Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Transfert via Wifi sur Iphone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:21

Bonjour,
Désolée si je n'ai pas bien choisi la bonne rubrique, mais je n'ai pas trouvé la fonction rechercher.

J'ai maintenant le DMC FZ300 et je désire transférer les photos vers mon iPhone, en fait uniquement pour récupérer les coordonnées GPS.
Jusqu'à présent je faisais une photo de ma position en utilisant où suis-je de mon Tomtom.

Le vendeur m'a affirmé vous transférerez via Wifi et ce sera plus facile.
Pouvez-vous m'aider, me guider, me conseiller.
Tous les détails me seront nécessaires car je ne comprends pas rapidement, c'est l'âge sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:56

Je ne suis pas accoutumé aux iPhone mais, en l'occurrence, le fonctionnement doit être assez proche de celui des Androphones. As-tu installé l'application Panasonic Image App ?
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 16:31

Non, je ne sais même pas ce que c'est et à quoi cela sert.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 18:21

C'est l'application qui sert à communiquer entre l'appareil photo et le smartphone. Sur Android, on trouve ça dans ce que l'on appelle le PlayStore dont il y a certainement un équivalent chez Apple. Cette application est gratuite. Elle peut servir de télécommande à distance avec visualisation de la visée sur le smartphone ou la tablette, d'outil de transfert des images, d'outils de visualisation et aussi pour inscrire les données GPS du smartphone directement dans les images qui restent dans l'appareil. Ce n'est pas mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 18:41

Merci pour l’explication. Je vais télécharger via appel store.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:27

Je viens de télécharger, je constate qu'il faut longtemps pour que la connexion s'établisse entre l'iPhone et le Lumix.
J'obtiens fermez dialogue /app et sélectionner SSID appareil pour connecxion directe depuis la liste Wi-fi
Peut être dois-je mettre le Lumix sous tension ?

Existe-t-il un tutoriel pour ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 15:40

Madame Lli,
Voici les étapes;
1) Mettre l'apn sous tension
2) Mettre le wifi avec la touche Fn dédiée
3) Lancer l'application Image App sur le smartphone
4) Sur l'apn aller dans nouvelle connexion, aller dans wifi direct et attendre la connexion, à ce stade il sera demandé de vérifier si les codes d'accès sont identiques, attendre et surtout patienter, la connection sera établie.
Une fois connecté, possibilité de piloter l'apn par le mobile.
Autre possibilité pour visuliser sur la Tv;
Même procédure étapes 1 à 3
4) Aller dans réseau et taper la clé de déchiffrement (wep) sur la box internet et attendre toujours dans la patience.
Autre possibilité pour connecter une imprimante:
Identique à la seconde possibilité sauf aller dans imprimante au lieu de Tv

Une fois toutes ces fastidieuses manip, lors d'une prochaine connexion, aller dans connexions déjà utilisées et non pas nouvelle connexion et choisir ce que l'on souhaite, Pilotage apn, Tv ou imprimante.
Voilà ça va marcher
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 15:49

Merci, tout est clairement détaillé, mais ceci me pose un souci :
4) Aller dans réseau et taper la clé de déchiffrement (wep) sur la box internet et attendre toujours dans la patience. Lorsque j'utiliserai l'apn pour la géolocalisation je ne serai pas en Belgique, mais quelque part qui très certainement n'offira pas le Wifi.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 15:54

Il suffira simplement de prendre la connexion internet de l' IPhone avec le partage de connexion. La manip restera la même
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 15:58

Merci.

Je vais essayer d'être une bonne élèves en suivant toutes les manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:20

La connexion est-elle si lente que cela à établir sur iPhone ? Étonnant car sur Androïd c'est quasi instantané.

Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:27

Oui c'était très lent puisque je ne connaissais pas comment pratiquer.
Je possède un Samsung et un iPhone, la vitesse de connexion est la même, mais je trouve que l'iPhone est nettement plus simple à l'utilisation. En fait j'ai donné le Samsung à mon mari lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:25

Voilà je suis parvenue à établir la connexion entre mon APN et mon iPhone.

Je ne désire pas transférer dans l'iPhone toutes les photos réalisées, donc je veux sélectionner.

Pour ce faire, dois-je télécharger les photos de la carte SD et les enregistrer dans mon PC, les effacer de la carte tout en gardant sur celle-ci que celles que je désire envoyer dans l'iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:40

Hello,

Tu dois pouvoir regarder tes photos sous forme d'étiquettes, à savoir, lorsque que tu es en mode visualisation, tu as normalement la possibilité de voir toutes tes photos écran par écran. Essais en mode visualisation d'appuyer sur la touche display, 1 ou plusieurs fois, tout dépend ces Apn. Et la tu pourras sélectionner les photos que tu ne voudras pas conserver et ainsi transférer le reste sur ton IPhone.
C'est la méthode la plus simple.
Tu peux également le faire avec l'appli Image Apps. C'est la même manip.
Bon courage, je vois que, petit à petit, tu t'en sors. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:42

Bravo ! cheers

Pour le transfert sur le smartphone via Image App, tu as deux choix : celui de transférer tout le contenu de la carte, au risque de créer des doublons, ou celui de transférer les images une par une donc de pouvoir choisir.

Fait attention à avoir assez de place sur le smartphone, Il faudra peut-être augmenter sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:42

non, on peut transférer juste la sélection dans le téléphone et de toute façon les images choisies restent sur la carte SD le téléphone n'en prend qu'une copie. (sur Android au moins)
concernant la localisation, on peut le faire à postériori si on a toujours son téléphone avec soi quand on shoote, ce qui implique qu'on ait autorisé son téléphone à vous localiser tout le temps. J'ai essayé ça marche, pratique pour les photos de vacances, mais un peu flippant, l'effet Orwell et la mémoire de l'utilisation des fichiers papiers il y a quelques décennies... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:57

Ai-je bien tout compris ?
J'enregistre toujours toutes le photos dans mon PC en créant un répertoire provisoire qui me permettra ensuite d'agir ou pas sur les photos. Une fois ces photos dans ce répertoire, je pourrai donc supprimer de la carte SD celles que je ne désire pas envoyer vers mon iPhone. Lorsque je les aurai dans mon iPhone et trouvé ce qui m'intéresse donc les coordonnées GPS, que j'enregistrerai dans le répertoire provisoire, je pourrai ensuite supprimer ces photos sur la carte SD AINSI que dans mon iPhone. Mon iPhone est un 32 GO mais je ne garde aucune photo dans celui-ci.

Quelle cote recevrai-je pour ma bonne ou mauvaise compréhension Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:17

Ces manip successives à base de copies, d'effacement, de recopies me paraissent bien compliquées et dangereuses. Ou alors je n'ai pas compris.
Est-ce que tu fais la géolocalisation à posteriori ou au moment de la prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:48

Oui je fais la géolocalisation en fait je fais Wifi, je suppose que c'est bien la même chose.

J'ai appris d'un professionnel qu'il ne fallait JAMAIS travailler les photos directement sur la carte DS MAIS bien les enregistrer dans un fichier provisoire dans le PC, fichier que je pourrai ensuite renommer.

Je retire quotidiennement toutes photos de ma carte SD, je pratique comme cela depuis mon tout premier APN.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:19

Je crois qu'on mélange pas mal de chose.

Oui, on ne doit pas "travailler" sur les images directement sur la carte SD. On fait cela sur un PC, après avoir fait une sauvegarde.
Si tu fais du JPEG directement sur ton boîtier, tu ne dois pas travailler sur l'original car chaque enregistrement après modification est destructeur, à moins de travailler avec des logiciels "non destructeurs" qui n'inscrivent pas les données dans le fichier image mais dans une base de données ou dans un fichier side-car. Ce sont, en général, les mêmes logiciels qui permettent de développer les RAW : darktable, Rawtherapy, DXO Lab, Capture One, Lightroom...
Avec les logiciels qui permettent de travailler sur les JPEG comme Gimp, Photoshop ou certaines visionneuses sophistiquées comme Irfanview ou XnView, ou encore les logiciels d'imagerie des smartphones, on abîme le fichier à chaque modification.

Je connais trois logiciels, il y en a certainement d'autres, qui permettent la géolocalisation à posteriori sur un PC : darktable, digikam et lightroom.

En ce qui concerne la géolocalisation sur le terrain à l'aide de l'application Image App, tu n'as pas besoin de transférer les images dans le smartphone. L'application sait inscrire les données GPS du smartphone dans les fichiers qui restent tranquillement au chaud dans le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:24

Merci je lirai plus attentivement demain c ar aujourd'hui je suis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:26

il est plus simple à mon avis de localiser les images dans l'appareil avant de les transférer, c'est assez long quand il y a beaucoup d'images, et puis ça permet de copier avant sans les localiser, les photos qu'on ne souhaite pas localiser, ce que je fais systématiquement pour les photos d'animaux et d'oiseaux sauvages pour leur éviter le dérangement par des glaouch. Wink ou quand il s'agit de photos privées de lieux que je souhaite rester privés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert via Wifi sur Iphone Empty
MessageSujet: Re: Transfert via Wifi sur Iphone   Transfert via Wifi sur Iphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert via Wifi sur Iphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GF6 - Tag GPS en Wifi et iPhone
» Transfert Wifi G9
» transfert wifi vers pc
» GX9 et transfert wifi des photos sur PC
» Automatisation transfert photo via wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: