Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FlowzZz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : A venir
Dépt. ou Pays : 54 / 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70 Empty
MessageSujet: Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70   Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70 Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:18:45

Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre l'achat d'un XT1 (avec l'ODR de 300euros), d'un G80, ou d'un K70 pour mon premier appareil. Je me suis déjà un peu renseigné, mais des avis supplémentaires sont toujours bon à prendre.
Je suis moins fan de l'aspect et prise en main du XT1 par rap. au G80 / K70. D'un autre côté le capteur du XT1 semble meilleur, mais les objectifs semblent aussi plus chers.
Le but étant de prendre des photos de rue et paysages principalement et dans un premier temps. Je souhaiterais pouvoir faire des impressions jusqu'à A2 de mes photos.
Mon budget initial, appareil et premiers objectifs serait autour de 1700 euros. Je pensais à un objectif transtandard et à une ou deux focales fixes.
Auriez vous des avis ? Peut-être des possesseurs de plusieurs de ces appareils pour me conseiller sur cet achat?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70   Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:20:50

Juste quelques questions / pistes :

- Comptes tu faire de la vidéo ... auquel cas je pense que le G80 sera le meilleur ( je ne sais pas trop ou en sont les reflex type K70 pour la vidéo ... mais il fut un temps ils étaient à la ramasse côté AF en vidéo).

- L'encombrement total du matériel est-il important pour toi ? La encore, le format µ4/3 prend l'avantage ... surtout d'ailleurs grace à la relative compacité des objectifs.

- Côté objectif ... abondance et éventuellement prix plus doux côté K70 ( de part la présence de Sigma et Tamron entre autre) ... mais tu peux trouver ton bonheur également chez Panasonic/Olympus et Fuji ... Regarde bien les gammes avant.
Dans les grandes lignes, chez Fuji c'est très bon et cher , chez Pana/Oly le très bon est également cher ... mais avec quelques très bons rapports qualité / prix comme le 45mm F1.8, le 20 mm f1.8. Chez Pentax tu trouveras tous les niveaux de gamme : entrée, moyen et haut de gamme ( et les prix qui suivent), avec quelques perles : Tamron 17-50 f2.8 pour 400 €, Pentax 50mm f1.8 pour 140€

- Côté capteur je pense que K70 et XT1 sont un peu devant (plus grand capteur) surtout si tu comptes faire du A2 ... mais il faut bien tenir compte de l'objectif que tu mettras devant le capteur et du type de sujet photographié.

- Pentax et Panasonic stabilise le capteur .... Fuji stabilise les objectifs ...

- Ecran arrière sur rotule pour Pentax et Panasonic et tactile uniquement chez Pana.

- Voir aussi le viseur : électronique sur XT1 et G80 ... optique sur le K70 (mais un bon viseur optique, pas un trou de serrure façon Canon/Nikon entrée de gamme). Certains adorent le viseur électronique et d'autres détestent. Il faut que tu ailles mettre un oeil derrière.

- Oupss ... un dernier point : le format du capteur : 4/3 chez Panasonic et 3/2 chez Fuji / Pentax ... Cela influence la composition .... et le surtout le format de tirage papier ( important pour les agrandissements ... un 60x40 étant par exemple un format 3/2 ...)

A noter un XT10 ( petit frère du XT1) dans la rubrique "vente" du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
FlowzZz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : A venir
Dépt. ou Pays : 54 / 75
Date d'inscription : 27/12/2016

Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70   Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:49:29

Bonjour,
Merci pour ta réponse et pour ton temps.
- La vidéo n'est pas ma priorité même si je souhaiterais faire quelques vidéos, ce ne sera pas mon principal usage.
- L'encombrement : n'ayant jamais eu à transporter un appareil en randonnée ou autre, j'ai du mal à savoir si cela peut être une contrainte forte (usage randonnée et balade en ville) ?
- La double stabilisation du G80 est-elle un atout important par rapport à Pentax/Fuji. ?
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70   Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:23:11

Pour moi la stabilisation boitier / capteur chez Pentax / Panasonic ( et tu peux aussi rajouter Olympus ) est un plus par rapport à la stabilisation objectif de Fuji.
Par forcément meilleure qualitativement mais TOUS les objectifs sont stabilisés , y compris les grands angles et même les "vieilleries" à mise au point manuelle que tu pourrais monter.

Après, l'avantage de la double stabilisation G80 par rapport à K70 ... je ne sais pas trop mais cela ne me semble pas un critère déterminant.

Personnellement j'ai fait une bascule Sony Aps-c (en monture A) vers Olympus en m4/3 pour 2 raisons :
- l'incertitude à l'époque concernant l'avenir de la monture A chez Sony
- l'encombrement.

Concernant l'encombrement, j'ai divisé au moins par 2 la taille du sac pour presque la même couverture en focale ( flash en moins mais fish-eye en plus).

Tu as un site sympa pour tester la taille des boitiers avec objectifs : http://camerasize.com/compact/#689.569,677.68,ha,t

Tu n'as pas choisi le boitier le plus petit chez Panasonic, mais la différence viendra sans doute de la taille des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70   Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre PANA et FUJI
» Remises Pana, Olympus, Fuji et autres
» conseil objectifs pour pentax K-x
» aide et conseil achat pana
» Gf1 et compatibilté objectifs Pentax , tamron pour pentax ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: