Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008

Aller en bas 
+56
PITP
GT40
Paul C.
Fabjc
Roual
seb63
GILLOU29
jpc56
rambo86
Agimation
MagiC
Sand29
jo92
maryse
StephBe
Butterfly
Shensimeg
JRP
sphinx
fred10
capdemat
Lili
sam.sg
Aurélia
Clic-Clac
Maïon
cubanismo
guillaume73
Christian.M
littl
bterme
Shaka
cacoye15
Salvador
Yeuse
gilg
peka
Dross
bellula
gardonnias
alain27
petitelo
okonkole
Pilou
xmd@zelohim.org
jakez.29
Irlan
Brigitte
Kenjy1
phil58
Thierry
Lyrks
vhnguyen
Christine
Isao
Satjc
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....



Nombre de messages : 16129
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:04

Salvador a écrit:
gilg a écrit:
grrr ...


89-lecture trop difficile

Allez, je vais encore abuser un peu de ta connexion lol!

Peux-tu préciser ta remarque? Qu'entends-tu par "lecture difficile"?

Merci

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Adodonic STOP ! les amis et autant pour moi ... je viens de redresser la belle image de Salvador qui était pas dans le bon sens sur la planche contact ... ce qui a pû abuser Gilg qui a fait ces com d'après ces réductions ... donc tout est de ma faute !!! et je vous prie de m'en excuser maintenant que l'ordre est rétabli... merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Salvador
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 46
APN : Panasonic DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : 69 - Bourg de Thizy
Date d'inscription : 20/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:15

GILLOU29 a écrit:

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Adodonic STOP ! les amis et autant pour moi ... je viens de redresser la belle image de Salvador qui était pas dans le bon sens sur la planche contact ... ce qui a pû abuser Gilg qui a fait ces com d'après ces réductions ... donc tout est de ma faute !!! et je vous prie de m'en excuser maintenant que l'ordre est rétabli... merci !

Pauvre gilg qui a du se faire un torticolis pour comprendre la photo MDR

Merci Gillou et tu es excusé sans problème. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronomie-passion.fr.cr
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:40

Ah ben oui !!! :-)

Salvador tu comprendras que comme je l'ai fait remarqué , j ai commenté avec les vignettes .. et GILLOU est un farceur ;-)

ce que j'entend par lecture difficile ... bin , j'avais du mal a comprendre ... comme elle etait tournée de 90° Gauche ;-))))


donc je reprend
89- un reflet oui ! .. mais ... symetrie architecturale en bonus ! perfectible certe ! mais interressante



Ps : GILLOU il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur !! .. et j'en connais plein qui ne font jamais de connerie :-) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 2:12

gilg a écrit:
Ps : GILLOU il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur !! .. et j'en connais plein qui ne font jamais de connerie :-) ....

C'est joliment dit Wink

ps : comment ça "difficile à comprendre" ma photo ? Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Biggrin Allez j'avoue c'était volontairement graphique ^^ Mais bon, un coup je suis trop classique dans mes photos, un coup on me comprends plus, et sur quel pied suis je censé danser moi alors ? lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:38

Voilà mes préférées au moment où j'ai voté Wink
(ben oui, je me dis aujourd'hui que j'ai été un peu dur avec certains et inversement : si je revotais ce ne serait déjà plus exactement les mêmes).

3- Peka
belle réalisation, sujet original : j'ai tout de suite accroché
6- Alain 27
oui je sais c'est du bricolage (euh pardon photomontage) mais le résultat est très réussi. on se croirait presque au théâtre...
10- Fanfan
belle compo, belle prise, belle symétrie
14- Christine
ils étaient dressés ou c'est sur le vif ?? Wink très belle photo.
20- Capdemat
j'aime beaucoup ! angle suffisamment serré, sans la fenêtre ce pourrait être n'importe quoi. bonne idée et belle réalisation.
27- Tounkayen
simple, efficace, bien réalisé.
40- Marc Minaud
magnifique! lumière très douce, ambiance cocon, belle symétrie naturelle.
43- Jedge
belle photo ! n'ayant aucune idée de l'échelle j'y ai vu tout et n'importe quoi. beau sol craquelé, j'y vois même un hibou fossilisé Wink

52- Zion
minimaliste, végétal, presque abstrait, bien symétrique. Tout pour plaire!
53- Pitp
celle-là j'ai hésité ! et puis finalement oui, j'accroche. Deux simples personnages qui génèrent le cercle, l'angle me plait, c'est original. Je garde!
58- Kenjy1
Une de mes préférées! La jeune femme (dame?) apporte énormément, sans elle la photo serait très plate mais là tout de suite la photo prend une belle dimension. C'est un peu glauque (solitude, décors un peu sinistre) mais il y a une bien belle atmosphère dans cette photo, en plus d'une symétrie impeccable Wink
65- Gilg
Un autre coup de coeur ! Juste dommage que l'escargot de gauche ne soit pas redressé pour être bien symétrique par rapport à l'autre. ça ferait deux spirales inversées pile poil. Mais la photo reste très belle.
67- Gillou29
J'adore ! Je l'ai déjà dit un peu plus haut. En plus avec le reflet à droite elle nous fait presque un clin d'oeil cette photo ! Wink
68- Isao
J'ai eu du mal à comprendre, et puis j'ai finalement accroché.
Joli totem!
76- Maïon
Je trouve dommage que tu ne te sois pas placée un chouillat plus à droite, pour être plus dans l'axe. Et puis la fenêtre à droite me gêne un peu. Malgré tout j'ai tout de suite aimé cette photo toute simple.
86- Fajeva
A la fois ça ne me parle pas vraiment, à la fois cette photo est objectivement très réussie, bien construite, bien réalisée, originale et dans le sujet. Donc je garde!
87- JRP
Très bon!
92- Brigitte
Très peu de participants se sont lancés dans des portraits, celui-ci est réussi, surtout si c'est pris sur le vif. J'aurais redressé un peu, mais je crois que c'est plus un effet de perspective...



Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:03

Sauf erreur de ma part Wink

Voici le classement provisoire pour la finale Wink

01 --> 14 - CHRISTINE avec 73 votes
02 --> 13 - RAMBO86 avec 50 votes
03 --> 20 - CAPDEMAT avec 43 votes
04 --> 82 - STEPHBE avec 42 votes
05 --> 18 - SAM.SG avec 41 votes
06 --> 03 - PEKA avec 39 votes
07 --> 58 - KENJY1 avec 34 votes
07 --> 64 - JAKEZ.29 avec 34 votes
09 --> 37 - BELLULA avec 31 votes
10 --> 67 - GILLOU29 avec 31 votes

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:20

voilà une grande surprise et du plaisir: merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo...

je me rappelle ce que je t'ai dit satjc lors de la sortie à bonifacio sur ma photo... comme quoi...

encore bravo à tous Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:25

Comme quoi, il faut toujours tenter le coup Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:05

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1305401286 gilg
Merci pour ton commentaire
2-j'aurai bien vu plus serré sur les marches je ferais mieux la prochaine fois enfin peut être.
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:48

Voici mes favoris pour ce mois d'août :

06. Idée originale.
13. Pour tes beaux yeux.
14 Appelle La Poste, ils pourront te trouver une place dans le prochain calendrier ;-)
20 Graphique et coloré, j'aime beaucoup ta compo avec la fenêtre qui donne toute sa dimension à cette photo.
32 C'est beau.
37, 43 et 55 : je vous range dans la même catégorie de l'image abstraite sympathique.
52. Je voulais la faire, cette photo !
53. Pour l'idée. Je pense que tu aurais dû aller plus loin dans ta mise en scène (décor, lumière).
58. Superbe compo, traitement adéquat. La personne sur l'escalator qui fait toute la différence.
.......
Au passage, 62, ma photo. Juste un reflet ;-)
Mais du mouvement ! Je regrette beaucoup le fond (au sens propre), mais dans la forme (au sens figuré) je m'en satisfait.
.......
67. Le sourire de parking. Super détournement !
68. Belle recherche. J'aurais vu un cadre plus étroit, façon "totem" et un fond qui tranche un peu plus.
75. cette photo me fait marrer. Auto-dérision garantie.
79. Beeeeeeelle !
82. C'est presque trop symétrique !
86. J'aurais enlevé le bas de la photo pour n'avoir que le haut du corps. J'aime bien l'idée d'associer symétrie à esprit zen, à l'équilibre.
87. :-D Quel coup d'oeil !
95. Pour l'ensemble de tes oeuvres panoramiques, qui sont quand même plus agréables en grand format !

Bravo à tout le monde, d'autres photos ont retenu mon attention, mais... je ne reparlerai pas critères ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:57

merci pour vos coms Irlandalusi et gardonnias Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:43

gardonnias a écrit:

75. cette photo me fait marrer. Auto-dérision garantie.

Dans le même genre de photo une avec ma fille, bon ça n'a rien a voir avec la symétrie mais ça peut donner des idées. Je l'avais déjà posté dans un autre post.

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Mathil11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:17

bon et dans tout ca je vous lis vous lis...maios je n'ai tjs pas voté !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:40

Irlandalusi a écrit:
86- Fajeva
A la fois ça ne me parle pas vraiment, à la fois cette photo est objectivement très réussie, bien construite, bien réalisée, originale et dans le sujet. Donc je garde!

gardonnias a écrit:
86. J'aurais enlevé le bas de la photo pour n'avoir que le haut du corps. J'aime bien l'idée d'associer symétrie à esprit zen, à l'équilibre.

Merci à vous pour vos coms sur ma photo.
Je me permets de les associer pour faire 1 réponse.
En effet, je voulais traiter le sujet de manière vraiment originale et unique.
La symétrie m'a naturellement fait pencher vers la perfection, l'équilibre, l'osmose ....et donc le côté relax / zen ....
J'aurai dû couper le bas car il m'a "gonflé" en plus. Les taies d'oreiller, c'était pas top bien !
Sinon Irlandalusi, je comprends que ça ne parle pas vraiment, "symétrie" n'est peut être pas le 1er mot qui vient à l'esprit en regardant la photo, c'est un peu quite ou double comme manière de traiter le sujet mais merci à vous 2 d'avoir pris ma photo en tant que favoris du mois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:42

Le premier jour j’ai observé toutes les photos, le deuxième jour j’ai noté mes nominés, le troisième jour j’ai trié en trois tas, le quatrième jour j’ai ajusté et voté (merci pour les chèques).
Je découvre aussi les commentaires sur les photos.
Tout d’abord la mienne : pas grand-chose à dire, peu originale, beaucoup de faux surex mais qui peuvent gêner, des textures que j’aime, une « symétrie » verticale, simplicité et authenticité des matériaux, granite et bardeaux de châtaigner. J’ai proposé une dizaine de photos à ma femme qui a choisi celle là … si je gagne, et c’est bien parti avec 5 voix, c’est grâce à moi, si je perds c’est de sa faute … facile ...
Je réponds à ceux qui ont commenté ma photo :
titi24120 : non, c’est vrai que je n’y « croix » pas trop.
Bellula : merci pour les lumières magiques.
Gilg : j’apprécie ton jugement.
Ceux pour qui j’ai failli voter (désolé) :
03 - PEKA
13 - RAMBO86
18 - SAM.SG
24 - TILL
53 - PITP
72 - DESMO
90 – JULAYE
Ceux pour qui j’ai voté :
06 - ALAIN27 (dommage que ce soit un peu flou, super idée)
09 - NICOF_81
10 - FANFAN (super, mais pas de symétrie, à mon sens)
20 - CAPDEMAT
28 - IRLANDALUSI (simple, mais pas de symétrie, à mon sens)
32 - FRED10
36 - PILOU
52 – ZION
59 - CACOYE15
65 - GILG
68 - ISAO
76 - MAÏON
83 - MAGIC
89 - SALVADOR
95 – GREG

Mes préférées (donc vote …) :
14 - CHRISTINE – Je t’avais dit que je voterai pour elle lors de la première présentation. Symétrie verticale globalement parfaite ; juste le plateau n’est pas de la fête.
37 – BELLULA : 2 symétries axiales et 2 centrales. Le principal n’est pas là mais dans le motif choisi ce qui donne un rendu du feu de Dieu. Ceci dit, limite psychédélique, arrête de fumer des prunes séchées …
58 - KENJY1 : bel effet métal, symétrie verticale imparfaite en raison du personnage. Sans lui j’aurais moins aimé …
62 - GARDONNIAS : 2 symétries axiales, superbe expression du gamin, le coup de la flaque connu mais très bien exploité. J’aurais flouté le bosquet derrière …
82 - STEPHBE – Parfait, peut-être trop …
88 - WAWANN – Très belles couleurs, très beau motif, symétrie verticale imparfaite, mais c’est mieux.
91 - ZIA - Super idée de penser aux étudiants qui peinent sur les symétries. Très bien fait. Mon coup de cœur pour la création.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:49

@Dross :-) !! ... je salut neamoins la recherche ! .. au moins y'a de la recherche ;-) ..

J'suis pas bien malin moi tu sais ... donc j ai eu du mal a comprendre ... avec plus de pdc .. ca aurait ete mieux (a mon gout evidemment ) .. moi adorateur des courtes pdc ... qui dit ca ! j en reviens pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:14

roualumix: 37 – BELLULA : 2 symétries axiales et 2 centrales. Le principal n’est pas là mais dans le motif choisi ce qui donne un rendu du feu de Dieu. Ceci dit, limite psychédélique, arrête de fumer des prunes séchées …


c'est vrai que c'est flash: mais je trouvais le côté hypnotique intéressant
bon, d'autres sont du même avis que toi donc...

voilà néanmoins l'original, un peu de contraste, avec le vignetage qui a été bien utile pour donner du relief à l'ensemble...

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Courge10


au final... il y a bien peu de choses "artificielles" en dehors du montage...
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:02

Je cite Gardonnias : 82. C'est presque trop symétrique !

N'est-ce pas le sujet du concours ?

Je cite Roualumix : 82 - STEPHBE – Parfait, peut-être trop …

Que veut dire peut-être trop ? y aurait-il fallut mettre des défauts ?

Je ne comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:56

StephBe a écrit:


Que veut dire peut-être trop ? y aurait-il fallut mettre des défauts ?

Je ne comprends pas scratch

cherche pas, on te dit que t'es trop parfait et on vote pour toi, c'est tout bénéf, le seul vrai risque c'est que tu ne passes plus les charmilles (symétriquement parlant biensûr) ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:04

@bellula : c'était plutôt une boutade, en tout cas pas un reproche d'artifice. Bonne idée de nous montrer l'original, on peut encore mieux apprécier la qualité du montage.

@StephBe : ta photo est parfaite, du moins à mon oeil très amateur. Mais je pense être gêné par cette (presque)parfaite symétrie et je comprends ton interrogation. Pour mieux me faire comprendre j'aime les personnages chez 06 - ALAIN27 et 58 - KENJY1 qui animent la photo. C'est un ressenti difficile à expliquer. La seule symétrie parfaite au sens géométrique est celle de bellula. C'était juste une remarque ... je voterai peut-être pour la tienne en finale ...
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:08

hé hé...
J'aurais un peu de mal à te répondre. C'est pê que cette charmante charmille me paraît comme le cadre d'une belle photo, avec un objet mis en valeur dans ce cadre. Le fait est que même sans cet objet, elle est tout à fait bien pour le concours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:13

Il aurait pu y avoir un promeneur, mais là c'est la zone la plus totale, au milieu de nulle part. Cette charmille se trouve à la campagne, loin de tout, au bord d'un petit hameau.
A mon avis le WE il doit y avoir quelques promeneurs, la plus grande charmille d'Europe ça attire des curieux, mais c'est pas l'affluence quand même. La semaine, période choisie pour ma photo, c'est plutôt calme, et même très calme, pas un chat ... si j'ai vu quand même une biche au un faon à l'autre bout de la charmille qui passait en courant, mais c'est tout (trop vite d'ailleurs pour faire une photo ...) Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:14

roualumix a écrit:
@bellula : Bonne idée de nous montrer l'original, on peut encore mieux apprécier la qualité du montage.


Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 2054591797 Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:02

Encore une petit coup de classement provisoire avant l'ouverture de la finale ce soir à 00h00, le classement n'a pas changé par rapport à la derniere fois Wink

01 --> 14 - CHRISTINE avec 78 votes
02 --> 13 - RAMBO86 avec 52 votes
03 --> 20 - CAPDEMAT avec 49 votes
04 --> 82 - STEPHBE avec 46 votes
05 --> 18 - SAM.SG avec 41 votes
06 --> 03 - PEKA avec 78 votes
07 --> 58 - KENJY1 avec 37 votes
08 --> 64 - JAKEZ.29 avec 36 votes
09 --> 37 - BELLULA avec 32 votes
09 --> 67 - GILLOU29 avec 32 votes

N'oubliez pas que c'est votre dernier jour pour voter avant l'ouverture de la finale à 00h01 Wink

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:03

Bijour bijour

mes votes sont allés à

nicof 81
fanfan
rambo86
christine
titi 24120 (bien vu les formes géométriques !)
sam sg
capdemat j'adore Smile

chasseur
pitp
lili
gilg
bterme
isao toujours dans la recherche Wink
jrp sympa le winnie l'ourson !

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Jap
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:14

Satjc :

Une petite erreur ( malheureusement ) dans ton classement

06 --> 03 - PEKA avec 78 votes

40 c'est déja pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:16

un grand merci au 9 personnes qui ont voté pour moi , ( photo 7 page 1)

( c'est 9 de plus que mes rêves les plus fous lol! )

l'important est de participer et de se faire plaisir
bonne chance aux finalistes ...
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:20

@Roualumix :

Citation :
Ceux pour qui j’ai failli voter (désolé) :
03 - PEKA

Pourquoi , 'failli' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:22

peka a écrit:
Satjc :

Une petite erreur ( malheureusement ) dans ton classement

06 --> 03 - PEKA avec 78 votes

40 c'est déja pas mal Wink

lol! c'est en effet un mauvais copier / coller de mise en page Wink

Mais tu as quand même cette position dans le classement Wink

merci

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:26

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1305401286

Sa ma réconforte car je suis pas le seul a 0 lol! lol! :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:28

Oui, la place est honorable !Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 671548061

D'ailleurs pour l'améliorer, j'annonce que si je suis dans le top 3 en finale ( si finale il y a pour moi ), je présenterai l'original sans le crop .Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Aras_qui MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:31

Fabjc a écrit:

titi 24120 (bien vu les formes géométriques !)
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Jap
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:57

jo92 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1305401286

Sa ma réconforte car je suis pas le seul a 0 lol! lol! :lol1:

Tu es à 0% mais tu as quand même eut 6 votes Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:23

peka a écrit:
@Roualumix :

Citation :
Ceux pour qui j’ai failli voter (désolé) :
03 - PEKA

Pourquoi , 'failli' ?

J'ai expliqué mon classement au début, ta photo fait partie de mes "nominés", dans le troisième groupe, mais j'ai préféré attribuer mes votes seulement aux deux premiers groupes.
J'ai beaucoup aimé l'idée, mais j'ai eu l'impression de déjà vu ; sinon tu es trop poilu ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:13

peka a écrit:
Oui, la place est honorable !Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 671548061

D'ailleurs pour l'améliorer, j'annonce que si je suis dans le top 3 en finale ( si finale il y a pour moi ), je présenterai l'original sans le crop .Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Aras_qui MDR

Et que tu en présenteras une autre avec les jambes épilées non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:29

Allez encore une 30taine de votes et je suis dans le top 10 !
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:35

Satjc a écrit:
jo92 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1305401286

Sa ma réconforte car je suis pas le seul a 0 lol! lol! :lol1:

Tu es à 0% mais tu as quand même eut 6 votes Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1305401286

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 1305401286

Ha ouai quand même lol!
merci a ceux qui on voté pour mon escalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008   Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: