Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ?

Aller en bas 
+15
Marc56
Seblelorrain
=iA=
radon
Wetzlarer
Clo84
jpc56
Altreize2
DGS
effel74
hamael
jb89100
BJ 46
Yadutaf
panatan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc56
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2017

Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ?   Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:56

Oui, J'entends bien. Je me suis mal exprimé.
Par "balance de couleur", je voulais parler de l'échelle de gris telle qu'on la voit ici au tirage.
Ni blanc ni noir donc la photo telle que présentée n'était pas "terminée" par le tirage.

PS. J'ai aussi commencé la photo en faisant mes développement et tirage (n&b) et le choix du papier plus ou moins dur faisait la différence selon le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ?   Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 12:17

Yadutaf a écrit:
Je pense que c'est une réparation accessible à un SAV indépendant qui ne te demandera pas une fortune.

Je vais le démonter , maintenant que j'ai pris en main le GX80 remplaçant , car il y a aussi le tactile qui des fois réponds pas .. j'au vu une petite nappe derrière .
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ?   Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 14:11

que ce soit mon K3 ou mon FZ1000, il y a une mise en veille auto après un temps d'inutilisation (1mn dans mon cas).
le réveil est très rapide.
donc je ne vois pas l'intérêt d'arrêter! (sauf evidemment si on sait que l' APN ne va pas servir durant plusieurs heures, ou +)
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ?   Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 14:15

oui , c'est ce que je fais maintenant , en plus , j'ai constaté qu'après toute une nuit en veille ... ben , il a pas perdu un poil d'autonomie !
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ?   Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 14:26

Pour prolonger sur le sujet "marche/ arrêt", moi je n'arrête jamais. Venant de l'argentine, je limite au max le nombre de prises et étant précautionneux,je me suis équipé de 3 batteries au cas où. Ca ne prend pas de place, ça pèse presque rien,ça coute pas cher et, en plus, je me dis qu'avec 3 accus je ferais la vie de mon appareil/ Donc, pour moi, C'est : mise en veille sur 5" et pas d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14825
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ?   Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 14:42

Mendulphin a écrit:
Pour prolonger sur le sujet "marche/ arrêt", moi je n'arrête jamais. Venant de l'argentine, je limite au max le nombre de prises et étant précautionneux,je me suis équipé de 3 batteries au cas où. Ca ne prend pas de place, ça pèse presque rien,ça coute pas cher et, en plus, je me dis qu'avec 3 accus je ferais la vie de mon appareil/ Donc, pour moi, C'est : mise en veille sur 5" et pas d'arrêt.


Pas mieux !

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ?   Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il arrêter son apn entre chaque prise vue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage photo qui s'affiche à chaque prise
» Arrêter le temps....
» Ca va bientot s'arreter?
» Il faut aérer là, il faut...
» Rien ne pourra les arreter ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: