Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aperçu dans Lightroom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thi888
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 51
APN : GX 1
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 22/11/2013

Aperçu dans Lightroom Empty
MessageSujet: Aperçu dans Lightroom   Aperçu dans Lightroom Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:45

Bonjour à tous .
Je viens d'installer Lightroom 6.5 et quand j'essaye d'importer mon fichier Raw stocké sur mon bureau, il n'y a pas d'aperçu du fichier??
Je suis allé voir sur le net pour de l'aide, j'ai essay" de changer les profils de couleur de windows, mais toujours rien, pouvez vous m'aider (je débute).
MErci
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Aperçu dans Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Aperçu dans Lightroom   Aperçu dans Lightroom Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:01

Aperçu dans Lightroom 1305401286
Il est possible que le Raw en question ne soit pas reconnu par Lightroom car ce dernier n'est pas forcément capable de décoder tous les raws de tous les fabricants.
La solution : télécharger Adobe dng converter convertir ton fichier raw en dng (sorte de raw universel) et importer ce dernier, lightroom pourra l'interpréter comme le raw original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Jest
Membre Validé
Membre Validé
Jest


Nombre de messages : 72
APN : G80 + 12-60
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/08/2017

Aperçu dans Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Aperçu dans Lightroom   Aperçu dans Lightroom Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:36

Vérifie que Lightroom soit bien à jour (Aide => Mises à jour)

Ensuite, au lieu d'importer ton fichier de ton bureau à Lightroom, passe par un répertoire (Photo test par exemple)
Ensuite sous Lightroom importe le répertoire.

Dans la version que j'utilise, avant la Mise à jour, les fichier raw .rw2 n'étaient pas reconnus

En espérant que ces 2 pistes puissent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
thi888
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 51
APN : GX 1
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 22/11/2013

Aperçu dans Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Aperçu dans Lightroom   Aperçu dans Lightroom Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:50

Bon j'ai essayé ce que vous m'avez proposé,: mettre la photo dans un dossier ne change rien, j'ai installé Dng concerter et la photo est apparue dans Lightroom, mais la taille du fichier passer de 20Mo à 13Mo, est-ce grave, perd-on en résolution en faisant celà?
J'ai ensuite bidouillé ma photo avec lightroom, et je suis assez satisfait du résultat pour une première fois.
Par contre j'aurai besoin de conseils sur les paramètres de sortie car mon fichier ne fait plus que 973ko??
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Aperçu dans Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Aperçu dans Lightroom   Aperçu dans Lightroom Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:33

Bonjour thi888, tu trouveras surement la réponse à ton problème dans le forum de Ouioui
Revenir en haut Aller en bas
thi888
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 51
APN : GX 1
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 22/11/2013

Aperçu dans Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Aperçu dans Lightroom   Aperçu dans Lightroom Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:11

je suis allé voir sur le forum de oui-oui et je n'ai pas trouvé.
Si vous pouvez me donner le lien direct ou me dire comment faire pour le fichier de sortie.
Pour le passage de 20Mo à 13Mo en sortie de Dng coverter?
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Aperçu dans Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Aperçu dans Lightroom   Aperçu dans Lightroom Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:26

thi888 a écrit:
Pour le passage de 20Mo à 13Mo en sortie de Dng coverter?

Je reprends un extrait d'un article de 2016 consacré au format DNG :

[...]Comment expliquer cette perte de poids ? Malheureusement, cela reste de l'ordre du mystère. Les aficionados diront qu'Adobe arrive à mieux compresser les fichiers, les détracteurs, que c'est la conséquence de la suppression de certaines informations de la part d'Adobe.[...]


Je t'invite à lire l'article complet ici => https://www.focus-numerique.com/dossier/dossiers/faut-il-adopter-le-format-dng-1183.html

Donc comme tu l'auras vu, c'est un vaste débat. Mon opinion est que pour moi, un fichier brut, c'est un fichier brut, quelque soit son extension. Entre les 2 (propriétaire ou "standard DNG"), il y a juste une perte d'informations sur les métadonnées, pas sur l'image en elle-même.
Et étant utilisateur du DNG depuis 2015 (Passage à l'EM5 II, ses RAWs n'étaient pas supportés par Lightroom 5.7 que j'utilise toujours...), je puis témoigner que je n'ai jamais eu à me plaindre de la moindre perte de qualité. Et je me dis que ce format universel est plus facile à stocker.

Une autre explication possible à cette différence de poids serait peut-être l'incorporation de l'aperçu JPEG dans le fichier. Extrait d'un autre article consacré au sujet :

[...]aperçu JPEG : stocke (ou pas) dans le DNG un fichier JPEG de taille moyenne ou grande pour accélérer l’affichage des rendus d’image. Depuis peu, Lightroom incorpore également une fonction permettant de charger les images plus rapidement, et dans ce cas là il faut cocher la case « incorporer les données de chargement rapide ».[...]

L'article complet ici => https://phototrend.fr/2015/02/mp-127-le-format-dng/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Aperçu dans Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Aperçu dans Lightroom   Aperçu dans Lightroom Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:41

thi888 a écrit:
Par contre j'aurai besoin de conseils sur les paramètres de sortie car mon fichier ne fait plus que 973ko??
Merci encore.

Dans les paramètres d'export de Lightroom, il te faut contrôler les paramètres de compression (ne pas descendre trop bas), et le résolution (taille originale ou pour le web ?)
Regarde l'exemple ci-dessous.
Tu as peut-être mal réglé ces paramètres car effectivement moins de 1Mo c'est pas beaucoup !

Aperçu dans Lightroom 20180118094045-1dfa3928
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
thi888
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 51
APN : GX 1
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 22/11/2013

Aperçu dans Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Aperçu dans Lightroom   Aperçu dans Lightroom Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:14

Merci pour tout. Aperçu dans Lightroom 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aperçu dans Lightroom Empty
MessageSujet: Re: Aperçu dans Lightroom   Aperçu dans Lightroom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu dans Lightroom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aperçu des raws dans l'explorateur windows
» import RAW dans LightRoom
» Profil du FZ 300 dans Lightroom
» ETALONNAGE DANS LIGHTROOM
» Développer le format 1:1 dans Lightroom 2.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: