Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil réglages FZ18 pour voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nordinateur
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
APN : lumix FZ 18
Dépt. ou Pays : 62 - Hénin-Beaumont (pas de calais)
Date d'inscription : 08/07/2008

Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:57

Bonjour à toutes et à tous, Conseil réglages FZ18 pour voyage 1305401286

étant donné que je suis nouveau sur ce forum et débutant en photographie, j'aimerais savoir s'il vous serait possible de me conseiller pour le réglage de mon FZ18 pour nos vacances en Égypte cette semaine pour que nous puissions réussir au maximum nos photos. C'est une première pour nous l'étranger. help

Pour résumer j'ai lu plusieurs post sur ce forum et j'ai compris qu'il fallait acheter deux filtres, le premier UV (pour protéger l'objectif) le second, polarisant circulaire.

J'ai suivi vos conseils et j'ai acheter ces deux filtres de marque HOYA. merci

Ma première question est :

Est-ce utile d'adapter le pare soleil sur l'appareil malgré ces deux filtres montés sur l'objectif constamment ?

Si oui, quand dois-je l'utiliser ?

Le filtre polarisant puis-je me permettre de le laisser sur l'objectif tout le temps ou dois-je l'enlever par exemple la nuit ? Je pense que je peux le laisser car on peut le positionner sur pas d'effet mais pas sur. MDR

edit : je viens de remarquer que lorsque l'appareil est éteint je ne peux pas mettre le protège cache objectif. Donc obliger de le démonter tout le temps. Conseil réglages FZ18 pour voyage Alex_

En lisant le livre ainsi que les liens sur différents post j'ai mis comme réglage sur l'appareil, les suivants :

Mode P
ISO bloqué sur 100.
équilibrage des blancs EAB
ISO intelligent non
Format image 8MP
Qualité fine
Mode de message multiple
Mode AF sur visage
Stabilisateur mode 2
MPA continu non
Lampe ASS AF oui
AF/AE sur les deux
Zoom num non
Effet couleur non
Réglage image : contraste -1; netteté 0; saturation +1 et réduct bruit 0
Grille de référence : info enreg oui; histogramme oui et modèle grille A
Assistant MF sur MF1
Exposition sur zéro.

Que pensez-vous de ces réglages ?
Dois-je prendre toutes nos photos avec ces réglages (nuit etc) pour disons avoir une bonne qualité de nos photos de vacances ou dois-je modifier certaines choses, sachant que je ne suis pas du tout adepte des logiciels de retouche de photos genre photoshop ou autre ?. help

J'ai pensé prendre une carte sdhc de 4go ou dessus je prendrais des clichés avec les mêmes réglages cité ci-dessus et une sd 2go ou dessus je me permettrais de changer de paramètre, genre essayer d'augmenter l'ouverture ou la vitesse. :lol1:

En ce qui concerne ces deux points, je ne comprends pas trop.

J'espère que ce post n'est pas trop ennuyeux à lire et n'est pas trop grand. Conseil réglages FZ18 pour voyage Adodonic

Les questions ainsi que les réglages peuvent paraître genre inutile mais c'est pour nous être sur de réussir nos vacances (clichés).

Je vous remercie d'avance pour tout. Conseil réglages FZ18 pour voyage 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:10

L'Af sur visage, je n'utilise pas
Je te conseille le central grand format (2ème option en partant du bas) c'est plus universel.
As tu un trépied pourles payages nocturnes ?
Si tu veux voyager léger prends un mini-trépied de table (20 cm replié).
Paysage nocturne = Shoot en RAW.
Avec une carte 4 giga c'est 1000 JPEGs 8 méga qualité fine.
Perso j'ai tris 850 photos en 2 semaines de vacances.
Je ne peux pas aider pour les filtres,je n'en ai pas mais je suis surpris qu'ils ne t'aient pas conseillé un filtre gris neutre car la lumière est violente là-bas.
Le pare soleil est tout le temps monté sur mon FZ18 : c'est encombrant mais c'est un bon pare-choc
Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:20

Salut,
à première vue tes réglages sont bons, j'ai l'impression que t'a consulté masse de post avant, ca fait plaisir tu t'es déjà beaucoup renseigné.

Il est surtout important de ne pas monter en iso, de virer les iso automatique comme tu as fait, et de rester en mode P (surtout pas IA).

Pour les filtres, j'y connais que dalle !

Pour le pare soleil, c'est très utile pas temps ensoleillé pour éviter d'avoir des reflets sur tes photos, des flares et autres défauts. Donc mets le si possible, et il est bien utile pour protéger ton objectif aussi bien qu'encombrant.

Pour l'ouverture et la vitesse, je pense qu'un habitué du forum te filerai surement des liens vers des posts ou tout est expliqué. Une explication en speed :

la vitesse c'est la durée pendant laquelle ton appareil capte la lumière lors d'une prise de vue

l'ouverture, c'est l'ouverture du diaphragme de l'appareil, donc quand tu ouvre en grand (à 2.Cool tu capte le max de lumière, et quand tu ferme tu capte moins de lumière.

Par exemple en ouvrant plus, tu peux prendre une photo avec une plus grande vitesse. Et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
nordinateur
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
APN : lumix FZ 18
Dépt. ou Pays : 62 - Hénin-Beaumont (pas de calais)
Date d'inscription : 08/07/2008

Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:26

Merci tipitui de ta réponse rapide. :afro:

En utilisant la mise au point sur l'avant dernier (1point [haute vitesse]) est-ce que tout les visages seront nettes ? je veux dire n'aurais-je pas par exemple le visage le plus proche de l'objectif nette et si il y a mes enfants par exemple en retrait ils seront flou ?

En ce qui concerne le trépied je n'en ai pas, as-tu un lien vers des trépieds pas cher ? MDR

Ok pour le RAW la nuit.

Je pars, plutôt nous partons pour 11 jours à SHARM EL CHEIK.

Merci aussi Tom, pour tes renseignements, oui comme tu as pu remarquer j'ai lu énormément de post sur ce forum. Superbe communauté en passant. Conseil réglages FZ18 pour voyage 671548061

Merci pour ces renseignements, si vous avez d'autres tuyaux à me filer je suis tout à vous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:37

Va a cette adresse, t'as tous les pieds existant :

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON/

(triés par marque à sélectionner en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:48

Voilà mon trépied: un bilora 1010
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_577731.htm

Pour le mode Af je ne pense pas que tu aies des soucis de netteté
Le plus simple est de t'entrainer à en changer, tu verra que c'est très convivial et rapide
Si tu reste par défaut en mode visage c'est l'appareil qui choisira la zone de mise au point, y compris quand il n'y a pas de visage.
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:49

pour les réglages a tu consulté: http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f8/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-t10600.htm

et le site de fhuin (fait une recherche dans les membres il mis sont site perso en signature).

Moi sur tes réglages je te conseillerai de prendre plutôt le mode A, tu choisis l'ouverture et l'APN calcul la vitesse. Parce que lors de grand soleil, l'APN ne ferme pas nécéssairement a fond et du coup tu as des photos sur exposé voir cramé.

Tu as activé l'histogramme alors sert-en pour jouer sur la correction de l'exposition.

Les photos de nuit je les prends plutôt en mode S pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
nordinateur
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
APN : lumix FZ 18
Dépt. ou Pays : 62 - Hénin-Beaumont (pas de calais)
Date d'inscription : 08/07/2008

Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:13

Merci EbN pour ton message.

Eh oui c'est quasiment l'un des premiers post que j'ai lu lorsque j'ai connu ce forum.

Pour le lien de fhuin idem je l'ai en favoris.

Le petit soucis c'est comme je débute en photographie je m'en mets plein la tête et ce n'est plus évident MDR

En ce qui concerne le mode, je suis actuellement sur le P car le reste euh disons complexe :lol1:.

Je pensais que le filtre polarisant circulaire servait à ce que l'on avait des photos non cramées. Comprends plus la d'un coup. Conseil réglages FZ18 pour voyage Aras_qui.

Merci pour vos liens concernant les trépied. Faut que je trouves un site qui puisse me livrer pour mercredi maximum car départ en Égypte ce jeudi. Ton trépied m'a l'air bien tipitui
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:47

oui bien sur que ça aide à avoir des photos non cramé mais dès fois il n'est pas suffisant il faut en plus compensé l'exposition (-1/3;-2/3...).

Je te comprend sur la complexité, j'ai mis du temps moi aussi.

ça va venir et tu va gagner en confort et en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
nordinateur
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
APN : lumix FZ 18
Dépt. ou Pays : 62 - Hénin-Beaumont (pas de calais)
Date d'inscription : 08/07/2008

Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:21

Merci pour ces renseignements et l'encouragement que tu me donnes EbN merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil réglages FZ18 pour voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Réglages pour macro de goutte d'eau sur FZ18
» Conseil objectifs pour voyage Rome
» conseil réglages pour oiseaux en vol sur fz 1000
» [FZ18] quoi prendre pour un voyage au mexique?
» Accessoire FZ18 pour voyage aux Maldives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: