Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels objectifs emporter à Turin ?

Aller en bas 
+12
DonSalluste
effel74
Fanchik
DGS
mjp
florentgillet
duc998
Jackot85
Barney64
Yadutaf
DiChap
Nathalia Whynote
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:06

Hello !
Décision de dernière minute, demain je vais passer la journée à Turin avec des copains et je me demande quoi emporter.
Après avoir longtemps hésité entre le GX8 et EM10II je pense prendre le GX8 même s'il est plus lourd et encombrant je pense que son viseur basculant me rendra pas mal de services bien que j'aime mieux l'EM10. Enfin, c'est pas ça qui me pose le plus de soucis, un boîtier ou l'autre, je m'y retrouverai.

Par contre, les objectifs, je ne sais pas du tout !! Je vais crapahuter toute la journée avec mon sac à dos (Lowepro sport) et je voudrais vraiment prendre LÉGER donc un seul objectif, de toute façon je déteste changer d'objo en cours, en générale je fais avec. Je partirai bien comme d'hab avec l'EM10II et le 20 mm uniquement mais je crains que ça ne soit un peu juste lol!
J'ai bien un 14-140 mais l'ancienne version Pana bien lourde, plus lourde que le boîtier du coup, je me demande si le 12-50 ou 12-60 suffirait. Quoiqu'il arrive, je prendrai mon 20 mm.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que le 14 - 140 vous semble indispensable ? Le 12 - 60 est suffisant ?

J'ai sous la main :

12 - 60 f3.5 pana
12 - 50 Oly
14 - 140 pana V1
20 mm 1.7
60 mm 2.8 macro

merci

Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:17

Si de toute façon tu emmènes le 20mm, il te sera forcément utile en photo d'intérieur.

Reste ensuite que pour les photos d'extérieur un 14mm sera peut-être un peu juste avec le manque de recul dans les rues. Je partirais donc sur un 12.

Pour prendre quelques détails architecturaux, le 60 sera forcément mieux que le 50.

D'ou, 20mm + 12-60 ..CQFD Quels objectifs emporter à Turin ? Aras_qui

_________________
Quels objectifs emporter à Turin ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:20

C'est un peu ce que je pensais aussi, merci Di Chap !

D'autres avis ?

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:34

Suivant un raisonnement similaire à celui de DiChap, je partirais avec le 12-60. Si tu avais eu un 12 ou un 15 fixe, voir un 14, j'aurais bien conseillé cet objectif accompagné du 60 mm mais ce n'est pas le cas. Donc 12-60, définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:34

Gx8 + 12-60 Pana également ! Le 12mm est vite indispensable (et même encore trop limite en ville) !

Le 20mm pourquoi pas, si besoin de lumineux. Mais il reste serré, surtout en intérieur de monument .. mais il est si petit que tu aurais tort de te priver. D'ailleurs, vu que tu prends ton Lowepro Sport, je mettrai l'EM10ii + 20mm 1.7 dans le compartiment du bas, et gx8 + 12-60mm dans l'autre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:50

Ok, donc le 12-60 et le 20 mm seront de la partie ça c'est clair mais pour le boîtier je n'en emporte qu'un seul, je crois que je vais prendre l'EM10 plutôt que le GX8 car j'aime mieux l'écran basculant, c'est plus discret en ville. Quitte à rajouter du poids, j'aimerais mieux emporter mon 60 mm au cas où lol!


Barney64 a écrit:

Spoiler:

Oui bah je ne pense pas avoir le temps de mettre la main sur ce genre d'objet avant demain 6h Quels objectifs emporter à Turin ? Biggrin Je vais donc faire sans.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 17:17

Pas mieux, le 12-60 évidemment pour les 12mm!

Après le 20mm en plus ça passe vu la place qu'il prend...
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:33

Pour un trip d'une journée, ne pas changer d'objectifs est un réel confort. Je rejoins Barney et j'emporterais les deux boîtiers. Un avec le 20 et l'autre avec le 12-60. Perso, j'embarque mon GX8 avec le 7-17, mon GM1 avec le 12-35 2.8 et le 20 dans le coin d'une poche. Y a déjà de quoi bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:51

Je n'avais pas l'intention d'emporter 2 boîtiers mais je vais y penser sauf que ce sont 2 boîtiers totalement différents et je crains de m'embrouiller, peut-être que je prendrai l'EM5 plutôt, avec le 20 mm ce sera parfait et moins encombrant.

Je vous dirai lol!

Merci à tous pour vos bons conseils.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 0:09

Bonjour;
Moi si j'étais toi, une tournée d'une journée entre copains, je ne prend pas de boitier, mon smartphone fera l'affaire ... surtout à la terrasse des bars pour mater les belles italiennes ... si elles te voient avec 2 boitiers & 4 objectifs, tu va leur faire peur ... elles vont fuirent Quels objectifs emporter à Turin ? 1132383485 Quels objectifs emporter à Turin ? 1132383485 Quels objectifs emporter à Turin ? 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 8:04

florentgillet a écrit:
Bonjour;
... surtout à la terrasse des bars pour mater les belles italiennes...

Peut-être que Nathalia se fout des belles italiennes... ou non. Peu importe. Un smartphone ! C'est n'importe quoi. Même pas en dépannage. Shocked


Dernière édition par Yadutaf le Sam 10 Juin 2017 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:10

Proposer d'utiliser un smartphone sur un forum dédié à la photo: un crime de lèse majesté !!!!

Si tu veux être vraiment légère, un de tes boîtiers avec le 20 mm dessus (dommage que tu ne possèdes pas un GMx...
Pour plus de possibilités,  le 12-60 sur ton boîtier et le 20 mm dans une poché pour les photos de nuit.

Le deuxième boîtier, uniquement pour avoir le 20 mm dessus ne me paraît pas d'un bon rapport encombrement / possibilités. Avec un deuxième boîtier format GMx,  ma réponse aurait été différente...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 0:04

Me voici de retour.

Alors non les italiennes, bof... et je n'ai pas de smartphone par contre un de mes potes en avait un et il a vite manqué de batterie.

Bref, hier soir j'avais mis le GX8 + 12-60 dans le sac et l'EM10II avec le 20 mm monté.Ce matin, je me suis dit que c'était effectivement pas un bon plan parce que c'est avant tout une sortie avec les copains et donc pas une sortie dédiée à la photo, du coup je suis retournée sur ma première idée EM10II + 12-60 et le 20mm dans la poche. J'ai bien eu raison parce que j'ai tellement cavalé derrière mes potes, je n'ai eu que très peu l'occasion de changer d'objo ou de m'arrêter réellement pour prendre le temps, il fallait donc que j'aille assez vite donc bien connaitre l'EM10II a été un point très positif et j'ai utilisé le 20 mm en intérieur essentiellement. J'étais aussi bien contente que mon sac ne pèse pas comme un âne mort parce qu'il m'a tenu bien chaud. D'ailleurs ce Lowepro est vraiment top confort, je confirme Quels objectifs emporter à Turin ? 671548061

Je confirme le 12 mm c'est un peu court parfois j'aurais bien aimé avoir plus d'angle. J'ai pas mal utilisé le HDR car ville très ensoleillée mais des bâtiments très hauts donc aussi beaucoup d'ombre, bref... Il était programmé sur une touche fn.

Voilà, reste plus qu'à trier maintenant.
Merci pour vos conseils, ils m'ont été bénéfiques.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 3:47

Nathalia Whynote a écrit:
...c'est avant tout une sortie avec les copains et donc pas une sortie dédiée à la photo.
Dès lors, un boîtier avec son seul objectif et rien d'autre...
Là, je reviens d'une fête folklorique belge de la plus haute importance (Doudou à Mons, Hainaut) et j'ai juste pris mon GX8 et le 12-35. Et encore, c'est la tropicalisation (contre les projections de bière) qui m'a fait choisir le GX, sinon j'aurai pris le GM1 et son 12-32 uniquement. Mais le but de la sortie, c'était bien une guindaille, et pas une sortie photo. Faut faire des choix un moment donné... (en cas de syntaxe douteuse, mettre ça sur le compte de la bière et de l'heure avancée).
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:43

Yadutaf a écrit:
florentgillet a écrit:
Bonjour;
... surtout à la terrasse des bars pour mater les belles italiennes...

Peut-être que Nathalia se fout des belles italiennes... ou non. Peu importe. Un smartphone ! C'est n'importe quoi. Même pas en dépannage. Shocked

Bonjour, dire qu"un smartphone c'est n'importe quoi en dépannage ... c'est vous qui le dites, mais quand on sait que la majorité des reporters professionnels ont des iPhones dans leur sac ...
Bref, c'est un peu ce qui me gène sur ce forum, j'ai l'impression que les membres mettent en priorité le choix du matériel pour en oublier le but final, la photographie elle même.

Pour reprendre la phrase d'un célèbre photographe "le meilleur appareil photo c'est toujours celui que l'on a au bon moment".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:53

Oui, un smartphone, c'est super pour faire une télécommande pour son apn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 12:24

florentgillet a écrit:
...
Bonjour, dire qu"un smartphone c'est n'importe quoi en dépannage ... c'est vous qui le dites

Oui. Je le dis.  Very Happy  Si je pars en w.e. à Turin avec Nathalia, ce n'est pas pour téléphoner... donc pas de smartphone.

Citation :

, mais quand on sait que la majorité des reporters professionnels ont des iPhones dans leur sac ...

Et alors, grand bien leur fasse. Si ils ont des iPhones dernier cri avec une autonomie de folie ou trois batteries préchargées dans leur sac, tant mieux pour eux. Quand à moi je préfère prendre un GM5. Ce n'est pas plus encombrant et c'est surtout plus simple à utiliser.

Citation :

Bref, c'est un peu ce qui me gène sur ce forum, j'ai l'impression que les membres mettent en priorité le choix du matériel pour en oublier le but final, la photographie elle même.

Non, justement. C'est tout le contraire. Le smartphone est la parfaite synthèse du moule à gaufre pour technophile.

Citation :

Pour reprendre la phrase d'un célèbre photographe "le meilleur appareil photo c'est toujours celui que l'on a au bon moment".

Je suis bien d'accord. C'est pour ça que le GM5 est nettement supérieur au smartphone : on ne l'oublie pas, on ne le perd pas (ou moins facilement), il est toujours dispo, facile et rapide à mettre en œuvre. Alors que sur un smartphone, il faut déjà trouver l'appareil photo dans la jungle des applis et, au retour, décharger les photos sur l'ordi est juste très ch...



Dernière édition par Yadutaf le Dim 11 Juin 2017 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:35

mjp a écrit:
Oui, un smartphone, c'est super pour faire une télécommande pour son apn lol!

Désolé, mais pour moi cela s'apparente à une fausse roue de secours (galette) quand le fabriquant est trop pingre ou trop c.. que pour mettre une prise dédiée sur un appareil à plus de 500 € ... cf LX 100  Quels objectifs emporter à Turin ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:55

Pas tout à fait quand même, ces "télécommandes" smatphonesques ont quelques avantages mais ont deux grosses limites :
- la chute considérable d'autonomie tant sur l'APN que sur le smartphone; on ne peut donc remplacer une télécommande filaire.
- la portée limitée de la connexion wifi; on ne remplace donc pas une télécommande radio.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 15:00

Merci Yadutaf Smile
Tu confirmes mon propos !
Avec une galette tu ne peux pas dépasser une certaine vitesse, tu ne vas pas très loin non plus MDR

En plus j'oubliais le manque de visibilité, ou de lisibilité suivant la plupart des écrans de smartphone ... même ceux avec une pomme !
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 15:35

Mon propos tenait plus de la plaisanterie qu'autre chose: le seul intérêt photo que je vois à un smartphone, c'est de l'utiliser en télécommande.... D'où le lol!

Pour le reste, d'accord avec vous.....
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 15:46

Nous l'avions bien compris Smile, mais possesseur quasiment inconditionnel d'un LX 100 c'est bien le fait d'être obligé de passer par un smartphone pour le téléguider qui me fait le plus râler ... et à chaque fois ! Quels objectifs emporter à Turin ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:02

Je ne connais pas le LX100, il n'y a pas de prise pour une télécommande filaire ?
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:36

Hélas non ... il n'y en a pas ! Et pourtant ils appellent ça un compact expert chez Pana. Comprenne qui pourra scratch
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:06

C'est vraiment dommage car sinon, sur le papier, il a l'air pas mal....gros capteur, zoom sympa.....
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:11

Le GX80 n'en a pas non plus Evil or Very Mad .

DGS a écrit:
Nous l'avions bien compris Smile, mais possesseur quasiment inconditionnel d'un LX 100 c'est bien le fait d'être obligé de passer par un smartphone... qui me fait le plus râler ... et à chaque fois ! Quels objectifs emporter à Turin ? Aras_qui

Pourquoi ? Tu téléphones à ton LX100 ? Ils ont des pratiques bizarres en Alsace... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:11

C'est l'appareil que j'aurais emporté à Turin, car en dehors d'une déformation de l'image à la plus petite focale et à pleine ouverture, il suffit de le savoir, c'est un appareil fantastique.

Il fait 90% si ce n'est plus, de mes photos, le GX7, bientôt GX8, n'est plus là que pour des travaux bien spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:13

Yadutaf a écrit:
...Pourquoi ? Tu téléphones à ton LX100 ? Ils ont des pratiques bizarres en Alsace... scratch
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:53

duc998 a écrit:
Nathalia Whynote a écrit:
...c'est avant tout une sortie avec les copains et donc pas une sortie dédiée à la photo.
Dès lors, un boîtier avec son seul objectif et rien d'autre...
Là, je reviens d'une fête folklorique belge de la plus haute importance (Doudou à Mons, Hainaut) et j'ai juste pris mon GX8 et le 12-35. Et encore, c'est la tropicalisation (contre les projections de bière) qui m'a fait choisir le GX, sinon j'aurai pris le GM1 et son 12-32 uniquement. Mais le but de la sortie, c'était bien une guindaille, et pas une sortie photo. Faut faire des choix un moment donné... (en cas de syntaxe douteuse, mettre ça sur le compte de la bière et de l'heure avancée).

MDR

Oui dans ce cas j'aurais sûrement fait comme toi ou j'aurais plutôt pris l'em5 + 12-60 mm.

Ne me parlez pas de smartphone, pour moi ces objets sont juste faits pour téléphoner et rien d'autre, de toute façon le mien est vieux et tout petit, autant dire qu'avec mon petit forfait 2€ il ne m'a servi à rien en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:56

Hors sujet. A cette heure, le plus gros est fait. Je ramène pas mal de clichés sympas, j'en ferai le tri dès dissipation des effluves de bière et je posterai. Il ne reste plus que deux jours (point d'orgue le feu d'artifice final du mardi), ça se tire (jusqu'au WE prochain). Vivent les Montois. Pour les frontaliers, RDV au prochain WE de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:22

Ils sont fous ces Belges ! king
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 0:50

@Nathalia Whynote
Quels objectifs emporter à Turin ? 1305401286
Perso je prendrais pour le tout venant un DMC-GX8 + un Lumix 12~60mm f:3,5~5,6 (Pas mauvais optiquement & tropicalisé) ; le Lumix 20mm f:1,7 II avec un bon pare-soleil pour l'intérieur entre autres & le M.Zuiko 60mm f:2,8 ED pour du portrait, de la macro/proxy en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 8:48

En fait elle est déjà revenue de son voyage à Turin lol!

_________________
Quels objectifs emporter à Turin ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 9:01

Même si tu est déja revenu ... j'aurai pris le 12-50 Oly pour sa polyvalence et sa légèreté et il peut aussi faire une macro !!!
Dis nous ce que finalement tu as emporté et ce que tu en as conclue.

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Quels objectifs emporter à Turin ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 9:05

effel74 a écrit:
Dis nous ce que finalement tu as emporté et ce que tu en as conclue.


Nathalia Whynote a écrit:
Me voici de retour.

Alors non les italiennes, bof... et je n'ai pas de smartphone par contre un de mes potes en avait un et il a vite manqué de batterie.

Bref, hier soir j'avais mis le GX8 + 12-60 dans le sac et l'EM10II avec le 20 mm monté.Ce matin, je me suis dit que c'était effectivement pas un bon plan parce que c'est avant tout une sortie avec les copains et donc pas une sortie dédiée à la photo, du coup je suis retournée sur ma première idée EM10II + 12-60 et le 20mm dans la poche. J'ai bien eu raison parce que j'ai tellement cavalé derrière mes potes, je n'ai eu que très peu l'occasion de changer d'objo ou de m'arrêter réellement pour prendre le temps, il fallait donc que j'aille assez vite donc bien connaitre l'EM10II a été un point très positif et j'ai utilisé le 20 mm en intérieur essentiellement. J'étais aussi bien contente que mon sac ne pèse pas comme un âne mort parce qu'il m'a tenu bien chaud. D'ailleurs ce Lowepro est vraiment top confort, je confirme  Quels objectifs emporter à Turin ? 671548061

Je confirme le 12 mm c'est un peu court parfois j'aurais bien aimé avoir plus d'angle. J'ai pas mal utilisé le HDR car ville très ensoleillée mais des bâtiments très hauts donc aussi beaucoup d'ombre, bref... Il était programmé sur une touche fn.

Voilà, reste plus qu'à trier maintenant.
Merci pour vos conseils, ils m'ont été bénéfiques.


_________________
Quels objectifs emporter à Turin ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 17:26

Je vois qu'il y en a au moins un qui suit, merci Di Chap lol!

J'ai emporté le 12-60 mais je pense que le 12-50 aurait aussi convenu car je n'ai pas vraiment eu besoin de beaucoup zoomer.

Quels objectifs emporter à Turin ? 20170610


Quels objectifs emporter à Turin ? 20170611


Quels objectifs emporter à Turin ? 20170613


Quels objectifs emporter à Turin ? 20170614


Dernière édition par Nathalia Whynote le Mar 13 Juin 2017 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels objectifs emporter à Turin ? Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs emporter à Turin ?   Quels objectifs emporter à Turin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels objectifs emporter à Turin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GX7 - quels accessoires et objectifs ?
» GF6 : quels objectifs?
» GH5 Quels objectifs ?
» Quels objectifs ?
» Quels objectifs pour le GH3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: