Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Automatisation transfert photo via wifi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MHL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 37
APN : GX800
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/04/2019

Automatisation transfert photo via wifi Empty
MessageSujet: Automatisation transfert photo via wifi   Automatisation transfert photo via wifi Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 16:48

Bonjour tout le monde,

Je cherche une solution pour transférer en direct mes photos sur mon ordi (ou mac peu importe), c'est à dire d'avoir ces deux possibilités :

- mon GX9 est connecté par wifi à mon ordi ou un point d'accès commun et la photo est automatiquement transféré sur l'ordi une fois que je l'ai prise
- je prends des photos loin de mon ordi, et dès que je me retrouve chez moi et que le GX9 est à portée de mon wifi domestique il télécharge automatiquement les nouvelles photos sur mon ordi

J'ai vu que cela existait sur Canon chez un de mes confrères (je suis chirurgien dentiste), un société quelconque lui avait une installation qui lui permettait d'obtenir ce type de transfert. N'étant très au fait informatiquement il n'a pas été capable de me dire comment cela fonctionnait.

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 56
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Automatisation transfert photo via wifi Empty
MessageSujet: Re: Automatisation transfert photo via wifi   Automatisation transfert photo via wifi Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 22:18

Bonjour;
Il y a pas mal de post sur le forum sur l'utilisation de l'appli Image App (Android ou Apple) donc je vous conseille de faire une recherche.
Etant utilisateur de GX80 & aussi informaticien, je pense que vos solutions ne sont pas réalisables.
Il n'y a pas de fonction automatique de récupération de photos avec le logiciel Image App.
Attention, le GX9 en Wifi, se comportent comme un point d’accès Wifi (Hotspot) mais pas comme un client Wifi.
A explorer peut être une connexion automatique en BlueTooh.
Après en passant du temps on peut améliorer ces systèmes mais franchement, l'opération consistant a mettre la carte SD du Lumix dans un lecteur USB branché à un ordinateur, et quand même la solution la plus simple & la plus rapide.
Sur un MAC, la récupération de nouvelles photos est même automatique de base.
Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
MHL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 37
APN : GX800
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/04/2019

Automatisation transfert photo via wifi Empty
MessageSujet: Re: Automatisation transfert photo via wifi   Automatisation transfert photo via wifi Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 22:36

Merci pour vos réponses, j'y ai passé la soirée et franchement je pense abandonner la configuration du boitier et ou du mac, ou acheter une carte SD Wifi comme la Toshiba.
En attendant j'ai commandé une clé USB lecteur de carte SD.

Je vais aussi tenter de demander à l'installateur de mon confrère comment il a réalisé cette prouesse
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Automatisation transfert photo via wifi Empty
MessageSujet: Re: Automatisation transfert photo via wifi   Automatisation transfert photo via wifi Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 10:32

Vu sur les numériques

https://www.lesnumeriques.com/photo/envoyer-automatiquement-des-images-sur-un-ordinateur-pu121143.html

Ils ne citent pas Panasonic mais ça donne une idée de ce qui se fait (ou pas...) ailleurs

Pas simple
Revenir en haut Aller en bas
MHL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 37
APN : GX800
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/04/2019

Automatisation transfert photo via wifi Empty
MessageSujet: Re: Automatisation transfert photo via wifi   Automatisation transfert photo via wifi Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 10:41

Ouais j’avais lu ce topic. Malheureusement le service Keenai a fermé. Je vais sûrement essayer avec la carte Toshiba voir si je peux trouver un moyen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automatisation transfert photo via wifi Empty
MessageSujet: Re: Automatisation transfert photo via wifi   Automatisation transfert photo via wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automatisation transfert photo via wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfert PC : WIFI ou SDcard direct -> date photo avec Irfanview
» Transfert Wifi G9
» GX9 et transfert wifi des photos sur PC
» Transfert via Wifi sur Iphone
» transfert wifi vers pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: