Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW

Aller en bas 
+4
Altreize2
Mackro
Alligator427.67
cOntreecrOu
8 participants
AuteurMessage
cOntreecrOu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/11/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:30

Salut,

Je suis sorti cet après midi pour une séance de shoot au bord de l'eau. Grand soleil, grand vent, pleins de trucs qui bougent, qui volent, des gerbes d'eau plein la vue.

J'ai tout pris en .RW2, sauf que j'aime bien utiliser le filtre "impressionnisme" qui s'affiche "ART" dans le menu "configuration de filtre" de mon FZ300. Bon ok il ne faut pas abuser de ce filtre, mais quand même dans certaine situation ça en jette.

Bref, j'ai pris environ 200 photos dont une vingtaine avec ce filtre. En important sous Lightroom, je me rends compte que le filtre n'est pas pris en compte par le logiciel. Je suis un peu nouveau dans le domaine, et j'ai bien compris que le format RAW n'est que la partition sur laquelle le photographe interprète son œuvre, n'est ce pas, mais j'aimerais récupérer ma vingtaine d’œuvre toute faite.

Donc, cela sert-il à quelque chose d'appliquer un filtre en mode RAW ou faut-il se mettre en JPG ? (on se demande dans ce cas pourquoi l'appareil photo affiche la photo AVEC le filtre)

Il y a-t-il une manip sous Lightroom pour "récupérer" ce filtre, sachant que les vignettes s'affichent dans un premier temps AVEC le filtre, puis que le filtre disparait ?

Si ce filtre est perdu, il y a-t-il un preset Lightroom équivalent ?

Merci!

cOeO


Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:50

Bonsoir cOeO,

Bienvenue sur le forum Lumix.


:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:56

Hell'eau,

cOntreecrOu a écrit:
j'ai bien compris que le format RAW n'est que la partition sur laquelle le photographe interprète son œuvre, n'est ce pas

J'adore ton analogie, si poétique...

Tu as bien compris, le(s) filtre(s) ne sont appliqués que sur le jpeg, idem que si tu choisis un traitement boitier n&b, une correction de perspective boitier etc etc.

Je n'utilises pas ce genre de filtres, donc je ne saurais te conseiller mis à part une recherche internet " Lightroom impressionist filter" et là tu tomberas sur moult ressources qui te conviendront plus ou moins.

Je pense que cela est plus riche du côté de photoshop

Une autre approche selon ce que tu désires comme résultat peut-être faite au boitier genre : http://www.natureinvisible.com/Blog/?p=1445

Tu peux également télécharger la suite de "filtres" Nik collection gratuite ici https://www.google.com/intl/fr/nikcollection/  et donc jouer Wink

Perso je ne shoote qu'en raw+jpeg, faisant à 98% que du noir&blanc,j'ai donc ma visu boitier n&b, mais conserve les infos couleurs dans mon raw, me laissant teinter de mon humeur une petit mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
cOntreecrOu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/11/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 22:46

Ok super merci pour ta réponse et les pistes de recherche que tu suggères.

J'en ai exploré quelques unes et je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème. J'ai par contre compris pourquoi mon APN et LR affichent les preview AVEC le filtre et SANS une fois que l'on ouvre le RAW : ces bestioles génèrent un petit fichier JPG (même si vous ne choisissez que RAW dans les paramètres) uniquement pour afficher les vignettes rapidement. Et le filtre qui est contenu dans le RAW mais non affiché est par contre appliqué sur la vignette de prévisualisation... ce qui est encore plus rageant puisque vous avez du coup un aperçu de ce qu'aurait pu être la photo que vous n'aurez jamais Smile L'important c'est de garder de l'humour...

Si quelqu'un a une idée je reste preneur, mais je crois que c'est autant sans espoir que sans réelle grande importance...

Encore merci.
a+



Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 22:55

Sans espoir en effet sauf si panasonic ou olympus rendent libres et sous forme de plugins leurs filtres boitiers, tu n'auras pas le même, strict, effet.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:49

Quand tu vides ta carte mémoire dans un répertoire, il y a les photos en RW2 ou en RW2 ET en Jpeg ?
Dans quel mode photo est réglé l'apn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:51

Les "filtres" des appareils photos ne s'appliquent que sur le jpg, et pas sur les RAW.
Je te conseille donc de prendre une photo en JPG+RAW. Ainsi tu as ton image avec l'effet voulu, directement, et l'image RAW d'origine, qui n'a pas la filtre (mais que tu peux recréer avec quelques efforts)
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:40

radon a écrit:
Les "filtres" des appareils photos ne s'appliquent que sur le jpg, et pas sur les RAW.
Je te conseille donc de prendre une photo en JPG+RAW. Ainsi tu as ton image avec l'effet voulu, directement, et l'image RAW d'origine, qui n'a pas la filtre (mais que tu peux recréer avec quelques efforts)

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW 2054591797 j'aurai pas dit mieux!
Revenir en haut Aller en bas
cOntreecrOu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/11/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:55

Salut,

Altreize2, non non je n'ai que les fichiers RW2. L'appareil photo était en mode Manuel et j'avais bien configuré exprès en RW2 pour m'entraîner au développement sous Lightroom. Je n'y ai plus pensé quand j'ai appliqué le filtre Art par la suite.

Radon oui c'est ce que je vais désormais faire, à moins que j'arrive à ne pas oublier de changer de format quand j'applique un filtre. J'ai acquis l'appareil et découvert tout cet univers, Lightroom, Première, tout ça tout ça il n'y a que trois semaines. Je ne sais pas si tu vois bien à quoi ressemble le filtre Impressionnisme (ou Art) sous FZ300, mais ça me paraît très très difficile à refaire par moi même...

Bref en tout cas merci beaucoup pour vos réponses. Si jamais je trouve une astuce, un preset, n'importe quoi je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:06

Citation :
Je ne sais pas si tu vois bien à quoi ressemble le filtre Impressionnisme (ou Art) sous FZ300, mais ça me paraît très très difficile à refaire par moi même...

je vois tout à fait, alors le refaire exactement, çà j'en sais rien, mais ce qui y ressemble beaucoup, en travaillant une image en PT, c'est le HDR avec un logiciel qui va assembler plusieurs clichés que tu as pris de la même scène à différentes expo.

des presets de traitements existent dans ces logiciels, et certains ont un rendu proche de celui de l'impressionnisme du fz300 ( je pense à " dramatic " notamment dans photomatix )

l'avantage c'est que c'est le logiciel qui te fait le traitement, reste juste à ta charge de le peaufiner avec les différents réglages possibles, voir de le peaufiner encore sur ligthroom par exemple puisque tu l'as, mais le gros du boulot sera fait tout seul
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:14

Le fz300 est'il livré avec un logiciel de développement de Raw ?
Chez Olympus il livre Olympus Viewer qui permet d'appliquer aux Raws une partie des filtres et presets embarqués dans l'appareil.

Sinon, Gimp possède un filtre artistique 'Gimpressionist" avec beaucoup ( trop ?) de paramètres possible.

Quelques exemples et un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=xUckYvAWV0c

Et j'avoue ne pas savoir ce qui donne le filtre "impressionniste" du fz300. Un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
cOntreecrOu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/11/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:07

Salut,

J'ai regardé un peu les différents effets en post traitement que vous m'avez tous conseillé et bon ben ça s'en rapproche un peu mais de loin quand même.

En plus ce filtre dans le FZ300 s'appelle Impressionnisme alors qu'il n'a pas grand chose à voir avec la technique de peinture auquel il réfère.

Grosbeta, je joins 2 photos pour que tu te rendes compte. Quel dommage que je n'ai pas les photos d'hier parce que là ça en jetait vraiment... enfin bon.

Revenir en haut Aller en bas
cOntreecrOu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/11/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:08

Je crois que ça n'a pas marché pour les photos, j'ai pas bien compris la manip...
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:11

Mais comme dit Radon pourquoi ne shootes tu pas en Raw+jpeg ( à selectionner sur ton boitier mais j'ai zappé comment sur les panas), comme cela tu as ton raw (sans filtre) et ton jpeg avec ton filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
cOntreecrOu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/11/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:40

Oui oui je le ferais la prochaine fois, mon problème était de récupérer CES photos. Et puis la question du post-traitement m'intéresse, si jamais la situation se reproduisait. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment joindre une image ? J'ai regardé la FAQ mais l'histoire de la balise ne me parle pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:46

Au dessus du champ pour écrire un message, tu as une icone "youtube" :

-(a)a côté gauche de celle-ci une chaine, ça c'est pour inserer un lien
-(b)a côté de gauche de la chaine une icone image , en cliquant dessus tu as la possibilité de remplir un champ adresse, adresse de l'image que tu veux partager
-(c)A côté gauche de cette icone image tu en as une autre avec image + disquette, celle-ci te sert à heberger une image, mais je ne m'en sers jamais.

Donc en ce qui te concerne c'est le tiret (b), si tu heberges déjà ton image sur un service d'hébergement tiers.
Revenir en haut Aller en bas
cOntreecrOu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/11/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:59

Ok bon ben j'avais fais le (c) et apparemment mes images sont sur un site internet ici :

https://servimg.com/view/19812601/1
https://servimg.com/view/19812601/2

Voilà, c'est ça l'effet "impressionnisme" des filtres du FZ300. Je sais c'est facile, c'est pas de la grande photo, mais franchement j'aime bien.


merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 17:16

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW P1030310

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW P1030610

(pour mettre tes images en vue direct, je suis allé sur un de tes liens, puis en dessous de la photo est indiqué "lien direct de l'image", puis j'ai utilisé l'icone du (b))

Ils ont une drôle de notion de l’impressionnisme chez Pana Wink
J'y vois plutôt un filtre un peu pop art, aux couleurs saturées
Revenir en haut Aller en bas
cOntreecrOu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/11/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 18:24

Ha ha oui t'as raison, Pop Art est plus approprié. C'est saturé, contrasté, et je sais pas quoi encore mais j'arrive pas à le refaire sur LR.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 18:27

t'as le raw de la première ?
Si oui mets le sur un espace de partage genre dl.free.fr, que je regarde un peu ce que je ferais sous LR pour avoir un résultat "approchant"
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:41

Mackro a écrit:
t'as le raw de la première ?
Si oui mets le sur un espace de partage genre dl.free.fr, que je regarde un peu ce que je ferais sous LR pour avoir un résultat "approchant"

T'as trouvé un filtre créatif + 90° dans quel menu ? scratch

lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:57

Yapas ! à la mano gamin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cOntreecrOu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/11/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 23:33

non j'ai pas les RAW... ce que peut faire c'est prendre une nouvelle photo avec les deux formats si tu aimes les défis Smile je m'en occupe demain
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 14:25

Exiftools permet de sortir le ou les jpegs qui sont dans les Raws il me semble.
Il vaut mieux utiliser une interface qui prend en charge ces fonctions. Exifstoolsgui
Revenir en haut Aller en bas
cOntreecrOu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/11/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 20:43

salut,

Mackro, mes RAW font 15 MO et j'arrive pas à les uploader pour le défi pop-art.

Kéno40 merci du tuyau, je vais essayer de ce côté là et je vous tiens au courant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:38

Sinon, j'aavis vu un autre outil pour lequel c'est plus simple, mais c'est payant...

Autre option, certain photo viewer ne permettent que de regarder le Jpeg et pas le Raw. Quand on ouvre, ils le montrent. Du coup, ça doit être possible d'enregistrer ce qu'il voit et donc d'avoir une copie du Jpeg..
Revenir en haut Aller en bas
cOntreecrOu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/11/2017

Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:48

Re salut,

Bon j'ai trouvé un truc en suivant la piste de Kéno40. J'ai rien compris à Exifstools, gui ou pas gui d'ailleurs, mais je suis tombé sur InstantJPEGFromRAW dont le nom à le mérite d'être clair... et ça marche !

Voilà, si ça peut aider quelqu'un, j'ai récupérer mes JPEG.

Merci à toutes et/ou tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Empty
MessageSujet: Re: Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW   Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application d'un filtre Impressionisme / Art en post-traitement RAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post traitement...
» [ N & B en post-traitement ]
» Post-traitement
» 1er post traitement
» préréglage ou post-traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: