Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008

Aller en bas 
+56
PITP
GT40
Paul C.
Fabjc
Roual
seb63
GILLOU29
jpc56
rambo86
Agimation
MagiC
Sand29
jo92
maryse
StephBe
Butterfly
Shensimeg
JRP
sphinx
fred10
capdemat
Lili
sam.sg
Aurélia
Clic-Clac
Maïon
cubanismo
guillaume73
Christian.M
littl
bterme
Shaka
cacoye15
Salvador
Yeuse
gilg
peka
Dross
bellula
gardonnias
alain27
petitelo
okonkole
Pilou
xmd@zelohim.org
jakez.29
Irlan
Brigitte
Kenjy1
phil58
Thierry
Lyrks
vhnguyen
Christine
Isao
Satjc
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maïon
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 5006
Date d'inscription : 15/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:34

Coucou Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 1305401286

ça fait tout bizarre de faire des commentaires avant la fin des votes...
Quant à moi, j'ai préféré ne rien lire avant de voter.
J'ai vraiment aimé une quinzaine de photos et j'ai voté pour beaucoup plus.
J'avais commencé à faire un inventaire mais je renonce.

Ma photo est une image d'archives faite avec le compact sony DSC V1 en mode automatique.
C'est un détail de la chocolaterie Menier à Noisiel
Ce qui m'a plu en elle, c'est que si on prend le temps de s'arrêter sur elle
on recherche ce qui est symétrique et ce qui ne l'est pas et par rapport à quoi.

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 06_mou12


J'aurai pu poster cette autre vue de la chocolarerie mais elle était trop symétrique lol!

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 13_mou10


Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:34

excusez moi messieurs...
c la première fois que je viens lire la discussion sur les photos du Concours... et ca risque d'etre la dernière fois...

On me reproche d'etre dur, virulent dans mes coms et puis on s'envoie des pics lors du concours.. C'est absurde!!!

Sur ce... bonne vote à vous tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:40

Nan c'est juste des piques.... y z'en sont pas à l'arme blanche avec des pics à glace quand même Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:43

bterme a écrit:
On s'écarte un peu du sujet non ?

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 2054591797

Maintenant que tout est dit, je pense en effet que l'on peut revenir sur le fond du sujet, si vous voulez continuer à vous expliquer, vous pouvez toujours utiliser les Mps Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 1305401286

cubanismo a écrit:

Finalement il me reste que la photo de satjc, qu'a pas vraiment de symétrie, juste un bel alignement super sympa...

... mais je peux pas voter pour c'est un peu hors sujet non?

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Adodonic Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Alex_ Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Aras_qui

lol! Mais non je ne suis pas HS Wink

Il y a de la symetrie dans les bateaux et aussi au niveau des mats, bref ce n'est pas simple car beaucoup de choses sont symétriques autour de nous Wink

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:04

Nan mais je te rassure une droite est symétrique par rapport au plan perpendiculaire passant par n'importe lequel de ses points... et un alignement c'est une droite donc... CQFD

Wink

Par contre j'ai plus de photo pour qui voter moi maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
Clic-Clac
Membre Validé
Membre Validé
Clic-Clac


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
APN : Panasonic FZ50
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 23/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:16

Bonjour à tous
Merci à ceux qui commentent les photos, ça doit prendre du temps
Voilà ma photo :
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Imgp1310

Tout simple, une montre à 10h10 et 0 seconde !!!! et clic-clac !!

Sinon pour les photos pour lesquelles j'ai voté:
3 - PEKA : Sympa ces symétries
17 - TITI24120 : Joli reflet dans l'eau
22 - LOLO45 : Diptyque sympatique
51 - CHASSEUR : J'aime beaucoup, on dirait .... j'arrive pas à décrire
54 - LILI : Sympa le palindrome
62 - GARDONNIAS : Médaille d'or pour les JO
67 - GILLOU29 : Original ces places de parking
75 - OKONKOLE : Montage original
78 - VHNGUYEN : J'aime bien cette ambience et plus de la symétrie
80 - TOM : Original, simple....
82 - STEPHBE : Ouuaaaaaa, c'est beau, c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:04

Yeuse a écrit:

Je préfère voter pour une symétrie photoshopée mais qui dégage quelque chose que pour un banal reflet dans la flotte.

Qu'est se que la banalité ? Dépourvu d'originalité ? ordinaire ?
Que tu n'es pas voté pour des reflets parce que tu n'aimes pas c'est une chose, mais traiter ce genre de photo de banal moi j'ai envie de te dire STOP !
C'est peut etre pas le bon topic pour repondre a ce message... mais bon... j'avais envie de le dire parce que ca m'a vraiment mis hors de moi.
Apres c'est clair que chacun ressent la symetrie a sa facon.
J'affectionne beaucoup moins, voir presque pas les photos de paysages et d'architectures, ca ne veut pas pour autant dire que c'est banal.... Il y a de l'originalité dans ce type de photographies, et c'est souvent recherché de la part de celui qui est derriere l'appareil ...
Au début j'avais des photos de croix que j'ai mis dans hors concours, bah tu vois je regrette pas d'avoir posté celle là. Mes autres photos me paraissaient moins originales que ma fleur.
Enfin bref...

Bon je profite de ce message pour expliquer ma photo :
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Dsc_0912


Elle a été prise au Musée ''The Getty'' à Los Angeles. Pour être honnête j'ai passé + de temps à travailler mes réglages et à prendre des photos dans les petits bacs d'eau remplis de plantes qu'a regarder les statues romaines. lol!
En tout cas, c'est exactement se que je voulais rendre. Mais il manque qq chose ça c'est sur. C'est juste une photo d'une fleur reflétée dans l'eau avec une composition ''artistique''. Il aurai fallu un être vivant en + je pense. Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Jap


Je tenais aussi a féliciter tous les participants du concours, c'est marrant, au début on était tellement peu et maintenant on devient un nombre impressionnant de participants !!
Un grand merci a tous les modos qui s'occupent tous les jours de ce forum ! Ils font du très bon boulot. Wink

Je ferai un autre message pour dire les photos que j'ai préféré. Merci a tous ceux qui prennent le temps de dire se qu'ils ont pensé des photos, ca fait toujours plaisir d'avoir le point de vue des autres personnes, bon au mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:31

Aurélia a écrit:
Yeuse a écrit:

Je préfère voter pour une symétrie photoshopée mais qui dégage quelque chose que pour un banal reflet dans la flotte.

Qu'est se que la banalité ? Dépourvu d'originalité ? ordinaire ?
Que tu n'es pas voté pour des reflets parce que tu n'aimes pas c'est une chose, mais les traiter ce genre de photo de banal moi j'ai envie de te dire STOP !
C'est peut etre pas le bon topic pour repondre a ce message... mais bon... j'avais envie de le dire parce que ca m'a vraiment mis hors de moi.
Apres c'est clair que chacun ressent la symetrie a sa facon.
J'affectionne beaucoup moins, voir presque pas les photos de paysages et d'architectures, ca ne veut pas pour autant dire que c'est banal.... Il y a de l'originalité dans ce type de photographies, et c'est souvent recherché de la part de celui qui est derriere l'appareil ...
Au début j'avais des photos de croix que j'ai mis dans hors concours, bah tu vois je regrette pas d'avoir posté celle là. Mes autres photos me paraissaient moins originales que ma fleur.
Enfin bref...

Pardon Aurélia, je me suis mal exprimée Embarassed ça n'était qu'un exemple, avec des mots mal choisis, rien de plus, aucune volonté de nuire.
J'ai voté pour des reflets, aucun racisme de ma part là-dessus. Et loin de moi l'idée de vouloir faire des généralisations hâtives, je suis désolée que mes propos aient été perçus ainsi.
En bref, je voulais juste dire que je saluais les photos qui témoignaient de recherche, de créativité de la part du photographe. Et ça compte autant pour une photo post-traitée qu'une photo brute de capteur.

Encore une fois, pour moi le photoshopage ne constitue pas un critère rédhibitoire et j'en ai marre de la bornerie des tenants du "brut de capteur".
Et j'en ai marre de me justifier. C'est moi aussi la première fois que je consulte ce topic et à lire ce qui s'y écrit, on croirait que c'est une compétition pour un 1DS Mark III (ceci n'étant qu'un mauvais exemple parmi d'autres, vous m'aurez comprise Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Biggrin)

FIN. Inutile que ce topic parte totalement en latte, revenons-en au commentaire des photos Wink Bon vote à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:37

lol je suis d'accord avec toi, en tout cas ton message est parfait ;-)
Merci d'avoir pris le temps de repondre ! Bisous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:40

Aurélia a écrit:
lol je suis d'accord avec toi, en tout cas ton message est parfait ;-)
Merci d'avoir pris le temps de repondre ! Bisous. Wink

lol merci !

Pas de quoi Wink Les malentendus arrivent tellement vite par écrit !
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:51

Citation :
15 I love you STEF68FZ18 - Beau. C'est où ?

Merci à toi.
C'est le lac de Longemer à coté de Gerardmer dans les vosges.


Beaucoup de très belles photos, le choix à été difficile.

Bravo à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:03

Et bien voici un tres bel exemple (Yeuse / Aurélia) si vous pouviez tous vous expliquer de cette facon dés qu'il y a un malentendu ca serait vraiment cool et beaucoup plus sympa pour nous les modos Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 1305401286

Bisous les filles et continuez comme ça Wink

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:43

oui ,ça c'est super cool de s'expliquer de cette façon les filles ,cela montre que l'on peux discuter d'un sujet sans se faire la guerre et entrer dans des conflits à n'en plus finir

alors merci à vous deux pour ce bel exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:59

Je plussoie : bel exemple les filles ! Wink
Encore une fois, nous autres pauvres mâles faisons pâle figure. What a Face
Eh eh comme disait Renaud, s'il y avait plus de filles dans les gouvernements il y aurait sans doute moins de guerres dans le monde ! Wink

Bon voilà je me suis acquitté de mon devoir de citoyen forumiste, j'ai voté pour le premier tour. J'ai retenu une dizaine de photos par page, tous styles confondus, même si j'ai plutôt privilégier les prises de vue insolites que les post traitements (dont je reconnais malgré tout le mérite!).

J'essairai de trouver le temps de mettre un petit mot / commentaire détaillé.

Sinon j'ai vu que pour l'instant personne n'est fanny, c'est plutôt sympa. Zero votes c'est toujours blessant (enfin je dis ça j'en sais rien, je crois que j'ai toujours eu au moins une voix!).

A ce sujet merci à ceux qui ont trouvé suffisamment d'intérêt à ma photo pour voter pour elle ! Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Jap
C'est vrai, c'est super encourageant ! Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:47

c'est pour ca que j'aime les filles !! .. et puis elles piquent pas ELLES !! lol

Merde encore dit une connerie moi !! .... ca va je sort !! ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:56

Je confirme, ça ne pique pas, même le matin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 49
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:04

ça depend dans le portefeuille Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Alex_
on fait tous les cakes mais qu'est ce qu'on ferait sans elles!!!!!

enfin je voulais dire merci a tous ceux qui ont deja voté pour ma photo,j'ai j'aimais eu autant de vote et rien que ça cela me fait tres plaisir merci a tous


Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 C726c2f2b1ef49bf923de151bc0ac76920080815203630

cette tof a ete pridse a honfleur et ils etaient haut
le post traitement est leger juste un recadrage et une retouche des niveau c'est tout
encore merci et tres bonne continuation tous
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre Validé
Membre Validé
Lili


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
APN : Panasonic FZ3
Date d'inscription : 26/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:08

Bonjour à tous,
Voilà ma photo

Comme quelqu'un l'a dit il s'agit bien d'un palindrome
natan/natan on peut le lire dans les 2 sens.

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Pelicu10
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:12

tres belle symetrie naturelle Sam.sg ! pas encore eu la chance de shooter des pipillons en train de faire crack crack !! c'est plus romantique que les mouches !! .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:14

salut a tous et a toutes

de bien beaux clichés dans ce concours...
mais comme on ne peux pas voter pour tout le monde et qu'il faut bien etre un peu selectif, je vous fais part de mes préférences, lesquelles ne sont basées que sur un seul critère trés subjectif: le ressenti.
3 : symètrie des corps et des couleurs, trés original, ca me parle.
4: belle image et beau traitement. ce qui me plait est qu'on attend une "symetrie classique en reflet sur l'eau" maisque la symétrie viens la ou on ne l'attend pas.
7: christine m'a eut a l'affectif, efficace.
19: j'ai adoré, les idées simples sont parfois les plus complexes...il fallait y penser.
32: belle image tout a fait dans le sujet. j'aime bien cette compo toute en verticalité.
37: un beau posttraitement
42: un bel exemple de symetrie naturelle
51: trés beau cliché en noir et blanc, belle idée.
58: beau cadrage respectueux de la symetrie du lieu, avec pour habiter l'image et ne rien gacher, un personnage en porte a faux.
62: une symétrie toute en mouvement, un reflet complexe a réaliser...bien joué
64: une magnifique ambiance
65: une symétrie imparfaite mais parfaitement prise
68: un gros boulot: chapeau
71: belle réalisation
78: beau reflet nocturne en noir et blanc, j'accroche
91: étude au coeur de la notion et du concept
92: une symetrie de situation trés bien captée
93: un travail de ouf

mon cliché c'est le 20( désolé de pas pouvoir le joindre ici mais gros probleme avec servimg)
il s'agit d'un gros plan du toit de la cathédrale saint etienne a vienne. le sujet m'a plus pour sa symétrie nette et haute en couleur ainsi que pour sa petite fenetre un peu anachronique pour une cathédrale si vieille et un peu décalée.

encore bravao a tous
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:16

j'va m'y coller !! .. pfff presque 100 photos !! et servimg qui bug ! comme d'hab ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:37

Je n'ai pas encore voté, je trouve que ce n'est pas facile ce mois si de sélectionner, j'en mettrais trop.
Il y a de très beaux clichés, bravo à tous!

Ma photo
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Aout_010

C'est une cabane de pécheur, prise sur une plage de Pornic à marée basse. Elle est peu retouchée (niveau et légèrement recadrée)
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
sphinx
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:42

Bonsoir

Bien que je n'écrive pas souvent sur ce forum, et que je n'ai pas encore d'"oeuvres" a vous présenter... je viens souvent lire et m'instruire (car ce forum est vraiment une mine précieuse) et j'aime découvrir les photos des concours n me permettant de voter (même si c'est souvent difficile de choisir car beaucoup me plaisent...) mais ce moi-ci je suis déçue car la plupart des photos ne s'affichent pas et impossible de les admirer !!
J'espère que c'est provisoire, je réessaierais demain (la flemme de redémarrer ce soir!...)

Mais pour le peu que j'ai vu, félicitations!!!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:46

c'est servimg qui nous fait des siennes
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:08

Bonsoir à tous,
Merci aux personnes qui se sont intéressés à mon nounours ou mickey en paille.
Pour répondre à Dross qui s'interrogeait sur la réalité de la situation, je te rassure, je n'ai pas été déplacer les bottes de pailles Wink.
J'étais en vadrouille un matin sur l'ile de Noirmoutier en train de chercher l'inspiration photographique. Je passe devant ce champs et je me dis... est-ce qu'il y a un plan original ici ? a priori non...
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 6647a0218f24ee35f89130714b316d0620080825200503


et puis je fléchis les genoux pour réfléchir... et là tilt... mais il est trop fun ce plan... et paff, c'était dans la boite... Ni plus, ni moins...
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 2bb3e75931744aad0015e97f042fc2fa20080823072655

je me suis amusé et c'est là ma première satisfaction. Bon vote à tous et bravo pour la participation. Les bonnes idées ne manquent pas. Mon choix sera une nouvel fois difficile à faire.
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:10

tres originale JRP et bien realisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:13

Merci Gilg...

Un seul mot d'ordre : le plaisir... d'ailleurs je me demande ce que tes escargots sont en train de faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: totem de syrphes   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:14

Bonsoir
eh oui...après tout ça ,je me sens obligée de donner les raisons de mon choix quand j'ai fait cette photo ,
puisque c'est justement un montage simple de photoshop....:
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Double10

je me sens évidemment concernée par la polémique autour du montage ,mais rassurez vous ,je voudrais qu'on calme le jeu ,et comme beaucoup l'on dit : on vote pour une photo qui nous plait et c'est tout .
Je me sens d'autant plus libre d'en parler que ,si vous avez accès aux messages des membres ,vous pourriez voir que dès le début du concours,j'ai moi même posé la question et demandé si les montages étaient autorisés ...je pensais que non...
or on m'a répondu que rien n'etait interdit ...donc ,pourquoi pas ,après tout ?
d'abord ,il n'est pas plus facile de faire un effèt miroir sur photoshop que de s'installer devant un plan d'eau et d'en capturer le reflèt si beau soit il ....dans le premier cas, on se contente de recopier la réalité ,alors que quand on fait un montage ,c'est une image pensée et réfléchie ....donc une création.
mais ....assez sur ce sujet ,je crois que tout a été dit ...

je voulais surtout expliquer pourquoi j'ai "doublé " l'insecte.

quand j'ai pris cette photo de syrphe,ce n'etait pas au début dans l'objectif du concours sur la symétrie; c'etait juste une macro,(pas trop floue pour une fois !)
mais ensuite,en le regardant bien,je lui ai trouvé une attitude vraiment hiératique ,solennelle , comme s'il etait en adoration devant la fleur...et il m'a fait penser à une peinture égyptienne ,puis à des totems amérindiens composés souvent d'éléments tirés de la flore et de la faune .et symbolisant les esprits de la nature ,
censés protéger les étres vivants sut terre.
Or, ces totems sont la plupart du temps symétriques ...
donc la copie inversée s'est imposée à moi de façon évidente.
ça vous parait peut etre bizarre tout ça ?
mais il se trouve que je suis passionnée par les diverses mythologies ....
en tous cas ,pour moi,le titre "totem de syrphes", avait vraiment un sens ,et je l'avais choisi pour permettre la compréhension de la photo .
voila,à part ça ,quelqu'un a écrit que c'est un peu bizarre de lire toutes ces explications pendant la période de vote ..mais après tout,si tout le monde commente son travail,ça permet de ne pas passer à coté d'aspects que l'on aurait pu ne pas remarquer .au premier coup d'oeil...
bon vote à tous et ..........cool !
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:15

JRP a écrit:
Merci Gilg...

Un seul mot d'ordre : le plaisir... d'ailleurs je me demande ce que tes escargots sont en train de faire... Wink

des bisous !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:28

Voici mes commentaires sur les photos qui ont attirées mon attention, j'ai suivi mes coups de coeur au visionnage... dans le cadre d'un "concours" (donc d'autres m'ont bien plu aussi, mais certains détails techniques m'empèchaient de dire "TOP")


13 - RAMBO86
Une jolie photo, cadrage-luminosité-netteté, le reflet ne me saute pas aux yeux de suite, j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un animal étrange, ça me plait !



14 - CHRISTINE
Simple, mais original dans la pose jusqu’au bout des queues, attendrissant, et pris sur le vif, bien joué !



29 - SANGLAS
Bien vu ce paysage avec trois formes jumelles (clocher, sculpture et falaise en pointe)
Le premier plan me semble un peu nu, je verrais bien passer une sœur avec une cornette ;-)



32 - FRED10
Il y a quelque chose comme de la « raideur » qui ne laisse pas indifférent, un parallèle entre la symétrie que l’on voit dans le sujet photographié, et le cadrage serré qui offre un carcan en renforçant encore cette symétrie…



34 - BUTTERFLY
J’aime le cadrage, le traitement, et la profondeur de champs permise par cette belle perspective. J'ai envie de suivre les rails avec cette jolie courbe...



37 - BELLULA
Une couleurs et des formes géométriques qui font tilt pour mon regard, quelque chose de l’ordre de la fractale… ça me plait (et pourtant je n’aime pas les maths et la géométrie ;-)), mais ce qui m’intéresse c’est qu’au-delà des formes qu’on voit de prime abord, on a une seconde lecture, la macro de la végétation, quelque chose de fort et fragile, d’émouvant en somme !



45 - DUME
Sujet original, j’imagine une plaque funéraire vu le dessin, les matériaux et les vis aux angles ?!
Symétrique et symbolique, il y a quelque chose d’attrayant dans ces mains, et franchement d’appaisant… du coup elle marche très bien avec moi, zennnnnnnnn je me laisse porter !



51 - CHASSEUR
J’aime le format carré créé par le centrage du poteau, et les lignes symétriques qui l’entourent, la lumière basse, et le traitement… n’étant pas voyageuse, le message me rend curieuse (mais à qui ça s’adresse ?! piétons ?!)



67 - GILLOU29
J’adore ce genre de photo, un petit rien du quotidien qui se transforme pour prendre une autre signification, seulement grâce à un cadrage malin ! Bien vu ça !



79 – AURELIA
Une fleur délicate, sensuelle et même si son reflet n’est pas des plus présent, j’aime le côté somptueux mais simple de ce sujet, et la lumière. (sujet un peu trop centré ?!)


83 - MAGIC
Hou les couleurs, et la force de cet homme seul avec son reflet, qui habite l’espace de l’image avec une vraie force… bien cadré, belle lumière, très joli, ça fait vibrer ma corde romantique...



89 – SALVADOR
Une photo qui m’a attiré dés le début, je suis restée un moment dessus, et je crois qu’au final ce qui me plait c’est le côté grandiose du « décor », et l’impression qu’il n’y a pas de limite entre réalité et reflet. Je me demande ce que les visiteurs regardent... !?!


93 - DROSS
Objet étrange, sans les explications sur les aiguilles je me demandais vraiment ce que c’était, tout en étant attiré par les teintes bleu, et la goutte (je comprends le traitement sur les « ailes », par rapport à ton titre, mais je trouve dommage de ne pas avoir laissé plus d’indice visuellement évidents sur l’objet, c’est un peu trop flouté pour dire « ah ouais !!! » après avoir cherché)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:34

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 2266872760103350941S600x600Q85

Ma photo a été prise sur ligne en travaux donc pas de danger!

Je trouvais que c'était pile dans le thème et en plus il y avait plusieurs symétries au même endroit. Je l'ai modifié pour créer un effet années soixante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:23

Bonsoir à tous,

De magnifiques photos et des choix bien délicats à faire, mais avec ce premier tour qui permet le multi-vote c'est une bonne chose pour pouvoir donner ses préférences sans d'office ne pas pouvoir plébiciter ceux qu'on apprécie vraiment.

Pour ma photo (la 82, avec le tunnel végétal), c'est en fait la plus grande charmille d'Europe, et elle est en bien meilleur état que le panneau à l'entrée :

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 P821271114gw3

Le plus grande difficulté est la luminosité.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce tunnel vu sa longueur est assez sombre. J'étais à l'une des deux entrées lors de la prise de la photo pour bien apprécier la longueur.
Je n'avais pas pris mon pied, par chance il y avait une double barrière (en quinconce) pour empêcher les vélos et autres vélos-moteurs ou motos de prendre le tunnel.

J'ai pu ainsi m'appuyer sur l'une d'elle pour réduire au maximum la vitesse de prise en fonction de l'ouverture choisie : F5 - 1/50ème de s et 400 Iso.

J'ai donc réalisé un peu plus de 25 photos avec zoom, sans zoom avec des ouvertures différentes, etc... (bref la routine du photographe) plus une longue attente pour que le soleil veuille bien se pointer pour passer au travers de la charmille pour amener ce petit plus tant au niveau luminosité, qu'au niveau des points de lumières sur le chemin, c'était ce dernier point que je recherchais par cette attente plus que la lumière nécessaire à la bonne prise.

Petit travail de finition sur le PC pour aboutir à la photo proposée.

Déjà merci à tous ceux qui ont voté pour moi Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Jap, la réalisation a été un bon moment pour moi (comme à chaque fois d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:27

Stephbe .. ta photo en dans mon top ten !! .. dans mes coups de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:37

La 56 bah une ancienne Rolling Eyes

un pantalon de velours bleu, un plateau doré,

acadabra avec le logiciel, bounce bounce

et voila,mdrrrrrrrrrrr lol!

oui cest vrai pr la signature, mais j aime ma photo..........scratch

J en ai des plus belles de ce style, même acadabra, superbes,mais pas symetrie,.........cheers

Toujours qq chose avec mes photo s, normal quoi, lol! affraid

Bonne journée........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:01

phil58 a écrit:

les exifs pour faire baver les FZistes : RAW dist focale : 37,5, vit 1/10s, f 4,5 et iso 1600! (à main levée)

lol! Moi je ne bave pas Wink

Je te fais la même à F3.2 et 100 Iso avec trepied sans aucun probleme Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:17

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 1305401286

Voici mon vote pour l’instant

Page N°1
La-06-14-18-28-32-45-

Page N°2
La-58-61-62-65-67-68-73-82-91-92-93-

Beaucoup de belles photos la final va être dur

Sinon la mienne elle est ou pas symétrique j’aurais quand même participé.

Bravo a toutes et tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: