macro pas nette... 2054591797 Macro pas nette... 2054591797 Macro pas nette... 2054591797 Macro pas nette... 2054591797

Oh non, je ne pense pas que je m'en sors bien.

Je dois faire autre chose, oui, oui.
Revenir en haut Aller en bas
ninou31
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 65
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Occitanie
Date d'inscription : 31/05/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:19

BJ 46 a écrit:
Salut NINOU !
Une question : Prends-tu tes photos
- avec l'écran, bras tendus ou
- au viseur, coudes au corps ??? Macro pas nette... 1305401286

Bonjour,

Au viseur, et coudes au corps.

Donc, j'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:43

La macro en photo c est tout un art comme le maquereau au BBK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macro pas nette... Empty
MessageSujet: Re: Macro pas nette...   Macro pas nette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro pas nette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nette ou pas nette ???
» Contre Nette.....
» Je suis pas nette !!!!
» Nette rousse
» Raie nette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: