Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 obsolescence programmée ... la preuve !!!

Aller en bas 
+2
Alligator427.67
zephyrage
6 participants
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime04.09.17 22:12

j'en n'ai pas fini avec ma mauvaise passe ...

après le FZ 200 qui rend l'âme, mais ça c'est un peu de ma faute ... de l'avoir utiliser en milieu hostile Twisted Evil
scratch enfin ... l'eau ... c'est pas vraiment hostile ... y a pire drunken

bref ... maintenant au tour de la machine à laver le linge de rendre l'âme ... d'un coup, sans aucun signe avant-coureur Crying or Very sad

un rapide tour sur le Net pour m'aider à identifier la panne ...
je tombe sur ce post : http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881612-lave-linge-whirlpool-awoe-8741-1
franchement ... je fais souvent des fautes d’orthographes mais là les gars ... ils en font exprès ou quoi obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485

bref ... je démonte la bécane, teste l'alim ... jusqu'à l’élément en cause ... qui n'est rien d'autre que le module de programmation obsolescence programmée ... la preuve !!! 1388759516

je fouille à nouveau sur le Net ...
et bingo j'en trouve cheers
mais il faut ... LES PROGRAMMER Shocked Shocked Shocked
hein ... et pourquoi les programmer ???

SURTOUT avec le N° de série de la machine !!!
c'est ça le plus dingue !!!

obsolescence programmée ... la preuve !!! 588961Sanstitre11

et à part les programmer pour initialiser la date de début de fonctionnement ... et insidieusement la date de la panne ...
je vois pas quoi programmer ...

heu ... y s'foutrait pas un peu de nous Monsieur Whirlpool ???

enfin ... tous les autres font pareils !!!

même les constructeurs automobiles !!!

HA NAN pas tous !!! au moins dans le monde des APN ... c'est un truc qui n'arrivera jamais Wink

heu ... obsolescence programmée ... la preuve !!! Dehors2

ah un dernier truc ... une machine à laver le linge ... c'est rempli de vide !!!
et ça fait cher le gramme de vide obsolescence programmée ... la preuve !!! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime05.09.17 9:22

Attention zephyrage, tu es entrain de virer conspirationniste... obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485
Quoiqu'il en soit comme on disait dans une bonne vieille série "La vérité est ailleurs..." obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485 obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime05.09.17 10:57

Alligator427.67 a écrit:
Attention zephyrage, tu es entrain de virer conspirationniste... obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485
Quoiqu'il en soit comme on disait dans une bonne vieille série "La vérité est ailleurs..." obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485 obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485

obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485  ça me fait marrer tous ces gens vaguement inquiets que quelque chose cloche quelque part , y'a quelques bugs, peut être ...... mais rien de franchement alarmant      obsolescence programmée ... la preuve !!! Aras_qui

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime05.09.17 12:38

y'a quelques bugs, peut être ...... mais rien de franchement alarmant    

Peut-être mais au niveau de "zephyrage" il est en phase malchance, il est plein d'ondes négatives et j'ai bien peur que lui soit aussi en "somnolence programmée" obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485 Wink lol! obsolescence programmée ... la preuve !!! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime05.09.17 13:23

A Zeph, je pense que la prog du module standard et à adapter aux caractéristiques précises de la version de ton bazar, mais je salue le reflexe naturel trop peu fréquent de doute et de méfiance, l'avachissement intellectuel ou le suivisme imbécile font la part belles aux forces du mal, et je crois fortement aux forces du mal, plus qu'en une quelconque divinité en tous cas    obsolescence programmée ... la preuve !!! Adodonic   obsolescence programmée ... la preuve !!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Naej
Membre Validé
Membre Validé
Naej


Nombre de messages : 94
Age : 77
APN : Panasonic LX 100 - Nikon 7200
Dépt. ou Pays : 56 - Saint Avé
Date d'inscription : 23/06/2017

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime05.09.17 13:36

Y'a pas de lavoir dans le 13 ? c'est plus marrant et plus convivial qu'une machine à laver, non ??? lol!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/portfolio-edit
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime05.09.17 15:20

Tiens bah c'est rigolo ça ... obsolescence programmée le même jour ? Mon Lave Linge Whirpool lui aussi, a également rendu l'âme ce weekend .... lol!

Après presque 10 ans de bons et loyaux services, bon .. difficile de trop lui en vouloir, même si de toute évidence, ça ne tombe jamais bien ! obsolescence programmée ... la preuve !!! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime05.09.17 15:27

Barney64 a écrit:
Tiens bah c'est rigolo ça ... obsolescence programmée le même jour ? Mon Lave Linge Whirpool lui aussi, a également rendu l'âme ce weekend .... lol!

Après presque 10 ans de bons et loyaux services, bon .. difficile de trop lui en vouloir, même si de toute évidence, ça ne tombe jamais bien ! obsolescence programmée ... la preuve !!! 1388759516

scratch c'est du lard ou du cochon ...

j'déconne ... on fait un achat groupé de pièces détachées obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485 obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485 obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485


Dernière édition par zephyrage le 05.09.17 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime05.09.17 15:32

Crying or Very sad on vient chercher un peu de réconfort ... d'entre-aide ...




et tout ce qu'on reçoit ... c'est des sarcasmes ... tous plus drôles les uns que les autres MDR
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime05.09.17 15:32

zephyrage a écrit:
scratch c'est du lard ou du cochon ...

C'était ironique, je penche de ton côté, mais la certitude tue la crédibilité   Wink

Pour info, j'ai un LL qui se portait pas trop bien, je l'ai décapoté et essayé ouvert sur des traiteaux (je sais, faut un peu de place  obsolescence programmée ... la preuve !!! Aras_qui ) il y avait une gerbe d'étincelles sur le collecteur moteur, donc charbons HS (c'était le cuivre qui frottait  obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485 )  résultat, 30 € de charbons et c'est reparti comme en 14   saut

Mais un deuxième LL a lâché brutalement, c'est à dire sur une mise en marche ben ..nada, plus rien, silence radio, j'ai testé le secteur, il arrive bien jusqu'à la carte, mais je ne peux plus aller plus loin, il y a deux cartes, une dans le LL l'autre avec afficheur et tableau de bord, elles valent 150 et 190 € et je ne sais pas laquelle est la mauvaise, ou les deux, donc vu le prix du neuf cette fois c'est râpé ! obsolescence programmée ... la preuve !!! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime05.09.17 15:40

Barney64 a écrit:
Tiens bah c'est rigolo ça ... obsolescence programmée le même jour ? Mon Lave Linge Whirpool lui aussi, a également rendu l'âme ce weekend .... lol!

Après presque 10 ans de bons et loyaux services, bon .. difficile de trop lui en vouloir, même si de toute évidence, ça ne tombe jamais bien ! obsolescence programmée ... la preuve !!! 1388759516

ça tendrait à prouver que les LL communiquent entre eux via les forums ! on a du soucis à se faire les gars ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime05.09.17 21:07

MDR

tiens j'en ai mis à jour mon avatar obsolescence programmée ... la preuve !!! 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime08.09.17 21:30

Altreize2 a écrit:
A Zeph, je pense que la prog du module standard et à adapter aux caractéristiques précises de la version de ton bazar, mais je salue le reflexe naturel trop peu fréquent de doute et de méfiance, l'avachissement intellectuel ou le suivisme imbécile font la part belles aux forces du mal, et je crois fortement aux forces du mal, plus qu'en une quelconque divinité en tous cas    obsolescence programmée ... la preuve !!! Adodonic   obsolescence programmée ... la preuve !!! Biggrin

MDR la prog de la carte c'est tout simplement parce que cette carte est commune à plusieurs LL !!!

carte reçue aujourd'hui, installée dans la foulée ... et une tournée de linge est en cours !!!

si vous cherchez des pièces détachées ... regardez chez DEPEM
ça été SUPER RAPIDE obsolescence programmée ... la preuve !!! 671548061 obsolescence programmée ... la preuve !!! 671548061 obsolescence programmée ... la preuve !!! 671548061

et surtout ... ça MARCHE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obsolescence programmée ... la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: obsolescence programmée ... la preuve !!!   obsolescence programmée ... la preuve !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obsolescence programmée ... la preuve !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obsolescence programmée ??
» Nous tournons ...la preuve
» La terre est plate, la preuve....
» ~~v~~ LA PREUVE PAR SÈTE ~~v~~ (Modifié ...)
» Tempête...(+ la preuve par l'image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: