Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil d'achat boitier et objectif.

Aller en bas 
+7
Mélusin
Mendulphin
florentgillet
DataPro
arzooooo
AgSnO2
Gege17200
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gege17200
Membre Validé
Membre Validé
Gege17200


Nombre de messages : 97
APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 17200
Date d'inscription : 08/06/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 11:16

Bonjour à tous.

Je vous demande conseil (pour un ami) qui cherche :
- pour lui même un boîtier Lumix d'occasion pour essentiellement prendre des photos de petits objets pour diffusion sur internet pour vendre
- pour sa fille équipée du Lumix Gx80 et de l'objectif 12/60 3,5 5,6 qui voudrait un objectif d'occasion dédié pour le portrait sans y mettre non plus tout son argent de poche... elle souhaite privilégier le bokeh autour du portrait.  Boulanger lui avait conseillé le 25 mm 1,7 mais il me parait un peu mou quand même.

Je vous remercie d'avance pour vos retours et excusez moi aussi si ce genre de demande a déja été faite.
merci

PS: il me demande de m'en occuper car il n'est pas suffisamment pointu  techniquement pour faire cette demande lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 11:34

Hello .Pour ton ami , un APN avec le focus bracketing et un peu macro c'est nickel pour les petits objets ..
Genre LX15 .. sinon genre GX80 + objectif macro

Il pourrait d'ailleurs se faire prêter le Gx80 de sa fille ..

Pour sa fille , au moins cher et vraiment sympa pour le portrait c'est le petit 45mm F1.8 Olympus !
Revenir en haut Aller en bas
Gege17200
Membre Validé
Membre Validé
Gege17200


Nombre de messages : 97
APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 17200
Date d'inscription : 08/06/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 12:12

Merci à toi AgSn02 pour ta réponse. Je regarde ce que fait le lx15. Il souhaite payer 200 à 250 € Max le boîtier. Pour l’objectif macro tu verrais quel objectif le 60 mm Olympus ou autre?
Je voyais bien le 42,5 de chez Olympus pour le portrait. J’approfondis et je t’en reparles. Bonne journée et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 12:23

AgSnO2 a écrit:
Hello .Pour ton ami , un APN avec le focus bracketing et un peu macro c'est nickel pour les petits objets ..
Genre LX15 .. sinon genre GX80 + objectif macro

Il pourrait d'ailleurs se faire prêter le Gx80 de sa fille ..

Pour sa fille , au moins cher et vraiment sympa pour le portrait c'est le petit 45mm F1.8 Olympus !

Bonjour.

Le focus stacking est LA fonction utile pour ton ami. Je ne sais pas si le LX15 la propose. C'est avec une mise à jour du firmware que le GX80 a vu cette fonction apparaître. C'est une variante du post focus. Avec un objo macro, ça doit être top. Sinon, il reste la possibilité de faire le stack par soft sur PC. Le résultat pourra être meilleur, mais c'est beaucoup moins rapide ainsi !

Personnellement, en matière de portrait, je trouve que le 45/1.8 est approprié. Entre 40 et 50mm, ça me convient bien.
J'ai depuis quelques semaines le 75/1.8 et, même s'il est bien plus piqué (c'est l'un des meilleurs, je trouve), c'est une focale que je ne suis pas encore arrivé à apprivoiser pour du portrait.

Pour info, je vais prochainement mettre en vente deux 45/1.8. Un noir et un silver. L'un neuf et l'autre quasi neuf.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gege17200
Membre Validé
Membre Validé
Gege17200


Nombre de messages : 97
APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 17200
Date d'inscription : 08/06/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 13:04

Bonjour. Je te remercie pour ton retour. Je ne connais pas non plus le focus stacking et je possède aussi le GX80? Il faudrait que je fasse une Maj pour avoir cette fonctionnalité si je comprends bien.
Sinon pour les portraits le 30 mm sigma art n’irait pas? je note pour le 42,5 noir que tu comptes revendre... n’oublie pas de m’en reparler dès que tu auras pris ta décision.
A ++
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 13:26

Je confirme que le 45mn f1.8 est idéal pour le portrait et permet un bokeh sympathique :
Conseil d'achat boitier et objectif.  26431467599_6bded655cf Conseil d'achat boitier et objectif.  36311725060_18526b75e6
Revenir en haut Aller en bas
Gege17200
Membre Validé
Membre Validé
Gege17200


Nombre de messages : 97
APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 17200
Date d'inscription : 08/06/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 13:39

Merci DataPro pour ta réponse argumentée de surcroît.. super le flou sur ces 2 photos. J’adore la jolie demoiselle en bleu car le visage est beaucoup plus net que sur la seconde photo !! 😏
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 14:49

Ton gx80 a le focus braceleting sans besoin de MAJ le Lx15 aussi.

Clair que le 75x1,8 et au moins 2 fois mieux que le 45,j'ai eu les 2et j'ai gardé le 75
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 14:50

Pour ton ami, n'importe quel appareil a 75€ d'occasion, même en 12mpix associé à un objectif macro fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 15:29

AgSnO2 a écrit:
Clair que le 75x1,8 et au moins 2 fois mieux que le 45,j'ai eu les 2et j'ai gardé le 75

Certes le 75mm est un summum qualitatif mais il faut aussi considérer la polyvalence et surtout le recul nécessaire.
Il faut 7,37m de recul pour prendre un portrait en pied d'une personne d'1m70, 4m34 pour un portrait américain et 2m08 pour un portrait poitrine...
le 75mm est donc délicat à utiliser en intérieur.

Donc le 75mm est au moins deux fois mieux à condition de se mettre deux fois plus loin pour le même cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 16:12

AgSnO2 a écrit:
Ton gx80 a le focus braceleting sans besoin de MAJ le Lx15 aussi.

Le GX80 en firmware V1.0 ne faisait pas l'empilement de photos (focus stacking), c'est à dire générer UNE photo à partir de plusieurs photos prises avec une mise au point différente.
Ce n'est qu'après avoir mis à jour le firmware que ça a été possible.

2016/9/28
Ver.1.1
   Focus Stacking is now available.
   New function which enables the user to enlarge focus area after shooting by combining multiple images shot with Post Focus function.
   [Sequence] can now be selected for Focus Bracket recording.
   [Flash Mode] can now be set to [Forced Flash Off] for built-in flash.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 17:40

DataPro a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Clair que le 75x1,8 et au moins 2 fois mieux que le 45,j'ai eu les 2et j'ai gardé le 75

Certes le 75mm est un summum qualitatif mais il faut aussi considérer la polyvalence et surtout le recul nécessaire.
Il faut 7,37m de recul pour prendre un portrait en pied d'une personne d'1m70, 4m34 pour un portrait américain et 2m08 pour un portrait poitrine...
le 75mm est donc délicat à utiliser en intérieur.

Donc le 75mm est au moins deux fois mieux à condition de se mettre deux fois plus loin pour le même cadrage.

Cool .. mais bon , un portrait , c'est vrai que c'est vaste ... moi qui ne pensais que au portrait de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 17:43

arzooooo a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Ton gx80 a le focus braceleting sans besoin de MAJ le Lx15 aussi.

Le GX80 en firmware V1.0 ne faisait pas l'empilement de photos (focus stacking), c'est à dire générer UNE photo à partir de plusieurs photos prises avec une mise au point différente.
Ce n'est qu'après avoir mis à jour le firmware que ça a été possible.

Bah , pas cool alors , le mien l'a fait sans besoin que je fasse de MAJ , il devait donc déjà être en 1.1.
De toute façon , les MAY de chez Pana , c'est super facile et aucun risques ( rien a installer sur le PC ni de câble a brancher ni wifi ..) et quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
Gege17200
Membre Validé
Membre Validé
Gege17200


Nombre de messages : 97
APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 17200
Date d'inscription : 08/06/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 21:15

J’ai vérifié sur mon GX80 la version est la 1.2 donc pas de souci pour le post focus. Par contre j’ai pas tout compris concernant le focus stacking 🤔 je dois encore creuser cette possibilité avec vos conseils si vous le voulez bien. Concernant l’objo, pour le portrait le 75 est sûrement supérieur au 45 mais je sais que sur le plan financier mon ami ne pourra pas s’acheter le 75 même en le prenant d’occasIon donc on se contentera du 45. Sinon comme objectif macro vous conseillez quoi? et une idée du boîtier que je pourrai conseiller d’acheter pour 100€?
Grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 21:25

Gege17200 a écrit:
J’ai vérifié sur mon GX80 la version est la  1.2 donc pas de souci pour le post focus. Par contre j’ai pas tout compris concernant le focus stacking 🤔  je dois encore creuser cette possibilité avec vos conseils si vous le voulez bien. Concernant l’objo, pour le portrait le 75 est sûrement supérieur au 45 mais je sais que sur le plan financier mon ami ne pourra pas s’acheter le 75 même en le prenant d’occasIon donc on se contentera du 45. Sinon comme objectif macro vous conseillez quoi? et une idée du boîtier que je pourrai conseiller d’acheter pour 100€?
Grand merci à tous.
Bonsoir.

Tu trouveras Ici des explications rapides pour faire quelques essais.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 22:58

C'est focus bracketibg pour la macro
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime15.03.18 23:09

AgSnO2 a écrit:
Hello .Pour ton ami , un APN avec le focus bracketing et un peu macro c'est nickel pour les petits objets ..
Genre LX15 .. sinon genre GX80 + objectif macro

Il pourrait d'ailleurs se faire prêter le Gx80 de sa fille ..

Pour sa fille , au moins cher et vraiment sympa pour le portrait c'est le petit 45mm F1.8 Olympus !

Bonjour, moi, je propose également d'utiliser le GX80 dans les 2 cas, mais au lieu du 45mm, je propose le 30mm 2.8 Macro de Panasonic, qui fera d’excellents portraits & parfaitement adapté pour photographier des objets.
J'ai acheté cet objectif depuis plusieurs mois pour justement faire des photos d'objets pour un site internet et il ne quitte plus mon GX80, même pour faire des photos de paysages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 8:00

D'accord avec toi florentgillet. J'ai également le 60 macro Oly et en fait le même usage.
Par contre notre ami à un budget serré et c'et pourquoi, je lui conseillerai un bonnette Raynox 150 Montée sur le 45 qui pour un cout inférieur à 100 € à parmi à beaucoup d'entre nous de démarrer dans la photo macro avec des résultats plus que satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Gege17200
Membre Validé
Membre Validé
Gege17200


Nombre de messages : 97
APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 17200
Date d'inscription : 08/06/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 11:32

Merci à vous tous.
Dis moi Florent tu pourrais me montrer 2 portraits faits au 30  mm pour que je regarde son  flou?  Par contre je ne trouve pas de côte occasion sur CI ?
Je fais un retour de vos observations à mon ami et je reviens vers vous.
Conseil d'achat boitier et objectif.  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Gege17200
Membre Validé
Membre Validé
Gege17200


Nombre de messages : 97
APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 17200
Date d'inscription : 08/06/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 13:37

Bonjour à tous.
La fille de mon ami vient d’envoyer 3 photos pour me montrer ce qu’elle voudrait obtenir avec son objectif 🧐
Quels conseils pouvez vous lui donner pour arriver à faire cela?  L’objectIf seul est il capable de produire cela? je doute un peu pour la 1 mais pour les 2 autres cela doit être possible ... cependant le 4/3 permet il de faire aussi bien?
Faut il envisager plutôt une longue focale ? merci pour vos avis éclairés les amis.

 help

Conseil d'achat boitier et objectif.  6ac3eb10
Conseil d'achat boitier et objectif.  121a6210
Conseil d'achat boitier et objectif.  9a651610
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 13:53

Bon , en premier c'est pas du flou .. !!

la 1 et 2 et 3 , le 45 x 1.8 devrait le faire , le 75 x 1.8 lui c'est ok

La 1 me semble retaillée un peu au vu des coins .

Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 14:14

Gégé a écrit :
" La fille de mon ami vient d’envoyer 3 photos pour me montrer ce qu’elle voudrait obtenir avec son objectif 🧐
Quels conseils pouvez vous lui donner pour arriver à faire cela?  L’objectIf seul est il capable de produire cela? "

quel pinceau faut'l uiliser pour peindre comme Raphaël, Géricault, Van Gogh ... ?  ! ! !

ça se complique un peu, là : faut
- un mannequin inexpressif, (*)
- un.e maquilleu.r.se,
- des sources lumineuses additionnelles,
et outre le matériel adéquat (que je ne sais pas deviner, et qui n'est pas le même pour chaque foto, mais focale  d'au moins 45mm -mieux entre 55 et 85- et ouvrant bien. Moi je chercherais ce genre de rendu avec l'Oly 75/1.8, ou avec ce que j'ai en vieux manuels : un Tomioka 55, un Helios 44-*** "biotar" 58mm, ou le Nikkor 85/1,8 qui feraient l'affaire aussi ; voir mon post du 8/03 sur https://www.forumlumix.com/t141602-pana-42-5mm-f1-7-ou-sigma-30mm-f1-4), objet de ta question,
- un sérieux savoir faire.
ET ça , ça ne s'achète pas sur catalogue.

(* J'aime cependant la 2ème photo
qui a un peu plus de "naturel" dans l'expression calculée,
(et il faut un objectif  qui , du fait d'astigmatisme, déforme la périphérie ; ce qui se voit particulièrement bien sur les lointains éclats de lumière dans la zone  hors champs de netteté  )
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 14:57

Tiens , je n'avais même pas regardé le sujet mais juste l'arrière plan !

Note que les bons portraits mouvementés se font bien au 40-150 F 2.8 , voire le 50-200 F2.8 aussi ...


Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 17:15

Si ta fille est pas trop mauvaise en math , tu as toutes les formules ici

Un gars avait posté un lien sympa je ne sais où sur ce forum avec une animation avec profondeur de champs / focale / ouverture , mais je le l'ai pas retrouvée .
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 17:23

par exemple : http://dofsimulator.net/en/

qu' "un gars", parmi d'autres, avait posté
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 17:43

Mélusin a écrit:
par exemple : http://dofsimulator.net/en/

qu' "un gars", parmi d'autres,  avait posté

Ha !! voila un bon gars !
J'avais pas gardé le lien .. il y a pas de simulation avec mon objo fétiche !
Revenir en haut Aller en bas
Gege17200
Membre Validé
Membre Validé
Gege17200


Nombre de messages : 97
APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 17200
Date d'inscription : 08/06/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 20:39

Hé ben les gars il va falloir que je révise pour leur expliquer tout Cela. Elle va pas y arriver tout de suite vu qu’elle est débutante. Même moi je suis une daube alors je vais pédaler dans la choucroute.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 20:52

Gege17200 a écrit:
Hé ben les gars il va falloir que je révise pour leur expliquer tout Cela. Elle va pas y arriver tout de suite vu qu’elle est débutante. Même moi je suis une daube alors je vais pédaler dans la choucroute.
Merci

Bah, soit il faut apprendre et y prendre goût, soit il faut sous traiter moyennant $$$ Conseil d'achat boitier et objectif.  Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Gege17200
Membre Validé
Membre Validé
Gege17200


Nombre de messages : 97
APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 17200
Date d'inscription : 08/06/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime16.03.18 21:26

Ok je jette un œil sur tout ça durant les jours à venir... j’ai survolé vos conseils et il y a des choses que je connais déjà mais des fois dans la pratique ben ça donne pas comme on l’attendait..
allez je potasse et je reviens ensuite vers vous. Bon week
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime17.03.18 20:45

Concernant le caillou, j'abonde dans le sens de florentgillet. J'ai le 30mm macro de Pana, et c'est un vrai caillou à tout faire : portrait, street et surtout macro. Le tarif est correct, et certainement encore plus abordable en occasion.


Dernière édition par duc998 le 24.03.18 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime19.03.18 10:55

Encore des portraits au 45mm
Conseil d'achat boitier et objectif.  25199498808_9b65d7a4bf   Conseil d'achat boitier et objectif.  33872872190_1164a00686  Conseil d'achat boitier et objectif.  32171344850_8319333698

Mais même à f1.8, le bokeh est aussi fonction de la distance du fond et de la taille du capteur :
Conseil d'achat boitier et objectif.  28862713460_6478e869f2
45mm F1.8

Je suis quasiment certain que cette photo d'Abel Lares a été prise avec un Canon Eos 5D équipé d'un 50mm f1.4 soit un appareil à grand capteur et un objectif qui ouvre grand.
Conseil d'achat boitier et objectif.  121a6210
Et toujours d'après mes recherches, cette photo de Jonathan David a été prise à Los Angeles avec un Sony Alpha a7R III équipé du Sony 85mm f1.4 (je tiens l'info du photographe lui-même) : Budget + de 5000€ !! (je pense qu'on peut faire aussi bien pour beaucoup moins cher).
Conseil d'achat boitier et objectif.  6ac3eb10

Difficile d'avoir le même bokeh dans les mêmes conditions de prise de vue avec un µ4/3

Cette article offre des exemples de comparaison entre les 45mm et 75mm d'Olympus:
http://fourthirds-user.com/2012/06/full_camera_raw_and_jpeg_samples_using_the_new_olympus_mzuiko_75mm_f18.php

Personnellement, vu le prix du 75mm, j'ai préféré acheter d'occasion un boîtier APS-C mirrorless à focus peaking et des optiques manuelles.


Dernière édition par DataPro le 19.03.18 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gege17200
Membre Validé
Membre Validé
Gege17200


Nombre de messages : 97
APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 17200
Date d'inscription : 08/06/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime19.03.18 11:53

Bonjour Datapro. Je te remercie pour ce retour. Elles sont bien sympa tes photos faites avec ce 45mm. C’est sur qu’avec le 75 ma ce serait encore mieux mais le tarif peut dissuader
Quand même. Malheureusement comme tu le dis ce ne sera jamais aussi beau qu’avec un full frame ex canon 5d et le 50 mm 1,8 ou encore mieux le 1,4 !! @++
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime19.03.18 12:25

Conseil d'achat boitier et objectif.  1388759516


Dernière édition par Black Magic le 19.03.18 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime19.03.18 12:36

Conseil d'achat boitier et objectif.  2054591797  pour le 45/f1.8 
déjà c'est un objectif qui a un excellent rapport qualité/prix ( surtout en occaz ) et pour l'avoir pratiqué des années il est tres bon dés la pleine ouverture 

ensuite comme l'a très bien souligné Datapro le recul nécessaire avec un 75 peut être très handicapant et le rend moins polyvalent que le 45mm ( peut être que la fille de ton ami fait autre chose que du portrait serré ) 

dernier point qui n'as pas été soulevé et qui pour moi a une importance : la facilité d'utilisation a pleine ouverture ... 
avec le 75/f1.8 ouvert a 1.8 a 2,5 mètres de ton sujet tu n'as que 6cm de profondeur de champs CaD qu'en faisant la map sur l'oeil le bout du nez et les oreilles sont floues pour avoir le visage entier a PO il faudras fermé a f4 ou te reculer a 4 mètres , en condition de basses lumiere ca peut vite devenir un problème si tu ne peut avoir le recul nécessaire 
avec le 45/f1.8 ouvert a f1.8 et a 2.5m du sujet tu as suffisamment de profondeur de champs pour avoir le visage entier net 

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime19.03.18 14:33

En fait,de ce que j'ai constaté,c'est que le 45 va super pour des portraits de visages,le 75 va super avec les épaules ou chapeaux en plus ...évidemment en se reculant.

Le 75 passe quand même bien mieux les couleurs dans les bleus .

Le 30 macro passe pas mal les visages,mais on est trop près.

Le bokeh le plus sympa en arrière plan . C'est le 45mm Macro,je pense que sa construction optique,plutôt sa formule optique .qui d'ailleurs passe bien le bleu, fait des choses sympa en arrière plan avec un sujet pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime19.03.18 16:43

Néanmoins , ce qu'on peut dire , c'est que le 45 F1.8 pour débuter un super bon compromis vis à vis du prix / rendu !Il a aussi l'avantage de "vigneter un peu" a grande ouverture , ce qui permet de mieux "flouter" les bords dont de mieux mettre en évidence le centre .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat boitier et objectif.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat boitier et objectif.    Conseil d'achat boitier et objectif.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat boitier et objectif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil boitier Lumix
» Conseil pour l'achat d'un boitier FZ
» Conseil pour l'achat d'un boitier 4/3.
» Conseil pour un nouveau Boîtier ?
» Conseil - Changement de boîtier ou d'objectf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: