Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS

Aller en bas 
+9
Passager du Vent
yasof
Clo84
Black Magic
ebindidon
bidulon
jb89100
Mélusin
fil/b
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:00

il y a une quarantaine de jours j'ai acheté un objectif Olympus ( offre de remboursement de 75 euros ) et un Panasonic G9 (150 Euros ) et je voulais vous parler du traitement des offres de remboursement selon la marque. Mes demandes ayant été faites le même jour.

ça me semble un critère important car quand on offre un remboursement et qu'on ne sait pas si on va le récupérer un jour ou pas, ça compte dans le choix de la marque.

Olympus : procédure via internet (envoi de copie des documents scannés) avec des retours fréquents par mail d'Olympus , et possibilité de suivre la demande , et remboursement , comme prévu , dans les 30 jours.

Notation ; Un bon système fiable , sécurisant.

Panasonic : Envoi de la demande par courrier, obligé de découper les code barre de la boite et, 40 jours après , toujours même pas un accusé de réception de ma demande . Etant prudent de nature je l'ai envoyée en Courier suivi ( donc un coût pour moi) ..

Notation : ne sachant pas si je vais récupérer les 150 Euros un jour et vu la complexité du process, je me dis que Panasonic essaie de garder notre argent et fait tout pour que les clients n'envoient pas les demandes et essaie de garder leur argent le plus longtemps possible

Quelle est votre expérience ? que feriez vous à ma place pour avoir des nouvelles de Panasonic ?
Revenir en haut Aller en bas
fil/b
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
APN : GM5; G80; LX5, 12-32; 25; 45-175; 100-400; M9 et MP
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/09/2016

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:23

leur façon de faire est nulle ... mais j'ai toujours eu mes remboursements et c'est le principal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:35

à fil/b

vois ce que j'écrivais sur le fil https://www.forumlumix.com/t140375-offre-de-remboursement-pack-gx80

à savoir :
76 jours après achat (d'un objo)
64 jours après enregistrement de la participation (conforme, voir post ci-dessus, le 5/01 à 12h50).
alors qu'il est annoncé un délais de 8 semaines,
JE N'AI RIEN REÇU !

[ edition du 09/02 : suite à réclamation le 07/02, Custom promo m'informe ce jour d'un virement ...
IL FAUT DONC RECLAMER ]

l' intermédiaire (Custom Promo) se fout-il du monde, et peut-être de Panasonic France ?
EST-ON PRIS POUR DES GOGOS ?
(celà s'était produit de la même manière lors de l'achat de mon GM1 en 2015)
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:46

Sur le GH5 moi j'ai eu 2 mails et la prise en compte dans les délais annoncés (8semaines soit 56 jours).
Revenir en haut Aller en bas
fil/b
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
APN : GM5; G80; LX5, 12-32; 25; 45-175; 100-400; M9 et MP
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/09/2016

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:54

pas eu de problème pour l'achat d'un GM5 mais le remboursement est arrivé vraiment en limite des 8 semaines.
idem pour une optique....
par contre gros merdier lors du dernier "black friday" ( le 100-400 n'est jamais arrivé !!!) et après de longs échanges de mails j'ai une réduc de 20% sur la boutique pana !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 15:49

Mélusin a écrit:
à fil/b

vois ce que j'écrivais sur le fil https://www.forumlumix.com/t140375-offre-de-remboursement-pack-gx80

à savoir :
76 jours après achat (d'un objo)
64 jours après enregistrement de la participation (conforme, voir post ci-dessus, le 5/01 à 12h50).
alors qu'il est annoncé un délais de 8 semaines,
JE N'AI RIEN REÇU !

[ edition du 09/02 : suite à réclamation le 07/02, Custom promo m'informe ce jour d'un virement ...
IL FAUT DONC RECLAMER ]

l' intermédiaire (Custom Promo) se fout-il du monde, et peut-être de Panasonic France ?
EST-ON PRIS POUR DES GOGOS ?
(celà s'était produit de la même manière lors de l'achat de mon GM1 en 2015)

Merci , j'avais pas vu.. bon ben finalement j'ai fait le mauvais choix  de boitier ( j'hésitais avec le E M1) vu l'idée que je me fais du respect du client..  A priori Panasonic a dû être informé depuis longtemps des problèmes donc s'ils ne font rien c'est que ça leur convient. Et comme moi ça ne me convient pas, si je reste dans le micro 4/3 mon matos sera pris chez Olympus (offre de remboursement ou pas)  Ils n'ont qu'à faire le ménage chez eux et chez leurs prestataires.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 15:52

Je me souviens avoir eu le même problème à l'époque pour un G6, jamais aucun remboursement n'est intervenu !

J'avais appelé la boîte qui gérait l'offre et on devait me rappeler ce qui n'a jamais été fait !

150 € de non remboursement, un bon attrape nigauds apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 16:38

il ne remboursent qu'à ceux qui réclament ! ?

ça fait un bel attrape nigaud, qui ne coûte pas trop cher, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 16:51

je ne suis pas d'accord , c'est une politique  qui peut coûter cher au final , parce que, par exemple, pour moi, une Société en laquelle je n'ai pas confiance et bien , je n'achète plus ses produits..

En gros il viennent de perdre un client et Olympus d'en gagner un .. ( je me ferai aux menus des Olympus Wink )


PS : d'ailleurs je ne manquerai pas d'en toucher un mot au commercial Panasonic qui avait été déterminant dans mon choix de boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:15

oui, tu as raison , à long terme ça peut co^ter cher.

les menus ? je m'y suis très bien fait
et je viens de l'affirmer ici : https://www.forumlumix.com/t126661-dilemme-gx8-om-d-e-m5-ii#1923318
Du reste, utilisant beaucoup plus l'E-M5-II et E-M10-1 que le GM1,
c'est maintenant le petit qui me déroute.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:56

Quand j'ai acheté le GX8, il y avait une offre d'abonnement gratuit un an à la suite Adobe.
Je passe sur les détails du script : à part un mail m'indiquant que ma X ème réclamation était transmise au service compétent, je n'ai jamais rien au...

Notez-bien, ça tombe bien, du coup je suis passé chez DxO.
Adobe peut dire merci à Pana...

En revanche, le grip promis aux précommandes du G9 a bien été livré dans les temps, malgré les bizarreries de leur site de suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 18:23

idem, je n'ai jamais vu la couleur de la ristourne de Panasonic !
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 19:17

Concernant Pana, j'ai obtenu les remises immédiatement à l'achat chez Provence Photo Vidéo (Aix en Pce). Donc je n'ai pas pu tester directement Pana France ...
Pour Olympus, je n'ai rencontré aucun souci de remboursement promotionnel après délai de validation !
Revenir en haut Aller en bas
yasof
2 Gb
2 Gb
yasof


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 52
APN : FZ200 GM1 GX8 G9 H-F007014 H-X012 H-FS12032 H-X025 H-HS030 H-HS35100 H-HS043 H-FS45150 H-FS100300 Oly12-40 Oly60 Oly75 A7R SEL1635Z SEL28F20 SEL2870 SEL55F18Z SEL90M28G
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 19:16

J'ai une excellente mémoire, je n'oublie donc pas. Par contre concernant les ODR, je ne m'impatiente pas. J'ai toujours eu les remboursements avec Panasonic (GM1, diverses optiques et G9), il est néanmoins vrai que ça peut être long. Pour le G9 j'ai shooté le dossier le 30/03 et j'ai été remboursé le 23/07, sans action de ma part entre ces deux dates.

Je suis beaucoup plus méfiant avec les avantages fidélité de la FNAC. Je ne grossis pas du tout le trait en disant que dans mon cas personnel, pour un achat sur 3, voire un peu plus, il faut réclamer et souvent longuement insister, preuves à l'appui (screenshots). Très agaçant. Problème connu en magasin, dénoncé sur internet depuis plusieurs années et pourtant rien ne change alors qu'il s'agit probablement d'un basique problème logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 104
APN :
Dépt. ou Pays :
Date d'inscription : 30/04/2018

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 7:59

yasof a écrit:
(...) Par contre concernant les ODR, je ne m'impatiente pas. J'ai toujours eu les remboursements avec Panasonic (GM1, diverses optiques et G9), il est néanmoins vrai que ça peut être long. Pour le G9 j'ai shooté le dossier le 30/03 et j'ai été remboursé le 23/07, sans action de ma part entre ces deux dates. (...)

Il en a été de même de mon côté : dossier concernant le G9 validé le 02/05 avec un remboursement effectué le... 08/08.
On est bien loin des huit semaines annoncées au départ. Mais bon, le tout est que l'ODR ait été respectée.

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 9:08

Est-ce que tu as eu des nouvelles entre l'envoi de ton dossier chez Panasonic et le remboursement ? ( mail par exemple) .

Revenir en haut Aller en bas
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 104
APN :
Dépt. ou Pays :
Date d'inscription : 30/04/2018

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:12

Didicargo a écrit:
Est-ce que tu as eu des nouvelles entre l'envoi de ton dossier chez Panasonic et le remboursement ? ( mail par exemple) .


Non, rien.
J'ai suivi la prise en charge du dossier ici
Sur la page, tu peux suivre l'évolution en cliquant sur Suivre votre participation : il faut renseigner l'adresse e-mail et le numéro de participation.
Il t'est alors donné des infos sur la validation puis la mise en remboursement et enfin, le graal, lorsqu'il est annoncé : "votre remboursement a été effectué".

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:36

Achat 25/05

Remboursement indiqué le 08/8 réalisé le 09/08 au vu de mon compte bancaire (virement en cours de traitement)

ils ont dû faire un groupage de tous les achats de mai.

Le système n'est pas hyper rassurant mais il fonctionne ( reste que je préfère celui d'Olympus, plus rapide et plus facile ).

Affaire réglée..
Revenir en haut Aller en bas
rimberlieu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
APN : Foca Sport, Konica FS1, EOS 1000, EOS 5, EOS 20D, EOS 1DMarkIII et enfin Lumix DC-G9
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 27/09/2018

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:11

Nouveau venu, je rebondis sur le titre de ce sujet.
Actuellement GROSSE offre sur GH5, GH5S et G9 chez panasonic.
200 e de remboursement
+ 200 pour 1 2 ou 3 objectifs
ca va jusque 1000 € de remboursement.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:31

Et remboursement de 200 € chez Olympus sur l'E-M1-II, ce qui le met au nouveau prix... du G9.
L'offre peut atteindre 650 € avec achat d'objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:56

ebindidon a écrit:
Et remboursement de 200 € chez Olympus sur l'E-M1-II, ce qui le met au nouveau prix... du G9.
L'offre peut atteindre 650 € avec achat d'objectifs.

Tentant le E-M1, mais j'attends un hypothétique E-M5 III, ainsi que de pouvoir manipuler un X-T3... Je me tâte. Mais va falloir que je fasse un tri !
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 16:29

Bonjour.

J'ai testé il y a presque 2 ans l'offre de Pana UK sur le GX80+12-32 à 668€ puis 240€ de remboursement sur Paypal (pour ceux n'ayant pas de compte bancaire en angleterre). Envoi via inscription sur un site Web, scan inclus. Mail de confirmation de prise en compte. Remboursement au bout des 8 semaines.
Donc, Pana UK ok.
Revenir en haut Aller en bas
Neiru
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
Age : 39
APN : D5600 en sursis
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 20/09/2018

offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:15

D'ailleurs olympus viens de lancer une autre ODR sur les M5II et M10III ainsi que sur certaines optiques :
https://promotion.olympus.eu/?country_promotion=5&lng=fr
ce qui peut faire tomber le M5 nu à 599€ et le M10 III nu à 469€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Empty
MessageSujet: Re: offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS   offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
offres de remboursement PANASONIC et OLYMPUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offres de remboursement mutliple !
» Canon offres de remboursement allant jusqu'à 300 euros
» Offres Panasonic UK
» Panasonic GF1 ou Olympus E-PL1 ?
» offre de remboursement Panasonic G6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: