Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif.

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-robert
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
APN : Panasonic FZ300
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/04/2018

PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif. Empty
MessageSujet: PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif.   PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:08

Bonjour, help
Cet appareil me plait, le l'ai tenu en main dans un magasin mais pour moi il y a un problème. Suite à un accident vasculaire cérébral j'ai perdu une partie de la sensibilité de mon pouce et mon index gauche. Avec mon bridge actuel Fujifilm S6500fd (de 2006) je n'ai pas ce problème car pas de boutons ,molette ou curseur à gauche.
Pour le curseur du zoom pas de problème il y a la même chose autour du déclencheur.
Mais pour le bouton et la molette marqués AF Macro / Focus sont-ils indispensables constamment ou puis-je les trouver ailleurs ? puis-je faire fonctionner l'appareil pratiquement qu'avec la main droite ?
Sur le FZ200 qui est son petit frère, ce n'est pas le même système : la molette est remplacée par un curseur à 3 positions : AF , AF Macro et MF. est-ce le même système présenté différemment ? ou y a-t-il d'autres fonctionnalités sur le FZ300 ?
J'ai vu le mode d'emploi en pdf et pas tout compris sur le bouton et la molette de l'objectif (363 pages : c'est de la folie).
C'est pour faire de la photo en mode P,S,A, parfois en auto quand pas le temps de régler et faire de la macro.
Les vendeurs (Fnac et Boulanger) ont été incapable de me répondre ! Et comme leurs appareils sont sans batterie, impossible de les tester !
Merci d'avance pour vos réponses pas trop techniques si possible car je n'ai pas encore la bête en mains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif. Empty
MessageSujet: Re: PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif.   PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:42

Je dirai une bonne nouvelle pour toi mais avec un bémol PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif. 671548061

Le bouton fn4 à gauche du viseur + le bouton AF macro / focus à gauche de l'objectif peuvent être programmés ailleurs soit sur d'autres touches à droite soit sur les touches tactiles de l'écran mais cela impliquera de trouver un compromis vu qu'il te faudra caser ailleurs les fonctions que tu auras ainsi remplacées ou bien simplement passer par le menu général pour les retrouver et t'en servir si besoin...

Le levier à gauche de l'objectif marqué T en haut et W en bas sert à activer le zoom, ceci tu l'as déjà à droite autour du bouton déclencheur de prise de vue

Enfin, et c'est cela le bémol, la molette située au dessus du bouton AF macro / focus sert à faire la mise au point lorsque tu es en mise au point manuelle, je ne crois pas qu'on puisse le mettre ailleurs.....mais les modes autofocus automatique marchent plutôt pas mal, alors .....

Pour programmer les touches FN , reporte toi à la notice c'est pas mal expliqué sinon c'est dans menu, ensuite outil et tu fais défiler jusqu'au sous menu " programmation touche FN " , un dessin apparaît à l'écran, tu choisis la touche que tu veux en te déplacant avec le joystick et en validant par " menu ", et tu choisis dans la liste par quoi tu veux remplacer le réglage actuel

Les touches fn à l'écran se trouvent en bas à droite de celui ci, tu fais juste glisser avec ton doigt sur l'onglet FN

Quand la configuration te convient, n'oublie surtout pas de mémoriser tes réglages en c1 c2 ou c3, là aussi reporte toi à la notice
Revenir en haut Aller en bas
jean-robert
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
APN : Panasonic FZ300
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 19/04/2018

PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif. Empty
MessageSujet: Re: PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif.   PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:50

Merci bruno34 merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif. Empty
MessageSujet: Re: PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif.   PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PANASONIC FZ300 Bouton, curseur et molette sur objectif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom avec molette latérale sur FZ300
» Molette de mise au point manuelle du FZ300
» Bouton sélecteur programme fz300
» Bouton changement d'objectif cassé GX-80
» Objectif fz300 fissuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: