Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je cherche un simple filtre de protection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:09

je cherche un filtre le plus neutre possible et sans aucune conséquence sur le rendu de l'objectif, il doit simplement protéger la lentille frontale contre toute agression du genre projection de gravier, sable, huile et même en cas de coups c'est lui qui morfle et pas l'objectif. Quelle marque fait se verre parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:34

Je pense que toutes les marques les font Héliopan, Hoya,  B+W ....

exemple HOYA Protector pro vers 17 € ou HOYA Protector HD entre 15 et 40 € selon diamètre, le reste sur Google Je cherche un simple filtre de protection  Biggrin

par contre la perfection n'existant pas, un filtre restera un filtre, au passage ne pas prendre un UV qui ne sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:47

Merci et c'est vrai que le UV n'est plus de mise depuis que la pellicule a disparu, en numérique cela ne sert à rien. Je voulais acheter un filtre pour le Lumix FZ 2000 que je dois donner pour son anniversaire et la fin de ses études à ma fille dimanche prochain, je ne veux pas ouvrir l'emballage de l'appareil et je ne trouve pas le diamètre de la frontale du zoom de ce FZ 2000. Hoya Protector HD ou pro ? je vais me baser sur le prix pour savoir qui entre Pro et HD est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:17

Comme toi j'ai longtemps hésité entre ces deux filtres hoya. Au final j'ai pris le hd. Sur Amazon il est à 33€. Le pro1d est à 18€. Vu le prix de l'objectif je me suis dit que je pouvais bien mettre un peu plus. Après les deux sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:21

Charmey a écrit:
Merci et c'est vrai que le UV n'est plus de mise depuis que la pellicule a disparu, en numérique cela ne sert à rien. Je voulais acheter un filtre pour le Lumix FZ 2000 que je dois donner pour son anniversaire et la fin de ses études à ma fille dimanche prochain, je ne veux pas ouvrir l'emballage de l'appareil et je ne trouve pas le diamètre de la frontale du zoom de ce FZ 2000. Hoya Protector HD ou pro ? je vais me baser sur le prix pour savoir qui entre  Pro et HD est le meilleur.

Pour le FZ2000, c'est 67mm ! Je cherche un simple filtre de protection  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:23

ça devrait être 67 mm mais c'est pas indiqué sur les caractéristiques détaillées (c'est pas top ça !)

Barney a tiré plus vite, en fait il en a un c'est pour ça et il ne le dit pas, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:37

67mm c'est noté et merci, j'ai cherché et indiqué nul part et sur les photos de l'objectif, au niveau de la frontale, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:47

Charmey a écrit:
67mm c'est noté et merci, j'ai cherché et indiqué nul part et sur les photos de l'objectif, au niveau de la frontale, non plus.

Vérifie quand même chez les possesseurs du bouzin, on ne remboursera rien si c'est pas bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:07

Altreize2 bien sûr mais il y a une réponse sûre de la part de Barney qui a le même appareil. merci
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:11

Absolument pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:17

J'ai dit ça parce que Altreize l'a dit quand tu lui soufflé la politesse. Mes excuses donc ! mais 67 mm c'est sûr et certain quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:42

A force de recouper les informations sur différentes sources du net, oui, ça a bien l'air 67mm, sans mauvaise surprise !

Achète quand même sur un site où tu peux changer d'avis, on sait jamais ! Je cherche un simple filtre de protection  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:53

Charmey a écrit:
J'ai dit ça parce que Altreize l'a dit quand tu lui soufflé la politesse. Mes excuses donc ! mais 67 mm c'est sûr et certain quand même ?

C'était une plaisanterie entre nous Je cherche un simple filtre de protection  1132383485 enfin ...entre moi Embarassed

A moins que ce soit vrai , Barney, tu as un FZ ? je me disais aussi que certaines PL ..... Je cherche un simple filtre de protection  Aras_qui


Je cherche un simple filtre de protection  Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:57

Altreize2 a écrit:
Charmey a écrit:
J'ai dit ça parce que Altreize l'a dit quand tu lui soufflé la politesse. Mes excuses donc ! mais 67 mm c'est sûr et certain quand même ?

C'était une plaisanterie entre nous  Je cherche un simple filtre de protection  1132383485  enfin ...entre moi Embarassed  

A moins que ce soit vrai , Barney, tu as un FZ ?  je me disais aussi que certaines PL .....  Je cherche un simple filtre de protection  Aras_qui


Je cherche un simple filtre de protection  Dehors2

Ouais, on passe nos journées à s'échanger des vannes .... et potentiellement des objectifs !!! lol!

Mais non, je n'ai pas de FZ-2000 ... j'eus un FZ-150 il fut un temps ! Je cherche un simple filtre de protection  Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:26

ah Ok ! vous êtes dans le monde olympique, pardon Olympus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:58

Charmey a écrit:
ah Ok ! vous êtes dans le monde olympique,  pardon Olympus !!!

Mais on n'est pas sectaire du tout, on a tous eu un ou des Panas, ou des objos pana, l'important c'est pas le contenant, c'est la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:46

Bien d'accord, il faut juste ne pas être handicapé par un outil pas capable d'être à la hauteur de son génie créatif...... Je cherche un simple filtre de protection  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un simple filtre de protection  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un simple filtre de protection    Je cherche un simple filtre de protection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un simple filtre de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  filtre de protection pour Pancake 14 mm f/2.5
» Lumix FZ200 et filtre UV/protection
» Filtre de protection pour 20mm GF1
» Filtre protection objectif
» Filtre UV pour la protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: