Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Quels objectifs emporter à Turin ?

Aller en bas 
+12
DonSalluste
effel74
Fanchik
DGS
mjp
florentgillet
duc998
Jackot85
Barney64
Yadutaf
DiChap
Nathalia Whynote
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur



Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 17:26

Je vois qu'il y en a au moins un qui suit, merci Di Chap lol!

J'ai emporté le 12-60 mais je pense que le 12-50 aurait aussi convenu car je n'ai pas vraiment eu besoin de beaucoup zoomer.

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 20170610


Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 20170611


Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 20170613


Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 20170614


Dernière édition par Nathalia Whynote le Mar 13 Juin 2017 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23401
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 17:43

C'est joli mais attention à séparer les photos (plus agréable à regarder) et la dernière, penche, penche, penche... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19633
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 9:02

Oui j'ai un peu lu en diag, j'aime bien la rosace de la 2 !!!
Pour la dernière je panse au Chianti MDR

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 13:19

effel74 a écrit:
Oui j'ai un peu lu en diag, j'aime bien la rosace de la 2 !!!
Pour la dernière je panse au Chianti MDR

Les photos d'architecture et les paysages c'est pas trop ma spécialité. Peut-être que je m'y mettrai plus sérieusement. Le Chianti n'y est pour rien, je ne bois pas mais j'apprécie peu l'altitude, donc...

Juste pour info, je préfère nettement le 12-60 au 12-50. Déjà, il est plus lumineux et réactif, jusqu'ici, il était resté dans la boîte et je ne le ressortais que pour faire des vidéos avec le GX8 mais je l'apprécie de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 10:02

Pas de prise de télécommande sur un APN affraid

Décidément, je ne m'habituerai jamais aux concepts des constructeurs.
Faudra-t-il bientôt revenir à l'argentique pour trouver des appareils susceptibles de fonctionner sans une technologie sophistiquée mais simple adaptés?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 87
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 10:53

Xbrother a écrit:
Pas de prise de télécommande sur un APN affraid

Décidément, je ne m'habituerai jamais aux concepts des constructeurs.
Faudra-t-il bientôt revenir à l'argentique pour trouver des appareils susceptibles de fonctionner sans une technologie sophistiquée mais simple adaptés?

Et qui plus est, se dit "pro" ou/et "expert", c'est à en pleurer Sad  ... mais tu as bien des "experts" sans viseur ...
OUI MESSIEURS PANALUMIX C'EST DE VOUS QU'ON PARLE ET DU LUMIX 100 ... VOUS AVEZ FAILLI FAIRE UN VRAI APPAREIL PHOTOGRAPHIQUE !  MDR

Ce que tu dis est d'autant plus vrai, que les logiciels de traitement permettent de développer les fichiers bruts au moins aussi bien, sinon mieux que la chimie et les agrandisseurs trafiqués de nos débuts ... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? scratch

Là où je me tape franchement le derrière par-terre, c'est quand je vois les algorithmes permettant d'imiter les Velvia, Ilford50 et autres Kodak TMax, et que parallèlement les fabricants se mettent à ressortir du celluloïd ! Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 1132383485

C'est bien la preuve que tu n'as pas tort !
Revenir en haut Aller en bas
benvinc
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
APN : LX3 + LF1 + GM1 + 2,5/14 + 1,7/42,5
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 17/02/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 16:51

Nathalia Whynote a écrit:
Je vois qu'il y en a au moins un qui suit, merci Di Chap lol!

J'ai emporté le 12-60 mais je pense que le 12-50 aurait aussi convenu car je n'ai pas vraiment eu besoin de beaucoup zoomer.

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 20170610


Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 20170611


Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 20170613


Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 20170614

Je ne veux pas lancer une polémique, ou blesser qui que ce soit, mais honnêtement, les trois photos d'extérieur auraient pu être prises avec un smartphone. Lorsqu'il fait bien lumineux comme cela, je me pose la question de l'utilité d'un bon appareil photo (pour ce qui est de l'utilisation des photos sur écran de PC ou impression en format inférieur à l'A5). Pour ce qui est de la deuxième photo, je conçois tout-à-fait que le traitement HDR de l'appareil apporte un plus. Peu-être même que les smartphones récents peuvent rivaliser. Là où le bon APN ne fait pas débat, c'est en obscurité ou pour des travaux bien spécifique, par exemple lorsqu'on souhaite une faible profondeur de champ.
Revenir en haut Aller en bas
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 63
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 17:22

Réflexion intéressante. Qui met vraiment en exergue l'intérêt évident d'un micro 4/3. Car entre un APS-C de plusieurs Kg, un micro 4/3 de quelques centaines de grammes et un smartphone de quelques dizaines de grammes, le micro 4/3 est bien celui qui est le plus polyvalent et offre une palette d'utilisations la plus large, avec une "transportabilité" tout à fait acceptable. La preuve : mon GX80 + 14-140 me suit désormais partout et m'offre bien de possibilité que mon smartphone...et à peine moins que mon NIKON 7100 qui restait "à la maison" 47 semaines par an.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:03

pierre75 a écrit:
Réflexion intéressante. Qui met vraiment en exergue l'intérêt évident d'un micro 4/3. Car entre un APS-C de plusieurs Kg, un micro 4/3 de quelques centaines de grammes et un smartphone de quelques dizaines de grammes, le micro 4/3 est bien celui qui est le plus polyvalent et offre une palette d'utilisations la plus large, avec une "transportabilité" tout à fait acceptable. La preuve : mon GX80 + 14-140 me suit désormais partout et m'offre bien de possibilité que mon smartphone...et à peine moins que mon NIKON 7100 qui restait "à la maison" 47 semaines par an.

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 671548061
Effectivement, j'ai aussi choisi le M4/3 parce que c'était un bon compromis.
Pour expédier des photos "souvenir" ou "documentaire" aux amis un smartphone est nettement plus efficace.
Pour faire de la photo un peu plus "chiadée" ou dans des conditions un peu difficile, un hybride est un appareil très polyvalent (M4/3 ou APS-C.)

En ce qui concerne l'optique, je n'utilise pas de zoom, ça n'apporte pas grand chose de plus qu'un bridge ou un compact. C'est un peut comme vouloir utiliser une bonnette pour faire de la macro, effectivement on peut s'approcher du sujet, mais ça ne vaut pas un objectif macro. Il est certainement plus pratique d'utiliser dans chaque domaine les objectifs qui sont fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:50

Je l'ai déjà dit, un téléphone pour moi est fait pour téléphoner, point. D'ailleurs, je n'en ai même pas un digne de ce nom.... Les photos au smartphone ne m'intéressent pas, je n'aime pas ces objets multifonction qui ont tellement de fonctions qu'on s'y perd et c'est aussi le moyen de nous tracer encore plus donc non merci pour moi...

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 23:45

Nathalia Whynote a écrit:
Je l'ai déjà dit, un téléphone pour moi est fait pour téléphoner, point. D'ailleurs, je n'en ai même pas un digne de ce nom.... Les photos au smartphone ne m'intéressent pas, je n'aime pas ces objets multifonction qui ont tellement de fonctions qu'on s'y perd et c'est aussi le moyen de nous tracer encore plus donc non merci pour moi...

Entièrement d'accord, d'ailleurs je n'ai pas non plus de smartphone; en revanche, j'ai toujours au moins un APN avec moi, parce que je fais une différence entre une "photographie" et un "document image". Mais par exemple, pour éviter des explications à n'en plus finir, on peut expédier à son correspondant une image prise au smartphone. C'est impossible à faire avec un APN (encore qu'avec le wifi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 6:49

Xbrother a écrit:
Nathalia Whynote a écrit:
Je l'ai déjà dit, un téléphone pour moi est fait pour téléphoner, point. D'ailleurs, je n'en ai même pas un digne de ce nom.... Les photos au smartphone ne m'intéressent pas, je n'aime pas ces objets multifonction qui ont tellement de fonctions qu'on s'y perd et c'est aussi le moyen de nous tracer encore plus donc non merci pour moi...

Entièrement d'accord, d'ailleurs je n'ai pas non plus de smartphone; en revanche, j'ai toujours au moins un APN avec moi, parce que je fais une différence entre une "photographie" et un "document image". Mais par exemple, pour éviter des explications à n'en plus finir, on peut expédier à son correspondant une image prise au smartphone. C'est impossible à faire avec un APN (encore qu'avec le wifi...).

C'est pas faux mais je n'ai pas ce réflexe. Perso, je m'en sers surtout pour photographier des docs ou des plans, bref des infos... sachant que le mien est vraiment petit Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Biggrin

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 8:13

Le smartphone me sert de bloc-note : photographier la jauge de ma cuve de fioul, par exemple, plutôt que d'écrire ça sur un bout de papier qui sera perdu lorsqu'on en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 9:47

Le Smartphone n'est définitivement pas un apn, ne serait ce que par son ergonomie calamiteuse pour les prises délicates, la préhension est catastrophique, par contre il faut bien admettre que c'est une bonne roue de secours là où il est difficile de faire autrement, le jour où on n'a pas prix son set µ4/3 par exemple, ou lors d'un concert où les appareils ont peu de chance de passer les contrôles (au dernier concert où je suis allé même les barres de céréales fermées passaient à la poubelle, et les sacs à main c'était 20cm x 15 maxi !)
A noter que sur un S7, il y a un mode pro où on accède à pas mal de paramètres (ISO, vitesse du 10ème au 1/24000, bdb, compensation, AF, on voit les collimateurs, et la possibilité de shooter en RAW, j'ai fait des prises de concert en lumière difficile tout à fait acceptables si on oublie l'absence de focale variable et d'optique digne de ce nom, et que ce ne sont pas des photos de concours. Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 9:49

Altreize2 a écrit:

A noter que sur un S7, il y a un mode pro où on accède à pas mal de paramètres (ISO, vitesse du 10ème au 1/24000, bdb, compensation, AF,  on voit les collimateurs, et la possibilité de shooter en RAW, j'ai fait des prises de concert en lumière difficile tout à fait acceptables si on oublie l'absence de focale variable et d'optique digne de ce nom, et que ce ne sont pas des photos de concours. Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Adodonic

Tu viens de m'apprendre un truc sur mon propre tel ............ scratch Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 1132383485

Merci du coup  Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 10:16

Barney64 a écrit:
Altreize2 a écrit:

A noter que sur un S7, il y a un mode pro où on accède à pas mal de paramètres (ISO, vitesse du 10ème au 1/24000, bdb, compensation, AF,  on voit les collimateurs, et la possibilité de shooter en RAW, j'ai fait des prises de concert en lumière difficile tout à fait acceptables si on oublie l'absence de focale variable et d'optique digne de ce nom, et que ce ne sont pas des photos de concours. Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Adodonic

Tu viens de m'apprendre un truc sur mon propre tel ............ scratch Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 1132383485

Merci du coup  Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Biggrin

Je l'avais pas vu non plus du premier coup, Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Aras_qui   et excuses à l'auteure pour la pollution Smartphone Embarassed

la dernière penche effectivement et elle est un poil chaude en bdb (un peu trop de sat en jaune) mais ça se corrige évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23401
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 10:22

lol! Et si on renommait le sujet "Quel smartphone emporter à Turin ?" Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 63
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 10:47

Est-ce l'outil qui compte ou ce que l'on en fait ?
http://www.numerama.com/pop-culture/272194-detour-apple-soffre-michel-gondry-pour-un-court-metrage-touchant-realise-a-liphone.html
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23401
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:18

Faut bien reconnaitre que c'est bien fait, Apple nous a sorti du lourd. Le film se laisse regarder avec plaisir.

Au-delà du débat APN/smartphone, il ne faut pas oublier le côté "plaisir" d'utiliser tel ou tel outil.

Je veux dire par là qu'on pourra me proposer un iPhone 8 avec un capteur faisant mieux que mon µ4/3, permettant une exportation en RAW, etc, cela ne remplacera pas le plaisir d'utiliser mon Olympus avec une optique manuelle comme le Mitakon, de cadrer au viseur, etc. C'est d'autres sensations. Je resterai donc avec mon Oly.

D'autres prendront l'iPhone 8 parce qu'ils le trouveront magnifique, ultra-design, etc.

Un peu comme les Leicaïste qui dépensent des fortunes pour utiliser un appareil finalement assez "rustique" comparé à ce qu'ils pourraient avoir en gamme réflex pour la même somme et même moins. Le Leica n'est plus un outil, c'est du pur plaisir. (déraisonnable ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23401
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:19

Et pendant ce temps, Nathalia est repartie à Turin avec un iPhone 7 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19633
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:49

barney a écrit:
Tu viens de m'apprendre un truc sur mon propre tel ............ scratch

C'est quoi scratch

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:52

effel74 a écrit:
barney a écrit:
Tu viens de m'apprendre un truc sur mon propre tel ............ scratch  

C'est quoi scratch

Bin le mode PRO de l'appareil photo du S7 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23401
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:54

effel74 a écrit:
barney a écrit:
Tu viens de m'apprendre un truc sur mon propre tel ............ scratch

C'est quoi scratch

C'est ça :

Altreize2 a écrit:
A noter que sur un S7, il y a un mode pro où on accède à pas mal de paramètres (ISO, vitesse du 10ème au 1/24000, bdb, compensation, AF,  on voit les collimateurs, et la possibilité de shooter en RAW, j'ai fait des prises de concert en lumière difficile tout à fait acceptables si on oublie l'absence de focale variable et d'optique digne de ce nom, et que ce ne sont pas des photos de concours. Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Adodonic

Mais Barney ne l'utilisera jamais pour ses PL : il ne peut pas fixer de filtre ND sur son portable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:55

DonSalluste a écrit:

Mais Barney ne l'utilisera jamais pour ses PL : il ne peut pas fixer de filtre ND sur son portable...

Challenge accepté !!! Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23401
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 12:00

Barney64 a écrit:
DonSalluste a écrit:

Mais Barney ne l'utilisera jamais pour ses PL : il ne peut pas fixer de filtre ND sur son portable...

Challenge accepté !!! Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Adodonic

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 671548061 !!

Alors là, je veux des photos de l'installation !! Tu vas scotcher tes ND sur le téléphone ? Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 14:27

avec un filtre diamètre 200 mm tu scotches le Smartphone sur le filtre, et hop ! lol!

Spoiler:

Pardon encore à Nathalia W  Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par Altreize2 le Lun 3 Juil 2017 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 14:36

Vous n'êtes qu'une bande de technophiles tiens !! Je suis scandalisée Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 1132383485

En vrai je n'y suis même pas allé à Turin, c'était une miniature Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 1132383485

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 20170613

En vrai, je ne suis pas trop paysage...

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 20170614

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23401
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 15:09

Altreize2 a écrit:
avec un filtre diamètre 200 mm tu scotches le Smartphone sur le filtre, et hop ! lol!

Spoiler:

Pardon encore à Nathalia W  Embarassed Embarassed Embarassed

MDR Fabuleux !! Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23401
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 14:14

Juste pour remonter ce sujet, parce que ça fait longtemps qu'on l'a pas vu en tête du forum.


http://blog.reflex-photo.eu/monter-un-filtre-nd-ou-cpl-sur-un-smartphone-pour-moins-de-5e/


Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels objectifs emporter à Turin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GX7 - quels accessoires et objectifs ?
» GF6 : quels objectifs?
» GH5 Quels objectifs ?
» Quels objectifs ?
» Quels objectifs pour le GH3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: