Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Recu Lumix DC-ZS200

Aller en bas 
AuteurMessage
icare2
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
APN : Lumix DC Zs 250
Dépt. ou Pays : Quebec
Date d'inscription : 20/03/2018

Recu Lumix DC-ZS200 Empty
MessageSujet: Recu Lumix DC-ZS200   Recu Lumix DC-ZS200 Icon_minitime27.04.18 18:18

Bonjour,

Recu Lumix DC-ZS200 1305401286  

J'ai reçu hier soir, de New York, mon nouvel appareil . Comme il n'était pas encore arrivé au Canada et on ne pouvait pas me donner de date de livraison,j'ai donc dû annuler ma commande chez Henry's (succursale d'Ottawa) et commandé directement chez B&H Photo. Le service est très efficace et j'ai reçu l'appareil en cinq jours ouvrables. Il faut dire que j'habite en zone éloignée,à Montréal ça aurait été trois jours...

Je sens une qualité supérieure au ZS 50 de ma copine,même si je n'ai pas pris plus d'une dizaine de photos par appareil.

La question qui me chicote actuellement, est que je ne peux trouver les fichiers RAWs lorsque je lis ma carte Sd a partir de mon Pc de bureau.

J'ai essayé d'ouvrir le fichier DCIM avec Fastone Image Viewer , ensuite avec Lightroom et j'y vois les fichiers DCIM et Private. Je cliques sur DCIM avec Fastone et ensuite dans le dossier 100 PANA  j'y trouve seulement du JPEG en 5472 X 3648. Lightroom, lui, va directement dans ces fichiers et trouve seulement des JPEG lui aussi.

On me dit bien d'essayer le logiciel Silkypix, mais je ne sais pas si il est gratuit, je répugne a devoir apprendre un nouveau traitement d'image ,de plus, je dois vous avouer qu'après l'achat de Lightroom et ensuite Luminar, ça essouffle.

Y aurait-il une façon de voir mes RAWs,il me semblait que ça devrait être un format 'universel'...

Je pars en voyage le 8 mai, j'aimerais bien être fixé,car je n'aime pas trop lire dans le manuel 'élaboré' que les images RAWs sont enregistrées en JPEG

Après vérification.je crois que le logiciel va être gratuit pour les possesseurs  de Lumix DC-ZS200 mais mes principaux 'irritants' demeurent (découverte d' un nouveau logiciel, éternelle remise à zéro dans le processus de traitement , ect).

Alors,connaissez-vous un truc qui vous permet d'enregistrer vos photos en RAW à partir du Lumix sur les disques durs de votre Pc de bureau?

study  

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Recu Lumix DC-ZS200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu Standard dans Lumix DC ZS200
» ECHANGE RECU (a classer)LUMIX 25mm F1.7
» [TERMINE] - Achat Groupé Lumix GX1 - [TERMINE]
» VENDU - Vends objectif panasonic 14mm 2.5 - VENDU
» J'ai reçu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: