Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!

Aller en bas 
+29
morrison-j
scossu
Jol
Clo84
Lison09
Dom62
YoLoLo
Raph-38
Nathalia Whynote
Altreize2
Seblelorrain
Jeff31466
Wetzlarer
AgSnO2
effel74
Yves3464
DGS
philte
DBLG
kisifi
CarpoDingo
Yadutaf
Chamalau
DonSalluste
patrikb
Mélusin
jpc56
feeric
louisXIII
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lison09
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 23759
Date d'inscription : 06/04/2010

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:30

Wouiiich les copains je l'avais déjà posté quand je l'avais pris je le trouvais trop génial dans sa façon de diriger le shooting pour le supermarché cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:40

Et bien voilà !
Quand une photo est bonne, elle marque les esprits à coup sûr.


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 14:29

Jol a écrit:

C'est bien un forum sur la photo ici? c'est pas la rubrique sexo ado de doctissimo? lol!
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Dehors2
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 2054591797 C'est comme pour les voitures, d'ailleurs ! oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Aras_qui
Appareil photo, voiture ou b*tte... Même combat pour les mâles bourrés de testostérone ! Faut impressionner les autres mâles pour garder la femelle alpha !
Et comme on dit... Grosse voiture, petite... b...
(M'en fous, je roule en Fiat Panda, NA ! affraid lol!)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:18

Ho!!! ma Panda .... nostalgie c'est un peu court maintenant avec ma tribu !!! j'ai juste au dessus ... le Berlingo

_________________
Tuto 500 Kicékoi
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:28

effel74 a écrit:
Ho!!! ma Panda .... nostalgie c'est un peu court maintenant avec ma tribu !!! j'ai juste au dessus ... le Berlingo
Of Topic : Mon deuxième véhicule est un Kangoo... Après, on s'étonne que j'ai un FZ300 comme appareil, la polyvalence, ça déteint ! lol!
Et... La Panda, c'est quand même le modèle 2003 (celle qui a failli s'appeler Gingo...), pas la 4L de chez Fiat (modèle que j'ai eu aussi en version 1000 fire)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:45

Sur les routes enneigée je passait partout et les GROS 4x4 était dans le fossé !!! trop lourd ... j'ai aussi un Mamiya RB67 qui est au placard geek

_________________
Tuto 500 Kicékoi
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:53

Du Matos photo à la totomobile oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 1132383485
Ben moi ma gentille 4L chaussée de pneus cloutés elle tourne comme une horloge pour aller jusqu'au collège surveiller les gamins
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
morrison-j
Membre Validé
Membre Validé
morrison-j


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
APN : Panasonic Lumix G7
Dépt. ou Pays : 67117
Date d'inscription : 15/02/2018

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:22

Disons que chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. Certains pensent qu'avec du matériel cher, les photos seront plus belles. Je fais du vélo, bon pour mes genoux, je croise des gars qui ont des cycles à plus de 4000 €, ils ne vont pas forcément plus vite que moi.
Maintenant, si on reste humble, si on a les moyens, si on a envie, pourquoi pas se faire plaisir. Je ne suis pas jaloux.

PS : pour les gros 4X4 je pense qu'avec des pneus corrects, des utilisateurs pas frimeurs, ils doivent passer également partout
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:22

sauf que souvent les machins de frime sont utilisés par des frimeurs
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:48

moi j'men fou , j'ai un gros zoom
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:49

Je vois que tu as surtout un gros fixe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:33

Je sais pas finalement , je pense que j'y connais rien du fait que TOUT LE MONDE me dit que j'ai un gros zoom !
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 14:33

Après y'a aussi le contexte : j'étais un pro oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Biggrin et puis à cause d'une activité intense pour 1) gagner ma vie 2) apprendre à tripatouiller un drone sans aller en taule ni le crasher, j'ai un peu mis la photo entre parenthèse faute de journées supérieures à 24h et ....  je suis redevenu un débutant !
A ce propos, quelqu'un saurait il comment allumer un E-M1 ? scratch

merci

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 15:00

Altreize2 a écrit:
Après y'a aussi le contexte : j'étais un pro  oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Biggrin  et puis à cause d'une activité intense pour 1) gagner ma vie 2) apprendre à tripatouiller un drone sans aller en taule ni le crasher, j'ai un peu mis la photo entre parenthèse faute de journées supérieures à 24h et ....  je suis redevenu un débutant !
A ce propos, quelqu'un saurait il comment allumer un E-M1 ? scratch

merci

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Dehors2

Avec un briquet ...courant !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35725
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 15:07

A ce propos, quelqu'un saurait il comment allumer un E-M1 ? scratch


Je sais tu as deux solutions:

la première :

la deuxième plus abordable:


Ok, Ok oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 1132383485 lol! Wink oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Dehors2 oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 15:28

J'ai arrêté de fumer y'a un certain temps, merci quand même ... oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Ab614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 15:41

De toute façon dans la photo comme partout, il y a de vrais pro, de vrais amateurs et aussi malheureusement de vrais cons !
Si ça amuse certains de jouer à qui a la plus grosse, grand bien leur fasse.
L'important est que nous soyons entre gens de bonne compagnie.

PS : comment on arrête un GX8 ?

Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 15:49

On le trempe dans une bassine d'eau froide MDR

_________________
Tuto 500 Kicékoi
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 15:54

effel74 a écrit:
On le trempe dans une bassine d'eau froide MDR

Sympa, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Invité
Invité




oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 18:15

Une petite vidéo bien sympa qui montre que le µ4/3 fait du tres bon boulot, n'en déplaise aux "pros"

A voir en 1080Hd, bien sur...

Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:50

lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:38

Pro, amateur, débutant, confirmé, le meilleur appareil est celui que l'on a sur soi quand il faut .....
Vive le smartphone ...  oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Aras_qui

Mais attention, là je relance le débat, il y a des smartphones pour pros et des smartphones pour amateurs ....  peace

Plus prosaïquement, ayant quelques amis, pros (c'est à dire des personnes  faisant de la photo leur métier) dans le milieu de la mode, de la beauté (les produits) et de la pub en général, ceux ci sont souvent tenu de remplacer leur matos dès la sortie du nouveaux capteur Blad ou Phase One, sous peine de louper des marchés avec des boites (L'Oréal, LV, et autres Diors) qui exigent le dernier capteur à 100mp.... Bon maintenant les gars on compris le truc, ils louent le matos pendant la campagne de prise de vues. Mais ne vous faites pas d'illusion vous ne sortirez pas la même qualité entre un Blad et un Phase One contre un µ4/3.... Wink
Mais eux ont besoin de ce matos ...Pas forcément le gars qui fait dans le mariage qui pourra se satisfaire de reflex FF (car hélas même chez les mariés bcp sont sensible à la "taille du matos" un petit boitier APS ou m43 du photographe povent faire "pauvres"  à côté du "gros 5DiV de tonton Daniel  qui est au photo club de Saint Trifouilli les Oies... Wink

Ensuite qu'un amateur (qui techniquement peut être meilleurs ou aussi bon qu'un pro, amateur vient de aimer, je le rappelle) veuille se payer ce type de matos, pourquoi pas , si cela lui fait plaisir et qu'il en a les moyens (à 35000€ le boitier nu) c'est sont droit... A condition de ne pas trahir le matériel et de sortir des photos à l'avenant .

Bref le discours matos "pro" matos "expert" matos "amateur" ne veut pas dire grand chose, à chacun ses goûts à notre niveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20841
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:36

Patlaine a écrit:
Pro, amateur, débutant, confirmé, le meilleur appareil est celui que l'on a sur soi quand il faut .....
Vive le smartphone ...  oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Aras_qui

Mais attention, là je relance le débat, il y a des smartphones pour pros et des smartphones pour amateurs ....  peace

Plus prosaïquement, ayant quelques amis, pros (c'est à dire des personnes  faisant de la photo leur métier) dans le milieu de la mode, de la beauté (les produits) et de la pub en général, ceux ci sont souvent tenu de remplacer leur matos dès la sortie du nouveaux capteur Blad ou Phase One, sous peine de louper des marchés avec des boites (L'Oréal, LV, et autres Diors) qui exigent le dernier capteur à 100mp.... Bon maintenant les gars on compris le truc, ils louent le matos pendant la campagne de prise de vues. Mais ne vous faites pas d'illusion vous ne sortirez pas la même qualité entre un Blad et un Phase One contre un µ4/3.... Wink
Mais eux ont besoin de ce matos ...Pas forcément le gars qui fait dans le mariage qui pourra se satisfaire de reflex FF (car hélas même chez les mariés bcp sont sensible à la "taille du matos" un petit boitier APS ou m43 du photographe povent faire "pauvres"  à côté du "gros 5DiV de tonton Daniel  qui est au photo club de Saint Trifouilli les Oies... Wink

Ensuite qu'un amateur (qui techniquement peut être meilleurs ou aussi bon qu'un pro, amateur vient de aimer, je le rappelle) veuille se payer ce type de matos, pourquoi pas , si cela lui fait plaisir et qu'il en a les moyens (à 35000€ le boitier nu) c'est sont droit... A condition de ne pas trahir le matériel et de sortir des photos à l'avenant .

Bref le discours matos "pro" matos "expert" matos "amateur" ne veut pas dire grand chose, à chacun ses goûts à notre niveau...

Entièrement convaincu par ce commentaire. Pour publier sur FBK ou FLICKR mon G3 et ses pauvres millions de px me suffisent, il est peu encombrant, l'écran est orientable, il a un viseur qui me sert dans 95% des prises de vues. Etant un touche à tout, j'essaie de photographier ce qui me plait et quelquefois le résultat me convient, arrive à plaire à d'autres et les membres du forum m'indiquent leur point de vue. Je n'arrive pas à me dire photographe, laissant ce terme aux pros et aux passionnés mais je n'ai pas encore trouvé un autre qualitificatif à mon goût.
L'investissement personnel et financier comptent beaucoup avant l'achat d'un nouveau matériel. Mais il faut bien que le commerce fonctionne pour que le matériel évolue alors merci les geek !
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:54

Moi je me dis "photographe" et j'ai besoin d'un minimum de performance pour avoir de joli bokeh sur mes portraits.
Avec des focales fixes, mes GX1 complétés d'un Samsung NX300 et de son lot d'objectifs "vintage" me convienne parfaitement.


Comme dans beaucoup de domaine technique, il y a des légendes qui ont la vie dure.
En informatique, en automobile, en Hi-Fi et évidemment en photo, il y a des combinaisons gagnantes qui montrent qu'on peut faire tout aussi bien avec "pas autant" d'argent qu'on croit.
En Hi-Fi par exemple, le matériel doit surtout être adapté à la pièce d'écoute et celle-ci si possible un peu aménagée... Comme en photo, au delà d'un minimum d'investissement indispensable, on peut très vite dépenser beaucoup pour peu de résultat et tourner en rond un bon moment.

J'ajoute que, comme tout dans la vie, pour les bonnes affaires, il faut prendre le temps de s'informer.

Du coup, pour le commun des mortels, et particulièrement les amateurs de téléréalité, le gars avec un gros appareil, forcément il s'y connait en photo... même s'il n'a qu'un Canon 100D avec un gros zoom... Nous avec un E-P5 et un pancake ont à l'air d'avoir, selon le cas, sorti un vieux pocket voire carrement un vieux modèle argentique (si, si, on m'a déjà posé la question).

De toute façon, en France, on aura beau dire ce qu'on veut, les gens ont l'habitude de juger à l'apparence.
Moi j'ai de la chance; comme je porte souvent la chemise cravate (et pas dans le style d'un vendeur de smartphone), on m'accorde généralement de l'attention quand j'ouvre la bouche.

Par contre, quand je suis sur un festival avec mon petit GX1 au côté des autres photographes y compris amateurs équipés de gros reflex, les personnes désirant des photos se dirigent rapidement ceux qui leur "paraissent s'y connaître"...

Pour une autre anecdote, j'ai un ami photographe (désormais semi-pro) que j'avais rejoint sur un festival costumé.
Etant moi-même costumé ce jour-là, entre mes propres shootings, je lui avais demandé de faire des photos de mon couple...
Il avait donc son dernier Canon, un nouvelle objectif grande ouverture... Et il ramait pour la mise au point...

Autant vous dire que je n'ai jamais autant apprécié mon petit GX1 et sa mise au point éclair.
Déjà, à chaque fois qu'on me prête un reflex (souvent entrée de gamme) pour faire des photos "avec mon appareil STP", je déplore la lenteur de l'AF de ces machines... franchement çà vend pas du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:13

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 15501610
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:22

DGS a écrit:
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 15501610

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 1132383485 oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:29

Patlaine a écrit:


Plus prosaïquement, ayant quelques amis, pros (c'est à dire des personnes  faisant de la photo leur métier) dans le milieu de la mode, de la beauté (les produits) et de la pub en général, ceux ci sont souvent tenu de remplacer leur matos dès la sortie du nouveaux capteur Blad ou Phase One, sous peine de louper des marchés avec des boites (L'Oréal, LV, et autres Diors) qui exigent le dernier capteur à 100mp.... Bon maintenant les gars on compris le truc, ils louent le matos pendant la campagne de prise de vues. Mais ne vous faites pas d'illusion vous ne sortirez pas la même qualité entre un Blad et un Phase One contre un µ4/3.... Wink
Pour illustrer mes propos, voici un autoportrait  fait avec un Hasselblad H3 39mp, bien sur le 1024 ne donne pas grand écart, mais lorsque l'on crop à 100% (photo 2) là ça cause, ces bêtes là sont taillées pour faire de l'affiche ......

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Nb_10211

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Crop_111
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20841
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 19:57

Y'a pas photo Patlaine, ça c'est du beau boulot, j'vais pas mettre mon auto-portrait pour comparer oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 22:33

Dommage Yves !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 23:40

CQFD oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 5%20(4)

La preuve par neuf, ou par cent, qui devrait clore des débats plus ou moins stériles qui consistent à comparer des Lamborghini non seulement avec des 2CV, mais aussi des tombereaux de chantier Caterpillar !
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 8:32

Patlaine a écrit:

Pour illustrer mes propos, voici un autoportrait  fait avec un Hasselblad H3 39mp, bien sur le 1024 ne donne pas grand écart, mais lorsque l'on crop à 100% (photo 2) là ça cause, ces bêtes là sont taillées pour faire de l'affiche ......

C'est clair... C'est au crop qu'on voit la définition ! Smile

Dis-donc, à ce propos, faudrait peut-être que tu ailles voir un ophtalmo, je vois une myopie en train de se développer... oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Aras_qui lol!

Oui, je suis d'accord, les besoins (piqué, définition,etc...) ne sont pas les mêmes que l'on soit amateur (même éclairé !) et pro... Avec mes pauvres 12 Mpix, je ne m'essaierais même pas au 4 par 3 des affiches ! Wink Bon, en même temps, je n'ai pas de mur à décorer qui fasse 4 mètres par 3 mètres, donc un 90 X 60 cm me va tout à fait !Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14277
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 10:57

DGS a écrit:
CQFD oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 5%20(4)

La preuve par neuf, ou par cent, qui devrait clore des débats plus ou moins stériles qui consistent à comparer des Lamborghini non seulement avec des 2CV, mais aussi des tombereaux de chantier Caterpillar !

Oui, on recadre les choses, ça permet de revenir à une chose simple, pragmatique, mais déterminante: La définition du BESOIN !
- Que veut-on faire exactement ?
- Quels outils nécessaires et suffisants pour y parvenir ?
- De quels moyens dispose-t'on ?
- Sélection des outils en fonction du critère ci-dessus, et choix.

Même en essayant de faire ceci, ce n'est pas pour autant facile, et on peut avoir quelques errements, même si l'aspect moyens est quand même bien discriminant.
Attention!: Le diable de la passion est toujours en embuscade qui pousse à toujours plus, la tentation étant son arme favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 11:19

holly76 a écrit:
[...] chose simple, pragmatique, mais déterminante: La définition du BESOIN !
- Que veut-on faire exactement ?
- Quels outils nécessaires et suffisants pour y parvenir ?
- De quels moyens dispose-t'on ?
- Sélection des outils en fonction du critère ci-dessus, et choix.
[...]

ainsi, si le besoin d'un automobiliste est de grimper sur les trottoirs ou sur les rond-points,
l'outil que le marché automobile lui propose est le 4x4 ;
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Aras_qui
si le besoin est de parader, il y a des chromes et autres accessoires voyants ; pour faire la roue, rien de tel qu'une jante large  
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 1132383485

comme tu dis
holly76 a écrit:
[...] Attention!: Le diable de la passion est toujours en embuscade qui pousse à toujours plus, la tentation étant son arme favorite.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14277
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 13:32

Mélusin a écrit:
holly76 a écrit:
[...] chose simple, pragmatique, mais déterminante: La définition du BESOIN !
- Que veut-on faire exactement ?
- Quels outils nécessaires et suffisants pour y parvenir ?
- De quels moyens dispose-t'on ?
- Sélection des outils en fonction du critère ci-dessus, et choix.
[...]

ainsi, si le besoin d'un automobiliste est de grimper sur les trottoirs ou sur les rond-points,
l'outil que le marché automobile lui propose est le 4x4 ;
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Aras_qui
si le besoin est de parader, il y a des chromes et autres accessoires voyants ; pour faire la roue, rien de tel qu'une jante large  
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 1132383485
Tsss, ne pas confondre besoin et connerie. On parle d'indiviidus EQUILIBRES  Wink

Mélusin a écrit:

comme tu dis
holly76 a écrit:
[...] Attention!: Le diable de la passion est toujours en embuscade qui pousse à toujours plus, la tentation étant son arme favorite.
Ben oui, même quand on est équilibré, on n'est pas pour autant à l'abris oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!   oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oui mais moi j'ai un appareil de PRO !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vidéos visible sur l'appareil mais pas sur la carte
» Photos prises sans carte SD mais présentes dans l'appareil
» Construire son appareil ?
» Test du G1 sur DPReview
» Appareil à ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: