Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réglage avant impression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geo.Studio
Membre Validé
Membre Validé
Geo.Studio


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 35
APN : Lumix G9
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2020

Réglage avant impression Empty
MessageSujet: Réglage avant impression   Réglage avant impression Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 13:56

Hello Réglage avant impression 1305401286 Réglage avant impression 1305401286 Réglage avant impression 1305401286

Je viens de recevoir ma commande provenant de chez Cewe, j'ai effectué plusieurs tirages (10*10/13*18)

Je vous avoue être un peu déçu de la qualité des photos.bounce

C'est pourquoi je viens vers vous, j'utilise Luminar AI pour mes légères retouches photos, quels sont les réglages à prendre en compte avant l'impression, je suis un peu perdu à ce niveau là Shocked help

Je vous remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

Réglage avant impression Empty
MessageSujet: Re: Réglage avant impression   Réglage avant impression Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 15:52

Salut.
Quand tu dis déçu, à quel niveau ?
Car là tu aborde un sujet 'balaise'.
Juste en passant et sans aller plus loin, tu as sur ta 'chaine' de production trois maillons : ton G9, ton PC (donc l'écran), et ton imprimante (qui en l’occurrence est chez Cewe).
Si tu es déçu c'est sans doute que tu n'as pas le même rendu sur papier que sur ton écran. Ce qui est complètement courant et quasi normal, sauf à prendre des précautions importantes : calibrage de l'écran, utilisation des profils ICC, etc.
Juste pour info, va faire un tour : ICI dans les questions diverses.
Si tu utilise un soft comme Photoshop, tu peux si tu as les profils ICC de l'imprimeur (ce qui est possible chez Saal, mais je ne pense pas chez Cewe) afficher ta photo telle qu'elle devrait être imprimée. Je sais que c'est pas évident quand on débute là dedans, mais c'est la seule méthode pour éviter les désillusions assez fréquentes. J'ajoute qu'il vaut mieux (c'est même impératif) avoir un écran calibré. Sinon c'est la loterie, et il faut pratiquer par essais, la même photo avec plusieurs réglages et attendre le résultat.
Je pense que Luminar (mais je ne connais pas donc ..) te permet de gérer les modules ICC.
Good Luck.

Filou

PS : pour info, regarde ce qui est fait chez Saal : ICC Saal

Après vérif, Luminar n'utilise que le profil ICC de ton PC (donc de ton Windows), ça limite forcement ce que tu peux faire, mais ça peut-être suffisant. En langage photoshop Luminar ne fait pas de Softproofing (ou épreuvage écran).
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Geo.Studio
Membre Validé
Membre Validé
Geo.Studio


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 35
APN : Lumix G9
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2020

Réglage avant impression Empty
MessageSujet: Re: Réglage avant impression   Réglage avant impression Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 16:48

merci de ta réponse,


je vais check à ça👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage avant impression Empty
MessageSujet: Re: Réglage avant impression   Réglage avant impression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage avant impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer vos images avant impression
» Resolution de l'image avant impression - Lumix G7
» papier impression micro 4/3? technique d'impression?
» impression photo
» Impression panoramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: