Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NyuZ
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
APN : FZ-18
Date d'inscription : 05/08/2008

DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... Empty
MessageSujet: DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi...   DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 0:25

Désolé pour la banalité de mes insectes mais mon jardin est assez désertique sur ce plan la!
J'ai été un peu surpris par la faible plage de netteté, ça m'a demandé un temps d'adaptation. C'est beaucoup plus difficile que j'imaginais.
Du coup je me retrouve admiratif devant les shoots d'insectes butineurs qui ne cessent de se balader lol!

FZ-18 + DCR-250, diffuseur de flash, mode A.


1)
DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... P1000574tk7
f/4,2
1/125 s
ISO-100


2)
DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... P1000593oe9
f/4,5
1/60 s
ISO-100



Est ce qu'il vaut mieux prendre l'insecte en entier? J'avais plusieurs prises mais celle ci me paraissait plus jolie.
Y a des astuces pour trouver des coins avec pleins d'insectes? lol!
Il faut aussi qu'ils soient pas farouches je n'arrive pas a m'éloigner de plus de 20cm environ sinon je n'arrive pas à faire la map, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi...   DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 0:42

pour un début c'est vraiment pas mal du tout !
en fait le plus dur étant la mise au point, il te faut d'abord beaucoup t'entrainer pour arriver à maîtriser la 250 de ce côté là, ensuite tu pourras paufiner les compositions ;-)

en ce qui concerne "couper ou non" les insectes, bah le mieux est d'avoir une compo qui permet de ne pas couper, en tous cas au niveau tête-visage, mais comme les insectes sont souvent craintifs et/ou bougeons... c'est le piquant de l'affaire, alors quand tu as 1 photo de bonne sur 100, tu es tellement HEUREUX !!!

bref, tout ça pour dire "c'est NORMAL" !!!

Sinon je vois que tu es à f4.2 ou 4.5... perso je suis souvent entre f8-f11 en manuel !


ps : pour les coins à insectes, je ne pense pas qu'il y en ai de garanti (à part si tu as des arbustes ou fleurs mélifères qui attirent beaucoup les butineurs), perso je m'assieds souvent dans un coin du terrain, et j'attends que mes yeux s'habituent au "trés petit" univers, ensuite tu vois des insectes que tu n'avais jamais remarqué... et puis d'autres arrivent rampant ou volant !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi...   DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 1:35

la 2 est reussi au point de vu de la map ... début prometeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 49
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi...   DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:18

tres bon debut bravo
tres bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... Empty
MessageSujet: Re: DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi...   DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DCR-250 reçue ce matin pour moi aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests de diffuseurs pour mon 400D (bon aussi pour les lumix)
» le Japon pour pdr73 et pour moi aussi bien sur
» Un FZ18 pour moi aussi ... What else ?!:)
» gros bec pour moi aussi
» Butinage pour moi aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: