Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 G9 vs GX80 à l'approche du black Friday

Aller en bas 
+4
Yadutaf
duc998
Mélusin
bayrondalord
8 participants
AuteurMessage
bayrondalord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 31/10/2018

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime01.11.18 22:25

Bonjour à tous !

Bon... l'heure du choix et de la mise à jour approche après des années fabuleuses avec mon FZ28 Wink

J'ai lu, visionné, compilé toutes les infos possibles sur ces 2 boîtiers depuis 3 semaines (oui oui j'ai un côté Marseillais du Nord ^^)

Je viens donc d'un Bridge FZ28, fabuleux appareil à focale fixe f2.8. Je me souviens d'un adepte du reflex qui, à l'époque, m'a quasiment traité de menteur quand je lui ai appris qu'une telle bête existait ^^

Je suis encore aujourd'hui ravi des capacités offertes par cette appareil. Je fais de la photo de rue et du portrait principalement.

Evidemment... c'est un peu passé comme matos Wink Et j'ai vraiment la sensation de m'être amélioré avec lui. Je pense le conserver et l'utiliser encore un bout de temps car c'est ultra pratique de shooter, zoomer, shooter, dézommer, shooter ! C'est pour ça que dans la suite de mes choix d'objo pour débuter il n'y aura que des focales fixes.

J'ai envie de passer à quelque chose de plus "semi-pro" avec un nouveau matos. Par contre vous l'aurez déjà compris, mon budget est serré. Cela reste une passion mais que je veux rendre de plus en plus "sérieuse".

J'ai toujours photographié mais jamais en reflex. Je connais les limitations du micro 4/3. Je sais aussi que voyager léger est pour moi assez important. Je ne veux pas me trimbaler 4 objo + 1 boitier dans une brouette.

Ce que je veux faire :

- Photo de rue : principalement en Noir et Blanc, toutes luminosités à main levée
- Portrait : principalement en extérieur (bokeh + piqué)
- Rarement de la vidéo, oui rarement mais j'aime avoir cette possibilité ^^

Après avoir parcouru le forum, les tests, les analyses, les comparatifs.. je reste encore un peu en hésitation.

Mes choix ce sont arrêtés sur le GX80 et le G9

Pourquoi ?

GX80 :
- Petit, parfait pour la photo de rue avec un petit pancake, on est invisible ou presque
- Les tests sont unanimes, il offre une bonne qualité en photo et vidéo par rapport à son prix
- bon en fait c'est vraiment chiant de faire point par point car au final le G9 le surpasse un peu partout il me semble ^^

Du coup je vous invite à me faire votre réponse autour de la question du rapport qualité/prix... c'est malheureux mais ça m'aidera vraiment à me positionner !

Je comptais acheter le Panasonic Lumix G 42,5mm f1.7 Aspherical Power OIS pour commencer directement avec du portrait et en complément le petit Panasonic Lumix G 1,7/25 pour la photo de rue.

Avec les meilleurs prix, à l'heure où je vous parle cela ferait :

GX80 + 42.5 / 1.7 + 25/1.7 = 432€ + 320 € + 165€ = 917€

G9 + 42.5 / 1.7 + 25/1.7 = 1400€ + 320 € + 165€ = 1885€


Bon, bon, bon ^^

C'est du simple au double.

La vidéo sera pour moi assez anecdotique mais une vraie plus-value, et ce que je veux principalement c'est de pouvoir utiliser le boitier le plus longtemps possible sans me sentir contraint par la technologie et le rendu photo en me permettant de pouvoir l'utiliser professionnellement .

20MPx vs 16 MPx .. ok .. ça sera utile mais ça ne vaut pas le différentiel de prix pour mon utilisation aujourd'hui.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait me convenir au mieux ? Est-ce que le double du prix le vaut vraiment ? Pensez-vous que le Black Friday sera utile dans mon cas ?

N'hésitez pas à m'orienter vers autre chose ! Je louche aussi vers le XT2 (mais l'absence de stabilisation boitier m’inquiète) ou les Olympus (mais là je rame, je connais mal...) N'hésitez pas non plus à m'orienter vers du Full Frame ou de l'ASP-C (je n'y connais rien). Je suis persuadé que d'autres solutions existent entre ces 2 choix et que je les loupe en étant encore sous le charme de mon vieux lumix.


Merci à tous ceux qui m'ont lu ! Et encore un énorme merci à tous les admins et modérateurs ainsi qu'à ceux qui m'avaient superbement conseillé le FZ28 à l'époque !


Bayron


Dernière édition par bayrondalord le 01.11.18 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime01.11.18 22:30

bayrondalord a écrit:

Merci à tous ceux qui m'ont lu !

pas tout pour ma part ; j'ai décroché du fait de panachage des langues  G9 vs GX80 à l'approche du black Friday 1388759516

nouvelle édition :
ça va mieux, une fois énoncé en français ;
tu évoques un prix double (200 %) : 1885 vs 917 € ...
mais c"est en y intégrant les optiques, qui pondèrent la différence concernant les boitiers :
le G9 coûte 325 % + cher que le GX-80


Dernière édition par Mélusin le 02.11.18 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bayrondalord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 31/10/2018

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime01.11.18 22:38

Merci Mélusin ! Tu as raison, même si c'est pas toujours facile de tout traduire en Français, c'est bon de faire l'effort ! J'ai fait ce que j'ai pu pour que ça reste malgré tout compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime01.11.18 23:40

j'ai eu les deux ( avec un GX8 entre les 2 mais je suis un peu dingo)

on va donc se demander ce que va t'apporter le G9 , pour ton usage, pour valoir les 900 euros d'écart

Donc pour la photo de rue et le paysage, le G9 va t'apporter

1/ principalement , la facilité d'usage avec plein de boutons et molettes bien positionnés , un appareil "pro" et un viseur incroyable. un double lecteur de carte
2/ 20 Mega pixel qui vont te permettre soit des impressions plus grandes soit de tailler dans ton image ( crop).


Ce que le G9 va te coûter , 900 euros et pas mal d'encombrement supplémentaire

Même si j'adore mon G9, pour ton usage, je te conseillerait plutôt ( bokeh) de prendre un GX80 avec un Objectif Leica qui ouvre plus qu'à 1,7 et un 20 mm très petit et discret.

Par contre si tu as besoin de faire des rafales, de la 6K et autres fonctionnalités très avancées, le GX80 sera nettement moins bien ( sport, macro etc.. )

En gros , si tu ne comptes pas changer d'usage (portrait et rue, paysage) , prends un GX80 et un super objectif .
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 6:16

Et le GX8 dans tout ça ? 20Mpx, tropicalisé (pas négligeable en photos de rue), taille entre le GX80 et le G9, viseur basculant génial en photo de rue, boutons personnalisables partout et prix très intéressant. C'est certes un boîtier vieillissant mais toujours parfaitement dans le coup. A envisager aussi, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 6:34

Tu oublies deux boîtiers Panasonic dans cette histoire :
- le GX9 qui est un GX80 avec le capteur 20 Mpx,
- et surtout le GX8, un peu plus ancien mais tellement plus... plus tout

Pour la photo dite "de rue", le GX80 ou le GX9 sont sans doute le meilleur choix : petits, discrets, écran basculant...
Pour le paysage, ce sont des boîtiers qui me frustrent. Ce n'est pas qu'ils n'en soient pas capables mais il n'y a pas de prise de télécommande, l'écrou de pied est mal placé (trop en avant) et, pour le coup, l'écran sur rotule est plus pratique.

Est-ce que le G9 vaut son écart de prix. Indéniablement oui de mon point de vue. Qualité de fabrication "pro", superbe viseur, prise en main top niveau, double slot SD, personnalisation poussée, écran secondaire, j'en passe... Mais as-tu vraiment besoin de tout ça ? La taille, le poids, le facteur de forme se rapprochent d'un petit reflex. Avec son look, il perdra une discrétion qui peut être intéressante en street photo.

Y a-t-il un compromis ? Oui : le "vieux" GX8. Capteur 20 Mpx, un peu plus gros qu'un GX9 mais nettement plus petit et plus léger qu'un G9, robuste, viseur basculant, très personnalisable, performant, etc. Quand je pense que j'ai dénigré ce boîtier à sa sortie, j'ai honte. C'est une vraie réussite de Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 9:41

Yadutaf a écrit:
Tu oublies deux boîtiers Panasonic dans cette histoire :
- le GX9 qui est un GX80 avec le capteur 20 Mpx,
- et surtout le GX8, un peu plus ancien mais tellement plus... plus tout

Pour la photo dite "de rue", le GX80 ou le GX9 sont sans doute le meilleur choix : petits, discrets, écran basculant...
Pour le paysage, ce sont des boîtiers qui me frustrent. Ce n'est pas qu'ils n'en soient pas capables mais il n'y a pas de prise de télécommande, l'écrou de pied est mal placé (trop en avant) et, pour le coup, l'écran sur rotule est plus pratique.
Vu que notre ami Bayrondalord a exprimé vouloir voyager avec son matériel, préoccupation que je partage, je m'étonne de sa sélection qui se serait plutôt posée pour moi  comme étant GX80 ou GX9? On peut éventuellemnt y ajouter le GX8.
Yadutaf a écrit:

Est-ce que le G9 vaut son écart de prix. Indéniablement oui de mon point de vue. Qualité de fabrication "pro", superbe viseur, prise en main top niveau, double slot SD, personnalisation poussée, écran secondaire, j'en passe... Mais as-tu vraiment besoin de tout ça ? La taille, le poids, le facteur de forme se rapprochent d'un petit reflex. Avec son look, il perdra une discrétion qui peut être intéressante en street photo.
Hier, je suis allé à la FNAC et ait pu prendre en main le G9. Indubitablement un bon et bel outil, bonne tenue en mains et les commandes logiquement placées. Par contre nettement plus encombrant, et un prix à l'avenant de ce qu'il offre. Ce qui m'amène à la conclusion que mieux vaut plus modeste en taille/poids/prix et l'argent ainsi économisé peut être consacré à l'achat d'un bon objectif.
Yadutaf a écrit:

Y a-t-il un compromis ? Oui : le "vieux" GX8. Capteur 20 Mpx, un peu plus gros qu'un GX9 mais nettement plus petit et plus léger qu'un G9, robuste, viseur basculant, très personnalisable, performant, etc. Quand je pense que j'ai dénigré ce boîtier à sa sortie, j'ai honte. C'est une vraie réussite de Panasonic.
Restent effectivement 3 appareils: GX80, GX8 et GX9.
Je ne dénigrerai pas le GX80, trop content des clichés que j'ai pu faire et fais encore avec.
Puisque le G9 était dans la balance, il y a une attente vis à vis des dernières évolutions et possibilité de pousser un peu le budget; par ailleurs le voyage étant envisagé, un bon zoom transtandard rendrait certainement service.
Je recommanderais donc le GX9 et un objectif Lumix-Leica 12-60mm, ça permet de mettre l'effort  financier là où il est vraiment le plus utile, c'est à dire l'objectif.

Après, pour les objectifs fixes, je n'ai pas de recommandation particulière. J'en ai un seul, le 60mm Olympus, qui fait aussi macro, et que j'utilise aussi pour du portrait.


Dernière édition par holly76 le 02.11.18 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 9:45

holly76 a écrit:

Je recommanderais donc le GX9 et un objectif Lumix-Leica 12-60mm, ça permet de mettre l'effort  financier là où il est vraiment le plus utile, c'est à dire l'objectif.

Ou le GX8 avec le même caillou, la troplicalisation en bonus. Pour voyager, c'est quand même important.
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 10:21

le GX 8 avec son 12 60. . Il y juste un an au Black Friday 2017, j'avais craqué pour 800 € ( avec la remise adhérent ) . Depuis, j'ai vendu le 12 60, acheté un 14 140 v2 d'occasion et je m'éclate !
Je ne sais pas si la Fnac va encore avoir une promo GX8 cette année mais vu l'utilisation que tu décris, et avec le recul, le GX 8, sans hésiter ... G9 vs GX80 à l'approche du black Friday 671548061 G9 vs GX80 à l'approche du black Friday 671548061 G9 vs GX80 à l'approche du black Friday 671548061
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 10:34

Black Magic a écrit:
le GX 8 avec son 12 60. . Il y juste un an au Black Friday 2017, j'avais craqué pour 800 € ( avec la remise adhérent ) . Depuis, j'ai vendu le 12 60, acheté un 14 140 v2  d'occasion et je m'éclate !
Je ne sais pas si la Fnac va encore avoir une promo GX8 cette année mais vu l'utilisation que tu décris, et avec le recul, le GX 8, sans hésiter ... G9 vs GX80 à l'approche du black Friday 671548061 G9 vs GX80 à l'approche du black Friday 671548061 G9 vs GX80 à l'approche du black Friday 671548061
Je suppose qui tu parles du Lumix 12-60, et pas du Leica ? Parce que j'ai le 12-60 Leica et le 14-140, et entre les deux y'a pas photo Wink le rendu du Leica est bien supérieur, et heureusement. Ceci dit, le 14-140 est un bon caillou avec une étendue de focale intéressante, raison pour laquelle je le conserve.
Le GX8, je conçois bien qu'il satisfasse, j'ai juste un peu de mal car + gros et pas de flash ( c'est pratique pour rapidement déboucher une photo).
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 10:34

Yadutaf a écrit:
le "vieux" GX8. Capteur 20 Mpx, un peu plus gros qu'un GX9 mais nettement plus petit et plus léger qu'un G9, robuste, viseur basculant, très personnalisable, performant, etc. Quand je pense que j'ai dénigré ce boîtier à sa sortie, j'ai honte. C'est une vraie réussite de Panasonic.
Je confirme.
Un bémol sur la prise en main avec les "grosses" optiques : grip un poil court.

Le problème c'est que le modèle est "officially discontinued" chez Pana. Il va falloir faire les fonds de tiroir...
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 10:47

oui Holly, je parlais du 12 60 Pana livré avec le kit. Tropicalisé . rien à voir avec le Leica surtout au niveau budget et ... qualité.

le GX 8 va devenir "collector" car je ne vois pas bien dans la gamme Pana ce qui va venir le remplacer avec le même rapport qualité prix... c'est le débat du weekend, vous avez 2 heures et je ramasse les copies !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 12:37

Black Magic a écrit:
oui Holly, je parlais du 12 60 Pana livré avec le kit. Tropicalisé . rien à voir avec le Leica surtout au niveau budget et ... qualité.
G9 vs GX80 à l'approche du black Friday 671548061
Black Magic a écrit:

le GX 8 va devenir "collector" car je ne vois pas bien dans la gamme Pana ce qui va venir le remplacer avec le même rapport qualité prix... c'est le débat du weekend, vous avez 2 heures et je ramasse les copies !!!  Wink
Le GX8 est un vrai sujet de débats: certains aiment inconditionnellement, d'autres le trouvent "trop" gros, etc.
Pour moi, en raisonnant gamme, il a son positionnement, raison pour laquelle il existe toujours au catalogue cette année:
  • Les "Pros": GH5 et G9
  • L'expert: GX8
  • Le compact, urbain et voyage: GX9

Les pros et compact se sont vus renouvelés cette année, il reste à voir ce que Pana compte faire de "l'expert". J'aimerais le voir évoluer avec un nouveau capteur qui ouvre la voie du 24Mpx au µ4/3: Tu parles d'une sacrée révolution! G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
bayrondalord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 31/10/2018

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 13:16

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement j'ai écarté trop vite le GX8 ! Voilà qu'il me fait de l'oeil. Je me rends compte que le grip est assez important pour moi, plus que le faible encombrement.

Je pourrai éventuellement partir sur l'Objectif Olympus 75mm f/1.8 au lieu du Lumix G 42,5mm f1.7

Ça ne sera pas trop galère en basse lumières à main levée sans la double stabilisation ?

Puis par la suite (budget) je prendrai pour compléter le Lumix-Leica 12-60mm.

J'ai vu l'Olympus 75mm f/1.8 à 528 € sur RDC et un autre marketplace, vous pensez que c'est risqué de commander là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 13:25

75 mm est encore tout à fait jouable avec la stabilisation boîtier seule, à mon avis.

A ta place, si tu dois voyager hors frontières de l'UE, j'éviterais le "marketplace" type Hong Kong. Autant payer la TVA tout de suite et te faire faire une carte de libre circulation ou circuler avec la copie des factures si tu n'en as pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 13:26

Tu as raison pour la tenue en main , maintenant que j'ai utilisé le G9 avec sa confortable poignée tellement pratique entre deux prises de vue pour tenir le boitier , je ne reviendrai pas en arrière (même avec le gX8 )

Concernant les objectifs j'ai le 60 mm Olympus et avec la stabilisation du boitier ça le fait. Le problème de la basse lumière n'est pas tant le flou de "bougé" du photographe mais les "bougés" de tes cibles .. j'ai encore testé cette semaine dans une salle sombre . à 1/6 ème ceux qui ne bougent pas sur la photo ne sont pas flous mais tu en as toujours un qui bouge et ça , la stabilisation ne peut rien y faire. A la limite tu fais une rafale et tu prends la "bonne" photo.
Revenir en haut Aller en bas
bayrondalord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 31/10/2018

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 13:38

Le grip du G9 G9 vs GX80 à l'approche du black Friday 2114151881

Merci Yadutaf, je pense effectivement que je vais éviter le marché gris.

Je ne suis pas à l'abri de tomber sur une super offre pour le G9, si il tombe à 1000€ je le prends directement mais je dois certainement trop rêver !

Sinon ce sera GX8 et le 75mm 1.8 comme objo dans un premier temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 13:52

bayrondalord a écrit:


Je ne suis pas à l'abri de tomber sur une super offre pour le G9, si il tombe à 1000€ je le prends directement mais je dois certainement trop rêver !
Là, on serait pratiquement dans les prix de l'Oly E-M1 Mark I à la toute fin de sa carrière en 2016... En neuf, ça n'arrivera probablement jamais
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime02.11.18 19:18

Bonjour Bayrondalord,
je pense moi aussi que le format GX80 sera plus adapté à la photo de rue (je pratique un peu aussi).
Mais du coup, plutôt que le GX8 qui doit commencer à se faire rare, je partirais plutôt sur le GX9.
Il me semble un peu plus abouti que son prédécesseur (chronologique), même s'il ne suit pas les mêmes compromis.
Dans le sujet ci-dessous, des éléments sur les 2 appareils.
https://www.forumlumix.com/t142177-entre-gx8-et-gx9-et-12-60-ou-12-60

En ce qui concerne les objectifs fixes, je ne saurais trop te conseiller le Panasonic 20 mm f1.7. Pancake, bon piqué, mais un AF perfectible, je le trouve parfait pour la photo de rue, plus que le 25.
Je m'étais notamment appuyé sur cette vidéo pour m'aider à faire mon choix.
https://www.youtube.com/watch?v=XYqhWYRCtRw

Pour le portrait, l'Olympus 45 mm fait bien l'affaire. Le Pana 42.5 fait aussi bien je crois.
Le 75 est parait-il meilleur, mais je trouve qu'un 45 est un peu plus polyvalent. J'avais posé la question sur ce forum
https://www.forumlumix.com/t143725-objectifs-pour-portrait-mais-quoi-d-autre

Je confirme, je l'utilise plus que je l'aurais pensé, y compris pour de la photo de rue. Il permet de rester un peu plus loin (discrétion) et je l'adore dans les endroits un peu étroits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Empty
MessageSujet: Re: G9 vs GX80 à l'approche du black Friday   G9 vs GX80 à l'approche du black Friday Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G9 vs GX80 à l'approche du black Friday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Friday
» Black Friday
» Black Friday 2018
» Black friday fxxc
» Black friday chez DxO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: