Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil réglages FZ18 pour voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nordinateur
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
APN : lumix FZ 18
Dépt. ou Pays : 62 - Hénin-Beaumont (pas de calais)
Date d'inscription : 08/07/2008

Conseil réglages FZ18 pour voyage Empty
MessageSujet: Conseil réglages FZ18 pour voyage   Conseil réglages FZ18 pour voyage Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:57

Bonjour à toutes et à tous, Conseil réglages FZ18 pour voyage 1305401286

étant donné que je suis nouveau sur ce forum et débutant en photographie, j'aimerais savoir s'il vous serait possible de me conseiller pour le réglage de mon FZ18 pour nos vacances en Égypte cette semaine pour que nous puissions réussir au maximum nos photos. C'est une première pour nous l'étranger. help

Pour résumer j'ai lu plusieurs post sur ce forum et j'ai compris qu'il fallait acheter deux filtres, le premier UV (pour protéger l'objectif) le second, polarisant circulaire.

J'ai suivi vos conseils et j'ai acheter ces deux filtres de marque HOYA. merci

Ma première question est :

Est-ce utile d'adapter le pare soleil sur l'appareil malgré ces deux filtres montés sur l'objectif constamment ?

Si oui, quand dois-je l'utiliser ?

Le filtre polarisant puis-je me permettre de le laisser sur l'objectif tout le temps ou dois-je l'enlever par exemple la nuit ? Je pense que je peux le laisser car on peut le positionner sur pas d'effet mais pas sur. MDR

edit : je viens de remarquer que lorsque l'appareil est éteint je ne peux pas mettre le protège cache objectif. Donc obliger de le démonter tout le temps. Conseil réglages FZ18 pour voyage Alex_