Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!

Aller en bas 
+29
morrison-j
scossu
Jol
Clo84
Lison09
Dom62
YoLoLo
Raph-38
Nathalia Whynote
Altreize2
Seblelorrain
Jeff31466
Wetzlarer
AgSnO2
effel74
Yves3464
DGS
philte
DBLG
kisifi
CarpoDingo
Yadutaf
Chamalau
DonSalluste
patrikb
Mélusin
jpc56
feeric
louisXIII
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....



Nombre de messages : 24838
Date d'inscription : 11/04/2010

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:13:14

louisXIII a écrit:


et vous vous en pensez quoi ?

Je vois beaucoup plus de burnes en pro que de bons.

voila c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6602
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:35:47

Seblelorrain a écrit :
" Je vois beaucoup plus de burnes en pro que de bons "

il est clair que le celui que j'ai vus avant hier (cf. post du 21/01 à 21:05)
m'a laissé perplexe ...
mais il avait son foulefrème effix que j'avais à comprendre (genre : "quoi ? tu connais pas ? affraid ) et ses objectifs tellement lumineux qu'ils permettent de fermer à 5.6 pour m'impressionner (j'imagine qu'à f:5.6, ils transmettent à T:1.4 !)

mais c'est un PRO : il a des clients. C'est son métier.
c'est bien ce que veux dire PROfessionnel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:43:01

Un article de pro oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 671548061

(Ah mer... ! Embarassed )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:15:37

Moi j'ai un appareil de Pro...lo MDR pour des tof de prolo !!!oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Dsc00010

_________________
Tuto 500 Kicékoi
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:28:32

Chamalau a écrit:
AgSnO2 a écrit:
DonSalluste a écrit:
Mais quel b...del ici !!  oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Aras_qui drunken affraid Laughing oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Biggrin  MDR
C'est pas moi , je peux pas , j'ai pas d'appareil de pro et pire , je fais que du JPG

Tout pareil, et en plus je ne fais pas non plus de HDR. lol!
bah si. Pour faire du bon jpg sans raw , un peu de HDR , de correction des ombres et hautes lumières il faut de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:54:01

Seblelorrain a écrit:
louisXIII a écrit:


et vous vous en pensez quoi ?

Je vois beaucoup plus de burnes en pro que de bons.

voila c'est dit.
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 1132383485

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:52:24

Moi j'ai un appareil photo de pro !!! en tout cas ça l'était en 1975 oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 1132383485

Bon ok, j'ai pas de FX mais j'ai eu un NX, c'est pas pareil ? oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Dehors2

Ce que j'aime le plus dans ce genre de conversation c'est le mec qui vient à ton expo (l'expo du club photo associatif rien de pompeux hein !), lui il vient d'un autre club photo et il commente les photos en parlant matos, genre "celle-là, le gars a dû utiliser tel type d'appareil, tel objectif, tel cadrage, pour faire de l'animalier il faut ça, moi j'ai ça, etc..." et il tombe sur la photo de la copine (qui est super douée au passage) qui est toute petite (la photo, pas la copine) : "Elle est superbe celle-là, c'est dommage de pas l'avoir imprimée en plus grand format" (genre on essaie de cacher les talents de certains...) "On ne pouvait pas" "bah, je vois pas pourquoi" "parce qu'elle a été faite au smartphone, la résolution n'est pas assez bonne mais on l'a mise quand même parce qu'on l'aime bien" Razz La tête du type Shocked

Alors ça sort un peu du sujet parce que le type n'est pas un pro mais ça me fait bien rire. Cela dit, j'ai jamais vu ses photos, si ça se trouve elles sont de ouf oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Biggrin

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14798
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:59:23

Moi j'ai un vrai appareil de pro !
D'ailleurs il est noir, c'est un signe ça.
Mais les pros ils m'croient pas...  oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 1388759516
Pourtant, y'a marqué LEICA sur l'objectif et pis FX3  oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 671548061  sur l'dessus !
C'est une preuve, nan ?
Il est tellement père formant que j'ai rien à régler du tout du tout.
Faut juste qu'j'appuie sur l'bouton.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:37:55

Seblelorrain a écrit:
louisXIII a écrit:


et vous vous en pensez quoi ?

Je vois beaucoup plus de burnes en pro que de bons.

voila c'est dit.

MDR  J'aime beaucoup le résumé de Seb. Clair, concis, précis, une phrase de 11 mots suffit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:57:39

Ben le problème avec l'auto-entrepreneuriat, c'est que tout le monde peut devenir pro avec 300€. Alors que photographe, même avec tout l'argent du monde, c'est plus dure. oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 1305401286

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:04:03

c'est que tout le monde peut devenir pro avec 300€, oui mais on a pas les "stat" oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Adodonic oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:13:36

Encore bien une connerie franco-française ! oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 1388759516

T'as pas de connaissances, mais tu as une idée. Alors alors tu montes une tarte up avec un appel de fonds en passant par un organisme qui va te pomper une partie de ta récolte.

Après soit tu ne sais pas gérer ton  auto-entreprise et tu vas au fossé

soit tu la gères (tu galères) convenablement, et l'Etat se charge de te piquer ce que tu as gagné, parce qu'ici Monsieur, ici on n'a pas le droit de gagner de l'argent ... c'est mal-vu ! oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 1064259976

C'est exagéré, c'est encore le oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Adodonic qui cause ... lisez les journaux, parfois ils écrivent la vérité scratch


PS Le Bitcoin, BTC,  n'est pas reconnu en France, mais Monsieur le Ministre des Finances a bien précisé que les gains issus de ce truc qui n'existe pas ... devaient être déclarés ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:21:57

Comme je le dit souvent :

- Un photographe, c'est quelqu'un qui prends des photos
- Un photographe pro, ce n'est pas quelqu'un qui fait de belle photos, c'est celui qui les vends !


_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:11:13

Raph-38 a écrit:
Comme je le dit souvent :

- Un photographe, c'est quelqu'un qui prends des photos
- Un photographe pro, ce n'est pas quelqu'un qui fait de belle photos, c'est celui qui les vends !

Oui, j'aime bien cette définition, et tout ce qu'il y a derrière...

Après, c'est comme pour tout : J'ai tendance souvent à comparer les appareils photos et la voiture...
Certains, il leur faut le dernier modèle de DS, de BM ou d'Audi, ou ils se sentent diminués pour aller passer un week-end à Deauville... D'autres y vont en twingo hors d'âge, et ne s'en portent pas plus mal...
Il faut juste que le gars en Audi ne lève pas le doigt en l'air quand il verra la twingo Wink

Et puis, quand on est amateur (même éclairé !), ca rassure d'avoir du bon matériel... Ca se voit aussi sur les smartphones ! Faut le dernier S8 edge pour faire péter les scores à Candy Crush...

Il m'est déjà arrivé de tester sur un autre forum (je suis d'ailleurs barré de ce forum suite à ce test...) :
Vous prenez une belle photo de smartphone, et vous éditez les EXIF... Là, vous mettez un Canon à un chiffre et vous postez... Y'aura beaucoup de bonnes critiques...

3 semaines après, quand l'affaire est oubliée, vous postez la même photo avec les EXIFS originaux... Devinez-quoi ? Vous vous la faites descendre ! Smile

Personnellement, c'est un plaisir pour moi de faire de la photo, mais une bonne photo n'est d'abord pas une question de matériel, mais la façon de faire passer une émotion... Le matériel permet de sublimer ce que vous avez voulu faire passer...

Filez-moi une Lamborghini Diablo, j'irais pas à 300 sur l'autoroute !
Filez-moi un Renault Kangoo, je vous promet que je fais un super créneau avec 5 centimètres devant et derrière ! lol!

Allez, je retourne m'entrainer aux manoeuvres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 79
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:22:25

vraiment chouette ce débat!
en temps qu' ancien " pro" de l image , ( formateur en institution) je n' ai jamais eu à vivre de la vente de mes photos. mais j' ai eu dans les pattes toutes sortes de matériel de rêve.. aujourd hui en retraite, j' ai revendu mon " gros" matos pour du micro 4/3; et je n' ai jamais été aussi heureux! quel bonheur de se déplacer leger!
pour en revenir au débat, je croise un jour un photographe ayant pignon sur rue lors du mariage d' un ami; j' avais ramené une énorme caméra video car les autres été parties ce week end là. le mec voulait m' embaucher le week end pour le doubler en video dans les mariages. j ai eu beau lui dire qu il pouvait avoir le même résultat avec une petite caméra, c' est celle là qu il voulait exposer à ses clients! je vous rejoins donc en disant que si l habit ne fait pas le moine, lol!
il y contribue grandement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:41:20

De moins en moins quand même. Depuis que j'ai repris mes activités photographiques en septembre dernier, je n'ai eu qu'une seule fois le format 24x36 imposé par le cahier des charges et, au bout du compte, j'ai mixé 24x36 et MFT et le client n'y a vu que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:44:45

si l habit ne fait pas le moine, il y contribue grandement !
A condition que celui-ci sache se servir du dit matériel !!! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 79
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:51:10

quand je dis ça, c est surtout pour justifier la facture finale! car dans bien des cas, le résultat est le même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:15:50

Dom62 a écrit:
quand je dis ça, c est surtout pour justifier la facture finale! car dans bien des cas, le résultat est le même!
Oui, je suis assez d'accord !
J'ai discuté avec quelques photographes de mariage qui se trainaient toujours des kilos de matos... Pas tant pour la qualité des photos, que pour faire une impression favorable auprès des clients ! lol!

Gros matos = Bonne photo...
Et de préférence, un boitier avec un grip et un gros Z'objectif... Ca fait tout de suite de meilleures photos, selon l'avis du client ! lol!

Certains m'ont même avoué à demi mots qu'ils rêveraient de travailler avec du micro 4/3, voire les Sony Alpha en 24/36, mais que cela ne fait pas assez "pro" pour les clients... (Alors qu'eux mêmes vont prendre des photos du mariage avec un smartphone... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6602
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:25:31

jpc56 a écrit :
" A condition que celui-ci sache se servir du dit matériel !!! "

même pas toujours ; certains se laissent abuser par l'habit de moine
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:29:06

Mélusin a écrit:
jpc56 a écrit :
" A condition que celui-ci sache se servir du dit matériel !!!  "

même pas toujours ; certains se laissent abuser par l'habit de moine
Je crois que @jpc56 parlait du photographe pro, pas du client qui paye...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6602
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:03:00

oui,
moi aussi ;

mais j'ai fait un raccourci (je sais, faut dire "shortcut" quand on est "pluggé")
" même pas toujours ": je développe :
le client se laisse parfois abuser par l'apparence (GRRRROS grip, GRRRos objo)
indépendament de la capacité du photographe à " se servir du dit matériel "
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:23:54

C'est évident que le Gros matos psychologiquement ça marche ..
C'est une des raisons pour lesquelles je garde mon oly 300F2.8 . Ok . Il y a pas plus gros ni plus lourd pour APN 4/3 ou micro 4\3 , non seulement il fait des photographies vraiment sympa , mais avec , on s'incruste assez de partout sans trop de soucis ( devant les spectacles , en hauteur au dessus d'un promontoire.... Pour pouvoir ensuite utiliser un petit 12 ou 75mm ...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:31:59

YoLoLo a écrit:
Mélusin a écrit:
jpc56 a écrit :
" A condition que celui-ci sache se servir du dit matériel !!!  "

même pas toujours ; certains se laissent abuser par l'habit de moine
Je crois que @jpc56 parlait du photographe pro, pas du client qui paye...

Yes sir, je parle en connaissance de cause la marraine de la fille de mon à offert entre autre comme cadeau de faire différents portraits par une photographe pro et bien et le résultat n'était pas vraiment à la hauteur, j'ai fait aussi bien pour 0€ oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:05:35

Bon alors pour mettre un grain de sel .... Un pro, et ben j'en ai chopé un comme ça je peux vous montrer..... Wink
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 15589452220_452dc3f3a8_o
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6602
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:49:21

mais lui, il a un "petit" Sony,
sans miroir
(donc pas narcissique ?)
enjoué en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:44:52

lol! Mélusin !
Tout occupé à réaliser un shooting publicitaire pour un supermarché local, Il ne s'était même pas aperçu de ma présence et de mes clic clic d'amateur oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6602
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:15:15

Il est extraordinaire ce cliché,
par l'expression captée ;
et puis à regarder ses mains , on pourrait penser qu'il dirige un orchestre (timidement).

par contre, j'aurais bien vu ce décor inintéressant plus estompé.
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 7:31:12

Mélusin a écrit:
Il est extraordinaire ce cliché,
par l'expression captée ;
et puis à regarder ses mains , on pourrait penser qu'il dirige un orchestre (timidement)
(...)
Moi j'y vois une gestuelle de vrai pro qui a dû réussir à provoquer de larges sourires très naturels, saisie aux petits oignons par une photographe d'exception.

Bravo, et bien dans le thème !

Édit : Lison, tu aurais dû la mettre dans les PDJ ou POD, car elle mérite un coup de cœur ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:30:55

Si je résume le débat, avoir du "gros matos" ne sert à rien, à part impressionner les copains, ce qui compte c'est de savoir se servir du matériel dont on dispose.

C'est bien un forum sur la photo ici? c'est pas la rubrique sexo ado de doctissimo? lol!

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:56:00

Eh Lison ton "pro" il a oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Aras_qui avant semble un peu allumé, sinon pour une amatrice c'est une photo de pro tout est là bravo
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:58:31

J'ai déja vu cette photo !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:58:38

Au moins celui-là y met du coeur! Ce n'est pas juste une caisse enregistreuse
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14798
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:00:27

effel74 a écrit:
J'ai déja vu cette photo !!!

Ah ! Toi aussi ?

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:13:28

Je sais plus ou scratch oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 1388759516

_________________
Tuto 500 Kicékoi
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6602
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:01:49

i'm'semb'aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:30:53

Wouiiich les copains je l'avais déjà posté quand je l'avais pris je le trouvais trop génial dans sa façon de diriger le shooting pour le supermarché cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos visible sur l'appareil mais pas sur la carte
» Photos prises sans carte SD mais présentes dans l'appareil
» Mon premier appareil photo
» Mais, mais ... où tu vas comme ça ?! Attends-moi !
» Appareil FZ 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: