Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Utiliser un BareBulb avec un FZ ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Empty
MessageSujet: Utiliser un BareBulb avec un FZ ?   Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:09

Dans Chasseur d'Images, j'ai vu ce produit destiné aux prises de vue en studio : pas cher et semble-t-il très efficace.
Je l'ai acheté récemment.

Ca ressemble à ça :
Utiliser un BareBulb avec un FZ ? P1090810

Le principe est de remplacer une ampoule classique par un système composé d'un détecteur d'éclair, et d'un flash puissant.
Utiliser un BareBulb avec un FZ ? P1090811

Je l'ai mis dans un lampadaire en papier qui diffuse bien la lumière.
Utiliser un BareBulb avec un FZ ? P1090814 Utiliser un BareBulb avec un FZ ? P1090813

Je me suis mis en flash normal (sans le dispositif anti yeux rouges) : le FZ20 a donc un préflash avant la prise de vue, il faut régler le barebulb pour cela.

Flash seul
Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Flash10

Flash + barebulb:
Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Flashb10

Flash dirigé vers le plafond + Barebulb:
Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Flash_10

On voit donc que c'est très efficace, et qu'il faut éviter qu'exposer le sujet avec les 2 flashes (sur exposition).
Si on baisse la luminosité du flash interne, le barebulb ne se déclenche plus : il faut donc diriger le flash vers le plafond.
En plus, cela permet de supprimer l'effet de masque qu'on obtient avec l'association convertisseur d'optique / flash interne.

En gros, sur toutes les photos on se croit presque en plein jour, et il n'y a jamais d'yeux rouges et bcp moins d'yeux fermés.

Pour 48 €, je trouve ce truc incroyable...Utiliser un BareBulb avec un FZ ? 671548061
Je l'ai acheté ici :
http://www2.photim.com/NewCmd/eclairage.xml

Ce qu'on ne voit pas ici, c'est à quoi ressemble le lampadaire à chaque éclair : on a l'impression que l'ampoule explose à chaque fois !affraid
Visiblement, la puissance (60J/s) est modeste pour une utilisation en studio, mais quand même, avec nos petits flashes intégrés, nous ne sommes pas habitués à ça...

Vu que la Barebulb est très puissant et pas réglable, il faut parfois corriger l'exposition de la photo.
On peut aussi concentrer la lumière vers le plafond, ou encore modifier la couleur du flash.
Utiliser un BareBulb avec un FZ ? P1090812

A l'usage, on voit que c'est plus adapté à la prise de vue studio:
- quand on n'est pas chez soi, ce n'est pas très pratique (il faut squatter une lampe, la mettre au bon endroit...).
- c'est encombrant à transporter, et fragile
- Il faut que l'action soit concentrée dans une pièce
- à chaque déclenchement, ça fait sensation mais on s'habitue très vite...

Remarque importante :
l'utilisation du flash et de la pose lente est forcément combinée au système anti yeux rouges sur le FZ, il y a donc 3 flashs, et donc le Barebulb flashe trop tot (au 2eme flash). Utiliser un BareBulb avec un FZ ? 1064259976
Pour contourner cela, il faut mettre un cable de commande (en option), mais du coup on perd le principal intérêt du produit : être installé, se faire oublier mais répondre présent à chaque déclenchement.

Dernière remarque : si vous utilisez ce système, il répondra à tous les flashs. Vos photos seront réussies, mais celles des autres probablement moins, à moins que tout le monde fasse un petit essai avant.


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BareBulb avec un FZ ?   Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:24

Cet accessoire me parait trés trés interressant !!!!!

En parlant du 1er coup de flash du fz50, il n'y a vraiment aucun moyen de le virer ? je trouve ça dommage Sad.

Sinon petit question subsidiaire: la durée mini entre 2 flash du "barebulb" (quel nom étrange) est de combien ? est-ce superieur au temps de rechargement du flash de notre FZ chéri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BareBulb avec un FZ ?   Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:48

Autre question:

Sur la 3eme photo, tu dis que le flash de l'apn est dirigé vers le plafond ..... tu utilises donc un flash externe ? ou il s'agit d'une bidouille (avec un mirroir par ex) pou réorienter le faisceau vers le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BareBulb avec un FZ ?   Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:48

Guitou a écrit:
Autre question:

Sur la 3eme photo, tu dis que le flash de l'apn est dirigé vers le plafond ..... tu utilises donc un flash externe ? ou il s'agit d'une bidouille (avec un mirroir par ex) pour réorienter le faisceau vers le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BareBulb avec un FZ ?   Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:22

Guitou a écrit:
Sur la 3eme photo, tu dis que le flash de l'apn est dirigé vers le plafond ..... tu utilises donc un flash externe ? ou il s'agit d'une bidouille (avec un mirroir par ex) pou réorienter le faisceau vers le plafond.
Pour le test, j'ai utilisé un miroir, mais en temps normal j'utilise mon Lumiquest et je réduis l'expo de -1
Regarde ce post :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/LES-ACCESSOIRES-c3/Les-supports-f5/Diffuseur-lumiere-flash-Lumiquest-t1391.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BareBulb avec un FZ ?   Utiliser un BareBulb avec un FZ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un BareBulb avec un FZ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser le G9 avec une batterie externe
» utiliser un flash déporté Metz AF48 ou minolta 3600HS avec mon GH1
» Comment utiliser un télescope avec un D70s ?
» Ai je un avantage à utiliser une raynox 250 avec mon fz200
» impossibilité d'utiliser un flash sans fil avec mon G9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: