Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Resolution de l'image avant impression - Lumix G7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TarMa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : -
Dépt. ou Pays : 971
Date d'inscription : 06/03/2010

Resolution de l'image avant impression -  Lumix G7 Empty
MessageSujet: Resolution de l'image avant impression - Lumix G7   Resolution de l'image avant impression -  Lumix G7 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:15

Bonjour,

Je souhaite imprimer certaines de mes photos en tant que "tableau" pour en offrir à ma famille et qui sait par la suite essayé d'en vendre. Resolution de l'image avant impression -  Lumix G7 Aras_qui

Bon la plupart de mes photos ont été prises avec un Lumix G7, un LG g4 et un compact Sony Hx20-v.

La photo que je veux imprimer sort du G7, voici les propriétés de mon image:
45929*3448
180pp (dpi)

Je comptais passer par le site White Wall pour mon impression, apparemment une impression en collage sur dibond est ce qui se rapproche des "galerie d'art" selon leur site, je comptais choisir ce type d'impression donc.

Par contre je ne sais pas si je dois laisser l'image en l'état, ou si dois modifier la résolution à 300dpi avant d'uploader sur le site...

Si oui, pour un meilleur résultat après impression, sur Photoshop, faut-il changer la résolution en décochant réchantillonage ou pas ?

Je souhaite imprimer au format 40*60cm, qui semble être le format le plus populaire selon les sites d'impression.


Merci pour vous précisions.
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Resolution de l'image avant impression -  Lumix G7 Empty
MessageSujet: Re: Resolution de l'image avant impression - Lumix G7   Resolution de l'image avant impression -  Lumix G7 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:47

La résolution en DPI d'une photo n'a "aucune importance", seule compte la taille en pixel de l'image.
Cette résolution sert uniquement à estimer la taille idéale/minimale d'une photo en pixel en fonction de la taille de tirage envisagé.

Un bon résumé : http://www.la-photo-en-faits.com/2013/03/tirage-resolution-dpi-impression.html

Attention, si tu scannes, là ce n'est plus pareil car la résolution demandée déterminera la taille en pixel de l'image finale.

Et 2ème point, le G7 produit par défaut des photos au format 4/3 (rapport largeur / hauteur). Un tirage 60x40 c'est du rapport 3/2, donc si tu envoies la photo telle quelle , en fonction du labo soit tu auras un recadrage 'sauvage', soit des bandes blanches soit un recadrage 'choisi' de ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Resolution de l'image avant impression - Lumix G7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage avant impression
» Préparer vos images avant impression
» Impression en taille douce (Lumix G5)
» papier impression micro 4/3? technique d'impression?
»  [VENDU] Bouchon avant lumix 52mm VYF3371

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: